27 sept. 2022, 21:45
Lady Cooper, pour vous servir !
Orphéa était légèrement surprise que Maximilian pose d’avantages de questions. Ce genre de choses faisait partie de l’éducation qu’elle avait reçue de sa grand-mère, et elle avait pensé, certainement à tort que c’était également le cas du Gryffondor. Elle ne souhaitait pas réellement s’étendre, mais elle s’attarda tout de même un instant pour lui préciser certains détails.

« Un Laird, c’est l’équivalent Écossais d’un Lord, répondit la jeune fille. Mais comme je te disais, ce ne sont que des titres de courtoisies qui n’offrent aucun pouvoir particulier, il sont juste liés à la possession de terres. Donc n’importe qui pourrait mètre Laird. Si ma grand-mère vendait le manoir et que tu le rachetais, tu serais le nouveau Laird en fait ! »

La quatrième année passa rapidement à autre sujet préférant s’attarder sur le sujet des échanges AMICO. Maximilian avait peur d’avoir un correspondant adepte de la magie noire, et elle le comprenait plus ou moins. Pourtant, elle ne pouvait que lui conseiller de tenter l’aventure. C’était une trop belle opportunité qu’il ne fallait pas gâcher à cause de quelques préjugés.

« Elle vient de Casadelespiritu, je n’en sais pas encore beaucoup sur l’école, mais je sais qu’ils ont un lien très particulier avec la mort, précisa la petite brune. Tu devrais quand même participer. Quand tu t’inscris, tu peux choisir avec quelles écoles tu aimerais être en contact, ils essayent de respecter les choix. Tu peux même préciser tes centres d’intérêts, si tu souhaites avoir une fille un garçon, et aussi son statut de sang. C’est pratique si ça peut t’empêcher de te mettre dans des situations familiales embarrassantes, et normalement, ça te permet d’avoir un correspondant avec qui tu t’entends vraiment bien »

285 mots

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

23 juil. 2023, 16:44
Lady Cooper, pour vous servir !
Laird, Lord, Lady, tous ses titres me paraissent familiers ; mais il semblerait que ma mémoire de poisson rouge ait décidé qu’ils ne sont pas assez dignes d’importance pour que je me souvienne de leur signification. Je hoche la tête en réponse aux explications d’Orphéa. Grand-Père est-il un Lord, un Laird ou un je-ne-sais-quoi ? Je n’en ai strictement aucune idée. Je ne suis même pas sûr que ce système de titres de courtoisie existe en Allemagne, où se trouve « l’illustre manoir ancestral des Volts », pour reprendre les dires de Grand-Père.

« J’y comprends vraiment rien, quel est l’interêt d’avoir un titre de noblesse pour un terrain ? »

Casadeles-quoi ? Pourquoi les fondateurs des écoles ne choisissent pas des noms plus simples à retenir ? J’esquisse un sourire en pensant que, si je décide de postuler aux échanges AMICO l’année prochaine, je serai tout bonnement incapable de retenir ou de prononcer le nom de l’école de mon correspondant.

« Comment ça, un lien particulier avec la mort ? Ça fait un peu peur, non ?  »

Je continue de hocher la tête pendant qu’Orphéa m’explique la procédure d’inscription aux échanges AMICO. Je ne suis pas encore tout à fait sûr que ce système puisse m’intéresser. Et si je tombais sur un pseudo-mage noir ? Ou sur un sorcier qui ne jure que par son statut de sang, comme mon frère ? Ou tout simplement sur quelqu’un avec qui je ne m’entends pas bien ? Sans compter que cela demande probablement beaucoup plus d’investissement que ce que je suis disposé à fournir…

« M’ouais, je sais pas vraiment, je verrai l’année prochaine. Mais ça me paraît un peu bizarre qu’on puisse choisir d’avoir un correspondant de tel ou tel statut de sang. Toujours les sang-pur qui veulent rester dans leur entre-soi… »

C’est de toute évidence la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui. Pourquoi les familles de sang-pur tiennent-ils tant à ce que leur progéniture ne fréquente que des individus du même statut ? Je ne comprendrai jamais ce comportement.

Désolée pour ce retard abominable…

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins