9 sept. 2022, 23:42
 Birmingham  Une lettre énigmatique  Terminé 
Cette fois-ci, la lettre ne mit que trois jours avant d'arriver. Lucia était heureuse d'avoir la réponse de son amie, qui devenait de plus en plus essentielle pour elle. La plupart de ses journées tournaient un peu autour de ça, elle y pensait la majorité du temps.
Tous les soirs, elle vérifiait le contenu de la boite aux lettres et était souvent déçue lorsqu'il n'y avait rien. Pourtant sa mère lui répétait qu'elle ne pouvait obtenir de réponse aussi vite, entre le moment où sa copine voyait la lettre, y répondait, la postait à son tour, et le temps que le facteur, c'était donc ça le mot qu'elle ne trouvait plus, fasse le trajet de chez sa copine à chez elle. Deux à trois jours étaient donc le minimum.
Dès qu'elle reçu la lettre, elle monta dans sa chambre pour l'ouvrir, délicatement bien sûr pour ne pas abîmer cette précieuse lettre, et la lire. Elle était un peu vexée d'être reconnue comme une amie imaginaire, mais en même temps, Alice n'avait pas tord. Il était vrai qu'elle n'avait jamais vue son amie et donc elle n'avait jamais été vraiment réelle. Elle n'avait jamais entendu sa voix non plus. Lorsqu'elle vit quatre jours et demi marqués sur le papier à carreaux qu'elle tenait si précieusement dans ses mains, elle fût remplie de joie. Lucia voulu alors répondre directement à son amie, mais son frère toqua à la porte pour qu'elle lui lise un texte.
Dès qu'il fût partit, elle sortit la lettre de son ami, un joli papier qui trainait et une de ses plumes. Puis, s'appliquant au maximum, elle inscrivit sa réponse.
Salut Lilice !
Tiens, tu as changé de surnom quand tu as signé !
Tu sais, les parents c'est comme ça, tant pis ! J'ai quand même fini par recevoir ta lettre.
Quatre jours et demi c'est long mais ça va, je pense que tu pourras juste me répondre avant que tu arrives. D'ailleurs, tu sais où tu vas en Irlande précisément ? Parce que je ne peux pas te croiser par hasard. Par contre, ma maman est d'accord pour m'accompagner si c'est un peu loin de la maison, ça veut dire qu'on pourra sûrement se croiser, enfin, si tu sais dans quel endroit tu vas.
J'ai hâte d'entendre ta voix et de te voir pour de vrai, même si maman dit que je vais peut-être être déçue et toi aussi puisqu'on ne s'est jamais vue, donc on a imaginé quelque chose, si ce n'est pas le cas, on sera peut-être triste. J'espère que je ne suis pas moins belle que tu m'imagines.
Pour être sûre, j'ai glissé une photo que maman m'a imprimé dans l'enveloppe. Elle date d'il y a quelque jours ou quelques mois, je ne sais plus.
A bientôt !
Lucia.
Dès qu'elle descendit manger, elle tendit l'enveloppe à sa maman pour qu'elle puisse l'envoyer. Sa mère en profita pour la féliciter car elle progressait sur l'écriture de certaines lettres.
Le soir même, la lettre était envoyée, et devait sûrement arriver dans la nuit grâce au hibou qui va plus vite que le facteur, et Lucia s'endormit en rêvant de comment pouvais-être son amie, en réalité, elle ne l'avait pas vraiment imaginée avant.

Reducio
Image

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

11 sept. 2022, 07:58
Image

~ l’image joint avec la lettre est représentée ici
Après une bonne journée, Alice reçoit la lettre de Lucia en fouillant le courrier après être rentrée d’une journée chez sa copine. Rentrant dans la maison, l’enfant jette son sac à dos par terre, crie à sa mère "j’ai plein de devoirs ! Je monte travailler" et court dans les escaliers, l’enveloppe à la main. Sa mère soupire et lui dit "tu n’iras pas bien loin avec ton sac ici…de plus, pendant les vacances, tu n’as pas de devoirs".

Descendant en faisant un petit "oups" d’un air gamin, notre petite protégée remonte aussi vite qu’elle était descendue et s’assied à son bureau, ouvrant doucement l’enveloppe. Il y avait deux papiers cette fois-ci, sur le premier une photo d’une jeune fille rousse aux yeux verts. C’est elle ? Ohhh qu’elle est belle. La Smith sort ensuite la lettre, après sa lecture, elle comprit que c’était bel et bien Lucia sur la photo.

Prenant de quoi écrire, l’enfant fouille dans son album photos pour en sortir une. La brune prit la plus récente. Retournant à son bureau, elle la glisse déjà dans l’enveloppe. Son stylo-bille déjà sur le bureau, l’Anglaise attrape un morceau de papier blanc, et commence à rédiger.

"Bonjour,
Oh oui, je m’en suis trouvé un nouveau que j’aime beaucoup ! Le lys est d’ailleurs ma fleur préférée !
Que tu es jolie, j’aimerais tant avoir tes cheveux ! Je crois que notre plus grand point commun, ce sont les taches de rousseur, j’en ai aussi un bon nombre sur mon visage.
Je ne sais plus comment ça s’appelle… mais il y a plein de cabanes en bois ! Et il me semble que sur le logo, il y a un écureuil.
Je te joins aussi une photo de moi !
Lys"

Ajoutant la lettre à l’enveloppe avant de la fermer, elle dévale à nouveau les escaliers et dit à sa mère "je vais faire un tour, pour acheter une gourde d’eau pour ma colonie !" avant de poster la lettre.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 6 mai 2023, 15:40, modifié 1 fois.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

27 sept. 2022, 18:16
Lorsque Lucia reçu la lettre, Alice ne devait plus tarder à arriver dans le coin. La jeune rousse ne tenait déjà pas beaucoup en place à l'origine, depuis la dernière lettre de son amie, c'était encore pire, mais là, il n'y avait plus de mots. Le facteur était à peine passé qu'elle avait déjà ouvert l'enveloppe et était en train de lire la lettre de son amie. La première chose qu'elle vit, c'était une photo. La jeune irlandaise était tellement heureuse que son amie lui ait répondu de la même façon, ça serait plus simple pour la reconnaître. Et puis, elle était vraiment magnifique ! Même si par rapport à elle, elle semblait tellement grande. Elle avait les cheveux plus courts qu'elle mais sa peau et son visage semblaient tellement moins enfant qu'elle ne l'était.
Elle lu ensuite la lettre qui l'accompagnait, elle ne savait pas vraiment ce qu'était le lys, mais elle avait reçu un livre sur les différentes plantes il n'y a pas longtemps. Elle alla donc chercher ce gros ouvrage, facilement aussi lourd qu'elle, et elle chercha le mot lys parmi les plantes qui s'y trouvaient. C'est vrai que cette plante était belle. Sa blancheur paraissait tellement simple, et ses quelques tâches de couleurs lui donnait du peps en plus. Lucia lu cependant qu'il fallait faire attention à cette plante car les étamines tâchaient. Elle ne savait pas vraiment ce qu'étaient les étamines, mais ce n'était pas important.
Elle reprit sa lecture et le compliment de son amie lui fit plaisir, elle avait eu un peu peur que celle-ci la trouve trop enfantine, ou qu'elle ne la trouve pas spécialement belle. Après tout, les cheveux roux et les yeux verts n'étaient sûrement pas la préférence de tout le monde. Elle découvrit ensuite de précieux indices sur la localisation de la colo de la jeune brune, des cabanes en bois et un écureuil. Elle avait vu cet endroit déjà une fois, ce n'était pas très loin de chez elle. Elle y avait été avec ses parents ! Mais elle ne se rappelait pas vraiment du nom ni de l'endroit.
Lorsqu'elle descendit manger, quelques heures plus tard, elle demanda à sa mère où se trouvait précisément cette colo, et celle-ci lui répondit que c'était à 20 minutes de voiture, donc elles pourraient y aller dans la semaine, voire le lendemain, si elle voulait. Lucia était aux anges. Elle avait tellement hâte de voir sa copine en vrai, pour la première fois !
Lorsqu'elle alla se coucher, elle imagina de mille façons différentes leur rencontre, le lendemain.

@Alice Smith

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

28 sept. 2022, 09:22
Image

C’était le départ, notre petite protégée devait faire ses bagages. L’enfant détestait ça, c’était bien plus drôle de mettre des bijoux à maman et des chaussures à papa en vrac que d’écouter Mathilde dicter tout ce qu’elle devait mettre. Sa mère lui avait donc fait une liste, c’était bien gentil de s’inquiéter pour elle, mais un pull ne servirait pas à grand chose, il vaudrait mieux prendre de la farine ! Plus tard, quand Alice serait assez grande pour que les adultes l’écoute, il faudra tout de même qu’elle leur explique. Comme dit sa grand-mère, "elle mourra moins bête".

La Smith lit alors ce bout de papier à l’écriture presque indéchiffrable. Quatre t-shirts à manches courtes, un t-shirt manche longue, un pull ou un gilet, un chapeau, de l’anti-moustique, un livre, un chapeau ou une casquette… C’était interminable, la brune en était à peine à la troisième ligne qu’elle avait déjà envie de refermer sa valise et d’annuler son voyage. Mais il fallait qu’elle pense à Lucia !

Notre petite protégée voulait tellement voir son amie qu’elle ferait tout pour. Remplissant sagement sa valise, l’enfant la laisse sur son lit le temps que sa mère rejointe tout et la ferme, le départ se ferait cette après-midi à 14 h. Baillant un peu, la jeune fille file à table, déjà midi, le stress mais surtout la hâte du voyage se ressentait.
────────────●──●────────────

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080

23 oct. 2022, 06:10

(lien de la suite dans le petit cœur)

Image