Inscription
Connexion

29 sept. 2022, 21:10
 CdC  Étoiles ensorcelantes  Nuit   Terminé 
Le silence régnait, dans ces couloirs. S'il n'était pas rare que des élèves soient levés la nuit - sans doute pour braver le couvre-feu et contourner les interdits - les galeries qu'empruntaient la préfète et Ellana semblaient être vides, au plaisir de cette dernière. Elle n'aurait pas apprécié croiser d'autres personnes, aimant sa solitude, bien qu'elle était accompagnée. Et le silence qui était roi lui faisait du bien, loin de toutes les agitations de la journée. Il est étrange, comme, d'une heure à l'autre, les couloirs passent de l'endroit plein de monde et bruyant à un endroit silencieux où presque pas un chat ne s'aventure. A l'heure où les étoiles trônent dans le ciel, ils sont généralement désert, le château endormi.

La brune avançait, profitant de ce silence, le savourant. Dès qu'elle entrerait dans sa salle commune, elle avait peur de le voir brisé par les murmures des personnes se couchant tard, ou de celles qui avaient eu cours. En même temps, quelle idée de faire des cours si tardifs ! Ça ne dérangeait pas la troisième année, qui s'en moquait de l'heure à laquelle elle avait cours, du moment qu'elle pouvait suivre l'enseignement de cette matière qu'elle aimait tant, mais certaines personnes ne devaient pas apprécier l'Astronomie pour ça. Et heureusement que Poudlard était un internat, elle n'aurait pas imaginé devoir aller en cours comme chez les Moldus à vingt-et-une heures. Arrivant au heurtoir, elle s'arrêta, hésitant à répondre à l'énigme devant l'autre fille, pour bien lui prouver qu'elle entrait.

- J'rentre, la prévint-elle, avant d'écouter l'énigme de l'aigle. Réfléchissant cinq secondes, elle fournit sa réponse au heurtoir, et ouvrit la porte. "Bonne nuit" dit-elle en chuchotant à la fille, avant de s'engouffrer dans sa salle commune, refermant le battant sur elle.

Fin pour moi, merci pour ce rp !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 sept. 2022, 21:19
 CdC  Étoiles ensorcelantes  Nuit   Terminé 
Seul le bruit de nos pas semble résonner sur les pierres des couloirs, et même les tableaux semblent tous endormis alors que je m’arrête à quelques pas de l’entrée de la maison Serdaigle. Je ne peux évidemment pas suivre Ellana plus loin, mais je hoche la tête lorsqu’elle m’indique qu’elle va bien rentrer.

« Bonne nuit, » je réponds doucement, attendant tout de même que la porte soit bien fermée pour tourner les talons.

Enfin… Pendant le court laps de temps où la salle commune est potentiellement visible, mon regard se glisse dans la fente pour voir si je ne pourrais pas y apercevoir Eridan. Bon, il est un peu tard, et il est vrai que je ne connais pas ses habitudes au sein de cette pièce, mais… Je ne peux m’empêcher de tenter depuis là où je me trouve, quelques mètres avant la porte. Mais je ne vois pas mon petit ami, et voilà que celle-ci est refermée.

Même si je me dis que tant pis, je le verrai demain, ça aurait quand même été très chouette de juste pouvoir le distinguer plus loin. C’est cependant trop tard, et je ne vais pas rester plantée là : j’ai quelques choses à faire avant de rentrer moi aussi dans ma salle commune. En particulier faire un petit tour du côté du salon des préfets.

Fin pour moi aussi, merci à toi !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily