Inscription
Connexion

14 sept. 2022, 18:57
Overdose de Métamorphose
14 SEPTEMBRE 2047
Avec
@Agatha Mensis



Lyam referma derrière lui la porte de la bibliothèque. Il aimait beaucoup venir à cet endroit, surtout pour le calme et les rangées de livres qui permettaient de réussir un devoir. Mais aujourd'hui, il n'était pas venu pour chercher de la lecture ou s'informer sur un sujet. Il était venu car il n'arrivait pas à finir un devoir. Le garçon s'installa sur une table libre et déballa ses affaires. Il sortit de son sac du parchemin et son inséparable plume bleue. Puis il se leva et farfouilla rapidement les rayons à la recherche d'un livre sur la métamorphose facile. Livre qu'il trouva rapidement et qu'il s'empressa de ramener à sa table. Il l'ouvrit à la page qui l'intéressait et entreprit la lecture.

Une fois arrivé au bout de la page, Lyam lâcha un soupirement. Ce livre ne lui avait servi à rien. Pire, il lui avait fait perdre du temps. Et le Gryffon détestait faire quelque chose d'inutile. Il referma d'un coup sec le livre et alla en chercher un autre dans les rayons. Quelques minutes plus tard, il refit la même chose. A la fin de son troisième essai, il prit la tête dans ses mains. Il était fatigué et n'était pas d'humeur à travailler. Sauf que ce devoir, il devait impérativement le rendre le lendemain matin, à son professeur.

Mais ce qui gênait le plus Lyam, c'était qu'il n'arrivait pas à savoir pourquoi il n'y arrivait pas. D'habitude c'était simple, et en quelques temps, c'était plié ! Mais là, il n'y arrivait pas. Sans doute était la reprise du rythme scolaire qui le dérengeait, mais il bloquait totalement. Et il commençait à s'énerver, tout en sachant que cela n'arrangerait pas les choses. Et en pensant cela, il s'énervait encore plus. C'était une boucle complète dont Lyam n'en voyait pas la fin.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

17 sept. 2022, 14:02
Overdose de Métamorphose
Agatha s'était levé tôt ce matin-là pour compléter son devoir d'histoire de la magie. La veille au soir, elle en avait fait la moitié, mais la fatigue l'avait convaincue de reporter ce devoir pour le lendemain matin.

Des courants d'airs froids soufflaient dans les chevilles des élèves alors qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, bien décidé à rendre ce devoir compléter. Le ciel gris n'annonçait rien de bon. Ce temps pluvieux donnait à Agatha l'envie de se réfugier sous sa couette. Elle entra dans la bibliothèques et son atmosphère paisible redonna des forces à la jeune Gryffonne. Elle s'installa à une table seulement occupé par Lyam, un élève de Gryffondor, comme elle. Elle posa son sac à côté d'elle avant d'en sortir son devoir inachevé d'HdlM. Elle trempa sa plume dans son encrier avant de la suspendre au-dessus de son parchemin. Cette question était particulièrement difficile et son voisin n'arrêtait pas de se lever divers livres. La jeune Gryffonne se leva et alla chercher un livre qui pourrait l'aider. Elle en trouva vite un et retourna s'asseoir à sa place. Elle l'ouvrit à la page qui l'intéressait et commença à lire. Merlin, aussi connu sous le nom de Prince des Enchanteurs vécu dans la période moyenâgeuse. On raconte qu'il aurait suivit des cours à Poudlard, dans la maison Serpentard, et qu'il serait ensuite devenu...

Agatha s'arrêta dans sa lecture. Elle avait capté du coin de l'œil, les nombreux soupirs et froncements de sourcils de Gryffondor à côté d'elle. Peut-être avait-il besoin d'aide. La jeune Gryffonne scruta les livres autour de lui. Que des livres portant sur la métamorphose. Une des matières où elle était la plus forte.

- Tu as besoin d'aide ?

Demanda-t-elle finalement. Au feu son devoir d'HdlM !

@Lyma Murphy, désolé pour le petit retard :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

23 sept. 2022, 19:23
Overdose de Métamorphose
Mais ce n'était pas possible ! Comment un professeur avait-il pu formuler un devoir aussi compliqué ! Lyam savait bien qu'il n'était pas le plus doué en Métamorphose, mais il était loin d'être le dernier ! *Faut que j'me calme, faut que j'me calme* Il n'allait tout de même pas se mettre dans cet état pour un simple devoir. *Allez, respire. Un, deux, trois. Expire. Un, deux trois...*

Une voix parvint aux oreilles du garçon, qui détourna brusquement la tête. Il reconnut rapidement une jeune Gryffonne, qui, s'il se souvenait bien, se nommait Agatha. Elle lui proposait de l'aide. Aide sans doute tellement espérée. Mais Lyam n'était pas d'humeur à discuter avec quelqu'un, il voulait simplement que ce fichu devoir soit complété !

« Non. Ça ira merci. »


Le ton sec et cassant du garçon était sorti sans prévenir, tel un orage subitement arrivé. A peine avait-il prononcé ces mots que Lyam les regretta. Il n'aurait pas dû être aussi dur avec elle. Elle n'avait rien demandé de particulier. Elle lui avait juste proposé son aide. D'ailleurs, il en aurait bien besoin de son aide. *Faudrait p'tet' que j'accepte...* Cette fois-ci, il s'était calmé. Enfin, l'orage avait diminué de puissance. Lyam se retourna vers la prénommée Agatha, et reprit la parole d'un ton plus conciliant.

« Désolé, je suis énervé. Tu y connais quelque chose en Métamorphose, toi ? »


Ce n'était pas dans les habitudes de Lyam de s'énerver envers quelqu'un, et il avait immédiatement regretté ses paroles. Son père lui avait toujours répété une phrase d'un personnage célèbre : "les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles". Et là, Lyam pensait à cette citation. Mais bon, ce n'était pas de belles paroles qui allaient résoudre son problème et le garçon espérait qu'Agatha ait de quoi faire cesser l'orage, ou du moins, un parapluie.

@Agatha Mensis

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

01 oct. 2022, 14:10
Overdose de Métamorphose
Au refus brutal de Lyam, Agatha se buta. Qu'il se débrouille, alors ! Elle se replongea dans sa lecture. Alors qu'elle rédigeait une réponse sur son parchemin, le Gryffons changea d'avis et lui dit qu'il était énervé puis il lui demanda si elle y connaissait quelque chose en métamorphose. La jeune Gryffonne eut bien envie de lui sortir un « Débrouille-toi tout seul, je travaille, ça ne se voit pas ? », mais elle s'en empêcha. Ca arrivait à tout le monde de se lever du pied gauche, elle comprit. Agatha posa donc ses yeux émeraudes sur Lyam et lui répondit d'une voix sèche :

- Hum... oui, assez. C'est une des matières où je suis la plus forte...

Elle faillit dire « ... sans vouloir me vanter. », mais la jeune fille trouva ça déplacer et se tut. Il fallait se montrer aimable pour que les gens le soient en retour. Logiquement, vu que Lyam était lui aussi en deuxième année, il devait être au même endroit dans ses cours de métamorphose. Si Agatha se souvenait bien, le sujet portait sur la transformation d'un lapin en pantoufle et le devoir... Elle l'avait fait au moins ce devoir ?

- Le devoir porte sur quoi ? Je ne sais plus si je l'ai fais...

Plus à l'intention d'elle même que de son voisin. Quand était son prochain cours de métamorphose ? Agatha n'avait pas eut le temps de mémoriser son emploi du temps, elle se souvenait juste que le vendredi après-midi, elle n'avait pas cours. La jeune Gryffonne espérait de tout son cœur qu'elle avait déjà fait ce devoir.

@Lyam Murphy

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

11 oct. 2022, 19:12
Overdose de Métamorphose
Les devoirs de Défense contre les forces du Mal, il y arrivait sans problème. Botanique, trop facile ! Vol, assez simple. Mais alors la Métamorphose était vraiment la matière dans laquelle Lyam était le moins à l'aise. La partie pratique, il ne se débrouillait pas trop mal, réussissant toujours à avoir un résultat acceptable. En général, c'était plutôt dans les devoirs que le jeune Gryffon bloquait. Mais cette fois-ci, impossible de tirer la moindre phrase.

A sa réponse, on voyait qu'Agatha était une fille ayant du cœur. Déjà, elle n'avait pas réagi violemment comme quelqu'un d'autre aurait pu le faire. Lyam se demanda lui-même s'il n'aurait pas mal réagi face à un refus aussi net. Tiens, elle était forte en Métamorphose. Il avait fait le bon choix en revenant vers elle. S'il n'avait pas réalisé ce geste, il n'aurait sans doute pas pu terminer le devoir avant le lendemain. Enfin, d'ailleurs, il n'était toujours pas terminé ce devoir !

« Il faut détailler les étapes de nos essais pour transformer les pantoufles en lapins. »


Lyam guetta la réaction d'Agatha, pour voir si elle avait déjà fait ce devoir ou non. S'il s'agissait du deuxième cas, il pourraient alors le faire ensemble ! Le rouge avait déjà repris espoir, qu'il avait momentanément perdu. Peut-être Agatha allait-elle lui permettre de réaliser ce devoir, enfin.
@Agatha Mensis

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

13 nov. 2022, 16:13
Overdose de Métamorphose
Agatha commençait à réaliser qu'elle n'avait pas fait ce devoir, et qu'elle avait oublié jusqu'à son existence. Elle voyait bien la lumière d'espoir qui c'était allumée dans le regard de Lyam, et elle se sentait coupable de l'avoir allumé pour vite l'éteindre. La jeune Gryffonne serra les lèvres en se mordant l'intérieur de la joue. Comment allait réagir le Gryffondor ? Il allait la détester après ça. De toute façon, même si elle lui mentait, elle ne pourrait pas l'aider vu qu'elle ne l'avait pas fait... Et, de toute façon, elle détestait mentir, à part quand cela ce montrait nécessaire - et elle doutait que mentir sur un devoir soit nécessaire. Agatha toussota dans son point avant d'adresser un regard à Lyam. Celui-ci avait l'air heureux.

- En fait, j'avais un peu zapper ce devoir, donc je ne peux pas vraiment t'aider à le faire... Je suis désolé...

Agatha lança à Lyam un sourire contrit, espérant que celui-ci ne se jette pas sur elle pour l'étrangler ou la lapider ou la brûlé vive... Bref, espérant qu'il ne la tue pas. Agatha avait l'habitude d'aider son petit frère à faire ses exercices de maths ou de français (même, la plupart du temps, c'était elle qui faisait le devoir). Mais aider pour un devoir qu'elle n'avait jamais fait dans une matière qu'elle étudiait seulement depuis un an était plus complexe. Soudain, une idée lui vint :

- Sinon, on peut faire le devoir ensemble, nan ?

Elle avait bien conscience que sa proposition ne réjouirait pas Lyam, mais elle ne pouvait lui proposer mieux. Agatha afficha de nouveau un sourire contrit et commença à fouiller dans son sac pour ne pas voir la déception qui s'affichait sûrement sur le visage de son camarade.

@Lyam Murphy, désolé pour le retard... :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

21 janv. 2023, 17:29
Overdose de Métamorphose
Le sourire qui avait commencé à apparaitre sur les lèvres Lyam s'envola brutalement lorsqu'Agatha reprit la parole. A la place, revinrent les pensées pessimistes du garçon. C'était sûr que cela allait se passer de cette manière. Cette journée était faite de façon à ce qu'il ne puisse pas réussir. Il allait devoir se trainer en cours avec ce devoir non fait. Que dirait le professeur ? Il lui donnerait une retenue, ou lui demanderait d'écrire le triple à ce même propos...

Heureusement, ce n'était pas le cas. Une petite lumière subsistait toujours dans l'ombre, quelles que soient les circonstances. L'Espoir. Celui qu'il avait expliqué à Ellana. Ce jour là, c'était Agatha qui devait lui répéter. Elle lui proposait de faire le travail ensemble. Sans doute, et même certainement, elle était plus calée que lui en Métamorphose, et peut-être aurait elle les idées qui manquaient à Lyam.

« Oui on peut faire ça ! »


Le sourire était réapparu sur le visage du blondinet, chassant paradoxalement ses pensées sombres. Lyam posa son regard sur l'énoncé, qui déjà lui semblait plus clair. Des pantoufles, des lapins, un sortilège de Métamorphose. Ca ne devait pas être aussi complexe que ça ! Pensant à une question, le garçon la formula à voix haute.

« C'est quoi déjà la gestuelle ? Un huit penché bizarre, non ? »


Il ne fallait jamais oublier l'Espoir.

@Agatha Mensis, désolé pour cet ignoble retard :wry:
RP abandonné suite au départ d'Agatha.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b