12 oct. 2022, 12:58
Le neuvième préfet  PV-J.H. 
Je suis à deux doigts de tourner les talons et de partir en courant, honteuse, désireuse de me planquer au fin fond de mes draps et de ne plus jamais en sortir. Pourtant, je suis incapable de mettre mes plans à exécution, Joff me prend de court et sa réponse me laisse pantoise. Mince alors, il vient de dire quoi, là ? Est-ce qu'il vient sincèrement de dire qu'il m'aime ? Et que je suis censée être déjà au courant ? Mes larmes se sèchent toutes seules et je le fixe un instant, incrédule. Mon cœur cesse de battre, ma respiration s'arrête net, je pense à Ennis et je me fige. Je crois qu'il essaie de se moquer de moi à nouveau et de me tendre un piège... Pourtant, je ne sais pas trop quoi en penser. Au vu de la rumeur qui plane sur son couple, il semble qu'il y ait des tensions entre les jeunes tourtereaux. Se pourrait-il qu'il... non... je ne peux me résoudre à y croire. Et pourtant, une petite partie de moi se demande si Joff vient de me demander de sortir avec lui.

Est-ce pour ça qu'il s'intéresse à moi, qu'il me dit qu'il m'apprécie alors que ce sont des choses que peu de gens disent si facilement ? Je n'ai pas le temps d'y songer plus, son flot de paroles reprend déjà. Interdite, je lui réponds juste, ne sachant pas trop quoi penser de sa déclaration :

« Ok... je te fais confiance. »

Et là, mes hypothèses se confirment. Il va quitter Ennis pour me demander en mariage bientôt, c'est certain. Mais c'est que j'ai déjà une amoureuse moi, je peux pas accepter ça, tant qu'il y aura Aelle dans ma vie je ne pourrai pas m'intéresser à lui ! Il me propose de me rapprocher de son meilleur ami, preuve qu'il veut que j'entre dans le cercle très fermé de ses plus proches proches, et m'abreuve de compliments. Si la situation n'était pas aussi étonnante, il pourrait me surprendre à rougir. Essayant de rester neutre et imperturbable, je souris légèrement pour effacer les dernières marques de mes pleurs.

« Elian ? Oui, il est gentil et fort en bota, j'aime bien me mettre à côté de lui pour les contrôles... Tu crois qu'il aimerait ma maison ? Il a ses caractéristiques ? Tu me conseilles vraiment vraiment de me rapprocher de lui, c'est du sérieux, c'est pas une blague ? Tu veux que ton meilleur ami soit mon préfet ? »

Je suis étrangement touchée. Je ne peux m'empêcher d'ajouter :

« J'irai le voir du coup, merci de me l'avoir conseillé, j'y aurais jamais pensé ! Et du coup j'ai une dernière question... Puisque tu peux pas être préfet car tu as déjà une maison, peut-être que tu peux m'aider à promouvoir Ventoulpe au moins ? C'est à dire que... faudrait rentrer dans le bureau de Miss Kriss pour parler au Choixpeau. Mais je sais pas trop comment c'est possible sans enfreindre le règlement. Tu m'aides, dis, à réfléchir à tout ça et à convaincre le Choixpeau ? »

Eh meeeeerde...

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

12 oct. 2022, 13:56
Les mots que Jeffrey avait prononcé semblaient avoir réussi à calmer Elowen. Et le Poufsouffle fut soulagé de voir que sa pote semblait retrouver confiance en lui. Il n'avait clairement pas l'intention de la blesser et visiblement lui parler d'Elian était la bonne chose à faire. Avec cette nouvelle perspective la rouquine semblait repartir de plus belle et avec limite trop d'enthousiasme de nouveau.

« J'comprends que tu aimes te mettre à côté de lui en Bota. Il est encore plus fort qu'Olydia dans cette matière. En tout cas oui, j'suis sûr qu'il pourrait correspondre à Ventoulpe. » répondit Jeffrey sans ajouter le fond de sa pensée, qui consistait à se dire qu'Elian et Elowen étaient aussi singuliers l'un que l'autre. « Par contre tu sais bien que mes meilleurs amis sont Maddie et Chems. Même si j'aime beaucoup Elian aussi bien sûr. »

Il n'aimait pas spécialement établir une hiérarchie parmi ses amis mais le terme de meilleur ami l'avait surpris, associé à Elian. Voilà maintenant cinq ans qu'il fréquentait son pote et ils avaient partagés beaucoup de choses dans les dortoirs. Jeffrey avait confiance en lui et appréciait son ami, avec qui il n'avait jamais eu le moindre accroc. Mais à l'instar d'Elowen, la personnalité d'Elian était radicalement différente et avait toujours empêché une pleine connivence, au contraire de Maddie et Chems, qu'il comprenait bien mieux.

« De rien, j'suis sûr qu'il sera un parfait ambassadeur. » dit l'anglais en haussant les épaules avec un sourire.

Sourire qui s'affaissa rapidement quand Elowen parla d'entrer par effraction dans le bureau de Mrs Loewy pour parler au choixpeau. Plutôt jouer à je te tiens, tu me tiens par la barbichette avec un Boutefeu Chinois... Mais échaudé par la peine qu'il avait infligé quelques secondes plus tôt à la Serdaigle, Jeffrey préféra une réponse qui n'engageait pas à grand-chose. Il trouverait toujours une excuse plus tard pour esquiver ce projet farfelu.

« Ça paraît risqué Elo. Faudra bien y réfléchir. Je verrai si j'trouve une idée ou pas. Mais là je dois y aller, j'ai pas mal de devoirs à faire tu vois... Et j'aimerai bien travailler un peu avant le prochain cours. » ajouta l'anglais avec une moue désolée.

C'était vrai, il avait pas mal de devoirs. Bon, ce n'était pas dit qu'il fasse une grosse session du temps de midi. En général il était plus productif les soirs mais là c'était un alibi fiable pour s'extirper de cette histoire de Ventoulpe.

412 mots

12 oct. 2022, 17:38
« Ah, oui, t'es trop un type wesh wesh* sociable aussi, c'est pour ça que t'as beaucoup de meilleurs amis et que tout le monde t'aime ! C'est juste logique en fait. »

Tout le monde t'aime... amicalement, Joff. Je suis désolée, à mieux y réfléchir, je crois que je ne ressens pas d'amour pour lui. Qu'il soit rassuré, je ne compte pas le lui dire et briser ses rêves, je ne voudrais surtout pas lui causer de peine. Disons que je pense juste qu'il a des histoires à régler avec Ennis avant de penser à sa future relation. Non mais dis-donc, quel polisson ce garçon, je vous jure.

« D'accord alors, je vais essayer de devenir copine avec ton copain et quand ce sera fait, je lui parlerai de ma maison. Tu penses pouvoir lui faire une intro sur le sujet un de ces jours, pour qu'il ait le temps de s'habituer à l'idée ? »

Bon. Je ne sais que penser de ces quelques minutes avec le Blaireau. Je me sens mitigée, j'ai peur que ses sentiments ajoutent de la gêne à notre amitié et qu'il se mette à agir différemment pour attirer mon attention et conquérir mon cœur qui n'est pas à prendre. Et d'un autre côté, je trouve ça bien qu'il ait réussi à oter ce poids de ses épaules, qu'il me fasse confiance. Intérieurement, je me promets de ne le dire à personne. Ou alors peut-être juste à Sildnir... et Badoo... et peut-être Aelle. Oui, voilà, juste ces trois personnes, c'est comme si je n'en avais jamais parlé ! Ses secrets seront bien gardés avec moi.

« Oui, d'accord Joff-rirai mon âme au diable. Joff. J'offrirai mon âme au diable. T'as capté ? Hahahahahaha ! Bref, tu travailles trop, ça va te donner des rides, essaie de faire attention à moins travailler. Bon, bah moi je m'en vais chercher des lézards qui seraient tombés dans le Lac pour les repêcher. Hasta la vista baby ! »

Je m'approche de ce vaillant gaillard, me hisse sur la pointe des pieds, et le serre très fort dans mes bras. Puis, sans rien ajouter, je tourne les talons en sautillant et ressors par les portes de la Grande Salle, ma robe à perles volant autour de moi.

* Remplacer par l'expression d'jeuns has been à la mode en 2047
On s'retrouve pour le Choixpeau-napping ? T-) Merciii pour ce RP !

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

12 oct. 2022, 23:51
Elowen exprimait à haute voix ce que beaucoup semblaient penser de Jeffrey. Son franc-parler était déroutant pour le Poufsouffe. Elle semblait croire que tout était simple pour lui au niveau des interactions sociales, ce qui n'était pas forcément vrai. L'anglais se demandait souvent ce que les autres pensaient de lui et avait souvent peur de déranger ou sentait le regard des autres sur lui. Il essayait de paraître assuré sans pour autant l'être réellement, la plupart du temps. Alors oui, il avait pas mal d'amis et de connaissances et oui, il semblait être plutôt populaire. Et oui, comparé à beaucoup d'élèves de Poudlard il était plutôt sociable. Mais il était certain d'une chose : il était loin d'être aimé de tout le monde comme le prétendait la Serdaigle.

Jeffrey se contenta donc de sourire à l'aiglonne et préféra plutôt répondre quand elle accepta de penser à Elian comme préfet de Ventoulpe. Il avait un peu le sentiment de refiler le bébé à son pote de dortoir mais en même temps il était persuadé que ce duo haut en couleurs vaudrait son pesant en patacitrouilles.

« Ouais pas de soucis, je lui en parlerai à l'occasion. Je pense qu'il sera curieux d'en apprendre plus. » répondit le cinquième année avec un sourire sincère.

Puis la Serdaigle sembla prendre un coup de speed et contre toute attente Jeffrey ne la vit pas insister davantage concernant le Choixpeau. Tant mieux cela dit car le Poufsouffle ne s'imaginait pas une seconde pénétrer dans le bureau de Kristen Loewy. Son départ se fit donc dans la lignée de leurs échanges et le Poufsouffle fut pris de court par le câlin surprise proposé par Elowen. Jeffrey y répondit en tapotant maladroitement de son bras libre le dos de sa pote.

Après l'avoir également salué, le britannique regarda Elowen s'éloigner et ne put s'empêcher de sourire. Elle était vraiment déjantée, cette fille. Et très singulière. Et bien qu'il ait vite identifié le projet Ventoulpe comme farfelu et à éviter, il n'en demeurait pas moins très touché qu'elle l'ait estimé digne de devenir le neuvième préfet.

348 mots
Fin du RP également. Merci Elowen pour ce moment étonnant et détonant. :D