Inscription
Connexion
07 sept. 2022, 21:01
 SERVICE  Balais à brosser
Une semaine depuis la rentrée, et je dois dire que je suis contente de pouvoir bientôt reprendre les courses de balais - si je n’arrive pas en retard aux inscriptions comme l’autre fois. Alors quand j’ai vu la note parlant de la possibilité d’entretenir les fameux balais utilisés pour celles-ci, je n’ai pas hésité longtemps avant de me présenter à l’heure prévue.

Une fois sur place, je salue d’un sourire les élèves présents, avec lesquels j’ai pour la plupart partagé plusieurs courses l’année dernière. Me retrouvant finalement en binôme avec Cheryl que je connais elle aussi un peu - est-ce qu’elle a eu des nouvelles de son ami parti de Poudlard ? - j’inspecte les balais qui sont devant nous tout en réfléchissant à ce qu’ont dit les professeurs. Lancer Locomotor sur le balai, potentiellement… Je lorgne un peu ce que font les autres de ma promotion et au-dessus, mais il me semble que c’est au programme de cette année, et je ne le maîtrise donc pas.

En attendant, ces balais ont besoin d’huile protectrice et je m’applique à leur en mettre avant de vérifier que Cheryl a elle aussi terminé pour finalement faire un test en m’envolant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
08 sept. 2022, 13:24
 SERVICE  Balais à brosser
Les cours n'avaient repris que depuis une semaine et Cheryl s'était rendue compte à quel point le château lui avait manqué durant les grandes vacances ; que ce soit les cours, les camarades, les couloirs. C'était le début de l'année et la Serpentard se sentait d'humeur pour aider Miss Priddy et le professeur Mason concernant la préparation des balais.

Son binôme était Megan, une élève à qui elle avait déjà parlé, elle avait été très gentille avec la rouquine d'ailleurs. Chose que Cheryl se souvenait encore. Elle lui sourit alors chaleureusement avant de choisir de tailler les brindilles des balais.

La deuxième année s'équipa des cisailles avant de tailler minutieusement chaque balai. Elle prit soin de se faire une queue de cheval au préalable pour éviter que ses cheveux ne la gêne durant ce processus. C'est ainsi qu'elle prit tout le temps qu'il fallait pour que le résultat soit parfait à ses yeux. Une fois cela fait, elle finit par tester le balai.

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Cheryl, mousse sanglante
08 sept. 2022, 15:16
 SERVICE  Balais à brosser
A défaut de savoir correctement voler sur un balai, j'aime bien en prendre soin et les entretenir. Profitant de ce début d'année peu chargé pour me rendre utile, j'ai répondu à l'appel de Miss Priddy et Mr Mason. En binôme avec James, nous nous mettons aussitôt au travail. Après deux mois sans utiliser ma baguette magique, je ne suis pas confiant à l'idée de lancer un sort de locomotion donc abandonne rapidement cette éventualité.

Tailler les brindilles de quelques balais me semble adapté dans un premier temps -c'est ce que je commence à faire en essayant de me montrer le plus rigoureux et précis possible. Quand cette première étape est terminée, il ne me reste plus qu'à faire un test de balai.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
08 sept. 2022, 20:01
 SERVICE  Balais à brosser
"Allez Elfie, grouille, on a encore du programme aujourd'hui !"

Juste le temps de lui balancer un clin d'oeil, sans interrompre sa course en direction du point de rendez-vous, Leo tourne la tête vers sa coéquipière. Elle saura à quoi la rousse fait référence : l'évènement qui va occuper une bonne partie de leur après-midi. Mais même avec ça, il faut croire que les Nimbus font l'effet d'aimants magiques sur les deux joueuses : Merlin sait comment, quand il est question de balais, Leo n'est jamais loin.

Après s'être rapidement concertée avec Elfie, l'anglaise s'empare d'une pince et se met au travail. L'exemplaire déniché à clairement besoin d'une coupe de brindilles. Si Leo a déjà taillé les brindilles de tout un tas de modèles différents, cela n'a encore jamais été le cas d'un Nimbus. La tâche s'accompagne d'une certaine responsabilité, mais avec son expérience, ça devrait aller. Rien qu'en tenant le manche dans sa main, Leo sent sa hâte vis-à-vis de la nouvelle saison de courses s'intensifier.

Voiiiilà. Un dernier "clic" plus tard, la Gryfonne pose son outil et parcourt délicatement la courbure des brindilles fraîchement coupées de sa paume. Vient maintenant sa partie préférée du boulot. Se remettant debout, Leo lève la tête vers Elfie, prête à s'envoler.

"On essaie ?"

Puis au Nimbus à tester :

"Debout !"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
08 sept. 2022, 23:26
 SERVICE  Balais à brosser
Je dois avouer que, malgré tout ce qu'il s'est passé l'année passée, les courses de balais m'ont tout de même un peu manqué.

Bien sûr que j'ai fait plusieurs tours en balai sur mon Nimbus 2000 pendant ces vacances. Mais, sans le stress de la compétition, sans les adversaires... Ce n'est clairement pas la même sensation. Ce n'est qu'une promenade de santé, non un défi. Or, ce que je veux est un véritable défi.

C'est pourquoi je me suis immédiatement porté volontaire lorsqu'il a été question d'aider le club à reprendre du service. J'ai déjà passé deux mois à attendre de pouvoir concourir. Une semaine de plus ne me changera pas grand chose mais j'avouerais que cela m'arrangerait que ce ne soit qu'une seule semaine et non douze.

