Inscription
Connexion

09 oct. 2022, 21:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Mercredi 25 septembre ~ 19h15

Gwenhaela Cloarec :
@Agatha Mensis« Ils ne parlent pas au même sens que nous, mais ils ont leur propres manière de communiquer. »
@Narcisse Brando« Les Botrucs aiment vivre dans des arbres qui font de bons catalyseurs. Leur participation s'arrête là. »
@Elya Carli« On ne peut pas vraiment parler de mots avec les gnomes. Leur communication est davantage basée sur des grognements. »
@Lukas Sharp« Les livres consacrés aux langues magiques sont plutôt rares. Mais j'ai cru comprendre que votre directrice avait réussi à en dénicher et que vous pourrez les emprunter auprès d'elle. Vous serez informés dès que les cours débuteront. » Elle poursuit avec une suite de petits claquements de langues rapides que vous êtes incapable de comprendre.
@Jane Taylor« Bonsoir miss. Je ne pense pas que vous serez autorisée à débuter deux langues magiques en même temps. C'est déjà beaucoup de travail d'en débuter une. Apprendre une nouvelle langue est toujours plutôt complexe. Je ne suis pas en mesure de juger de vos facilités dans ce domaine. »
@Charlotte Dwight« Ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour ça. Mais nous aurons peut-être l'occasion d'en discuter une autre fois. »

Ragnok :
@Mary Bain« Va falloir réussir à reproduire les sons. Z'ont pas grand chose à voir avec votre anglais. »

Hagrid :
@Aaron Smith« Malheureusement, il y a eu des conflits entre les clans de Centaures de la forêt interdite il y a peu. Ce n'est pas une très bonne idée pour des sorciers d'entrer sur leur territoire. Pour le reste, je ne suis pas devin mon garçon. »
@Leta Blackbirds« Ce n'est pas bien grave miss. »
@Kimberly Harlez« J'ai bien peur de ne pas pouvoir te donner de moyenne. Ce programme d'apprentissage est tout nouveau et c'est une option. Deux cas ne sont pas forcément comparables... La plupart des tensions avec les Êtres ou les Créatures magiques viennent du fait que les sorciers ne jugent pas "utile" d'essayer de les comprendre. Les relations ne s'améliorent pas toutes seules. Si vous bénéficiez de ces enseignements aujourd'hui, c'est justement parce que miss Montmort veut changer ça. Si les relations venaient à s'améliorer, des rencontres pourraient être organisées. Mais ce n'est pas d'actualité. »
@Ellana Duchêne« Bien sûr ! Si l'on veut espérer comprendre une nouvelle langue, il faut aussi en apprendre plus sur ceux qui la parle. »

Natanaël Carpentier :
@Unna Bright« Je ne fais pas de généralités mademoiselle. Cela dépendra entièrement de vous. »
@Irisia MacLynn« Ces deux langues n'ont rien à voir. Vous ne vous en sortirez pas si vous commencez les deux en même temps. »
@Sienna Bridgerton« Tout dépend de votre objectif en débutant une langue mademoiselle. Si vous envisagez de travailler avec des créatures magiques, la langue des fées sera plus utile. Mais si vous comptez travaillez avec les Êtres, en diplomatie par exemple, celle des Vélanes sera plus appropriée. »
@Elijah CoyleNatanaël vous regarde tout d'abord avec perplexité avant de vous répondre : « Les Vélanes aiment les chansons, mais elles risqueraient de vous faire perdre la tête. »
@Antonn Clifford« Si vous avez des facilités en langues, cela aidera, mais ce n'est pas nécessaire pour réussir. »
@Orla LeFer« Il y a quelques "artifices" auxquels on peut avoir recours. Mais ce n'est pas le meilleur moment pour aborder ce point. »

Interrompant brièvement les échanges, la directrice repris la parole : « Préparez vos dernières questions. Nous passerons ensuite aux inscriptions. »

~ Prochain post de situation le 13 octobre ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

09 oct. 2022, 22:16
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lorsque Hagrid répond aux différentes questions qui lui ont été posé, j'écoute avec attention. A la mention de la forêt interdite, j'ai un léger frisson. Aucune envie d'aller m'y aventurer, même accompagnée d'un guide qui la connait surement comme sa poche depuis le temps qu'il est à Poudlard. Et puis, vu son nom, elle est interdite. Et surtout difficile d'accès depuis que l'école s'est retrouvée séparée par le lac noir qui l'entoure complètement.

