13 sept. 2022, 15:04
 Cours RP  Larmes et sueur  5e année 
Léonidas grommelait sur le chemin pour rejoindre le parc, déjà un cours en extérieur à peine une semaine après la rentrée. Toutefois, il n’en demeurait pas moins des plus curieux. Léonidas appréciait toutefois cette sensation que lui procurait le fait d’avoir sa baguette dans sa poche. Il avait systématiquement peur en remettant sa baguette au Conseil qu’il ne lui arrive quelque chose, qu’elle soit cassée ou perdu. Il se sentirait assez démuni c’est certain.

En arrivant sur place, il reconnut quelques visages familiers, bien qu’ils les côtoient depuis déjà 5 ans. Il reconnut le nouveau préfet en chef et certaines autres personnes. Toutefois, il ne se précipitait pas trop en cours de Défense contre les forces du mal, l’affront que lui avait fait sa nouvelle directrice de maison était encore bien trop frais dans son esprit pour qu’il tire une quelconque joie de ce cours.

Il écouta avec attention, les consignes de Miss Valerion, observant d’un œil intéressé le parcours, décidément lui qui n’avait plus fait réellement de sport depuis qu’il avait arrêté le Quidditch, ce cours serait donc une sacrée remise en jambe c’est certain. Cela dit, il toisa Edmund du regard avant de s’approcher de lui pour lui murmurer à l’oreille :
— 15 Chocogrenouilles que je finis ce parcours avant toi ! Ça te va ?

Léonidas aimait les paris, il aimait surtout les gagner et ne supportait pas réellement de les perdre. Cela dit, il trouvait qu’il n’y avait rien de mieux qu’un pari pour pimenter un cours. Il se décala légèrement, cherchant Sybil et Orphéa du regard, avant de saluer Cinéad de la main. Il se concentra dès lors sur les éventuelles questions qui ne tardèrent pas. L'une vint de Ginger, la Capitaine des Griffes et l’autre de Leta, une camarade de Dortoir qu’il n’avait que peu côtoyé, sachant simplement que sa famille était très haut placée au Conseil. Il croisa donc les bras sur son torse attendant les réponses aux questions tout en continuant à réflechir à un plan d'action, hors de question de se faire distancer.

Compteur RPGWRIMO : 344
Pour les mentions : @Edmund Dale, @Cinead Reid

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

13 sept. 2022, 19:29
Lumah était en cinquième année. Cela faisait quatre ans qu'elle arpentait tous les recoins du château. Comment était-il possible qu'elle s'y perde encore, me direz-vous ? Ma foi je ne sais pas, mais la voilà qui s'était perdue. Non, elle avait perdu Elicia de vue, plutôt. Or Elicia était la seule d'entre elles deux qui se souvenait où avait lieu le cours de défense contre les forces du mal d'aujourd'hui. La poisse... Non, mais elle y était aussi, le fameux jour où miss Valerion avait annoncé où se déroulerait le cours d'aujourd'hui... Finalement, Lumah n'eut pas à se creuser trop la tête car, lorsqu'elle arpentait les couloir donnant sur l'extérieur, elle aperçut un attroupement d'élèves... Qui lui était plutôt familier. Soulagée, la petite trottina jusqu'à eux et se rapprocha de la professeure en même temps qu'elle était en quête de sa meilleure amie. Elle ne prit pas la peine de mentionner sa présence à la rouquine, cependant, surtout alors que miss Valerion avait pris la parole.

Distraite par la poutre qui se trouvait non loin d'eux, cependant, elle ne commença à écouter la professeure que quand elle commença à avoir le sentiment d'être passée à côté de quelque chose. Le quelque chose étant en loccurence ici les instructions de la professeure. La mine renfrognée, Lumah se dit qu'elle pourrait toujours observer ses camarades avant de faire l'exercice pour comprendre ce qu'il fallait faire. Elle écouta le reste des dires de miss Valerion avec grande attention, néanmoins.

« Ohlala, bon euh, au talent hein »

Elle regarda sa baguette, l'air peu rassuré.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

13 sept. 2022, 21:24
J’arrive bien à l’heure, presque en avance. Je reconnais les visages de mes camarades, même si nous ne partageons pas forcément tout les cours. J’adresse un signe de tête ou un sourire à ceux que je connais, mais ma priorité n’est pas à la discussion. Je veux rester concentrée sur le cours. L’annonce de Miss Valerion m’avait intriguée. Le parc laissait présager une activité pratique, car ce n’était pas exactement le genre de professeur à faire cours dehors pour nous faire prendre l’air. Cependant, nous nous exerçons à l’intérieur, d’habitude. Une ressource naturelle dont elle aurait besoin ? Un exercice en lien avec le lac noir ?
Durant les vacances, j’ai beaucoup révisé la théorie, bien décidée à faire honneur à ma nouvelle DDM. Le visage impassible, j’écoute Miss Valerion. Tout mes anciens manuels, des lectures complémentaires ... Mère a décidé que je passerais mes examens brillamment, et j’ai mis particulièrement d’ardeur à la tâche en ce qui concernait la DCFM. Reste que je n’ai pas pu pratiquer. Ce parcours a l’air compliqué, il est facile de deviner que nous n’allons pas passer une année reposante. Les BUSES ont l’air de lui avoir donné des idées, je reste donc attentive aux événements. Imaginez qu’elle, ou une autre entité, nous attaque par surprise, pour tester nos réflexes. Ce n’est pas complètement impossible.

Même si j'adorerais avoir des cours supplémentaires avec Miss Valerion, je ne tiens pas du tout à refaire ce parcours indéfiniment. Il faut donc que j'écoute les questions des autres pour avoir le plus d'informations possibles.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

17 sept. 2022, 16:59
La professeure observe la foule d'yeux qui la dévisage et se demande si tous ont bien compris les consignes. La joueuse de Quidditch Léo Ginger fut la première à prendre la parole en posant une question très pertinente, voir trop. Sixtine avait voulu garder un maximum d'éléments pour elle mais malheureusement cette jeune avait vu juste et obligea la professeure à dévoiler quelques unes de ses cartes. Pour autant, elle ne se laissa pas déstabiliser et répondit à la question.

- Miss Ginger, c'est une question très pertinente. Ce parcours est là pour vous tester mais, si vous avez bien écouté mon explication je n'ai jamais parlé d'ordre de passage. Vous êtes donc totalement libre de faire ce que vous voulez pour terminer le parcours dans les temps.

L'ancienne Auror décida de garder le reste des informations secrets. Elle n'avait pas eu envie de dire qu'ils étaient libre de se lancer des sorts entre eux, de constituer des équipes, de s'aider, de se mettre des bâtons dans les roues bref, libre de tout. Le seul est unique but c'est de finir l'épreuve avant le temps imparti. Et, si ils sont malins, ils devraient tous y arriver. Avant qu'elle ne sonne le début de l'exercice, Sixtine observe chaque élèves présents aujourd'hui ils n'ont pas l'air inquiet sauf quelques uns peut être. Mais, une autre élève avait décide de se montrer curieuse et avait posé une question gênante. Soit, Sixtine allait répondre.

- Miss Blackbirds vous me retirez tout le plaisir de vous voir vous torturer l'esprit ! Vous avez le droit d'utiliser tous les sorts dont vous avez envie. Absolument TOUS. Et maintenant, si vous n'avez plus de question l'épreuve va commencer dans 3... 2... 1... C'est parti !

288 mots.
Si vous avez des questions je suis disponible sur Discord ou par hibou !
Vous avez jusqu’au 22 pour répondre :).
Partie à RP : Uniquement la poutre sans dire si vous avez réussi ou non.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

17 sept. 2022, 18:41
J'ai pris le temps de rendre tous les saluts qui m'ont été adressés.

Mais je suis actuellement plus focalisé sur penser à la manière dont je vais réaliser ce parcours qu'à jauger mes adversaires. Ah, si, il y a une remarque qui a le mérite de gagner mon attention :

Pari tenu.

Quinze chocogrenouilles gratuites à revendre pour dix fois le prix habituel à des premières années puisqu'ils n'ont pas accès à Pré-au-Lard, ça fait toujours plaisir.

Et voilà que j'ai une raison de plus pour m'avancer vers le parcours. Leentement. Que je sois un peu devant tout le monde pour pouvoir finir le parcours en premier. D'autant plus après la réponse à la question de Ginger. Il faut que je prenne les devants et que je ne me laisse devancer à aucun moment. Et surtout pas par Léo.

Je masque bien difficilement un sourire lorsque la professeure mentionne le droit à strictement tous les sorts possibles et inimaginables. Soit. Je sais maintenant comment franchir le grand canyon.

Dès son top départ, c'est presque si je cours vers la poutre pour m'assurer que personne ne me devance.

Elasticus.

Kof kof kof, je n'ai absolument pas lancé de sortilège d'élasticité sur la poutre pour que mes pieds prennent plus facilement la forme de la poutre et m'assurer un meilleur équilibre, non. J'ai juste toussé.

Lumos !

Le sortilège d'allumage de baguette est le premier que je lance. Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Hé, Miss Valerion n'avait qu'à pas dire qu'on avait le droit d'utiliser tous les sorts. J'espère simplement que personne ne m'a entendu marmonner : c'est ma technique. C'est moi qui l'ai exécutée en premier.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

17 sept. 2022, 20:11
Oxy reporta son attention sur son professeur quand celle-ci reprit la parole. C'est qu'il ne fallait pas rater la moindre information et même réussir à saisir celles qui étaient cachées. Bon, certes, avec son imagination débordante, la Gryffondor jugulait au maximum es différentes hypothèses. Elle n'avait aucune chance de penser comme Miss Valerion et risquait surtout de passer à côté d'éléments primordiaux.

En cet instant elle fut soulagée à l'idée d'y aller avec ses amies. Au moins, elles pourraient s'entraider et... Oxy interrompit sa réflexion. Elle n'aimait pas du tout le ton de son professeur. Comment ça tout ? Enfin ils avaient appris des sorts et s'ils pouvaient s'aider elle imaginait bien qu'ils pouvaient y arriver, mais son expression la laissait perplexe. Elle avait raté une information importante ? Elle tourna la tête vers Megan pour l'interroger du regard mais se faisant elle entendit le décompte commencer.

Ses yeux s'écarquillèrent. Déjà ? Mais elle n'était pas prête ! Elle n'avait pas mis de stratégie en place, pas eu le temps d'imaginer comment elles allaient faire et... Edmund était déjà élancé sur le parcours.

Si elle répugnait à le suivre, elle savait que le temps était compté. Elle se mit donc en mouvement, tout en apostrophant Megan et Orphéa.

"Allez les filles, ensemble ça va le faire !"

Elle jeta un rapide coup d’œil à Sybil. Elles s'étaient plus ou moins rapprochées depuis qu'elle était préfète. Elle n'arrivait toujours pas à la cerner mais après tout c'était dans leurs fonctions de s'aider. Aussi, si elle en éprouvait le besoin, Oxy n'hésiterait pas.

Mais en attendant, elle sortit Akela, lança un lumos et bondit sur la poutre qui lui parue bien plus souple que ce à quoi elle s'attendait. Sa lumière vacilla sous la surprise et elle se concentra pour assurer son sort. Allait tenir jusqu'au bout ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 sept. 2022, 21:06
Je hoche brièvement la tête à la réponse de la professeure pour lui signifier que j'ai compris... même si mon cerveau est déjà totalement ailleurs, scannant du regard mes camarades à la recherche de potentiels alliés. Instinctivement, mon choix se serait porté sur Oxy et Megan - d'autant plus que ce ne serait pas la première fois qu'on collabore pour traverser quelque chose... je dis juste : marécage portable, Grande Salle et premier jour d'examens. Sauf que je ne suis pas certaine si j'arriverai à les convaincre rapidement de mettre en exécution mon plan. Et rapidement est l'un des mots-clés. Par dessus le marché, elles sont juste à côté d'Orphéa. Non, je ne suis clairement pas prête à laisser trois personnes passer devant moi sur la poutre - Merlin sait ce qui peut arriver. Mon regard se pose sur Edmund, Adaline puis Aliosus. Les trois étoiles du cours de DCFM. Mais si le premier est sans l'ombre d'un doute le dernier partenaire que je choisirais, je doute que les deux autres soient intéressés par une alliance avec moi. Et encore une fois : je n'aurai pas le temps de me lancer dans une grande explication du pourquoi et du comment. D'autant plus qu'ils sont peut-être agiles avec leur baguette, mais est-ce qu'ils le sont tout autant pour ce qui est de la partie "traverser la poutre" ? Je n'en suis pas certaine.

Finalement, mes yeux se posent sur... oh. J'ai peut-être une idée. Discrètement, tandis que Miss Valerion répond à Leta, je me rapproche de Léonidas. Il a fait du Quidditch, donc il ne doit pas être troooop maladroit. Et j'ai entendu ses mots toute à l'heure... il est déterminé, c'est exactement ce qu'il me faut. Je me penche légèrement vers le Serpentard en prenant soin de baisser la voix pour ne pas être entendue par ceux qui nous entourent (ou espérant que la totalité de leur attention soit prise par l'enseignante) :

"Hé, Vance. T'es prêt à me faire confiance ? J'ai une idée."

Sauf que je n'ai pas le temps de continuer que le top départ est donné. Surtout : il ne faut pas traîner. Déjà qu'Edmund nous est de toute évidence passé devant... OH ! Si dans un premier temps, j'ai froncé les sourcils en le voyant prendre les devants, cela me semble à présent absolument PARFAIT. Une raison de plus pour Léonidas de faire alliance avec moi. Après tout, il veut arriver avant Edmund... n'est-ce pas ? Alors sans attendre sa réponse, je me mets en mouvement, ma baguette prête dans la main droite, la gauche sur la manche du vert argent pour l'entraîner avec moi. Toujours à voix basse, je lui glisse :

"Passe sur la poutre devant moi et occupe toi de Dale. Je surveille tes arrières."

Parce que c'est bien beau s'élancer en premier... mais protéger ses arrières, c'est exactement ce qu'Edmund n'a pas fait. Et peut-être qu'il l'a oublié, mais il y a toute une classe qui veut passer cette poutre après lui...

Je guette la réaction de Léonidas. J'ai besoin qu'il y aille maintenant et sans poser de questions. S'il donne le moindre signe d'hésitation, je suis prête à lui lancer un Collochoo et à partir toute seule sur cette poutre, mais... yes ! le signe positif ! Nickel, alors go, fonce ! Je crois qu'Oxy nous est passée devant - je le savais : le temps - mais avec un peu de chance, Léonidas s'en occupera aussi et si on est assez rapides, on pourra la séparer de son groupe. Désolée Oxy ! Au pas de course, je franchis les derniers mètres qui me séparent de la poutre. Sauf que plutôt que de monter dessus, je fais demi-tour, J'ai une idée bien précise en tête :

"Fumos !"

J'espère que ça marche et qu'un écran de fumée désoriente ceux qui se trouvent derrière Léonidas et moi, histoire qu'on ne soit pas rattrapés trop rapidement. Et histoire de me donner un élément de sécurité supplémentaire, je continue très rapidement avec un "Protego" - que les autres n'auront - je l'espère, si le premier sort a réussi - peut-être même pas vu. Maintenant, il est temps de regarder vers l'avant.

"Lumos !"

J'espère que mon partenaire a fait sa part du boulot et qu'il a déjà pris un peu d'avance sur la poutre... parce que maintenant, j'aimerais y aller ! Même si j'ai déjà plein d'autres idées pour la suite, comme incendier la poutre, par exemple. Mais pour ça, je dois déjà parvenir de l'autre côté. Alors concentration.

Vu avec Léo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

18 sept. 2022, 00:44
Léonidas croisait les bras en observant la réaction d’Edmund et souriait de manière satisfaite lorsqu’il eut sa réponse. Il écouta d’une oreille attentive les réponses de la professeur, tous les moyens étaient permis, en voilà une bonne nouvelle. Léonidas commençait déjà à réfléchir à un moyen de gagner son pari. Hors de question de laisser quelqu’un finir premier, pas même Dale. En espérant qu’il ne lui en veuille pas trop.

Au même moment, la voix de Ginger détourna quelque peu son attention, il n’avait jamais vraiment parlé à la capitaine des Griffes, n’ayant jamais joué contre eux. Toutefois, sa proposition était intéressante et cela va s’en dire qu’avoir une alliée fusse-t-elle temporaire pouvait présenter un certain avantage. Il se contente donc de hocher la tête rapidement.

Il leva les yeux au ciel en voyant qu’Edmund s’était lancé tête baisser comme un taureau face à un matador. Il n’avait pas du tout surveillé ses arrières et ça allait lui jouer des tours. Il se tourna alors vers Oxy levant un pouce en l’air signe qu’il allait s’occuper de son meilleur ami, en espérant que leur amitié survive à ce cours pratique. M’enfin, un pari restait un pari et il était hors de question de perdre.

Léonidas s’avança baguette en main et visa Edmund avant de s’exclamer en visant le Serpentard :
— Tarantellagra !
Toutefois, alors qu’il lançait son sort, Oxy en profita pour s’élancer à la suite du Serpentard et lui grilla la priorité. Mince, il s’était occupé du problème Dale, il allait devoir s’occuper de la préfète Gryffondor.