Et j'ai difficilement pu cacher ma joie lorsque j'ai entendu Mr Mason mentionner la possibilité d'aider en essayant de jeter des Locomotor par imprégnation. La possibilité d'aider le club de balais tout en prouvant à ma professeure de sorts que le Lumos de l'année dernière n'était qu'un accident ? Mais sans aucune hésitation !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
09 sept. 2022, 07:31
 SERVICE  Balais à brosser
Lorsque j'avais vu qu'il était possible de venir en aide à Mr Mason et Miss Priddy, qui plus est pour quelque chose concernant le club de course, j'avais sauté sur l'occasion.

Pour commencer, il allait falloir que je m'occupe du balai, en le préparant. Edmund était là aussi, et ça me motivait encore plus. Montrer à mon ancien capitaine que j'étais serviable. Ce n'était pas la première fois que l'on se retrouvait sur une demande de ce genre, et dans mes souvenirs ça s'était toujours bien passé.

Il était tout de même temps de m'occuper du balai, et j'avais décidé de tailler les brindilles, alors je me mis à la tâche.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
09 sept. 2022, 16:19
 SERVICE  Balais à brosser
C’était sûrement le premier service qu’Elfie rendait à un professeur depuis plus d’un an, elle n’aimait pas vraiment aider les professeurs qu’elle ne portait pas dans son cœur. Cette fois-ci Leo lui avait proposé de le faire, pour être un peu active au sein de poudlard autre que pendant les entraînements et les matchs de quidditch. En plus son directeur de maison lui avait fait comprendre lui aussi que ça serait bien qu’elle fasse de temps en temps des choses en plus, cnest pour ça qu’elle se présente aujourd’hui au service avec lui et ensuite avec Leo pour le quidditch.

Elle avait pas vraiment apprécié de voir qu’il y’avait aussi Miss Priddy, mais tant pis, au moins elle savait faire ce qui leurs était demandés. S’occuper d’un balai et ensuite le tester, ce n’était pas la tâche la plus compliqué à faire. Elle se mit en duo avec Leo, sans grande surprise et commença, notamment en appliquant l’huile protectrice. Une fois finit de s’occuper du balai, elle suivit Leo pour le tester.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
09 sept. 2022, 22:51
 SERVICE  Balais à brosser
Cela faisait quelques jours que les cours avaient repris et James n'attendait qu'une seule chose : pouvoir voler à nouveau à Poudlard. Il avait bien sûr pensé au Quidditch, mais c'est en voyant le panneau d'affichage qu'il se rappela que le Quidditch et les cours de vol n'étaient pas les seuls moments où l'on pouvait voler en balai. Il y avait aussi les courses. C'est pour cette raison que James avait décidé de se rendre le samedi après-midi à la clairière pour donner un coup de main pour entretenir les fameux balais.

Le quatrième année se retrouva avec Coelestin, un élève plus âgé que lui qu'il ne connaissait pas trop, mais qui avait l'air gentil. Suivant les consignes données par les deux adultes, ils commencèrent à examiner les balais pour savoir de quoi avaient-ils besoin pour être comme neuf.

Pendant que son camarade taillait les brindilles, le jeune homme décida, après avoir jugé que les manches n'avaient besoin que d'un peu d'huile pour briller et les protéger, de leur en passer un petit coup en essayant d'appliquer les consignes que l'on lui avait appris en première année.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
10 sept. 2022, 20:49
 SERVICE  Balais à brosser
Cheryl Styles & Megan Arrington
Megan, vous gardez votre sérieux que l'on rencontre en cours et faites le travail demandé sans problème. Les balais que vous avez entretenus semblent prêts à voler pour les courses à venir.

Cheryl, vous semblez y mettre toute votre concentration mais la taille de votre balai doit être reprise par le professeur Mason. C'est un petit peu dommage.
Vous ne rapportez pas de point au sablier mais gagnez 1 PR chacune avec Sarah Priddy et Rafael Mason.


Leo Ginger & Elfie Chassin
Un travail de professionnelles !

Leo, votre pratique en la matière n'est plus à prouver et vous taillez les balais de manière sérieuse et professionnelle. Il n'y a pas une seule brindille qui dépasse de chaque balai.

Elfie, vous semblez vous aussi savoir ce que vous faites et les balais que vous avez huilez semblent presque neufs, ils seront parfaits pour les courses de la semaine prochaine.
Vous gagnez chacune 6 PR avec Sarah Priddy et Rafael Mason et 4 points chacune au sablier.


Erza McGowan & Edmund Dale
Erza, bien que vous sembliez motivée pour cette exercice, il y a quelques défauts sur les brindilles que vous avez taillées. Elles ne sont pas toutes à la même longueur. Un petit coup de pince supplémentaire aurait été le bienvenu.

Edmund, ça ne vous ressemble pas. Alors que vous vous attelez à jeter un sort sur les balais, Sarah remarque que votre technique n'est pas parfaite. Le Lumos serait-il seulement le début?
Vous perdez chacun 3PR avec Sarah Priddy et Rafael Mason et 2 points pour vos sabliers.


Coeslestin Noestlinger & James Holling
Coelestin, vous semblez reconnaitre vos difficultés et préférez vous concentrer sur une étape que vous connaissez bien. Cela vous réussi et vous parvenez à tailler les balais correctement.

James, l'exercice est un petit peu plus dur pour vous, votre tenue est pleine d'huile et vous devrez sûrement la passer plusieurs fois au Tergeo. Malgré tout, vos balais sont en bonne forme.
Vous remportez chacun 3PR avec Sarah et Rafael Mason et 2 points au sablier.

Merci à tous pour votre participation ! :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: