3 sept. 2022, 15:16
 Inverness   Ecosse  Balade estivale à la Merkinch Local Nature Reserve
Je continue de regarder Erin dessiner son croquis tout en l’écoutant m’expliquer sa méthode. Petit à petit, le cormoran sur le carnet prenait forme et le modèle original n’avait pas l’air de vouloir bouger, signe qu’il était bien au soleil. Je lui laisse le temps afin qu’elle puisse terminer son croquis en prenant quelques photos de plus de nos amis cormorans, goélands et mouettes.

Etape suivante, la passerelle qui nous entraîne vers les étangs avec de nouvelles curiosités et compagnons : canards, cygnes, hérons. Le soleil arrivait et entrainait de jolis reflets sur les étangs.

- Regarde, c'est mignon, la famille de canetons !
Je me retourne et suis le petit groupe du regard.
Je me demande comment elle fait pour élever autant de petits, et ils ont l’air de bien obéir ajoutais-je tandis que toute cette petite bande suivait leur mère au son des *coin-coin*

J’immortalise cette tribu canardesque puis observe les cygnes.
Oh regarde un peu plus loin, les petits cygnes ! dis-je en indiquant les deux jeunes non loin de leurs parents d’après mes suppositions. Et à côté, tu crois que ce sont leurs parents ?
Image
Image
#Friends Of Merkinch Local Nature Reserve
Je poursuis mon reportage photographique en les prenant en photos puis repère un petit attroupement de canards.
Et là, regarde tous ces canards qui sont en train d’être nourris ! je lui désigne le groupe, on essaye de s’approcher pour en caresser ?
Image

Cette journée tellement agréable se poursuit.
- On a de la chance. Et le temps est magnifique.
En effet, le temps avait décidé d’être magnifique pour cette journée et rendait la réserve encore plus sublime.
Tout à fait, le temps est idéal répondis-je en souriant.

@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
7 sept. 2022, 13:35
Image

Le cadre était vraiment idyllique. Tout ce calme alors que la ville était à proximité... On pouvait même apercevoir au loin quelques champs...

On observe un moment la "petite" famille de canetons. C'est vraiment qu'ils sont plutôt nombreux. C'est p'être un regroupement de canetons de plusieurs familles, comme une nounou qui les promènerait ou les surveillerait à la place des parents... Hmmm... Non, c'est trop bizarre comme idée.

- J'ai lu dans un livre que certains animaux font beaucoup de petits parce qu'ils les laissent se débrouiller tous seuls pour grandir et du coup, y'en a beaucoup qui se font manger... Mais les oiseaux s'occupent de leurs petits... Alors, ça marche pas...
Je me suis un peu perdue dans mes explications.
- En tout cas, j'voudrais pas avoir autant d'enfants à m'occuper !!!, dis-je en rigolant.

Un peu plus loin, un groupe de canards se fait nourrir par d'autres visiteurs de la réserve.
- Caresser j'sais pas trop... Pas envie de me prendre un coup d'bec !!! Mais un courageux Gryffondor comme toi devrait y aller !!! Si tu m'expliques comme fonctionne ton appareil, j'peux te prendre en photo avec ton frère, proposais-je à Steven.

un peu plus tard...

- J'sais pas toi, mais j'commence à avoir faim. On pourrait se trouver un coin tranquille vers la prairie, non ?, dis-je pleine d'espoir, en désignant la prochaine zone de la réserve. J'ai apporté mon jeu d'échecs sorcier. Moi, je joue pas encore très bien, mais mes frères se débrouillent bien. Tu y joues, Donan ?

Image

Yop ! J'espère que ça te plait toujours ? :roll:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
12 sept. 2022, 19:26
Image

Tout en observant la famille canard, on échangeait avec Erin sur la vie des animaux

- J'ai lu dans un livre que certains animaux font beaucoup de petits parce qu'ils les laissent se débrouiller tous seuls pour grandir et du coup, y'en a beaucoup qui se font manger... Mais les oiseaux s'occupent de leurs petits... Alors, ça marche pas...
Manger ? oh malheur les pauvres, après ça doit dépendre des espèces comme tu dis.
- En tout cas, j'voudrais pas avoir autant d'enfants à m'occuper !!!

Je ris avec elle

Moi non plus, ça serait trop difficile à occuper, un ou deux doivent suffire.

A ma demande de tentative de caresse, ma camarade semble moins enthousiaste que moi pour tenter.
Erin propose de nous photographier moi et Donan, je me retourne vers lui.

Aller on y va ?
Si tu veux, me répond-t-il.