En se retournant pour voir ce que faisait Ginger, il eut un sourire en coin en voyant qu’elle avait couvert ses arrières, elle serait peut-être plus utile que prévu visiblement. Or de question de ne pas rester vigilant. Alors qu’il comblait au pas de course les quelques mètres le séparant de la poutre, il réfléchissait à un moyen de se débarrasser d’Oxy, il réfléchirait à tout cela une fois sur la poutre. Alors qu’il grimpait dessus celle-ci, il la sentit bien plus élastique qu’en apparence. Toutefois, il ne perdit pas une seconde et lança un Lumos avant d’avancer en essayant de conserver son équilibre.

Compteur RPGWRIMO : 366 mots

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

18 sept. 2022, 11:57
Tous les sorts sont permis, ergo , tous les coups sont permis. C'était tout à fait dans le style de Miss Valerion que de provoquer une gigantesque mise en concurrence de l'ensemble des élèves, dans un contexte sans foi ni loi. Les plus têtes brûlés ne comprirent qu'une seule face de la pièce, qu'elle allait juger de leurs aptitudes physiques et magiques, comme Dale appliquant le principe Accipe quam primum, brevis est occasio lucri, agis promptement, les chances de réussite sont éphémères. Mais il estimait suffisamment sa professeure pour compter sur son second jugement, l'attitude et la morale de chacun. Déjà, les sortilèges fusaient de la part de Ginger et de Vance, semblant s'allier pour passer devant et renverser Dale, trop heureux qu'il était de faire figure de chien de traineau, courant en avant la langue pendante.

Il monta à son tour sur la poutre, curieusement molle et donc plus stable que prévue. Ça allait faciliter la chose, lui qui avait prévu d'élargir magiquement la poutre d'en Amplificatum, il se retint afin d'économiser un sort. Il procéda ensuite par ordre.
«Finite Incantatem» d'abord pour se débarrasser, lui et les camarades venant après, du ridicule Fumos de première année lancé mesquinement par la Gryffondor. Puis il se mis en position de la garde du taureau, position apprise depuis bien longtemps à ses cours d'escrime et qui lui assurait un équilibre assuré, bien que le poids rassurant de l'épée d'entrainement lui manquât. Il avançait à pas court mais confiants.

Se concentrer sur sa propre réussite plutôt que sur l'échec des autres, voilà ce qui l'animait. De plus, il était de toutes façon entravé dans sa manière de se comporter par son rôle de préfet en chef, bien conscient que sa réputation n'était pas celle d'un gai luron, il n'avait pas envie d'y ajouter celle d'un parfait salaud.

RP garantis 0% IA et 100% humain

18 sept. 2022, 14:21
En entendant les explications de Miss Valerion, Orphéa ne fut pas surprise. Même plus, elle comprenait. La jeune fille faisait partie de ses élèves qui avaient besoin d’être bousculé pour progresser. Et même si se cours promettait de faire plus que de les bousculer, l’idée que tous les coups soient permis réveillait des instincts primaires au plus profond d’elle-même. Elle avait envie de se jeter sur la poutre, et de se battre pour montrer qu’elle était la meilleure. Pourtant, la Serpentard se retint. Elle avait le sentiment que la professeure attentait plus d’eux. Sous son apparence sévère, elle avait fini par y voir quelqu’un de profondément humain, et elle avait le pressentiment que l’entraide et la bienveillance seraient également valorisés.

Orphéa n’était pas en position lorsque le top départ fut lancé, et elle perdit quelques secondes à prendre sa baguette dans sa poche et s’élancer dans le parcours. Quelques secondes, qui permirent à Oxy de s’adresser à Megan et elle. La Gryffondor semblait vouloir jouer la carte de l’entraide, ce qui lui allait bien, Enfin, si tout se passait comme il le fallait. Si elle voyait que les filles la ralentissaient, elle finirait certainement par les laisser de côté. La petite brune voulait se prouver qu’elle était capable et qu’elle méritait sa place dans ce cours. Et elle voulait prouver à la professeure que leurs cours avaient été bénéfiques, et qu’elle n’avait pas eu tort de lui donner de son temps. Elle s’élança rapidement à la suite de son amie, en observant les quelques sortilèges qui commençaient déjà à fuser. Il n’avait pas fallu longtemps avant que certains ne se lâchent. En arrivant devant la poutre elle se contenta de prononcer « Lumos », avant de s’élancer à la suite des autres élèves. La cinquième année avait pensé à un sortilège de gavage pour faciliter son passage, mais elle voulait absolument essayer de passer en se servant uniquement de son sens de l’équilibre. Elle aurait suffisamment de temps plus tard pour lancer toute sorte de sorts et déstabiliser les autres concurrents.

341 mots

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047