Sonorus #4 Par quoi remplacer les Trames Personnelles ?

Ah effectivement si c'est X devoirs dans le mois, clairement arriver à un certain stade ça devient compliqué. Clairement avec l'accession à la 5A mon rythme à drastiquement diminué. Et pour des personnes qui auraient terminé ça serait tout simplement mort.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Orphéa Cooper a écrit : 13 sept. 2022, 16:45 Si je ne dis pas de bêtises, les TP ne sont de toute façon pas a destination des adultes sauf cas exceptionnels ? Mais sinon, on peut très bien envisager une « trame adulte » avec des conditions spécifiques.
L'ancien MJ a écrit :
✎ Pour les adultes, les Trames Personnelles ne se débloquent qu'à travers certains grands événements du monde de la Magie ou pour récompenser une longévité exceptionnelle.
A aucun moment il est dit qu'un adulte ne pouvait pas avoir de TP... donc je trouve important d'adapter les conditions d'accès à toutes les situations, effectivement. A moins que l'on considère que la condition des devoirs n'est pas applicable à un adulte ou un 7ème année sachant justifier la fin de son parcours scolaire hors RP (via capture du bulletin, par exemple ?).

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Ouais moi dans le « ne se débloquent qu’à travers ... » ça signifie que ça reste exceptionnel. Après comme ça a été créer il y a un moment, ou les seuls adultes étaient issus du parcours candidature. Mais maintenant que certains élèves risquent d’atteindre le post ASPIC sans avoir eut l’occasion de demander un TP, effectivement je pense que ça demande révision, peut-être en enlevant les conditions devoir pour les adultes :)
Après dans mon exemple quand je mettais « X devoirs rendu les X derniers mois » c’était juste une exemple, on peut partir sur « XX devoirs rendu » tout court, ou bien « être en X année devoir » :wise:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Hello :)

Je m'excuse par avance, je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses précédentes, mais je tenais à donner mon avis personnel sur le sujet.

Comme beaucoup, je serais vraiment triste de voir les TP disparaitre. Ce qui me motive à monter en années devoirs est exclusivement les TPs. Je trouve que c'est intéressant pour mon personnage de vivre des choses exclusives comme elles le permettent. C'est d'ailleurs la lecture de la TP de Nora qui m'a montrer l'étendu d'une TP, ce qu'elle pouvait apporté, et qui m'a donc motivé à en avoir une plus tard. (Et comme l'a dit quelqu'un, un groupe = plus de risque qu'un joueur disparaisse et qu'une TP devienne incohérente).
En lien avec les Tps de groupe, je trouve que ça se rapprocherai des aventures et je trouve ça dommage, toujours dans le sens où je vois la TP vraiment différemment de ça. Ca perdrait de son intérêt pour moi. En plus, cela marcherait par places, comme les aventures ? Comme l'a dit Eugène, ce serait frustrant de pas être pris alors qu'on s'implique de la même manière.

Je suis d'accord sur le fait que pour moi, obtenir une TP est une récompense, et donc que nous devons valider des prérequis pour en faire la demande. Je n'ai jamais eu de soucis avec ça, ça me paraissant donc normal et permettait de limiter les demandes. Est-ce que les prérequis sont assez sélectifs, biens choisis ? Je ne sais pas. Personnellement, déjà, je proposerais d'augmenter à la 5ème année devoir et RP, car ce sont quand même des choses qui (encore de mon point de vue) vont peut-être demander de la maturité et on récompense ainsi l'implication et la longévité. Il faudrait aussi regarder l'histoire du perso, si elle est fourni et cohérente dans son évolution (qu'il y est pas juste les RP réglementaires d'écrits). Ici, je trouve que ça valoriserai encore plus le personnage.

Je ne suis pas favorable aux TP de groupes, ou en tout cas pas en seul proposition. Comme je le disais, je voulais faire une TP pour ce que ça apporterai à Britanny, quelque chose d'unique qui lui est destiné à elle seulement, et ça perdrait cela je trouve. Après, je ne suis pas contre en proposer durant les épisodes de TP, mais pas faire que cela.

J'ai lu le post d'Aliosus, et oui, ça me semble évident qu'on ne peut pas créé une équipe de MJs qui ne ferait que ça uniquement. C'est compréhensible vu les ramifications qu'il est potentiellement possible de faire entre les TPs et le contexte. Je n'ai pas de solution pour diminuer la charge de travail, je n'ai pas conscience de comment vous préparez et construisez une TP.

En lien avec les Tps de groupe, je trouve que ça se rapprocherai des aventures et je trouve ça dommage, toujours dans le sens où je vois la TP vraiment différemment de ça. Ca perdrait de son intérêt pour moi.

Pour les prérequis, le nombre de messages ou de devoirs rendu par mois n'est pas juste. Je ne parle pas beaucoup sur les floods, car je fais d'autres choses sur le site qui me prennent déjà du temps et que je privilégie car je suis là pour faire vivre Britanny d'abord. Aussi, suivant les mois, tout le monde ne peut pas assurer des devoirs, ou comme dit Ennis, ils se corsent au fil des années...

Concernant les adultes, je trouve aussi dommage cette limitation. Adapter des prérequis aux adultes peut être bien.

Voilà, merci à vous pour ce sujet !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Juste une idée que je mets ici concernant les conditions qu'il pourrait y avoir pour obtenir une TP/ce qui les remplacera :
Est-ce que ça ne pourrait pas être un nouvel objet à acheter (avec une somme difficilement atteignable) + X RP
Posseder ledit objet montrerait l'implication sur le site soit en faisant beaucoup de devoirs et en augmentant la bourse pour l'avoir plus rapidement, soit grâce aux salaires de ceux qui s'impliquent dans des posts particuliers, soit d'avoir une grande longévité sur le site pour atteindre la somme demandée.
Ainsi la TP récompenserait de toutes formes d'implication :thinking:
A cela s'ajoute le critère RP, qu'il me semble plutôt logique de garder...

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Joy Wakberg a écrit : 13 sept. 2022, 19:32 Juste une idée que je mets ici concernant les conditions qu'il pourrait y avoir pour obtenir une TP/ce qui les remplacera :
Est-ce que ça ne pourrait pas être un nouvel objet à acheter (avec une somme difficilement atteignable) + X RP
Posseder ledit objet montrerait l'implication sur le site soit en faisant beaucoup de devoirs et en augmentant la bourse pour l'avoir plus rapidement, soit grâce aux salaires de ceux qui s'impliquent dans des posts particuliers, soit d'avoir une grande longévité sur le site pour atteindre la somme demandée.
Ainsi la TP récompenserait de toutes formes d'implication :thinking:
A cela s'ajoute le critère RP, qu'il me semble plutôt logique de garder...
J'ai l'intention de repassé quand j'aurais plus de temps pour en dire plus, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car l'argent peut être nécessaire dans certains cas, par exemple l'achat de balais pour les joueurs de Quidditch (qui est pourtant un investissement dans la vie du site) ou justement pour développer ses RPs (conditions d'entrée à la Réserve des Hébrides, deuxième forum du Café Rosier, achat d'un animal de compagnie).
Tout cela fait que même une forte implication ne permet pas forcément d'amasser une grande quantité d'argent avant un certain temps, on récompense là davantage la longévité couplée à des économies.
C'était juste pour donner mon avis là dessus ^^

