Terminé Retour au bercail

Aki ne s'attendait pas à faire cet effet là au jeune sorcier, elle avait déjà oublié qu'il était né-moldu et qu'il ne devait rien connaître à leur monde, ou presque rien. Comment aurait-il pu se douter de l'existence des dragons ? Voir ce regard émerveillé la touchait profondément, elle n'avait pas l'habitude de provoquer ce genre d'émotions chez qui que ce soit. Et la surprise du garçon fut confirmée lorsque ce dernier répondit avec une excitation hors du commun, il n'en croyait pas ses oreilles.

La dissonance entre les émotions exacerbées de Narcisse et l'intériorisation de son aînée était assez curieuse de l'extérieure. C'était comme un petit enfant qui s'extasiait devant un mur, pourtant il se passait mille et une choses dans l'esprit et dans le cœur de la jeune femme, elle était simplement incapable de l'exprimer.

La noiraude se retrouvait bombardée de questions, ne sachant même pas par où commencer pour lui répondre. Elle appréciait cet engouement mais d'après elle, ce genre de questions nécessitait des heures et des heures d'explications, les dragons étaient loin d'être des créatures faciles à appréhender et à comprendre.

Aki jeta alors un regard rempli de bienveillance et d'émotions au petit, malgré que le reste de ses expressions fut resté parfaitement neutre. Elle déposa sa main sur son épaule et lui répondit finalement avec sagesse.

"Tu as de nombreuses questions c'est très bien, mais cela demanderait un temps fou de tout t'expliquer... tu apprendras certaines choses en cours et plus tard, dans un endroit plus calme, je répondrai à tes interrogations."

membre de l’UDS - #841373

Elle avait raison. Ce n'était ni le moment, ni le temps pour l'interroger sur ce qui était probablement le travail de sa vie. Impossible de combler le manque de connaissance en seulement quelques discussions. Mais il était incapable de calmer ses émotions, les étoiles brillant toujours dans ses yeux. Des dragons ! Et puis quoi encore... Qu'est ce qu'il ignorait sur ce monde ? Avaient-ils toujours été là, sous son nez ? Paradoxalement, il enragea quelque peu, toute sa vie avait été amputé d'une partie de la réalité, et il avait beaucoup de travail pour combler ce vide.

« Euh... J'ai bien une idée mais... Est-ce qu'y'a un système de poste chez les sorciers ? Pour des lettres ? J'ai cru comprendre qu'les trucs électriques marchaient pas trop donc ç'doit être la meilleure solution. T'as une adresse ? » C'était bien la première fois que l'on pouvait observer un petit garçon de 11 ans demander son adresse à une femme d'au moins deux fois son âge avec deux têtes de plus. Mais il n'en avait cure, il voulait juste s'informer sur les dragons.

Après l'avoir laissé répondre, quelque chose lui traversa soudain l'esprit. Ses parents ! Qui devaient l'attendre de l'autre côté, se rongeant les sangs. Pris de panique, il leva les yeux vers Aki.

« Sapristi ! Y'a mes parents qui m'attendent ! Ils peuvent pas v'nir ici tu comprends... mais j'aurais pas dû prendre autant d'temps ! J'ai adore notre conversation j'suis super content d't'avoir rencontré ! Promis j't'écrirai ! » Il prit ses jambes à son cou pour aller acheter le livre, puis en faisant signe à Aki de la main, il couru aussi vite que sa condition physique optimale et ses petites jambes lui permettaient. Un sourire aux lèvres, il faisait déjà la liste dans sa tête des questions qu'il lui poserait.

Le regard fixé sur le jeune sorcier, Aki pensait au déracinement qu'il devait ressentir. Cela devait être extrêmement difficile de découvrir soudainement un monde aussi différent, un monde qui a toujours été caché et qu'il pensait n'être qu'une légende... La noiraude soupira légèrement, exprimant un certain soulagement, elle avait conscience de la chance qu'elle avait d'avoir reçu une éducation mêlant magie et principes moldus.

La grande fut surprise lorsque l'enfant espiègle et excité accepta de remettre ses questions à plus tard. Elle fut d'autant plus étonnée lorsqu'il lui demanda une adresse, disons que c'était assez inhabituel d'entendre cela de la bouche d'un si jeune sorcier... "Oh euh oui j'ai une adresse... tu peux simplement envoyer un hibou à Pré-au-Lard, il me trouvera...", répondit alors la britannique ne sachant trop comment réagir.

Soudainement Narcisse donna l'impression qu'il venait de réaliser quelque chose, ou bien de penser à quelque chose qu'il avait oublié... Aki le regarda, masquant son interrogation, et attendit que le garçon s'exprime. Visiblement un éclair de lucidité lui fit se souvenir de ses parents, ces derniers devaient l'attendre depuis un moment déjà. Dès qu'il mentionna ces derniers la métisse se redressa et l'on pouvait observer une certaine tension dans ses épaules.

Malgré tout, elle n'eut même pas le temps de répondre que le futur élève de Poudlard avait déjà disparu dans les ruelles. La noiraude passa une main dans ses cheveux pour les placer derrière ses oreilles puis elle se remit à regarder les ouvrages intéressants...

Fin du RP !