23 mai 2022, 18:50
Après le livre, la glace !  Terminé 
Lien du RP se déroulant avant juste ici

Après être sortie de la librairie mon nouveau livre dans mon sac, eli me suivant de près, je m’étais mise en direction du fameux glacier, Florian Fortarome. Quelques minutes plus tard, nous arrivions à destination.J’étais toute contente de cette rencontre assez inattendue, et ça me faisait plaisir d’aller manger une glace avec eli. J’étais toujours contente de faire de nouvelles rencontres, et je ne pensais pas rencontrer une élève de Poudlard en pleine période de vacances. Cela ne faisait que me conforter dans mon choix, qui n’en était pas vraiment un après réflexion, de passer les vacances de Noël à la maison. De toute façon, rares étaient les élèves qui restaient à Poudlard pour les vacances, et je n’avais pas envie d’être seule. Et puis mes parents et ma sœur, même peut-être mon frère, sans parler de la chouette et du chat de notre famille, voulaient absolument me revoir et tenaient pour acquis que je revienne. J’étais aussi contente de les revoir, mais renouer avec Poudlard me faisait tellement plaisir ! J’entra chez Florian Fortarome et me retourna vers ma nouvelle amie, indécise.

- On va d’abord chercher une table ou on commence par commander ?

Je regarda la terrasse plutôt ensoleillée pour un mois de Janvier et me demanda si on se mettait à l’intérieur ou à l’extérieur. Je commença aussi à regarder les nombreux parfums dans la vitrine.

@Elisabeth Willis
Dernière modification par Shawna Banks le 28 août 2023, 20:00, modifié 1 fois.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

25 août 2022, 11:49
Shawna et moi avions plutôt bien sympathisée dans la librairie et l'idée d'aller faire un petit tour dans la gourmande enseigne de glaces du chemin de traverse nous réservaient surement un super moment !
L'idée d'avoir une amie en dehors de l'école, avec qui partager de bons moments, qui connaisse également la vie à Poudlard faisait du bien. On pouvez parler de tout et de rien, mais sans tabou;

Dans mon quartier, avec mes "anciens" amis, rien n'était plus comme avant, j'avais essayer de reprendre contact avec mes meilleurs amies de l'école moldus, mais pensant que j'était partit en pensionnat, les liens étaient un peu moins fort et nos sujets de discussions arrivaient vite au terme puisque je ne pouvait raconter que de brèves choses sur ma vie au château, des choses édulcoré ou inventée pour évité de parler de ceux dont je ne pouvait leur dire.

Mais le moment présent était bien plus important, je comptais bien en profiter !
Le temps n'était pas forcement propice pour manger une glaces pour la plupart des gens mais j'aimais beaucoup être à contre courant; Le glacier n'avait plus une réputation à faire , et ses délices glacés aux gouts fabuleux donnaient tellement envie.

Arrivé devant la boutique , ma camarade me demanda s'il était préférable de commander avant ou de chercher une table.

- Vu le monde qui attend derrière le comptoir on à peut être le temps de trouver une table , comme tu veux ? Tu c'est quels parfums tu vas prendre ? y en à tellement que c'est dur de choisir je trouve.

@Shawna Banks

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

29 août 2022, 11:25
Elle me répondit que c’était sans doute préférable de commencer par trouver une table vu le monde qui attendait, ce que j’approuva en voyant la queue qui attendait pour une glace. Elle me demanda aussi ce que j’allais prendre comme parfums. Apparemment elle hésitait car il y avait beaucoup de parfums. J'acquiesçai d’un hochement de tête, c’était vrai que les parfums ne manquait pas.

- Oui tu as raison, commençons par trouver une table. Comme parfum j’en ai aucune idées ils ont tous l’air tellement bien.

Je me dirigea vers une table libre, slalomant entre les tables remplies de clients bavardant, une glace à la main. Tout en marchant je me demandais si ma sœur m’en voulait d’être partie une journée sur le chemin de traverse. Vu mon talent pour mentir, au uns des membres de ma famille n’avait dû croire un seul instant que j’avais des fournitures à acheter. Mais personne n’avait rien dit. De toute façon je n’en avais rien à faire après tout ! J’avais bien le droit de me promener sur le chemin de traverse non ? De plus j’étais toute contente d’avoir rencontré une fille de Poudlard sympa qui semblait partager certains de mes centres d’intérêt à commencer par la lecture. Je m’assis à la table libre, et accrocha mon sac contenant le petit livre vert acheté chez Fleury et Bott, à un bout de la chaise.

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

29 août 2022, 17:07
- oui c'est vrai , j'ai vraiment du mal à choisir moi aussi, j'aimerais tous les gouter ! prenant la carte des saveurs posée sur la table et parcourant des yeux les multiples parfums les plus savoureux les uns des autres. Oh pourquoi pas " gout dragées surprises" quoique sa peut être vraiment horrible, imagine gout vomi, étrange pour une glace il faut être aventurier... non plutôt gout chocolat pétillant et spéculoos, sa doit pas être mauvais. Les parfums n'était pas si éloignés de ceux des glacier moldus, je ne m'y perdait pas et retrouvé même quelques saveurs dont j'avais l'habitude, sauf peut être certaines exception assez particulières.