Dialogue #778899 | fourth year

Pour le coup, je trouve la proposition de Joy vraiment intéressante. Un nouveau balai n'a pas besoin d'être acheté à chaque match (ou il y a toujours le moyen de vendre le précédent pour s'avancer même s'il est vrai qu'il ne faut clairement pas jouer au Quidditch pour le "salaire" parce que c'est une totale arnaque de ce côté :rofl:) et les objets permettant de nouvelles opportunités RP, une fois acquis, le sont pour toujours. Depuis que j'ai acheté mon Manchevif pour le Quidditch, je n'ai jamais su que faire de mes gallions en trop... Sans parler des récompenses gagnées par-ci par-là par les jeux à session et animations proposées par les modérateurs qui témoignent aussi, en un sens, d'un certain investissement sur le site. Oh et petit tips : le salaire de troisième année devoir est franchement très confortable.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Je rejoins Edmund pour le coup.
L'argent, sur PFR, c'est un objet qui nécessite de l'investissement pour être récolté, mais qui a le GROS avantage d'être universel sur bine des aspects -mis à par les RPs. Que ça soit la longévité sur le site, l'investissement dans des rôles, ou bien les devoirs, tous sont des moyens de gagner de l'argent plus ou moins rapidement. Et puis, on commence souvent par acheter les objets les moins chers, notamment la fausse autorisation de sortie. Puis on grimpe doucement, avant de plus savoir quoi faire de son argent x) Je vois mal un 1A accumuler immédiatement 75 gallions pour acheter la cape d'invisibilité. Pour le quidditch, c'est un sujet à part, un cas particulier qui ne concerne pas tant de joueurs que ça. Le tout serait de le coupler avec une mesure des RPs, mais je trouve qu'acheter une sorte de ticket avec de l'argent horsRP est une bonne marque d'investissement, plus complète qu'une simple année devoir.

Je suis aussi, dans un soucis d'équité, pour l'ouverture des TPs aux adultes (même parcours candidature), qui sont pour moi des PJs comme les autres inRP. Pourquoi fermer une possibilité inRP comme ça? Après il faudrait bien sûr adapter les conditions (je pense notamment à l'argent plus facilement accumulable, vu les salaires qu'on a). Je pense aussi que les élèves doivent rester prioritaires, et qu'il faut considérer 1 TP par joueur, pas par compte(pour pas que certains en aient 2 en même temps). Mais, en vérité, je pense qu'une bonne partie des adultes réduit considérablement le rythme sur son compte élève.

En vérité, je pense que le principal levier, si ce n'est la suppression de cette récompense, c'est le palier à atteindre pour en profiter. J'ai plus trop d'ordre de grandeur sur les comptes élèves, mais je ne pense pas que beaucoup puissent aligner une somme type 100-150 gallions. Si en plus on rajoute une condition RP, ça limiterai peut-être pas mal le lfux. Et ce serait plus facile de jouer pour réduire encore dans l'avenir, en augmentant le prix.

Enfin, rien n'empêche de coupler ça avec d'autres solutions, mais ça peut être une manière d'avoir des critères simples et facilement vérifiables.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Hmm je ne sais pas trop quoi penser... d’un côté j’aime pas l’idée « d’acheter » sa place comme ca, mais d’un autre cela permet de trouver un juste milieu entre ceux qui font des devoirs et ceux qui sont la depuis plusieurs années. J’imagine que quelqu’un qui rush les devoirs jusqu’en 5A amassera très vite un joli pactole et rattrapera rapidement les trainards qui économises depuis plusieurs années :innocent:
Par contre il faudrait trouver un objets suffisamment cher pour faire une bonne sélection. Les objets les plus chers (hors balais) se trouvent dans l’allée des Embrumes... hors pour y accéder, il faut soit être adulte, soit posséder la cape d’invisibilité qui s’achète à la cabane hurlante, qui se débloque elle même avec la 5A (donc complètement contre productif). Les seuls objets accessibles à tous sont donc des objets à 15G ce qui me semble très peu finalement. Donc il faudrait un nouveau truc qui soit a part et accessible a tous j’imagine ? Ou alors partir sur un balais mais je trouverais cela bizarre ?

Edit : Par contre pour moi 100 voir 150 galions c’est beaucoup trop. Je pencherais plus vers quelques chose aux alentours de la cape d’invisibilité genre 75G voir peut-être un peu moins ?

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Ahah sur le prix j'ai aucun ordre de grandeur. Mais il faut bien limiter. Pour exemple, il y a actuellement 12 élèves capables de débourser 75 gallions pour la cape d'invisibilité, ce qui me parait encore beaucoup personnellement.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.