18 oct. 2022, 20:05
Journal de bord d'un soigneur passionné
Image

RECUEIL D'OS SOLOS VISANT A DECRIRE LE QUOTIDIEN DE SAMY A SON POSTE DE SOIGNEUR AU NOCTURNIA

Image

Vendredi 30 août 2047

Je commence l'écriture de ce pan de sa vie tardivement, il est vrai. Il faut dire que connaître plus de détails sur le parc - grâce au travail de Nora et de son équipe - m'a bien aidé ! A présent entouré de ces nouvelles informations, je suis motivé, j'espère poster ici régulièrement.
InfoRP : Samy occupe ce poste depuis mi-avril 2047.
Dernière modification par Samuel Falkner le 18 oct. 2022, 20:12, modifié 1 fois.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

18 oct. 2022, 20:12
Journal de bord d'un soigneur passionné
Image

- 30 août 2047, matin -
Enclos des Vaudelunes

La grosse saison estivale touche à sa fin, le parc retrouve peu à peu son calme habituel loin des hurlements et des rires des adolescents. Samy, assis sur un tronc d'arbre au cœur de l'habitat des Vaudelunes, souffle en silence. En ce vendredi 30 août, il est heureux de constater qu'à dix heures, aucune personne n'a encore atteint l'enclos des Sombrals, habituellement envahi par des visiteurs pressés. L'été a été source de bien des tracas, il a fallu que le jeune homme courre à droite à gauche en permanence pour accueillir des groupes, répondre à des questions, soigner les animaux, animer des ateliers, rappeler les consignes de sécurité, réparer les outils cassés, solutionner les dizaines de problèmes qui se présentaient à lui chaque semaine, et là, avec le retour des jeunes sorciers sur les bancs de Poudlard, le parc retrouve enfin un peu de sérénité, et Samy est rassuré de voir qu'il aura enfin le temps de chouchouter ses créatures sans devoir se dépêcher.

Lorsqu'il tourne la tête, il aperçoit la plus jeune des bestioles courir dans sa direction. Il se félicite de la savoir si sociable, les Vaudelunes étant généralement connus pour être des bêtes discrètes et craintives. Il faut dire que la naissance imprévue de cet animal au beau milieu des visiteurs n'a pu qu'être un facteur d'ouverture au monde, juste après avoir ouvert les yeux le jeune animal s'est retrouvé observé par cinq ou six gamins qui piaillaient et qui voulaient le caresser. Seul pour gérer la situation critique, Samy s'en est heureusement bien tiré et a même obtenu un signe de tête reconnaissant de la part de sa supérieure hiérarchique, Ball.

Annora Ball n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une femme charismatique. Vraie chasseresse solitaire, complètement à l'ouest, terrifiée par le contact avec d'autres humains et épanouie auprès des créatures, il est difficile d'établir un contact avec elle et de lui arracher un sourire. Il faut dire qu'elle est difficile à approcher, constamment à vadrouiller d'un enclos à l'autre, elle ne tient jamais en place et ne met pas un pied dans son bureau. Avec elle, pas de normes d'hygiène stricte à respecter, pas de protocole, de contrôles ; tout se fait à l'instinct, l'instinct primaire, l'instinct animal. Effectivement, ce n'est pas pour ses capacités relationnelles qu'elle est autant appréciée au sein de l'équipe. Pourtant, elle est une excellente employée et sans elle rien ne tournerait aussi bien dans la ferme pédagogique. Ici, tout le monde la connait pour sa dévotion totale et son attachement profond aux créatures qu'elle soigne. Entre les bestioles et elle existe une réelle connexion que le sorcier ne peut qu'admirer. Annora vit pour les animaux, elle ressent leurs émotions et communique avec d'eux d'une façon très particulière : par le regard.

Quand Samy la voit débarquer derrière le Vaudelune nouveau-né sans qu'il ne s'attende à la trouver là - sur son planning elle est supposée être de repos -, il ne s'étonne pas et la laisse venir à sa rencontre. Elle s'exprime de façon très directe, sans politesse aucune mais avec une bienveillance naturelle qui fait qu'on ne peut lui en tenir rigueur.

« L'chef Denver veut qu'les horaires du parc changent. J'te vois pas demain, alors j'te dis tout d'suite qu'mardi tu viens qu'à midi. J'ref'rai les plannings bientôt... si j'y pense... un jour. Salut Samy. »

Voilà une annonce qui surprend le soigneur. Si ses horaires changent, qu'en est-il de ses jours de repos ? Le jeune homme maugrée dans sa barbe imberbe tout en remerciant sa responsable pour l'information, mais la femme ne l'entend pas, elle a déjà fait demi-tour. Levant les yeux au ciel, il surprend le regard du jeune Vaudelune perdu dans le sien. Ses yeux sont d'un bleu si profond qu'ils pourraient lui faire oublier son agacement en une fraction de seconde. Sans réfléchir, il nomme l'animal et l'appelle à lui.

« Ozean, viens, approche. »

Incrédule, la brave bête se reconnait de suite dans sa nouvelle identité et son beau nom allemand. Elle sautille en direction de son soigneur qui l'accueille avec une friandise normalement destinée à la mère de l'animal. Oups...

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy