12 sept. 2022, 23:55
Questions pour un champignon  Terminé 
"Les Moldus", à cette appellation, la brunette ne put s'empêcher de tiquer légèrement, se faisant le coin de ses lèvres s'étira, sans former de sourie comme l'étaient habitués les muscles faciaux de la Gryffondor. Elle savait bien que Alexander ne sous-entendait aucune méchanceté à l'égard de ceux ne possédant pas de Magie, mais elle avait trop de fois entendu ce ton moqueur qui ne trainait jamais bien loin quand des non-sorciers étaient cités. Mais elle en était certaine, Alexander n'était pas de ceux-là. Mais pourquoi en était-elle si sûre au juste? Parce qu'il lui avait donné des livres pour son papa, même en sachant qu'il n'était pas un sorcier? Non, ce n'était pas juste ça... Il y avait autre chose, mais Nélya ne saurait énoncer clairement quoi.

-Ouais, c'est... comme un livre, mais en super court, et avec des images. Sur chaque pages t'as des p'tites cases, avec des dessins, et des bulles de dialogues, et ça raconte une histoire. Et ça s'lit vite. Nélya aimait les bandes-dessinées, et le fait qu'elle pouvait les lire rapidement, passer trop de temps sur quelque chose, ça ne lui plaisait pas. Ah mais tu peux en trouver d'autre plus gros! Des romans graphiques, c'est comme les bandes-dessinées, mais en plus gros et pour les plus grands. Les BD, c'est surtout pour les enfants. J'pourrais t'en rapporter! En l'observant un instant de plus, Nélya s'imagina le garçon qu'elle avait en face d'elle, plus jeune, face à une immense bibliothèque remplissant toute une pièce où l'on ne pouvait trouver que des gros livres sérieux et sans images, qui ne racontait rien d'amusant. Ne s'ennuyait-il donc pas quand il était petit? Il n'avait jamais eu l'occasion de lire autre chose que... ça?

A cette image, si nette dans sa tête, une brise d'inquiétude traversa l'espace d'un instant son visage, mais son sourire perpétuellement naïf et innocent ne tarda pas à se montrer après cette légère moue, qui fut chasser de ses traits presque au même moment où le Serpentard reprenait ses réponses.
Mais plus celui-ci lui dévoilait sa vie, et plus l'image que Nélya s'était précédemment faite du petit blondinet, la tête levée vers une armoire de livres dont il ne voyait même pas le sommet, s'imposait à elle.
"l'ensemble des connaissances botaniques disponibles aujourd'hui." Est-ce qu'on pouvait vraiment tout connaitre dans un domaine? En plus, il allait sûrement continué d'y avoir des découvertes, alors était-ce même possible de posséder toutes ces connaissances? La brunette se pinça les lèvres en continuant de prêter une oreille attentive à ses réponses qui peu à peu lui donnaient des sueurs froides.

Mais tandis qu'une certaine inquiétude marquait le visage de la brunette, la vision d'un Alexander si gaie, la fit sourire simultanément au Serpentard. Que ce soit hier ou aujourd'hui, Nélya n'avait pu voir que de fugaces sourires sur son visage, mais à présent qu'il parlait de ces petits enfants auquel il était lié autant par le sang que par le coeur, Nélya pouvait prendre le temps de voir à quoi ressemblait le visage resplendissant de Alexander, et il n'y avait pas de doutes, cette expression lui allait à merveille.
Sur cette conclusion, elle détailla son visage avec plus d'insistance, et finit par se détourner pour tartiner une tranche de pain de confiture de fruit. Même en étant concentrée sur les paroles du blonds, les passages dans les salle et surtout à la table n'avait pas manqué à Nélya, et elle ne savait pas si Alexander avait pu commencer à manger, aussi elle prit la main du garçon dans la sienne pour y déposer le pain tartiné.

Sa main tenant toujours la sienne, elle finit par se mettre à exposer ce qu'elle pensait.

- Tu t'amuses au moins? C'est important aussi de s'amuser, et de ne pas faire que travailler dur, surtout si c'est pour apprendre... Tout un domaine. Et... Aussi, tu sais ça te va super bien de sourire, alors tu veux pas continuer à me parler de Brass et Alice?

Comme si elle lui demandait une faveur, elle ponctua sa question d'un petit sourire et relâcha finalement la main du garçon, pour à son tour, venir se tartiner une tranche de pain.

@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

13 sept. 2022, 23:14
Alexander avait écouté avec attention la réponse de la Gryffondor. Découvrir un nouveau format de lecture était intéressant, mais il ne voyait pas bien ce qu'il pourrait en faire, et il n'était pas certain d'avoir le temps pour ça. Mais, soudain, ce fut l'illumination dans son esprit. Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Cette forme littéraire pouvait servir de support illustratif bien plus complet que certains schémas et représentations ! Reproduire des scènes complètes et accessibles serait sûrement fastidieux, mais il tenait là peut-être une piste de résolution des problèmes du clan ou de sa sœur. Il prit la parole sans que son visage ne trahisse ses pensées :

- Ça a l'air très intéressant. Comme tu le disais, tu penses que c'est possible de m'en prêter une ou deux, que je puisse avoir un aperçu ? Et puis, ce sera aussi l'occasion pour moi de jeter un œil à ce que tu aimes lire.

Une fois arrêté, il fut totalement pris de court par la soudaine réaction de la jeune fille. Qu'avaient-elles donc toutes à vouloir toucher sa main, en ce moment ? Il n'en avait aucune idée, même si cela ne le perturbait pas particulièrement. La répétition de la chose au cours des derniers jours l'intriguait cependant. Nélya continua cependant en déposant la tartine dans sa main, geste qui cette fois déconcerta terriblement le Serpentard. Cette action amicale, presque maternelle, chargée d'inquiétude et de tendresse le fit changer d'avis au sujet de sa voisine de table. Ce n'était pas à Alice, sa petite sœur, que Nélya ressemblait. C'était à Sarah, sa cousine, sa première et plus proche amie !

Il écouta d'une oreille distraite les questions suivantes de la Gryffondor, cependant qu'une conclusion s'imposait à lui. Il devait se rendre à l'évidence, Nélya était son amie, car c'est bien ainsi que se comportaient les amis, non ? Aussi, il ne vit finalement aucune raison de ne pas lui répondre :

- Je n'ai pas vraiment le temps de m'amuser. Mais si tu me demandes si ce que je fais me plaît, alors oui, c'est le cas. Ce n'est pas parce que c'est la volonté de ma grand-mère que ça ne peut pas être la mienne. Je ne le ferais d'ailleurs pas si ce n'était pas le cas. Par contre, je ne comprends pas, de quel sourire parles-tu ? Je sais que beaucoup de gens s'offusquent que je n'y arrive pas, j'espère que ce n'est pas ton cas, toutes mes excuses.

Il s'interrompit un instant, avant de continuer :

- Je n'ai pas grand-chose à raconter, je n'avais même pas vraiment déjà parlé d'eux. Par contre, j'ai des photos dans mon dortoir, si ça t'intéresse ?

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

14 sept. 2022, 16:50
Lui ramener quelques-uns de ces rares livres qu'elle parvenait à lire avec ce qu'on pourrait considérer comme du plaisir déclenchait en elle une légère excitation. L'idée de farfouiller parmi ces livres en d'en faire une petite sélection comportait en quelque sorte, une perspective assez amusante. Mais, encore lui fallait-il trouver ce qui pourrait plaire au garçon... Elle doutait posséder quoi que ce soit qui parlerait de près ou de loin des potion, ou encore de la botanique... Ah! Mais elle avait bien cette BD sur le jardinage, que sa mère avait dénichait lorsque les Marks s'étaient essayés à cette activité, dont les résultats, peu fructueux, avait poussé l'enfant à abandonner le livre au fond de sa petite étagère.

Sa tartine intacte à la main, elle replia la jambe qu'elle avait plus tôt passée par-dessus le banc pour s'y asseoir à cheval, et vint la replier pour s'asseoir dessus, et pu enfin s'occuper de déguster son bout de pain tartiné de fraise. Son attention en fut momentanément détourné, lorsque le garçon lui annonça de but en blanc ne pas s'amuser par manque de temps. Le choc procuré par sa réponse empêcha la gamine d'avoir n'importe quelle réaction, et son ton indifférent qu'importe ce qu'il ajoutait perturbait d'autant plus la jeune fille, qui s'arrêta de manger un instant, comme pour pouvoir concentrer toutes ses capacités sur Serpentard et son discours.
Même s'il avançait que ce qu'il faisait lui plaisait, Nélya n'en était pas pour autant rassurée. On ne pouvait pas juste travailler tout le temps! Tout le monde avait besoin de souffler, de s'amuser de faire autre chose de divertissant. Même Alexander! Au moins, la solution était déjà toute trouvée: il suffisait à Nélya de l'aider à se détendre et à penser de temps en temps à autre chose lorsqu'ils passaient du temps ensemble à Poudlard. Presque satisfaite de sa décision, elle s'octroya une bouchée de plus, qu'elle mastiqua tout en fronçant les sourcils. Il fallait dire que ces excuses sortaient de nul part pour elle, et un air pantois marqua pour quelques secondes son visage. Mais elle préféra le laisser dire tout ce qu'il pouvait avoir à dire avant d'en faire la remarque, ce qui lui permit de finir sa tartine.

- Mh, J'comprends pas pourquoi tu t'excuses, t'as rien fait d'mal. Elle redressa son buste pour pencher la tête vers lui en pointant son visage de son index. Quand tu parlais de Alice et Brass, t'avais l'air vraiment heureux, tu souriais, avec un grand sourire!

Elle replia son index en s'éloignant pour revenir à la même distance qui les séparait initialement.
L'idée de voir ces fameuses photo la titilla, et elle n'eut même pas besoin de réfléchir à sa réponse.

-Ouais j'veux bien! Oh attends juste. La brunette se pressa d'étaler cette confiture de fraise qu'elle avait tant aimé sur deux pains, et se leva enfin de la table des Serpentard, prête à accompagner Alexander jusque devant l'antre des serpents. Ok c'est bon, on peut y aller!

@Alexander Joyce Jr
Fin de RPG pour moi

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000