Inscription
Connexion
20 sept. 2022, 11:37
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La discussion entre les deux filles allait bon train. C'était un moment agréable pour la jeune fille qui avait plutôt l'habitude de manger seule.

- C'est marrant, moi c'est l'inverse. Le stress a plutôt tendance à me paralyser dans les épreuves pratiques.

Les mains moites, la voix qui tremble, les idées qui s'embrouillent. Tant de choses qui peuvent l'empêcher de lancer un sort ou de parler lors d'un exposé oral. Heureusement, la jeune fille avait appris à gérer son angoisse au fil des ans, réduisant considérablement son impact sur son quotidien. Elle arrive même parfois à s'en servir pour donner le meilleur d'elle-même.

- Tu prêches une convaincue ! Je suis bien trop maladroite pour voltiger sur un balai et m'éloigner de plusieurs mètres du sol. Je serais bien trop dangereuse pour moi et pour les autres.

Dawn sourit en repensant à différentes situations dans lesquelles elle s'est retrouvée à cause de sa maladresse. Maintenant, elle en rit, mais ce n'était pas du tout le cas sur le moment. Elle s'est souvent maudite d'avoir ce défaut. Au moins, elle a souvent des anecdotes amusantes à raconter.

La cinquième année remarqua que Jane mangeait également de la tourte au poulet. Elle avait l'air de faire bonne chair elle aussi.

- La tourte est vraiment très bonne, non ? Dit-elle en reprenant une bouchée.

@Jane Taylor

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
20 sept. 2022, 13:11
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1 2 3 4

Assise, perdue au milieu de ses pensées, le visage fermé mais détendu, la jeune fille était en train de manger la nourriture du banquet de fin d'année. Elle ne voulait pas avaler quelque chose de raffiné, seulement respirer l'air de la simplicité. Elle en avait assez des difficultés, assez des obstacles, et c'est dans cette pensée qu'elle avait pris des courgettes avec des pommes de terre et un peu de blé. Légèrement pressée, elle fourrait chaque bouchée dans sa bouche, profitant des saveurs en pensant que c'était un de ses derniers repas au château avant les vacances. Revoir sa famille allait lui faire du bien, et même si au bout de plusieurs jours, elle allait s'enfoncer dans un quotidien monotone, elle était convaincue que retrouver ses frères et sœurs lui mettrait la joie au cœur.

Des voix remplissaient l'air, autour d'elle, mais Ellana n'y prêtait pas d'importance, trop concentrée sur ses propres pensées et sa joie de retrouver ceux qu'elle aime. Sa fratrie n'avait certainement pas encore terminé l'école, et elle allait passe plusieurs journées seule, mais ça ne la dérangeait pas, si le soir, elle pouvait jouer avec Lyna ou essayer d'écrire une histoire avec Luna. Peut-être pourrait-elle lire des livres à Mathias s'il le voulait bien ? Au moins, elle n'allait pas ressentir de stress avant la rentrée, les vacances apaisant son anxiété. Et elle allait pouvoir accorder beaucoup d'attention à sa chatte, lui fabriquer de nouveaux jouets et s'amuser avec elle. Elle aurait pu prévoir de grimper dans des arbres, mais depuis l'Evènement du Poudlard Express, grimper lui faisait peur, être en hauteur, tout simplement, la terrifiait. Si le sol était proche d'elle, ça allait, mais dès qu'elle s'éloignait, elle avait peur. Être seule au milieu du vide était un de ses cauchemars revenu souvent pendant les derniers mois. Elle chassa le train rouge de ses pensées, ne voulant pas songer au fait qu'elle allait devoir le reprendre le lendemain.

Continuant tranquillement de manger, une voix lui parvint plus nette que les autres, semblant lui parler à elle, la saluant et lui demandant si elle allait bien. Relevant la tête de son assiette, la brune regarda sa voisine, plus grande qu'elle de plusieurs centimètres mais paraissant surtout plus vieille. Mais, pouvait-on qualifier de vieux quelqu'un assit autour de cette table ? Peut-être était-elle majeure, peut-être pas, mais il était certain qu'elle avait plusieurs année de plus que l'anglaise. Une sourire peint sur son visage encadré de cheveux roux, la fillette ne pensait pas l'avoir déjà vu, autre part que dans les lieux communs. En tout cas, elle ne parvenait à associer à ce visage un nom.