Pendant que j’explique à Erin le fonctionnement de l’appareil photo, Donan se dirige vers la personne qui nourris les canards.

Bonjour Monsieur, excusez-moi de vous déranger mais vous travaillez ici ? J’ai mon petit frère qui voudrait s’approcher un peu des canards et essayer d’en caresser un, vous pensez que c’est réalisable ?

Le soigneur confirma qu’il travaillait bien ici et me fis signe d’approcher.
Il me mis quelques miettes de pain dans le creux de ma main en m’expliquant comment les donner à nos jeunes amis et je tendis la main, la paume ouverte, et j’observe ébahi les canards commençaient à s’avancer vers moi pour picorer dans ma main. Puis une fois qu’ils ont fini, le soigneur m’en attrape un et me le mets dans les bras. Après quelques secondes de caresses, je repropose à Erin.

Tu es sûr que tu ne souhaites pas essayer ?

Nous nous dirigeons vers la suite de la réserve, une grande prairie remplit de plein de fleurs, et la faim commence à se faire sentir, ce que me confirme mon acolyte.

J'ai apporté mon jeu d'échecs sorcier. Moi, je joue pas encore très bien, mais mes frères se débrouillent bien. Tu y joues, Donan ?
Malheureusement pour moi, je n’y ai jamais joué, mais si Lewis et Logan veulent bien m’apprendre, pourquoi pas.
Et pendant ce temps, tu pourrais m’apprendre à faire des croquis ? A moins que tu veuilles faire autre chose ?

@Erin Fergusson
Ça me plaît toujours autant, j’espère qu’à toi aussi :)
Code couleur pour Donan : #3b6b00

5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
13 sept. 2022, 20:57
J'écoute les explications données par Steven pour pouvoir le prendre en photo en compagnie des canards. Pendant ce temps, son frère Donan demande l'autorisation auprès du personnel de la réserve.

Voyant le rouquin se faire rapidement entourer de gourmands volatiles, j'essaye de garder mon sérieux pour prendre de belles photos. Puis, il se retrouve avec canard dans les bras. Nouvelle photo.

Lors que Steven me propose à nouveau l'expérience, je lui réponds :
- Non merci !!! J'vois que tu t'es trouvé un nouveau frère !!!, en riant. Au fait, y'a moyen d'avoir un double de tes photos ? T'voir entourer des canards est vraiment trop... mignon...

Image
un peu plus tard, dans la clairière...

- A table !!!
On avait réussit à s'installer à une table de pic-nic située à l'ombre d'un grand arbre.
De notre côté, on avait sortit nos sandwichs, les boites contenant les tomates cerises et les bâtonnets de carotte, ainsi que diverses petites choses à grignoter.
Mordant à pleines dents dans mon sandwich, j'apprécie le fait d'être enfin assise et de remplir mon ventre.
- Ch'est cro bon...
Puis, en désignant les différentes boites, je rajoute à destination des deux frères :
- Servez-vous, si vous voulez.

après le repas

Sortant mon jeu d'échec, je propose aux trois ainés:
- Hey ! Lewis, Logan ? Vous pouvez montrer à Donan comment on joue aux échecs, s'il vous plais ?
Puis, me tournant vers Steven, je lui propose :
- J'aurais du apporter mes cartes de chocogrenouilles. On aurait pu se faire une partie. Tant pis, il va falloir se contenter du dessin. Allez, viens !
Puis, je me lève en attrapant mon carnet, ainsi qu'un crayon et une gomme.
Image

@Steven Thorne
Toujours aussi plaisant
Et j'améliore ma maitrise du BBCode ^^
Dernière modification par Erin Fergusson le 1 oct. 2022, 12:00, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
27 sept. 2022, 19:09
Au milieu de l’invasion des coins-coins

Un petit canard…deux petits canards…trois petits canards…trop de petits canards ! Pendant que je profite de mon nouveau petit frère comme le dit Erin, elle me pose la question pour avoir des doubles des photographies.

Bien sûr que tu pourras en avoir des doubles, lui dis-je en souriant. Et du coup, on l’appelle comment ? Donan 2… dis-je en adressant un grand sourire à Donan avant de me mettre à rire.

Dans la clairière, it’s time to eat

Installé sur une table de picnic, il était temps de déjeuner après une matinée de découvertes et de balade. Donan sortit du sac le repas : sandwichs, salade composé, chips et divers petits gâteaux.

Bon appétit !

Un bon croq dans le sandwich plus tard, *Miam*, on profite du repas sous ce beau ciel ensoleillé. J’étais ravi que le soleil transperce le ciel gris de cette matinée, c’était tellement agréable.
A l’invitation de la jeune rousse, je pioche une petite tomate cerise.

Merci bien, n’hésitez pas également si quelque chose vous tente.

Fin du repas, retour à l’école pour le cours de dessin

Image

Après ce bon repas, il était temps de passer à la session jeux du programme. Pendant que les 3 grands frangins allaient jouer aux échecs, j’allais avoir droit à un cours particulier de dessin. Je suis mon enseignante du jour tout en lui disant :

Par quoi commençons nous, professeure Fergusson ?

@Erin Fergusson

1 oct. 2022, 13:35
Steven était un garçon vraiment charmant. Un vrai Gryffondor affrontant sans peur une armée de... canards !!! Et puis, il était également plein d'humour : proposer d'en appeler un comme son frère était vraiment mignon.
J'avais hâte de récupérer un double de ses photos comme souvenirs de son aventure aux pays des coins-coins !

Le moment partagé au cours du picnic avait aussi été agréable. En fait, c'est tout la journée qui était plaisante.
Une fois mon ventre bien rempli, j'avais laissé mon jeu d'échecs aux grands pour qu'ils puissent s'occuper. Jouer les "babysitteurs" ne devait pas être l'occupation la plus amusante pour eux. Mes frères pourrait ainsi passer un peu de temps avec le frère de Steven, et se raconter des souvenirs de Poudlard.

Pour ma part, j'entraine le jeune rouquin avec moi, en direction du champ de fleurs, à la recherche de quelques choses d'assez simple à dessiner...
- Faudrait t'trouver quelques choses de facile pour débuter...
Je regarde les différentes fleurs dont la majorité sont dans les teintes rose à violet, mais bien trop complexe pour un débutant. Dessiner un papillon ? La forme est assez simple, mais pas sur que l'insecte soit d'accord pour garder la pose très longtemps. Il reste alors...
- C'est p'être pas le plus intéressant, mais c'est plutôt simple pour commencer. J'te propose de dessiner quelques feuilles.
Puis, je commence à donner à mon "apprenti" quelques conseils : ne pas appuyer trop fort, faire de légers coups de crayon pour former les contours... Et je le laisse débuter ses premiers essais.

M'allongeant sur le dos, je regarde les nuages passer tranquillement dans le ciel... Puis, un bras placé sous la tête et l'autre reposant sur mon ventre, je sombre petit à petit dans le sommeil...

Erin n'a pas trop bavarde une fois !!!
C'est l'heure de la pause digestive :lol:
Dernière modification par Erin Fergusson le 13 oct. 2022, 22:07, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
9 oct. 2022, 15:33
Quelle merveilleuse idée qu’avait eu Erin en emportant son jeu d’échecs pour pouvoir distraire nos frangins qui devaient en avoir marre de jouer les gardiens, ils pouvaient aussi avoir un moment pour eux et profiter de cette belle journée. Pendant qu’ils partent dans leur coin, je me laisse entrainer direction le champ de fleurs guidée par ma professeure d’un jour, afin de pouvoir prendre mon premier cours de dessin. Une fois le cobaye repéré, je m’assoit et écoute les conseils donnés par mon enseignante. À présent, cela semblait aussi clair que de l’eau de roche. Je commence donc mes premiers essais en me concentrant et me remémorant le mini cours : N’appuie pas trop fort, des légers coups de crayons… Flûte, j’ai trop appuyé ! Je continue plusieurs essais, tous infructueux… Rhaaa, j’ai trop forcé sur les contours ! Après de multiples tentatives, je réussis à obtenir un résultat qui a mes yeux convient. Tout enthousiaste, je me retourne vers Erin.

Regarde, je crois que…

Je m’interrompt aussitôt en remarquant qu’elle avait rejoint le monde des songes et des rêves. Que faire, la laisser poursuivre ou la réveiller, mais comment ? Après un moment d’hésitation, je m’allonge également, me place sur le côté, une main supportant ma tête, pour pouvoir observer la belle au bois dormant du jour qui semblait être bien profondément plongée dans les bras de Morphée…

Plus tard

Au bout d'un moment, alors que je poursuis la contemplation de la princesse endormie, j'entends un sifflement plus loin qui me fait me retourner. Apparemment les grands avaient terminer leur partie et il était temps de les rejoindre. Je me redresse en m'asseyant puis fais signe comme quoi on arrivait puis je me penche pour murmurer à l'oreille de la belle endormie.

Princesse Erin, il est temps de se réveiller

Puis j'ose comme dans les contes de fées, j'accompagne le murmure d'une bise... sur le front, voyons restons raisonnable.