En entendant qu'on attendra aussi des choses sur leur culture, j'ai un léger sourire. Ce cours promet d'être intéressant. Reste plus qu'à rencontrer un Centaure, et ce serait le paradis.

- Dites-moi, M'sieur Hagrid, vous qui connaissez bien les différentes créatures magiques... qu'est-c'que vous m'conseillerez comme autres langues ? Parc'que j'voudrais m'occuper d'créatures magiques, plus tard... L'botruc ou la langue des fées, ça à l'air intéressant, non ? ose demander.


@Ellana Duchêne @Lyam Murphy


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 oct. 2022, 10:02
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ma future professeure semblait ne jamais s'épuiser de répondre à toutes nos questions. Elle m'avait même proposé cet avant-goût de la langue, auquel je n'avais évidemment rien compris. Ces petits claquements de langue m'avaient pourtant plu et je les avais même trouvés amusants. Je sentais que ses cours allaient être vraiment drôles et intéressants. Satisfait des réponses que j'avais reçues, je n'en avais plus d'autres à poser. Je la remerciai et souris. Maintenant j'attendais les inscriptions.

Je reculai de quelques pas pour laisser plus de place à ceux qui m'entouraient, sans aller trop loin. Je restais juste derrière de sorte à ce que je puisse entendre leurs questions, car elles pourraient sûrement m'intéresser.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

10 oct. 2022, 10:14
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Jeffrey écoutait attentivement les réponses de Hagrid après s'être approché du demi-géant, à qui il adressa un sourire. Il était agréable de suivre l'apprentissage en sa compagnie. Bien que la tentation soit forte d'apprendre la langue des botrucs, que ce soit pour sa To Do List ou bien pour essayer de communiquer avec Tim, l'anglais souhaitait ne pas se disperser. Il avait après tout consentit à de nombreux efforts lors de son année de BUSE pour acquérir des bases intéressantes pour converser avec les centaures. Il craignait qu'en se dispersant il n'arrive finalement à parler aucune des deux langues.

Sans forcément aller jusqu'au pique-nique, Jeffrey était très curieux de voir des centaures en vrai un de ces jours et de pouvoir échanger quelques mots et sons en leur compagnie. Après tout, s'il avait des lacunes il était aussi possible que ces créatures puissent parler la langue humaine. Sa décision était prise, il resterait avec Hagrid afin de poursuivre son apprentissage.

160 mots

10 oct. 2022, 10:35
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Narcisse se gratta la tête, il hésitait. Tout était tentant, tout était nouveau. Il avait envie d'apprendre toutes le langues en même temps, mais bon, c'était clairement irréalisable et irresponsable. Il en était arrivé à la conclusion que poser plus de questions ne le mènerait pas plus loin, les intervenants étaient littéralement débordés, et ce n'était pas contexte sain pour se renseigner. Préférant retourner s'asseoir, il écoutait tout de mêmes les questions des autres élèves, on pouvait toujours grapiller quelques informations importantes.

Il allait attendre jusqu'à la dernière minute pour faire son choix, mais quelque chose au fond de lui le rassura, il avait encore plusieurs années à passer dans cette école, il aurait donc tout le temps du monde continuer l'apprentissage de ces langues nouvelles et mystérieuses.

128

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

10 oct. 2022, 17:24
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Image

Étant enfin devant Ragnok, elle vit qu’une fille y était déjà. Attendant un peu qu’ils finirent leurs phrases, la Gryffonne dit, "bonjour ! La langue des êtres de l’eau m’intéresse beaucoup !". Alice aimerait beaucoup l’apprendre, ça avait vraiment l’air intéressant. "Cette langue est beaucoup pratiquée par les sorciers et sorcières de nos jours ?" questionne l’Anglaise.

La Smith fait un petit sourire et observe sa camarade qui était également là pour s’intéresser à la langue des êtres de l’eau. Elle ne la connaissait pas. Lui parlant alors, elle dit, "salut, toi aussi, tu es intéressée par cette langue ?". La possibilité de découvrir de nouvelles langues plaisait vraiment à Alice qui semblait épanouie, Aaron avait bien raison.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

11 oct. 2022, 18:03
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sa collègue l'accueillit avec un grand sourire et lui répondit qu'elle avait finalement décidé de venir assister à ce cours pour en apprendre plus sur les langues que l'on pouvait étudier à Poudlard. Elle semblait savoir que lui avait commencé l'apprentissage de la langue des centaures depuis l'an dernier et lui demanda comment cela se passait. Elle se concentra quelques instants sur l'arrivée des élèves dans la salle qui commençait déjà à être bien remplie et posa une nouvelle question à Rafael. Il prit le temps d'y réfléchir quelques secondes avant de répondre.

« — Tu as bien fait de venir, c'est une bonne idée. Pour ma part, les cours avec Hagrid se passent bien. Je commence à avoir un bon niveau et je voulais voir s'il n'y avait pas une autre langue qui m'intéressait.

À peine eut-il terminé de parler que la directrice et les enseignants reprirent la parole. Rafael laissa l'opportunité à tous les élèves de poser leurs question tout en écoutant les réponses. Pendant un petit moment de silence, Rafael reprit:

Toutes ces informations te donnent envie de t'orienter vers une langue en particulier? »

@Magdaléna Xarinez

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

12 oct. 2022, 10:12
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Oxy suivit son amie et s'installa près d'elle pour écouter les différents intervenants et se força à détourner le regard de ce fameux Mr Carpentier. Cela l'agaçait d'être ainsi troublée par son physique et sa voix. Elle tenta de concentrer son attention sur Miss Cloarec, qu'elle ne pourrait jamais appeler Gwen, car son statut l'intriguait au plus au point. La langue des botruc. Ce serait génial non ?
Et puis elle disait à Deryn qu'elle pouvait faire deux langues. Donc, elle aussi ?

Elle sourit aux paroles de Ragnok. Elle aimait bien son professeur bourru. Il ne s'embêtait pas avec les règles de bienveillance mais était, à son goût un bon prof.

La Serpentard la dérouta par sa question. C'était quoi le rapport ? Elle tourna la tête vers leur amie et plissa les yeux pour se concentrer. Normalement, elle connaissait tous les élèves de l'école. A part les première année des autres maison et quelques deuxième année.

"Hum...Unna Bright, 4ème année et Norma Sutherland, 6ème année."

Elle revint à Orphéa en se demandant bien ce qui pouvait l'inciter à se demander cela avant de cligner des yeux. Cet été...

Elle regarda à nouveau le garçon, puis sa voisine et d'un signe du doigt les désigna tous les deux avec un regard plein d'interrogation.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 oct. 2022, 15:06
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Argentella écoutait attentivement alors que Mary posait des questions forts intéressantes à Ragnok. Mais Argentella était encore intriguée par un aspect de la langue. Comment des sons sensé être prononcés sous l'eau pouvait être reproduits en surface ? Cela faisait lui paraissait assez difficile.

Elle était un peu surprise de voir à quel point les langues magiques étaient différentes des langues humaines. Elle allait apprendre une toute nouvelle manière de communiquer, plus qu'une langue...

Haussant les sourcils, la jeune fille hésita à poser la question à Ragnok, avant de se décider. Au pire, il trouverait la question stupide, mais ce n'était pas exactement dramatique.

« Excusez-moi Monsieur Ragnok, mais comment on peut reproduire des sons qui sont normalement prononcés sous l'eau ? Cela sonne différemment non ? »

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

12 oct. 2022, 22:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je n'avais plus vraiment de questions. Je souriais donc à Ragnok puis le remerciais de ses réponses. Je laisse donc ma place à d'autres si tant est que d'autres élèves avaient des questions pour lui. Et ce fut le cas. Puisque j'entendis Argentella prendre la suite. Sa question avait du sens et j'avais même hâte de connaitre la réponse. C'est vrai, comment cela était possible ?

Mais elle ne fut pas la seule à poser une question. Une Gryffondor aussi semblait intéressée par le même dialecte que nous et j'écoutais sa question avec grand intérêt également. Jusqu'à ce qu'elle m'adresse la parole. Du moins, je crois. Je lui souris.

- Oui, en effet ! Je m'appelle Mary !

@Argentella Wighters
@Alice Smith, en espérant que ce soit bien à moi que tu t'adressais, sinon oublie :laugh:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire