AMICO Échanges Mahoutokoro

@Herminie Peers Septembre
A l'heure du petit déjeuner, la nouvelle directrice vous délivre une lettre cachetée de cire rose ornée du sceau que vous connaissez maintenant par coeur.
親愛なるハーミニア様

これがすべてできるようになるまで待ちきれません!
確かに、お茶は私たちと一緒に儀式全体を伴うことさえあります.それがマグルであろうと魔法使いであろうと。これは、「民間伝承」のために取っておき、日常的には実践しないマグルの間では少し失われています。しかし、魔女は幼い頃からこの儀式を学び、私たちは学校でこの方法で提供するお茶を魅了することを学びます.もちろん、これらのエンチャントが害を及ぼすために使用されることはありません。それは本当の冒涜と見なされるでしょう。それは一般に、それを飲む人の体や魔法を癒すか、単に強化するために使用されます.歴史的に、この方法を夫のために使うことは妻の義務の一部です。

ホステルで働いていましたか?それは確かに疲れ果てている必要があります。私の父の友人はホステルを所有しており、彼女は休暇のたびにそこで働いています。彼女は本当の休暇がないことについて不平を言い続けています!しかし、彼女は両親の前でそれをする勇気はありませんでした.結局のところ、彼女は成人したら引き継がなければならないでしょう。でも、マグル施設なら危険じゃないですか?あなたが魔女だとわかったらどうしますか?あなたは大きな問題を抱えている可能性があります!

次の手紙を楽しみにしています!
マヤコ
Reducio
Traduction :
Chère Herminie,

J'ai déjà hâte que nous puissions faire tout ça !
En effet, le thé est même accompagné de tout un cérémonial chez nous. Que ce soit chez les moldus ou chez les sorciers d'ailleurs. Cela s'est un peu perdu chez les moldus qui le réserve pour le "folklore" et ne le pratiquent pas au quotidien. Mais les sorcières apprennent cette cérémonie dès leur plus jeune âge et nous apprenons durant notre scolarité à enchanter les thés que nous servons par ce biais. Bien sûr, ces enchantements ne sont jamais utilisés pour nuire. Ce serait vu comme un véritable sacrilège. On s'en sert généralement pour soigner ou simplement renforcer l'organisme ou la magie de ceux qui le boivent. Historiquement, cela fait partie des devoirs d'une épouse d'user de cette méthode pour le bien de son époux.

Tu as travaillé dans une auberge ? Cela doit être épuisant en effet. Le père d'une de mes amies possède une auberge et elle y travaille durant chacune de ses vacances. Elle ne cesse de se plaindre de n'avoir jamais de véritables vacances ! Mais elle n'oserait jamais le faire devant ses parents. Après tout, elle devra prendre la suite à sa majorité. Mais si c'est un établissement moldu, ce n'est pas dangereux pour toi ? Et s'ils découvraient que tu es une sorcière ? Tu pourrais avoir de gros ennuis !

J'attends ta prochaine lettre impatience !
Mayako

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

マヤコ さんへ,

あなたが説明するこのお茶の魔法はなんて面白いのでしょう!ポーションアートのようですが、お茶付きです。

Comme l'art des potions, mais avec du thé. Je suis curieuse, certains thé enchantés décuplent-ils la qualité des visions en tasséomancie ? 私はホグワーツで占いをしており、母は千里眼のコンサルタントです。

マヤコさん、結婚を楽しみにしていますか?これは私には非常に遠い見通しです。De nos jours, dans le monde moldu, c'est même moins courant que chez les sorciers qui sont un peu plus attachés aux traditions. 個人的には、どこかで勉強したり、旅行したり、専門的に定住したりするつもりです... Avant de penser à ce genre de choses !

効果あり!休日はあっという間に過ぎていきました...そしてとてもゆっくりと。Je comptais les jours sur la fin, je n'en pouvais littéralement plus. Je comprend ton amie, personnellement je n'aimerais pas faire ce métier, les clients sont parfois un peu... étranges. Et les supérieurs, encore plus ! Mais si ton amie prend la tête de l'établissement, elle n'aura pas trop ce problème. あなたも?ご両親は何をしますか ?後で彼らの活動を再開する必要がありますか?

会える日も近いし、

自分を大事にして下さい、

Herminie
Reducio
Traduction complète :

Chère Mayako,

Comme cette magie du thé que tu décris est intéressante ! Comme l'art des potions, mais avec du thé. Je suis curieuse, certains thé enchantés décuplent-ils la qualité des visions en tasséomancie ? Je fais de la divination à Poudlard et ma mère est consultante pour des voyants.

As-tu hâte de te marier, Mayako-san ? C'est une perspective qui me semble très lointaine. De nos jours, dans le monde moldu, c'est même moins courant que chez les sorciers qui sont un peu plus attachés aux traditions. Personnellement, je compte bien faire des études, voyager, m'installer professionnellement quelque part... Avant de penser à ce genre de choses !

En effet ! Les vacances sont à la fois passées très vite... Et très lentement. Je comptais les jours sur la fin, je n'en pouvais littéralement plus. Je comprend ton amie, personnellement je n'aimerais pas faire ce métier, les clients sont parfois un peu... étranges. Et les supérieurs, encore plus ! Mais si ton amie prend la tête de l'établissement, elle n'aura pas trop ce problème. Et toi ? Que font tes parents ? Auras-tu à reprendre leur activité plus tard ?

Le jour où nous pourrons nous voir est bientôt à notre portée,

Prend soin de toi,

Herminie

208 mots

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

2047 - 2048
Cox, Pamela ~ Chizuru Ichinomiya (Mahoukotoro)
Ginger, Leo ~ Yumako Tsujii (Mahoukotoro)
Le sujet est désormais réservé à @Pamela Cox et @Leo Ginger. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

Parchemin légèrement froissé, écriture pas très droite faute de lignes de repère mais déchiffrable sans trooop de difficultés puisque Leo s'est donné une peine particulière lors de la rédaction.
Salut Yumako,

Oh-là-là, je ne sais pas par où commencer cette lettre (trop de choses à dire et de questions à poser...) donc je plonge droit au milieu (façon Gryffondor, ma maison à Poudlard) :

Yumako, j'ai un aveu à te faire. Depuis que j'ai lu Mahoutokoro à côté de ton nom, j'ai l'espoir que tu aimes autant le Quidditch que moi. C'est une des spécialités de ton école, non ? Pour ma part, j'entame ma cinquième année de jeu et la troisième en tant que capitaine de l'équipe de ma maison : les Griffes Ardentes de Gryffondor (champions en titre pour la deuxième fois d'affilée - j'en suis pas peu fière, mais j'espère que tu ne me prends pas pour trop crâneuse haha).

Je joins trois p'tites choses à ma lettre : une photo de moi (je ne suis pas encore assez célèbre pour que mon portrait figure à la une des journaux), une autre du stade de Quidditch de Poudlard (highlands écossais compris si le Quidditch te branche pas trop (d'ailleurs freine-moi dès maintenant si c'est le cas, je ne veux pas t'ennuyer avec tout mon blabla de vol)) ainsi qu'une chocogrenouille - grand classique des friandises sorcières britanniques... tu me diras quel sorcier (ou sorcière !) célèbre tu trouveras sur la carte.

La bise !

Leo
Pièces jointes en vrac dans l'enveloppe :
Reducio
Image postée par le membre

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

L’écriture est soignée, la lettre est entièrement écrite en anglais à l’exception des deux premiers mots pour saluer sa correspondante.
こんにちは千鶴,

Moi c’est Pamela, mais tu peux m’appeler Pam. Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec toi même si je dois t’avouer que le japonais, j’apprends mais pour le moment j’ai du mal haha. J’espère d’ailleurs ne pas avoir fait de faute sur ton prénom ! Mais je vais progresser car je suis persévérante, c’est l’une des qualités qui me définissent. Je pense d’ailleurs que c’est pour cette raison que je fais partie de la maison Gryffondor à Poudlard. Est-ce que toi aussi tu as un système de maisons au sein de ton école ?

J’ai vu qu’à Mahoutokoro vous étiez très tournés sur la pratique de sports magiques, alors forcément ma grande questions est : joues-tu au Quidditch ? J’ai moi-même fait partie de l’équipe de ma maison, les Griffes Ardentes (tu trouveras d’ailleurs avec cette lettre une photo de l’équipe lorsqu’on a gagné il y a deux ans, je suis l’une des rousses je te laisse deviner laquelle grâce à la photo individuelle de moi que je te fournis aussi). Je t’enverrai des photos de mon école avec ma prochaine lettre, je vais essayer de m’appliquer pour qu’elles soient jolies.

En attendant il me tarde d’apprendre à te connaître !

A bientôt,
Pam

こんにちは千鶴 = Bonjour Chizuru (en espérant que Google Traduction ne se soit pas planté)

Photos jointes :

Reducio

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

@Leo Ginger
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Mahoutokoro. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une enveloppe. Celle-ci est cachetée de cire rose et le sceau est orné d'une minuscule représentation de pagode dorée. La lettre est entièrement rédigée en japonais. Cependant, une traduction est jointe.
レオさん、こんにちは。

「グリフィンドール」とは?私はクィディッチが大好きですが、この忌まわしき学校はまだレッスンを女子と男子に分ける必要があると考えています!クィディッチをしたり、暴力的または過度に身体的な活動に参加したりすることは許可されていません。彼らは、私たちがミンクスの絵の版画を演奏したり、花を生けたりするのを見るのを好みます。それは致命的な退屈です。チームのスターターになる絶好のチャンスがあります!

正直なところ、AMICO取引所に参加させてもらったことに驚いています。私はあまり優秀な学生とは見なされていません... 私はほとんどの時間を美術の授業をさぼって、少年たちのクィディッチの練習をスパイすることに費やしていると言わざるを得ません。友人を説得して、彼の古いほうきを借りさせてもらうことさえできました。実は、私は彼を脅迫したかもしれません... しかし、彼らは私たちにこれらのばかげた制限を課す必要はありません!

私の写真も送っていただきました。私の顔立ちは若い女性には硬すぎると言われますが、私はそれが好きです!

お会いできて光栄です!
ゆまこ

P.S.: Sacharissa Tugwood を飼っていたのですが、なぜこのおやつが私の顔に飛びついたのですか?!!!
Reducio
Bonjour Leo,

Qu'est-ce que c'est "Gryffondor" ? J'adore le quidditch, mais cette fichue école considère encore qu'il faut séparer les enseignements suivis par les filles et par les garçons ! On ne nous autorise pas à jouer au quiddtich, ni a participer à des activités violentes ou trop physiques. Ils préfèrent nous voir jouer les mijaurées à peindre des estampes et arranger des fleurs. C'est d'un ennui mortel. Tu as une chance incroyable de pouvoir être titulaire dans une équipe !

Pour être honnête, je suis surprise qu'ils m'aient autorisée à participer aux échanges AMICO. Je ne suis pas vraiment considérée comme une bonne élève... Il faut dire que je passe le plus clair de mon temps à sécher les cours artistiques pour espionner les entrainements de quidditch des garçons. J'ai même réussi à convaincre un de mes amis de me laisser emprunter son vieux balais. Bon, en réalité, je lui ai peut-être fait du chantage... Mais ils n'ont qu'a pas nous imposer ces limites ridicules !

Je t'ai aussi envoyé une photo de moi. On me dit que mes traits sont trop durs pour une jeune femme, mais moi je les aime bien comme ça !

c'est une joie de te rencontrer !
Yumako

PS : j'ai eu Sacharissa Tugwood... Mais pourquoi cette friandise m'a-t-elle sauté au visage ?!!!

Reducio

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

@Pamela Cox
Voilà déjà quelques semaines que votre lettre est partie en direction de l'école Mahoutokoro. Alors que vous profitez d'un petit déjeuner bienvenu dans la Grande-Salle, la désormais directrice de Poudlard s'approche de vous et vous remet une enveloppe. Celle-ci est cachetée de cire rose et le sceau est orné d'une minuscule représentation de pagode dorée. La lettre est entièrement rédigée en japonais. Cependant, une traduction est jointe.
Dear Pam,

また、お会いできてとても嬉しく思います。あなたが私の英語のレベルについて文句を言わなければ、私はあなたの日本語のレベルについて文句を言いません。市場はありますか?正直なところ、この交流会に参加することに自信がありませんでした。私は日本を一度も離れたことがないので、少し感銘を受けました。
グリフィンドールは特にしつこいですか?あなたはあなたの性格によって分けられていますか?複雑なはずですよね?例えばちょっと強気な人が集まったら大変なことになるし…。ここにはそのようなシステムはありません。男の子と女の子は異なるコースをたどり、クラスは年齢別です。

私はクィディッチをしません。私の好みでは少し暴力的すぎるスポーツです。そして、私がやりたくても、このアクティビティは男の子専用です。女性だけのチームはありますか?それはかなり驚くべきことです!写真であなたを認識するのは簡単ではありません。右下になりますか?
私の写真もお送りします。この写真では、私の服装は少し時代遅れに見えるかもしれませんが、私の両親は伝統的な旅館を経営しています。これは私が家で普段着ている服です。

千鶴
Reducio
Chère Pam,

Je suis très contente également de pouvoir faire ta connaissance. Je ne me plaindrais pas de ton niveau en japonais si tu ne te plaint pas du miens en anglais. Nous avons un marché ? Pour être honnête, je n'étais pas sure de participer à cet échange. Je n'ai encore jamais quitté le Japon et cela m'impressionne un peu.
Les Gryffondor sont particulièrement persévérants ? Vous êtes séparés en fonction de votre caractère ? Cela doit être compliqué, non ? Si par exemple toutes les personnes avec un caractère un peu fort sont rassemblées, cela doit causer des problèmes... Et qui décide de votre maison ? Nous n'avons pas ce genre de système chez nous. Les garçons et les filles suivent des cursus différents et les classes se font par âge.

Je ne joue pas au quidditch. C'est un sport un peu trop violent à mon goût. Et puis, même si je voulais y jouer, cette activité est réservée aux garçons. Vous avez une équipe exclusivement féminine ? C'est plutôt surprenant ! Ce n'est pas facile de te reconnaitre sur la photo. Serait tu en bas à droite ?
Je t'envoie aussi une photo de moi. Ma tenue te semblera peut-être un peu vieillote sur cette photo, mais mes parents tiennent une auberge traditionnelle. C'est la tenue que je porte habituellement chez moi.

Chizuru

Reducio

Du moment que google trad est d'accord avec lui-même... Je ne suis pas encore bilingue de japonais pour ma part... :whistling:

Salut Yumako,

Il y a quatre maisons à Poudlard. Les élèves y sont répartis en fonction de leur caractère pour l'ensemble de leur scolarité par un vieux chapeau parlant. De manière caricaturale, on a Poufsouffle (les gentils et loyaux), Serpentard (les rusés), Serdaigle (les intelligents) et Gryffondor (les courageux). D'ailleurs ce sont ces quatre maisons que tu retrouves sur le blason de Poudlard ! Chaque maison a sa propre salle commune, son propre responsable qu'on appelle directeur de maison, sa propre couleur d'uniforme... et pour le Quidditch, ce sont les quatre maisons qui s'affrontent. Comment ça fonctionne à Mahoutokoro ?

Oh, damn it ! Je te comprends, ça doit être super frustrant. Si tu viens à Poudlard, on pourra voler autant que tu voudras ! Tu as des possibilités pour jouer au Quidditch pendant les vacances, par exemple ? Après tout, il y a des joueuses de Quidditch japonaises aussi... chez nous, par exemple, Inoue Kozumi est très connue. Elle joue chez les Harpies de Holyhead, une équipe entièrement féminine (et mon équipe préférée !)

Dis, je suis curieuse... votre catalyseur, c'est une baguette aussi ? Quelle forme de magie est-ce que tu pratiques ?

PS : nos friandises sont toujours un peu étranges. Certaines collent aux dents, certaines frétilles... d'autres font un bond !

A bientôt,
Leo

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Toujours d’une écriture soignée, un effort est fait sur les dessins même s’ils restent approximatifs.
親愛なる千鶴,
Et bien marché conclu dans ce cas ! J’ai déjà appris quelques phrases simples. Oh je suis sûre que tu vas adorer ne t’inquiètes pas ! Je n’ai pas beaucoup voyagé non plus, j’ai hâte de découvrir ton pays aussi !

Tu as tout a fait compris ! Persévérants mais avant tout courageux ! Oh ce n’est pas très compliqué, nous avons un chapeau, que l’on appelle choixpeau qui est ensorcelé et décrypte notre personnalité lorsqu’on le pose sur notre tête. Il nous réparti ainsi dans meilleure maison pour nous. Il y en a quatre : Gryffondor (la mienne), Poufsouffle (gentils et gourmands), Serdaigle (la tête dans les livres) et Serpentard (rusés, font des blagues douteuses, mais gentils quand même !). Chez vous vous n’êtes donc jamais mélangés filles et garçons ?

Oh pour le Quidditch je vois, je peux comprendre. C’est vrai que les cognards dans les côtes c’est pas toujours plaisant. En contrepartie vous avez des activités réservées aux filles ? Dis-moi en plus sur tes centres d’intérêts ! Et oui nous avons une équipe exclusivement féminine même si on ne l’a pas fait exprès, そして、私たちは男の子よりも優れています !

Tu m’as bien reconnue ! あなたの服はとても美しいです !

Hâte d’avoir de tes nouvelles,
Pam
Reducio
Chère Chizuru,
Et bien marché conclu dans ce cas ! J’ai déjà appris quelques phrases simples. Oh je suis sûre que tu vas adorer ne t’inquiètes pas ! Je n’ai pas beaucoup voyagé non plus, j’ai hâte de découvrir ton pays aussi !

Tu as tout a fait compris ! Persévérants mais avant tout courageux ! Oh ce n’est pas très compliqué, nous avons un chapeau, que l’on appelle choixpeau qui est ensorcelé et décrypte notre personnalité lorsqu’on le pose sur notre tête. Il nous réparti ainsi dans meilleure maison pour nous. Il y en a quatre : Gryffondor (la mienne), Poufsouffle (gentils et gourmands), Serdaigle (la tête dans les livres) et Serpentard (rusés, font des blagues douteuses, mais gentils quand même !). Chez vous vous n’êtes donc jamais mélangés filles et garçons ?

Oh pour le Quidditch je vois, je peux comprendre. C’est vrai que les cognards dans les côtes c’est pas toujours plaisant. En contrepartie vous avez des activités réservées aux filles ? Dis-moi en plus sur tes centres d’intérêts ! Et oui nous avons une équipe exclusivement féminine même si on ne l’a pas fait exprès, et nous sommes meilleures que les garçons !

Tu m’as bien reconnue ! Tes habits sont très beaux !

Hâte d’avoir de tes nouvelles,
Pam

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

@Leo Ginger
Un beau matin, vous êtes interrompue dans votre petit déjeuner par la directrice qui vient vous délivrer une lettre en provenance de Mahoutokoro.
レオさん、こんにちは。

何をすべきか、あなたが何であるかを教えてくれる古い帽子です。それはあなたの監督によって魔法をかけられた布の一部ですよね?

魔法処では、フライトレッスンとクィディッチの練習で上位3位に入った生徒に、自分のチームを作る権利が与えられます。次に競争するのはこれらのチームです。キャプテンがこれらのレッスンでトップ 3 に入らなくなった場合、そのキャプテンはポジションとチームを失うため、これはプレッシャーを維持する方法でもあります。

学校の外ではクィディッチをすることができますが、そのための安全な場所が必要です。それはまだかなり難しいです。確かに日本人選手もいますが、ほとんどの場合、彼らは自分の才能を認めたいと思っている外国のチームに参加するために海外に引っ越しました.井上小純の場合です。

触媒棒も使用しています。しかし、材料はあなたのものと同じではないと思います。保護魔法と回復魔法の方が好きだし、クラフトからの変更だし、とにかく攻撃魔法を教えたくない。それ以外では、お守り作りのクラスが好きです。

また近いうちにお会いしましょう !
ゆまこ
Reducio
Bonjour Leo,

C'est un vieux chapeau qui vous dit quoi faire et ce que vous êtes ? C'est juste un bout de tissus enchanté par votre directrice, non ?

A Mahoutokoro, les élèves qui se classent dans les trois premiers en cours de vol et pratique de Quidditch obtiennent le droit de constituer leur propre équipe. Ce sont ces équipes qui s'affrontent ensuite. C'est aussi un moyen d'entretenir la pression car si un capitaine ne se trouve plus dans le trio de tête pour ces cours, il perd de fait sa position et son équipe.

Hors de l'école, nous pouvons jouer au Quidditch, mais il faut disposer d'un lieu sûr pour ça. Cela reste assez difficile. Il y a quelques joueuses japonaises, c'est vrai, mais la plupart du temps elles se sont expatriées pour rejoindre une équipe étrangère qui veuille bien reconnaître leur talent. C'est le cas d'Inoue Kozumi.

Nous utilisons aussi des baguettes pour catalyseur. Mais je crois que les matériaux ne sont pas les mêmes que les vôtres. Je préfère la magie de protection et de soins, ça change de l'artisanat, et de toute manière, ils ne veulent pas nous apprendre de magie offensive. Sinon, j'aime bien les cours de confection de talismans.

A très vite !
Yumako