20 août 2022, 13:47
Quidd hors piste
Laurence se baladait, de base tranquillement dans le chateau et, en passant vers le terrain d'entrainement, avait fini par faire un détour en entendant des bruits. C'est alors qu'elle vit qu'un match de quidditch était en réalité en cours et Laurence se mit dans un coin afin de les observer. Elle repéra deux professeurs, pas mal de joueurs de quidditch contre qui elle avait déjà joué ainsi que sa meilleure amie.

En les regardant joué, elle fut prise par l'excitation du match et commença à les encourager ! Elle n'avait pas d'équipe favorite, elle se moquait de qui pouvait bien gagner. D'autant plus que puisqu'elle ne connaissait pas les équipes et qu'elle ne pouvait que déduire que ceux qui se faisaient des passes étaient ensemble, elle n'allait pas aller bien loin.

- Ouaiiis, alleeeez ! Élina vas-y tu est la meilleure ! Cria t-elle sans savoir si quelqu'un allait l'entendre. Elle était pour personne sauf pour sa meilleure-amie visiblement.

Visiblement les deux professeurs étaient au coude à coude pour attraper le vif d'or et Laurence les observa avec attention, elle se demandait qui des deux professeurs pourrait bien attraper le vif d'or en premier. En toute logique elle pariait sur le professeur de vol mais l'aiglonne espérait vraiment que ce soit plutôt Miss Priddy qui l'attrape. Se serait assez marrant de voir la professeur de sortilège battre Mr Mason dans son domaine. Elle continua donc à les encourager, l'ancienne joueuse de quidditch avait bien envie de les rejoindre en prenant le premier balai qui lui tomberai sous la main mais elle était bien trop timide pour les rejoindre comme ça. D'autant plus que les deux équipes avaient le même nombre de joueurs

Je pose une petite supportrice des deux équipes ici, j'espère que ça ne dérange pas sinon j'enleverai ce post :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

20 août 2022, 23:41
Quidd hors piste
Alors que le ballon était réceptionné par sa coéquipière aux cheveux blonds d'une main de maître et que cette dernière l'envoyait en direction des anneaux gardés par McGowan, Ennis se permit un regard circulaire sur le terrain. Enfin non. Elle reprit un vieux réflexe de quand elle était poursuiveuse. Tout de suite après sa passe, elle avait suivit des yeux la balle puis s'était déplacée pour se positionner stratégiquement pour - au choix - la réceptionner ou bien voler en défense du côté de Kingson.

Elle avait sourit aux félicitations de Leo qu'elle avait saluer en inclinant la tête avant de la voir viser leur directeur de maison - le troisième en moins d'un an - qui chassait toujours le vif d'or. Un cognard assez habillement dévié par le Poufsouffle de son équipe qui mania la batte avec une précision. Désolée Leo, mais pour ce match, elle se félicita de ce coup! Nouveau pivot pour chercher le souafle des yeux. Il était rudement bas et surtout, en arrière des anneaux. Deryn avait donc marqué et surtout, personne chez leurs adversaires ne semblait se soucier de le récupérer.

La préfète poussa donc son nimbus, s'ils n'en voulait pas, pas de problème, elle, elle allait le récupérer. Elle fila donc dans la zone de la gardienne, vers le sol, et happa le ballon au vol avant de remonter et de faire une passe à sa coéquipière la plus proche.

Passer ça passe
@Sybil Donevant, @Deryn O'Connors à vous de voir qui est la coéquipière en question

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

29 août 2022, 20:01
Quidd hors piste
A couper le souffle. Littéralement et non pas dans une quelconque utilisation à l'intention positive de la formulation : Leo venait de payer cher pour sa frappe peu énergique.

Alors que le cognard volait en direction du professeur de vol, Gryffs avait subitement surgi entre les deux. Gryffs et surtout sa batte, avec laquelle il avait dévié la balle de fer pile à temps. Instantanément, Leo avait vu qu'il s'agissait d'une belle frappe... pour ne pas dire une excellente frappe : puissante, rapide et précise. Malheureusement pour elle, puisqu'à présent, le cognard fonçait droit sur la rouge et or qui sentit qu'elle n'allait pas parvenir à le dévier correctement à temps.

Faute de réellement avoir le temps d'analyser en long et en large la situation - pour autant qu'il y ait seulement quelque chose à analyser, en réalité c'était assez simple : elle était cible d'un cognard furieux tout proche - Leo laissa faire son instinct. La balle de fer menaçant de la percuter en pleines côtes, l'anglaise effectua un virage en épingle à cheveux, espérant ainsi échapper à la rencontre peu agréable du cognard. De cette manoeuvre de secours, les côtes en sortirent effectivement indemnes... mais on ne pouvait pas en dire autant de sa jambe. Bam ! Si la grimace qu'afficha la batteuse s'effaça bien vite sur du visage de la Gryfonne qui ne souhaitait pas montrer sa douleur, le grand bleu qu'elle allait indéniablement découvrir sous ses vêtements après le match risquait de marquer le côté de sa cuisse pendant un bon moment.

Bon. Cela faisait mal, mais à l'instant, l'essentiel était qu'il ne s'agissait pas de son bras et qu'elle allait pouvoir continuer à voler.

"Tu veux jouer à ça, Sorrow ?"

Sans perdre une seconde, la batteuse s’élança à la poursuite du cognard et ne ralentit quasi pas lorsqu’elle leva la batte pour envoyer la balle de fer valser... Wowowow. Leo ne savait pas ce qui venait d'arriver, mais la collision avec le cognard avait failli lui éjecter la batte des mains. Manque de concentration ? Toujours était-il que le choc qu'elle avait instantanément ressenti dans son poignet était vraiment désagréable. Et par dessus le marché, ce plantage de qualité avait le don de la frustrer. Ou peut-être de l'enfoncer dans son obstination ?

Alors qu'elle tournait encore son poignet dans tous les sens pour vérifier qu'il n'était pas réellement blessé - ce qui semblait être le cas - Leo avait déjà repris le cognard en chasse, encore plus déterminé qu'avant. Eh ben elle allait lui rendre la monnaie de sa pièce, noise pour noise. Et bleu pour bleu. Cette fois pour de vrai. Le manche fermement empoigné par ses deux mains, Leo arma une nouvelle frappe et le coup partit réellement. Voilà qui avait plutôt l'air pas mal.

A ce moment, elle entendit les encouragements qui lui parvenaient des tribunes... mais qui ne lui étaient pas adressés. Peu importe, parce que la jeune fille - elle ne parvenait pas à distinguer ses traits depuis ici - avait soulevé un point pertinent. De toute évidence, aucun des membres de son équipe n'avait jugé pertinent - ou réagi suffisamment rapidement - pour un engagement. Sérieux ? Légèrement exaspérée, Leo secoua la tête. Mais il fallait rester positive. Bien qu'elle avait techniquement laissé sa position de capitaine de côte pour ce match improvisé, elle fit un virage pour revenir en direction des joueurs de son équipe.

"Le souafle ! Allez, vous allez quand même pas leur faciliter la tâche à ce point !"

Qu'elle se réveille, la petite troupe !

Rater (1) un cognement, en réussir plutôt bien un deuxième (5) & tenter de mobiliser les membres de son équipe.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

6 sept. 2022, 14:16
Quidd hors piste
Ouf, ça faisait étrange de me retrouver en plein centre d'un match, je devais bien admettre que retrouver mes anciens réflexes n'était pas aussi simple que je l'avais d'abord pensé. Tout se déroulait tellement vite, et puis, les règles avaient changé. Non seulement ce n'était plus les mêmes que lorsque je faisais partie de l'équipe de serdaigle, mais en plus, nous ne jouions pas vraiment selon ceux-ci. Nous étions 3 poursuiveurs par équipe et les batteurs avaient l'air de faire un peu à leur tête. Mais tant qu'ils nous protégeaient, je n'avais rien à dire.

C'est donc un peu perdu que je perds le souafle des yeux. J'observe mon entourage en essayant de comprendre se qui se passe sans pour autant faire quoi que ce soit. Enfin, jusqu'à ce qu'une petite voix me parvient au loin. Mes prunelles noisettes survol les tribunes pour repérer ma meilleure amie parmi celle-ci. Un sourire s'étant sur mes lèvres et après lui avoir envoyé un signe de la main, je me reconcentre. Leo avait raison, il ne fallait pas leur faciliter la tâche. Un rapide tour d'horizon me permet de trouver la balle rouge en train de voler aux mains de l'équipe adverse. Ennis venait de faire une bonne passe à ses deux coéquipières, mais je pouvais très bien l’intercepter et m'approcher au maximum des anneaux adverses avant de passer à l'un de mes coéquipiers qui passaient par là .
Élina sort de son état de léthargie pour intercepté le souafle (ça passe) et s'avancer vers les buts avant de passer à l'un de ses coéquipiers (Ça dépend de qui joue derrière)

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

18 sept. 2022, 12:37
Quidd hors piste
Son lancer était plutôt satisfaisant et Ennis le voyait bien terminer sa course dans les mains de sa coéquipière mais rien ne se passait toujours comme prévu, surtout dans un sport comme le Quidditch. Arrivée en cours de match, la cinquième année de Gryffondor n'avait aucune idée des potentiels capitaines de chacune des deux équipes. Elle n'était même pas certaine que l'ensemble de ses coéquipiers et adversaires aient intégré sa présence en tant que troisième poursuiveuse l'équipe qui n'en comptait que deux jusqu'à son arrivée. Les deux professeurs - Priddy et Mason - étaient concentrés sur le vif d'or, les gardiens assez loin de l'ensemble des joueurs, les batteurs jouaient ensemble à la baballe de fer et les poursuiveurs... Et bien elle trouvait ça plus mitigé. Dommage pour des personnes qui jouaient le ballon permettant d'additionner les points trente par trente.

Elle ne connaissait pas les noms des capitaines donc... Mais cela n'empêcha pas la rousse qui dirigeait les Griffes Ardentes de faire preuve de son aura habituelle pour galvaniser ses partenaires. Effet immédiat sur la Serdaigle qu'elle avait pu aider à s'entraîner en maléfice un peu plus tôt dans l'année puisque cette dernière intercepta joliment sa passe avant de se diriger vers les buts gardez par Wilson. Qu'à cela ne tienne, l'irlandaise au cheveux châtain vola dans sa direction avec la ferme intention d'elle aussi récupérer le ballon pour le renvoyer à Deryn ou leur attrapeur s'il était dans le coin... Bref toute personne de son équipe en mesure de faire quelque chose du ballon en cuir.

Arrivant par en dessous, la Gryffondor remonta vivement en direction de la balle et s'en saisit avec une aisance qu'elle ne pensait pas avoir autant gardée. Souafle sous le coude gauche et direction assurée par sa main droite, elle se rapprocha d'un membre de son équipe, le héla, et passa toujours avec une facilité qu'elle même pourrait trouver déconcertante.

@Deryn O'Connors, @Sybil Donnevant, @Rafael Mason si jamais le vif manque d'intérêt XD
Mots soulignés pour Au fil des mots

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

22 sept. 2022, 22:27
Quidd hors piste
Le professeur de Vol avait raté sa capture du Vif et la petite balle continuait de le narguer à quelques dizaines de mètres devant lui. Il essayait de la suivre et, du coin de l'oeil, essaya de remarquer ce qu'il se passait avec le Souafle. Depuis le début du match, il n'avait pas trop suivi cette parti du jeu mais se demandait où ils en étaient côté point. Il vit alors une passe d'Ennis se faire interceptée par les adversaires, mauvais timing visiblement. Il regarda la suite avec attention et remarqua que la préfète ne se laissa pas faire et récupéra la balle qu'elle venait de perdre.

Il décida alors d'abandonner la chasse au Vif pendant quelques instants, Sarah n'allait pas le lui voler tout de suite, elle semblait l'avoir perdu de vue. Il se rapprocha rapidement de sa préfète et lui fit un signe pour lui faire comprendre qu'il était disponible. Elle sembla le remarquer car après avoir récupéré la balle, elle la lui relança promptement.

Rafael la réceptionna et profita du champ libre pour foncer droit vers les anneaux. Mais c'est alors que le vif vint se planter juste à côté de lui, un rapide coup d'oeil au terrain, Rafael se décida rapidement. Il fit une belle passe en cloche à l'un de ses coéquipier et fonça droit vers la balle dorée qui repartait de plus belle.

Faire une passe (réussie)
Capturer le vif d'or - numéro 1
@Sarah Priddy

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

22 sept. 2022, 22:46
Quidd hors piste
Ce fut son professeur de vol qui répondit a son appel por récupérer le Souafle alors qu'elle se dirigeait vers les anneaux adverses. Le transfert se fit avec aisance, déjà parce que, sans vraiment se vanter, son lancé était précis, mais aussi parce que l'homme savait réceptionner correctement. La possibilité de marquer un but était forte, alors la châtain suivi le vol de l'adulte quelques mètres au dessus de lui. Et grand bien lui en prit puisque très vite, il chercha à repasser le ballon d'une belle couleur rouge vif. Il devait avoir vu le vif d'or et partir à sa poursuite était une nécessité évidente. Alors l'irlandaise se placa habillement.

- "
Là!" Indiqua la châtain avant qu'il ne fasse une belle page en cloche qu'elle intercepta à son sommet avant de filer droit sur les anneaux gardés par McGowan. Gauche, droite, Ennis savait jouer avec les gardiens, peut-être ce qui lui vaut permis d'en être une pas trop mauvaise par la suite. Passage d'une main à l'autre avant de se décider... de donner l'illusion qu'elle venait de se décider plutôt! La châtain tira . Un joli tir qui allait demander un arrêt millimétré de la part de la gardienne. Car elle y avait mis de la force en plus d'avoir feinte avant de lancer. Ca sentait bon les trente points supplémentaires. Elle espérait avoir réussit berner son adversaire.

Comme précédemment on considère le but marqué dans 2 jours?

24 sept. 2022, 03:56
Quidd hors piste
Maintenant alerte, j'étais bien décidé à ne pas laisser le souafle me filer des mains. Sauf que, il faut croire que ce n'est pas vraiment ce que veux la balle rouge. À peine ais-je récupéré la boule de l'équipe adverse que celle-ci retourne en leur main, et pour filer droit vers nos anneaux en plus. Non mais, elle se prenait pour qui cette balle ? Je voyais bien qu'Erza était trop loin pour contrer le but qu'Ennis n'allait pas tarder à tirer. Sans réfléchir, je pris de l'élan en me penchant sur mon balai pour me retrouver non loin des anneaux de mon équipe. Restait plus qu'à savoir dans quel cercle la préfète allait tirer. Mes réflexes d'ancienne gardienne prenant le dessus, je suis la trajectoire de la balle et lorsque celle-ci arrive près de l'anneau, je change la direction de mon balai dans le but de renvoyer le souafle avec le bout de ce dernier . Si au départ, j'étais bien incertaine de ma démarche, il faut croire qu'elle semble porter ses fruits, la balle rouge prend la poudre d'escampette pour s'éloigner de la zone de tir.

Un sourire aux lèvres, je rattrape cette dernière pour progresser davantage vers le centre du terrain. C'était à notre tour de tirer, mais tout d'abord, il fallait s'approcher des cerceaux adverses, et pour ça, un bon travail d'équipe était demandé. Repérant l'un des membres de mon équipe semblant libre, je lui envoie le souafle dans l'espoir qu'il puisse se rapprocher davantage que moi.

@Noah Hilton, @Argentella Wighters et @Sarah Priddy, si quelqu'un veut tenter de récupérer la passe d'Élina ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

26 sept. 2022, 12:57
Quidd hors piste
Et voilà que la petite bestiole dorée s'était envolée au moment où elle vérifiait que les mains de Rafael étaient vides. Sarah arrêta son balai d'un coup sec et se planta au milieu du terrain, cherchant un éclair doré... alors qu'elle scrutait la zone, contre toute attente, une balle rouge écarlate tomba quasiment sur son balai. Ayant un minimum de reflexe, Sarah rattrapa la balle en chute libre. Elle n'était pas franchement sûre d'être la cible de cette passe mais puisqu'elle l'avait maintenant entre les mains, elle fit signe de tête à un de ses coéquipiers, Hilton, tout proche et parti en direction des anneaux. A quelques mètres de la destination finale, elle lança le souafle en espérant qu'un membre de son équipe suivait réellement car, sauf chance du débutant hé hé, c'est le cas, ce n'était pas un exercice qu'elle maîtrisait vraiment. Elle continua en ligne droite pour faire une petite diversion visuelle. Ça marchait sur les dragons, pourquoi pas sur les gardiens de Quidditch.

Apercevant Rafael à l'autre bout du terrain qui plongeait, elle abandonna les poursuiveurs pour tenter de saisir l'éclair doré qui voletait à quelques centimètres à peine des doigts de l'anglais. Sarah réalisa une jolie vrille pour éviter le courant d'air qui allait l'éloigner de sa cible et alors qu'elle arrivait face à Rafael tendit le bras pour tenter une capture, prête à redresser d'un coup sa trajectoire si son collègue décidait de continuer en ligne droite.

Faire une passe (réussite)
Capture le vif. Je tente le numéro 7
@Élina Clarke, @Argentella Wighters, @Noah Hilton pour la passe.
@Rafael Mason pour la capture.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

28 sept. 2022, 15:23
Quidd hors piste
Un très joli tir cadré mais aussi un très bel arrêt de la jeune Serdaigle, Elina Clarke, bien obligée de venir prêter main forte à McGowan... Non mais ils avaient quoi les gardiens de cette partie? Parce qu'ils n'étaient pas franchement réveillés! Certes le vif allait amener des points mais le principe c'était de marquer des buts! Et surtout de les arrêter quand on était ne poste devant les anneaux. M'enfin... Là, il fallait surtout récupérer le ballon que la plus jeune venait de passer à Miss Priddy. Il lui semblait que cette dernière n'était pas une grande amatrice de Quidditch mais sa réception puis sa passe furent plutôt maîtrisées! Carrément même. C'était un superbe mouvement qui venait d'être imprimé sur le ballon rouge. Si Ennis voulait le récupérer, c'était maintenant.

Bifurquant vivement pour se mettre dans le bon alignement, la châtain poussa son nimbus à haute vitesse pour se mettre dans la trajectoire du ballon. Là! Un peu haut mais en faisant une roulade du paresseux... Oui! en tendant le bras elle devrait pouvoir... Par le caleçon sale de Merlin! Si elle avait réussir à toucher le ballon, elle n'avait pu l'agripper. Son poignet se plia en hyperextension sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et comble de la chance, alors qu'elle cherchait à se redresser, le cognard la frôla d'un peu trop près. Il faisait quoi Gryffs au juste?

Plus que déséquilibrée, l’adolescente perdit le contact avec les cales pieds et commença une chute pour le moins impressionnante. Filant à toute vitesse vers le sol, l'irlandaise sentit l'adrénaline monter d'un cran. Et pourtant, elle devait agir vite pour se remettre en selle . Elle attrapa son balai avec sa deuxième main pour le placer le long de son corps et ainsi se rasseoir bon an mal an et repartir de plus bel. Laborieux, mais réussi.

Ennis vole le souafle mais ne parvient qu'à le toucher/dévier. Ca va dépendre de qui joue. Elle est déséquilibré, surtout avec le cognard. Mais parvient à se remettre en selle difficilement

@Sybil Donevant, @Rafael Mason, @Deryn O'Connors
Mots soulignés pour Au fil des mots