Phrase soulignée pour La Cabane de Cristal
@Erin Fergusson, pareil je profite de la sieste digestive :lol:

13 oct. 2022, 22:58
Le chevalier Steven, les cheveux au vent, parcourt l'océan sur son fier destrier, un dauphin. Il est accompagné par son armée de canetons. Tous ensemble, ils voguent sur les flots pour rejoindre la tour en haut de laquelle est retenue prisonnière la princesse Erin à la longue chevelure rousse. Pour délivrer sa promise, il devrat livrer bataille contre l'immense dragon cormoran, gardien de l'île.
- Princesse Erin ! Ne perdez pas espoir, j'arrive avec ma fière armée pour vous délivrer... Princesse Erin...

Princesse Erin, il est temps de se réveiller, entendis-je à mon oreille avant de sentir quelque chose se pose sur mon front.
Voulant chasser la chose qui s'était posé sur mon front, mon mouvement de main finit sa course sur ma tête ce qui finit de me réveiller.
- hein... quoi..., dis-je entre deux papillonnages d'yeux.
Puis, je reprends conscience de ce qui m'entoure et je réalise que j'ai du m'endormir. Je me redresse pour m'assoir et je lève mes bras vers le ciel pour m'étirer.
- euh... j'ai dormi longtemps ?, demandais-je un peu honteuse de la situation. Désolée... La journée a été tel'ment riche en découverte et avec l'air marin, j'ai sombré, comme un bateau..., finis-je en essayant de faire de l'humour.

Un peu plus loin, je vois mes deux frères. Ils sont entrain de ranger l'échiquier. Apparemment, la sieste a duré assez longtemps pour qu'ils fassent au moins une partie.
Je me retourne vers Steven et je me rappelle de la mission qu'il avait à réaliser.

- Alors, c'premier cours de dessin ?, l'interrogeais-je en essayant de voir son travail.

Puis, je me relève et j'annonce au rouquin :
- C'était une super journée ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement... J'crois que ça va être l'heure de rentrée, non ? Récupérant mon carnet, j'écris quelques mots sur une page que j'arrache ensuite pour la tendre au gryffondor.
C'est l'adresse d'la boutique, enfin, la partie moldue. C'est une cousine à mon père qui s'en occupe, elle est cracmol, mais si t'y passes, tu pourras m'faire passer l'double des photos ou les envoyer, comme tu veux., expliquais-je.

Puis, je me dirige vers la table pour récupérer mon sac et y ranger mes affaires. Il était effectivement temps de rentrer, les yeux pleins de belles images de cette magnifique journée...

Fin du RP pour moi
Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
30 oct. 2022, 11:49
Princesse Erin, telle la belle au bois dormant, était profondément endormi et avait l’air d’être plongé dans un rêve plutôt agréable. Si seulement j’avais la moindre idée de celui-ci…
Après le baiser du prince preux chevalier, qi avait eu pour effet de faire bouger une main qui finit sa course sur la tête de la douce, ce qui la réveilla de son profond sommeil.

- hein... quoi...
Il est l’heure, nos frangins ont terminé leur partie.

Puis je réponds à sa question.
Non pas tant que ça, ne t’inquiète pas tu n’as pas eu le temps de couler lui dis-je en rigolant, et puis cela m’a permis de bien m’entraîner pour dessiner.

Et en parlant de dessin, voici venu le temps de la notation, malheur, à mon sens je m’en était plutôt bien sorti, les conseils avisés avaient été plus qu’efficaces et avaient porté leurs fruits.
Au moment où elle se relève, je me redresse et me lève également. L’heure passé et il était déjà temps de rentrer comme nous l’indiquait Donan au loin.

Oui, c’était une merveilleuse journée, j’ai adoré partager cette journée avec toi…sans oublier les grands oui il ne fallait pas oublier qu’ils nous avaient accompagné et supporté sans rien dire.

Puis je saisis le morceau de papier tendu, l’adresse de la boutique écrit dessus et je le glisse dans ma poche.
Merci, je vais voir avec mon père pour qu’on les fasses assez rapidement que je puisse te les amener.

De retour au point de départ, je salut Lewis et Logan en les remerciant de nous avoir suivit puis je fais une bise sur la joue d’Erin tout en la remerciant également pour cette journée qui, c’était sûr, resterait en mémoire.

Quelques jours plus part, avec Donan, on avait pris la direction de l’adresse indiquée afin d’apporter les photos souvenirs de cette belle journée.

Merci pour ce RP, j’ai adoré le partager avec toi

FIN DU RP