- Oui, j'vais bien, répondit-elle en murmurant à la question de son ainée, la voix évasive.

Son regard se refixa sur son assiette, déjà à moitié vide. Elle avait mangé rapidement, comme pressée d'en finir et de partir de cette salle, à la hâte. Peut-être en avait-elle déjà marre du dîner ? Elle était lasse de cette répétition, tous les soirs, de devoir se présenter tous les jours à la même heure, dans cette Grande Salle surchargée de personnes. L'euphorie qui l'avait emportée avec elle vers des rayons de joie et de soleil était retombée, laissant la jeune fille seule proie à la Grande, qui semblait vouloir converser. Soupirant intérieurement en attendant ses mots, Ellana garda le silence plusieurs secondes, avant de lâcher quelques mots.

- J'suis contente qu'on ait gagné. Mais j'ai envie d'rentrer chez moi, maint'nant.

@Alyona Farrow

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
20 sept. 2022, 17:38
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Son assiette à présent vide, Eridan se lança à l'assaut des desserts, les yeux brillants de gourmandise. Il se montra néanmoins raisonnable, c'était certes son dernier repas de l'année scolaire à Poudlard, mais pas le dernier de toute sa vie. Il aurait par ailleurs droit à un repas presque aussi copieux, le lendemain soir, préparé par sa mère pour son retour à la maison. Le gamin hocha de la tête à Roxane qui lui répondait, se permettant de glisser entre ses deux interventions : « après, je ne connais pas toute la France non plus. C'est très grand et très différent d'une région à une autre. »

Soupirant, Eridan confirma que le temps allait se faire long en lâchant un faible « oui... » qui fallait mille mots, tout en continuait de manger sa part de tarte, se disant que s'il passait une bonne partie de son été en France, il pourrait se consoler en se gavant de pâtisseries. Bien qu'il préférait nettement la perspective de voir sa petite amie. Le ventre bien rempli, Eridan soupira une nouvelle fois, mais cette fois, de bien être avant de bâiller largement. Signe évident qu'il avait du mal à récupérer de sa longue et éreintante semaine de BUSEs. « Je crois que ces prochains jours, je ne vais faire que dormir ! » glissa le garçon d'un ton amusé, jetant des coups d'œil un peu partout dans la salle pour voir si des élèves commençaient déjà à regagner leurs dortoirs, Eridan ajouta : « je pense ne pas tarder non plus ... » De toutes les façons, à cause du couvre-feu, il ne pourrait pas passer du temps avec Megan, alors autant aller se coucher pour être en forme le lendemain et profiter de la jeune fille pendant le dernier jour qu'ils leur restaient à passer à Poudlard avant de prendre le train pour rentrer chez eux.


@Roxane Newcomb

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
21 sept. 2022, 13:13
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
@Cheryl Styles
Une fois la Serpentard partie, Koko reste silencieuse, perdue dans ses pensées. Elle n'a pas tellement envie de parler. De toute façon, depuis l'attentat du Poudlard Express, elle a quelques difficultés à rester tranquillement assise à sa place, dans cette salle. Surtout qu'elle se sent comme même coupable. Vouloir bien faire à de bien trop graves conséquences pour son âge. Pour échapper à ses sombres pensées, Koko se tourne vers son amie.

- Bon alors, cette année n'était pas si mal ! On se reverra l'année prochaine, ce sera sympa !

Koko dit plus ça pour se rassurer que pour Cheryl. Elle n'a absolument pas envie de rentrer chez elle en sachant sa mère à la maison. Mais bon, ce n'est pas comme si elle avait le choix. Elle essaiera de gratter la moitié des vacances chez sa tante. Oui, voilà.

- Quelque chose de prévu, sinon ?

Elle espère détourner suffisamment la discussion d'elle pour être sûre de ne pas parler de sa famille. Ce n'est vraiment pas le moment. Et de toute façon, Cheryl en sait déjà beaucoup, assez pour comprendre. Et puis, Koko s'intéresse aussi à la vie de la rousse, il ne faut pas la croire égocentrique non plus ! Même si, elle l'admet, le plus souvent, la vie des autres, elle s'en fout. Mais Cheryl, c'est son amie, donc c'est différent. Un peu, au moins.

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
21 sept. 2022, 15:07
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
L'année touchait à sa fin et un air de vacances flottait dans la salle. June s'installa en bout de table entre Hagrid et Owen. Elle les salua tous les deux puis elle pensa à l'année écoulée. Elle avait était des plus enrichissantes et lui avait apporté bien plus qu'elle n'espérait en commençant ce poste d'apprentie garde-chasse. Hagrid prenant sa retraite, elle avait accepté de le remplacer. Ce travail venait avec de grandes responsabilités mais il lui plaisait tellement qu'elle n'avait pas hésité un seul instant lorsqu'on le lui avait proposé. Elle allait beaucoup mieux en cette fin d'année. On pouvait même dire qu'elle était heureuse. Ses rêves de devenir botaniste et de retourner travailler en Guyane s'étaient envolés depuis sa rencontre avec Mark. Aujourd'hui, elle n'échangerait la vie qu'elle avait pour rien au monde.

Elle sortit de ses pensées pour s'intéresser à son voisin de table :
- Alors Hagrid, qu'est-ce que tu vas faire de ton temps maintenant que tu es à la retraite ?
- Oh tu sais, je ne serai jamais très loin. Je vais en profiter pour prendre mon temps, me promener, prendre soin de mes créatures.

On sentait une certaine émotion chez le demi-géant. Une page se tournait. Les yeux humides, il ajouta :
- Je suis vraiment content que tu prennes la suite. Je sais que tu prendras soin du parc et de ses petits locataires.
- Merci Hagrid. Tu sais, j'aurai toujours besoin de toi, alors garde-moi une petite place dans ton emploi du temps pour que je vienne te demander conseil de temps en temps, dit-elle en posant une main sur son avant-bras des plus imposants.

La toute nouvelle garde-chasse du château se tourna ensuite vers son ami :
- Et toi Owen, tu as prévu quoi pour les vacances ?

Mais le bibliothécaire n’eut pas le temps de répondre immédiatement car la directrice choisit cet instant pour prendre la parole. June n’en revint pas d’apprendre sa démission. Mais c’était probablement une sage décision. Il y avait des combats à mener et ils méritaient de s’y consacrer à temps complet. La nomination d’Elina ne l’étonna pas. Malgré son jeune âge, elle lui semblait parfaitement apte à diriger cette école. Quant à Archibald, il ne ferait pas l’unanimité, c’était certain au vu des événements récents, mais elle ne pouvait s’empêcher de l’apprécier, sans doute grâce à leur passion commune pour la botanique.

@Owen Locke
N'hésitez pas à venir interagir avec June ou Hagrid ^^

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
21 sept. 2022, 17:41
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
É.C : 1 - 2 - 3
L.S : 1 - 2 - 3


Les deux filles étaient d'accord, les Ailes d'airain ferraient forcément mieux l'année prochaine, obligé. Elle lui fit aussi une remarque pour sa nouvelle entrée dans l'équipe de cheers, auquel Laurence ne tarda pas à répondre.

- Oui j'ai super hâte, cet été je vais m'entrainer pour être au top l'année prochaine. J'ai déjà fais quelque recherche sur le sujet et fais quelques entrainement mais pour l'instant je ne suis pas au top du top. Mon objectif c'est de l'être pour l'année prochaine ! expliqua t-elle avec beaucoup d'entrain.

Elle écouta ensuite sa meilleure amie parler d'un voyage moldu, c'est vrai que pour Laurence, se n'était pas compliqué, ses parents ne connaissaient que ça alors elle avait presque juste à les laisser faire.

- Quand on pourra, on voyagera ensemble comme les grands, tout s'arrangera et on ferra une course de balai pour savoir qui de nous deux arrivera la première à notre destination !
dit-elle en rigolant. Elle n'y croyait pas du tout mais cette idée la faisait rire alors elle était sortie toute seule. Aussi, l'aiglonne était vraiment ravie de voir que Élina était super partante pour passer du temps ensemble.

- C'est vrai ? Trop bieeeen ! Du coup j'en parle avec mes parents dès que je rentre et je t'enverrai Fanoen pour qu'elle te tienne au courant des dates. De toute façon, elle risque de faire quelque aller-retour entre chez toi et moi, comme l'année dernière, on s'envoie de nos nouvelles ! D'une certaine façon, c'était aussi le seul lien que Laurence avait avec la magie pendant les vacances. D'autant plus qu'elle n'aurait pas sa baguette... Elle avait beau être heureuse de retrouver ses parents, le château et sa baguette allait lui manquer.
@Élina Clarke :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
22 sept. 2022, 18:34
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Mes yeux parcourent les élèves jouant l'hymne de Poudlard sous la direction du chef de cœur. Je me revois petit, un archet à la main, et je secoue la tête. Comme si j'en avais quelque chose à faire, de la musique ! Simplement une lubie de ma mère, tout comme ses leçons quotidiennes... Une raison parfaitement suffisante pour ne plus toucher à un violon.

Puis, la mélodie s'interrompt, et je lève les yeux au ciel quand j'aperçois notre charmante directrice se la ramener. Et c'est bon, encore du bla-bla d'adulte, inepties sur inepties. Ils nous croient vraiment si bêtes ? « Ces dernières années, nous avons toutes et tous grandi » J'observe mes camarades de tablée. Oui bon bah voilà, pas besoin d'être un génie pour émettre une telle évidence ! J'ai pris quelques centimètres en trois ans, ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas. Et pourtant, je reste encore plus petit que certains de mes camarades, qui eux ont eu le droit à une belle poussée de croissance ! C'est injuste. Je veux être grand et fort, moi aussi.

Soupirant, je ne me prive pas de m'étirer lorsque la terrorisante Loewy termine enfin son discours, et d'une moue blasée je m'exclame :

Allez génial, tire ta révérence et laisse-moi dîner !

Pas que dîner soit si intéressant, mais si je me dépêche, je pourrais remonter avant tous le monde et tirer moi aussi ma révérence à mes camarades de dortoir... À l'aide d'une surprise comme j'en ai l'habitude.

@Britanny Huggins, j'ai eu le temps rapidement finalement... J'espère que tout est ok !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
23 sept. 2022, 18:03
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Si Jae hocha de la tête sérieusement en réaction aux premiers mots de l'infirmier, il la tourna brusquement dans sa direction en entendant la fin. Le professeur de soin aux créatures magiques avait beau essayer de faire mine qu'il était choqué par cette histoire de savon sauteur avec ses yeux écarquillés et ses lèvres ouvertes en forme de O pour mimer la stupéfaction, en réalité, l'amusement qui brillait dans ses yeux noirs était plus que lisible. « Des savons sauteurs, carrément ! Faudra que tu me racontes ces histoires à l'occasion, ça a l'air bien drôle ! » Soupira faussement, il secoua la tête de gauche à droite avant de souffler d'un ton qu'il essayait de rendre grave. « J'ai bien peur d'avoir été plus sage que toi pendant ma scolarité. »

La conversation se poursuivait naturellement, comme à chaque fois lorsqu'il était en présence de Diarmuid. Le thème de la nourriture fut finalement abordé et comme ce thème ne pouvait définitivement pas être prononcé sans être associé à la maison des Poufsouffle, Jae se fit une joie de faire la jointure. L'irlandais rigola avec lui à ses bêtises avant d'argumenter pourquoi il n'était pas en capacité de suivre. Jae hocha de la tête, bien qu'il comprenait qu'à moitié et n'était même pas sûr que sa supposition était exacte et que Diarmuid parlait bien de course en mentionnant ses sorties. Lui qui n'était pas du genre sportif, il avait du mal à comprendre pourquoi des gens s'infligeaient ce genre d'activité, ce qu'il s'empressa d'expliciter. « Quand tu dis, des sorties, tu veux dire ? Allez courir par exemple ? Personnellement, je ne fais pas ça ... » Riant à moitié, il ajouta : « j'ai jamais compris le but de se faire souffrir de la sorte... Par contre, c'est vrai que c'est pas très pratique pour toi de rouler alors que tu dois remonter au troisième... C'est l'avantage de rentrer chez moi à Pré-au-Lard, rouler jusqu'à l'embarcadère, limite, ça me simplifie la tache ! » Retrouvant un ton un peu plus sérieux il termina en ajoutant : « d'ailleurs, je vais pas tarder à me rentrer je pense ... » tout en tournant la tête de droite à gauche pour voir si d'autres personnes étaient sur le départ. Il ne voulait pas être le premier à quitter la table non plus et à se faire remarquer.

JD: 1.4.6.8.10.12.14.16
DOB: 2.5.7.9.11.13.15
VS: 3

@Diarmuid O'Belt Encore désolé être passé à côté... :/

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
25 sept. 2022, 15:00
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
ND : 1
BH : 2


Assise à la table de Gryffondor, Britanny regardait sans vraiment voir les quatre élèves terminer de chanter l'hymne de Poudlard, tout en plantant aléatoirement sa fourchette dans sa salade de riz. La Grande Salle était encore plus belle que d'habitude, le repas encore plus copieux, tout ceci pour donner un aspect joyeux et naïf à l'évènement. Pour faire oublier ce qu'il s'était passé quelques semaines plus tôt. Mais la rousse pensait déjà au lendemain, quand elle devrait de nouveau monter dans le Poudlard Express. Elle avait demandé si elle pouvait faire ce retour avec Charlie, prétextant vouloir partager son dernier retour de Poudlard, et il avait accepté, en disant que c'était de toute façon prévu. Le ton avait été léger, lui assurant qu'il avait bien assez vu ses amis et qu'il voulait être avec sa sœur, mais elle savait qu'il voulait la rassurer pour ce voyage. Peu importe la raison, elle était contente de faire ce trajet avec lui.

Britanny se reconcentra sur les évènements présents en entendant une chaise glisser sur le sol. Miss Loewy se levait, prête à entamer son fameux discours de fin d'année. Était-ce une impression ou alors depuis qu'elle était ici, tous les discours se ressemblaient ? Toujours la même rengaine : une année difficile, des évènements joyeux et d'autres moins, et une conclusion à tout ceci. Est-ce que ses frères avaient eu des discours plus joyeux durant leurs années à Poudlard ? Ecoutant la suite du discours, la rousse mit un moment avant de comprendre ce que les propos de la directrice signifiaient. Elle démissionnait de son poste. La troisième année se redressa sur le banc et fronça les sourcils. L'école allait être laissée aux mains de Miss Montmort, secondée par Mr Featherstone. Miss Loewy semblait vouloir prendre l'éruptif par la corne.

Britanny ne savait quoi penser de tout ceci, de ce que cela impliquait, des changements que cela pourrait entrainer. Elle n'écouta pas vraiment les résultats, mais les couleurs de Serdaigle lui donnèrent la maison gagnante. Trop perturbée pour applaudir avec les autres, elle jetait des regards ci et là, essayant d'analyser la situation, de se reconnecter au moment présent. Elle sentit quelqu'un s'étirer à côté d'elle et tourna la tête en direction de la remarque. C'était Nolan, un camarade de promotion. Sa filière et les échos de son caractère n'avait pas donné à Britanny l'opportunité de réellement discuter avec lui. Elle le regarda un instant manger avant de froncer les sourcils.


- C'est vraiment tout ce que ça te fait ?

C'était sorti tout seul. Elle ne comprenait pas la réaction. La directrice annonçait son départ après que l'école ait subit un attentat, et lui voulait juste finir tranquillement de manger ? Le ton employé n'était pas coléreux, il trahissait une réelle incompréhension.


@Nolan Dewey :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
27 sept. 2022, 14:50
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Tout comme son camarade l'assiette de Roxane s'était bien vidée et elle approchait de la fin du repas pour passer au dessert. Ne souhaitant pas se goinfrer devant ce dernier elle s'adapta à la quantité qu'il mangea pour s'assurer qu'il ne pense pas qu'elle se gavait beaucoup trop, bien qu'il y ai des chances qu'il n'y prête pas vraiment attention. Les réactions d'Eridan confirmaient qu'il était attentif aux paroles de la Serdaigle, tout comme elle l'était aux siennes. Lorsqu'il confirma que le temps allait se faire long d'un faible oui la troisième année lui sourit comme pour se montrer compatissante.

Au bout de quelques minutes de conversation (et de gourmandise), l'Aiglon se mit à bailler ce qui fit faire de même à sa camarade de maison. La fatigue se faisait durement ressentir en cette fin d'année, certainement d'autant plus pour Eridan qui était passé par la fameuse étape des BUSEs. Quand elle y pensa Roxane se dit que cela allait rapidement être à son tour, elle comptait bien profiter de sa quatrième année.

Lorsqu'il signifia qu'il n'allait pas trop tarder l'écossaise hocha la tête en guise de confirmation avant de se lever à son tour tout en s'adressant à l'adolescent, "Moi aussi je vais y aller, je suis épuisée par cette fin d'année... demain dernière journée et je compte bien en profiter !"


@Eridan Lowell je pense que c'est terminé pour moi !

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c