Ce gouter glacé en bonne compagnie me donnée l'impression d'être à ma place finalement. Poudlard me manqué bien sur mais en cet instant j'était plutôt heureuse d'être la .
Un petit plaisir simple, partagé avec une amie dans une superbe boutique à papoter de tout et de rien. La scène paraissez tout à fait classique mais pour moi elle avait une saveur particulière.

J'apprécier comme il se doit se moment de complicité amicale, espérant pouvoir continuer la journée ainsi et pourquoi pas beaucoup d'autres encore.

La file derrière le comptoir c'était un peu estompée et il était temps d'aller commander.

- tu as choisi ? je pense qu'il ne faudrait pas trop attendre sinon le monde va revenir...

@Shawna Banks

11 sept. 2022, 21:15
Voyant que la jaune avait ouvert la carte pour regarder les parfums, je fis de même. Il y avait tout les parfums classiques, mais hors de questions que j’en prenne, on était dans une boutique de glaces magiques très réputée tout de même ! Il y avait des parfums tous plus étranges les uns que les autres, mais aucun ne retenait mon attention. Quand Elisabeth me parla de chocolat pétillent et spéculos, je releva vivement la tête. Ça devait être super bon ! Quand elle parla du goût dragées surprises, je grimaça : qui risquerait de tomber sur vieilles chaussettes ou bien crottes de nez ?
Lorsque elle me demanda si j’avais choisi, je répondis par l’affirmative : Les goûté qu’elles avaient énoncés m’avaient donné super envie ! ( Exceptées dragées surprises évidemment )En plus je ne me souvenais pas les avoir goûté. Je me leva donc et me plaça dans la queue.

- Oui j’ai choisi. T’as raison chocolat pétillant ce doit être délicieux ! En plus j’ai jamais goûté… Je vais prendre ça ! Et toi ?

J’étais déjà allé chez Florian Fortârome quelques fois et chaque fois, je me souvenais avoir contemplé les parfums de glace d’un air ébahi. Sauf une fois, à l’âge de cinq ans où j’avais décidé de ne pas prendre de glace car je boudais que Roger soit venu. Chaque fois j’étais venu avec ma famille, là j’étais avec une amie, et qui était à Poudlard !

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

12 sept. 2022, 00:15
Il y en avait tellement, des parfums de toutes sortes, des couleurs improbables, des choix excentriques que c'était très difficile de faire une sélection dans tout cela.
Shawna, elle, avait fini par choisir un parfum que je lui avait lu sur la carte; Plutôt classique mais avec une pointe de magie tout de même.

Pour elle c'était assez fréquent ce genre de commerce mais pour moi c'était une première et j'avais envie de profiter du moment. J'avais envie de sortir de ma zone de confort. A tord peut être je décide donc de vivre la chose à fond en faisant un choix plutôt audacieux.

- Je vais essayer quand même gout dragée surprise de Bertie Crochue ! On verra bien... Sa sera drôle au moins , et je ne sais pas sur quoi je vais tomber sa fait un peu de surprise. Au pire j'en recommanderais une si c'est vraiment dégueu.

Me plaçant dans la file à sa suite, laissant mes affaires sur la chaise pour bien signaler au autres clients potentiels que cette table était déjà prise, je rejoignis ma camarade, pressée de gouter enfin une glace de ce fameux Florian dont on m'avais beaucoup vanté les mérites, et en même temps impatiente de savoir si mon choix aller me donner la nausée ou le sourire.

@Shawna Banks

24 sept. 2022, 19:28
Je fus très surprise quand Elisabeth m’annonça qu’elle prenait goût dragées surprises. C’est vrai que c’était drôle mais bon c’était risqué… Au moins avec ma glace je ne prenais pas trop de risque… La jaune vient se placer dans la file derrière moi, et voyant les quelques personnes devant nous défiler à toute vitesse, je sortis ma bourse. La dernière personne devant moi commanda et alla s’asseoir, je m’avança donc jusqu’au comptoir en bois. Je m’adressai à l’homme derrière le comptoir pour commander.

- Bonjour. Une glace chocolat pétillant spéculos s’il vous plaît.

Une fois qu’il eut enregistré ma commande, je paya, et je m’écarta pour qu’Elizabeth puisse commander. J’avais hâte qu’elle goûte sa glace, j’étais impatiente de savoir quel goût sa glace aurait. J’avais moi aussi bien envie de mager une glace, et j’espérais qu’elles ne prendraient pas trop de temps à arriver. En attendant je pourrais discuter avec Eli toute façon. C’était très agréable de discuter avec quelqu’un de Poudlard en dehors de Poudlard. D’une certaine manière, j’avais l’impression de renouer avec la magie. En venant au chemin de traverse je voulais revoir la magie de partout qui émanait du lieu, dans l’espoir de me remonter le moral. Mission plus que réussie ! En plus j’avais rencontré Eli qui se révélait être très sympa ! Souriante, j’attendis qu’elle passe sa commande.

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

29 sept. 2022, 02:14
Les commandes étaient prises, il ne restait plus qu'à attendre.
Les glaces ne mirent que quelques minutes à arriver et elle slaloma jusqu'à leur table pour se dépêcher de s'assoir, Shawna à sa suite.

- Alors ! Prête pour la dégustation ?

La glace de sa camarade était assez classique quoiqu'un soupçon de magie y avait sa place tout de même. Le gout ne devait pas s'éloigner tant que cela d'un traditionnel spéculoos bien moldus.

Contrairement à la Serdaigle, éli avait choisi un gout plutôt audacieux, il était temps de voir si elle avait eu raison. La cuillère plongé dans la coupe, remontant à sa bouche une crème de couleur beige qui ne dévoiler en rien le gout qu'elle pouvait renfermer, elle la porta à ses lèvres.

Sur le moment , elle n'eut aucune réaction particulière, de premier abord ce n'était pas mauvais mais une seconde plus tard elle du se retenir de cracher le contenu de sa bouchée;

Peut-être cela se rapprocher plus d'un légume ? oui c'était ça, le chou-fleur !

Déjà que lorsqu'il était préparé en plat elle ne l'aimait pas beaucoup, en dessert c'était encore pire, mais elle avait au moins évité les gouts comme poubelle, vomis ou chaussette sales;
Elle pouvait s'estimer heureuse.

Voulant rigoler un peu elle ne laissa rien transparaitre de la surprise sur son visage. Sa camarade attendant avec avidité de savoir qu'elle était le parfum, elle décida de lui jouer un petit tour .

- hyper bon, c'est fou ! penchant la coupe glacée vers Shawna Goute toi-même tu me diras !

8 oct. 2022, 11:41
Ma camarade me rejoignit et goûta sa glace. Je pris une bouchée de la mienne en attendant de savoir ke goût et sourit. C’était super bon ! Reprenant une bouchée de la succulente glace, je releva les yeux vers Eli. Elle me dit que c’était hyper gour et me tendit sa glace, en me proposant de goûter.

Naïvement, sans me douter une seule seconde du bon tour que la petite poufsoufle me réservait, je pris une autre cuillère et l’enfonça dans sa glace, avant de la porter à ma bouche sans pour autant la manger.

- Alors c’est quel goût ? Nan attends me dis rien, je vais avoir la surprise comme ça !

Sans attendre la réponse de la jaune, je fourra la cuillère dans ma bouche, et retint une grimace en sentant le goût de la glace. Chou fleur ! Elle m’avait bien eu ! N’en laissant rien paraître, j’afficha un grand sourire et fit comme si j’avais beaucoup aimé le goût de sa glace.

T’as raison c’est hyper bon ! T’as eu de la chance, imagine si t’étais tombé sur un goût dégoûtant comme celui d’un légume !

Je repris une cuillère de ma glace pour passer le goût de la sienne. Sa témérité n’avait pas payé, elle n’avait pas eu beaucoup de chance. Mais bon ç’aurait pu être bien pire !

@Élisabeth Willis

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

9 oct. 2022, 18:55
Apres une concentration extrême pour ne pas dévoiler ma blague par des rires, j'était contente intérieurement de l'effet que j'allais surement produire avec ma feinte, je regarder Shawna plonger sa cuillère dans ma glace, les yeux pétillant à l'idée de la voir surprise du gout.

Sa réaction ne fut pas à la hauteur de mes espérances, finalement le gout avait l'air de lui plaire ! Comment c'était possible ?
Il y a donc des personnes qui aime la glace au choux fleur ?! La voyant replonger comme ci de rien n'était sa cuillère avec entrain dans sa propre glace, je n'en revenais toujours pas .
J'avais tellement était prise au dépourvu que je n'avais même pas écouté se qu'elle venait de me dire... sa phrase remonta à mes oreilles d'un coup

-T’as raison c’est hyper bon ! T’as eu de la chance, imagine si t’étais tombé sur un goût dégoûtant comme celui d’un légume !

Un sourire monta immédiatement jusqu'à mes joues... elle venait de me prendre à mon propre piège !!!!
Forcement.. j'aurais du m'y attendre, la Serdaigle et moi avions décidément le même caractère et le même humour !

- elle est vraiment horrible cette glace pas vrai ! cette fois ne réprimant plus rien , j'éclater de rire.

ça faisait un bien fou de ne penser à rien, d'être légère et détendue comme ça. Je la regardais sourire et je profitais du moment qui n'avait rien de bien spécial et qui avait pourtant tout .

@Shawna Banks