Inscription
Connexion

30 sept. 2022, 21:36
Des astuces à la moldue
Amy écouta attentivement Erin et acquiesca.

- Je pense que c'est une très bonne idée. Ce sont justement le sort translatio que j'ai du mal à faire. Je me trompe à chaque fois : le résultat est toujours un objet qui est un mixe de deux choses que je veux inverser. ça m'énerve tellement ! dit-elle un peu trop emballée.

La jeune brunette vit que soudain, des jeunes sorciers de la table à côté se retournèrent vers elle. Elle rougit immédiatement. Elle réalisa qu'elle avait un peu parlé trop fort. Elle qui se voulait plutôt discrète.

- Mais, dans un premier temps, il vaut mieux revoir toute la pratique théorique. continua sa camarade.

Amy fronça des sourcils. Elle pensait qu'elles allaient passer directement à la partie pratique justement. La jeune fille avait déjà tellement réviser. Elle avait l'impression que ce qui lui manquait c'était surtout l'entraînement sur le terrain. Mais ne voulant pas contredire la jeune châtaine paraissant tellement motivée avec son livre de sortilèges, la jeune poufsouffle décida de continuer à l'écouter.

- D'accord, je dois respecter ces cinq étapes : la concentration, la visualisation, les émotions, la gestuelle avec la formule, répéta-t-elle bonne élève.

Après qu'Erin ait expliqué toutes les étapes, elle demanda si Amy avait une idée d'objets qu'elles pourraient utiliser pour la partie pratique. La brune sourit. Elle sortit ses balles de jonglage :

- J'ai pensé utilisé ces balles de jonglage.

@Erin Fergusson. Désolée de nouveau pour l'attente.

color=#0080c0

Amy est en 2e année (et oui, je sais beaucoup de messages et devoirs à rattraper)

8 oct. 2022, 17:47
Des astuces à la moldue
En parlant de réviser la théorie, je vis le froncement de sourcils de ma voisine de table. Mince, l'aurais-je vexée en laissant supposer qu'elle ne connaissait pas les bases...
Etant née dans une famille de sorciers et ayant deux frères qui ont fini leurs études à Poudlard, j'avais l'habitude de voir la magie en action à la maison., mais sans baguette, impossible de s'entrainer. Mes parents m'avaient expliquer pas mal de chose sur l'utilisation de la magie, et j'avais accès aux livres de la bibliothèque, mais seuls les sorciers majeurs, donc de plus de 17 ans, peuvent pratiquer la magie en dehors de Poudlard. Donc, si j'avais de bonnes connaissances théoriques, la pratique me faisait défaut.

Puis, je repense à ce qu'elle faisait à mon arrivée : des fiches ! Elle fait des fiches de révisions, mettant apparemment certaines informations importantes en évidence à l'aide de ces feutres colorés. Ce que je peux être inattentive par moment, prise par la discussion, j'en ai oublié comment celle-ci avait débuté.

Montrant les dites fiches, je commence par m'excuse :
- Désolée... j'ai plus pensé à c'que tu faisais à mon arrivée..., commençais-je en désignant ses fiches. Du coup, on peut s'passer d'la théorie... J'voudrais pas que tu penses que j'sais tout mieux qu'tout l'monde. Ca s'voit qu'tu bosses... sûrement plus que moi pour l'coup. Elles ont l'air super tes fiches !, finis-je en pensant que je devrais m'inspirer de son idée.

Voyant les balles que la Poufsouffle venait de sortir, je poursuis :
- Oh, ces balles ! C'est parfait ! On va pouvoir s'en servir.

Puis, commençant à ranger mes affaires, je termine :
- Direction l'parc ! Il est temps d's'entrainer à la magie !


@Amy Stenford

Fin de ce RP
Direction le parc pour la suite ?


2e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven, Baron des Canetons