Échanges Durmstrang
@Irene Gates, Septembre
La lettre contenue dans le tube de cuir que vous tend Miss Montmort pour la première fois depuis la rentrée montre encore les progrès de votre correspondant en anglais.
Irina Illievna,
C'est un aigle bicéphale, je suis content tu aimes, mais je pas moi le choix c'est comme ça. J'ai eu un sanglier volant de ta part, tu le savais ? J'ai suis surpris. Oui, j'ai avais des examens. C'était... Je blessé quelqu'un, encore. Je suis trop... intense. Je ne sais pas comment changer. Le garçon a encore mal, je le vois. J'ai trop de violence de colère on dit. Est-ce que tu as peur de moi si je dis ça ?
Je suis content aussi. Je parle à Ivana Viktorovna le plus en anglais maintenant.
Je voulais défendre mon école. C'est comme ça que je me suis inscrit. Et toi ? Tu souffres encore du Dominion car moi je pense c'est sa faute ta maladie, est-ce que tu regrets d'avoir invité ? Pour Mama, ça fait peut-être plus que dix ans ? Je crois que c'est quelque chose nous échangerons nos histoires ensemble, d'accord ? Je sais pas dire ça écrit dans une lettre.
Merci pour tes photographies et le décoratif, je pense à toi,
Mihael
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Durmstrang
Bonjour Olya Artemievna,
J'espère que le début des cours être bon pour toi. J'ai envoyé tes saluts à mon père et Domhall. Diarmuid, mon frère le plus vieux, travaille à Poudlard en médicomage, je lui ai dit de face.
J'avais déjà vu des images et photos de l'aigle bicéphale, mais jamais de vrai. C'était la fois première! Ce n'est pas créature qu'on voit beaucoup chez moi. Il était impressionnant, j'aimerai savoir des choses sur eux.
Merci. Beaucoup de félicitations à toi aussi! C'est toujours mieux quand les notes sont bonnes pour choisir après.
Ce être vrai que c'est parfois plus facile d'écrire. Parler est plus dur si beaucoup d'émotions je trouve. Mais j'ai hâte de se voir en vrai si c'est possible quand même!
Le début je faisais comme toi. Et puis j'ai vu que parfois pour obstacles, si je savais comment le parcours se dessine, c'était plus facile de les passer. Mais sur balai plus le temps de réfléchir! J'ai pu faire une course en septembre à l'école. J'ai encore travail pour progresser.
J'ai beaucoup de chance. Je sais ça. On a tous eu beaucoup pression difficile. Mais nous sommes très important pour les autres. Notre père dire nous sommes triade. Je crois qu'il est content de ça maintenant. Voici photo nous trois.
Avec respect, à bientôt,
Ennis O'Belt
Notes:
- La lettre est écrite en russe, alphabet cyrillique.
- Les mots en gras sont écrits en irlandais.
- Elle y a ajouté une photo sorcière où elle est encadrée par ses deux frères.
- La lettre est cacheté par le sceau d'Ennis
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Échanges Durmstrang
Cher Mihael,
Je ne savais pas que les sangliers volants étaient vrais. Ce sont des chimères, peut-être.
Je n'ai pas peur. Tu n'es pas méchant, je sais. Nous avons une mage de l'esprit à Poudlard, tu pourra la voir, peut-être ? Avant qu'elle ne soit là, j'ai soigné ma peur avec l'infirmier, c'est différent mais pareil aussi peut-être ? Si tu veux changer, la mage de l'esprit pourra t'aider.
Moi aussi. Aussi, je voulais montrer que j'étais capable. Je n'ai pas gagné, mais je le montrerai ! Et pour sauver Mei Ling. Et montrer que j'avais appris. J'expliquerai quand le moment tu seras là.
C'est longtemps que je n'ai pas oublié, mais j'ai encore peur. J'espère que tu as raison, je ne veux pas qu'on lise dans ma tête. Mais si c'est quelqu'un vraiment ? Si c'est Sildnir ? Elle dort dans ma chambre, avec Elowen. C'est possible de savoir, crois-tu ? J'ai peur de ne pas pouvoir apprendre l'Occlumencie : j'ai beaucoup de travail et j'ai beaucoup de choses à côté. Je ne suis pas sûre de continuer le Quidditch toute la saison. Toi, tout va bien après le Dominion ?
Oui, on aura plein à se raconter. Que voudras-tu voir à Poudlard ? Je veux que tu sois content !
Je pense à toi,
Irina Illievna
La lettre est toujours écrite en alphabet cyrillique russe, dans un russe plus maîtrisé. Un second parchemin est écrit en Anglais :
Cher Mihael,
Je ne savais pas que les sangliers volants existaient. Ce doivent-être des chimères.
Je n'ai pas peur de toi, tu n'es pas méchant, je le sais. Nous avons une psychomage à Poudlard, tu pourra peut-être la voir ? Avant qu'elle ne soit là, j'avais soigné ma phobie avec l'infirmier, c'est différent mais peut-être pas complètement ? Si tu veux changer, la psychomage pourra probablement t'aider.
Je voulais aussi défendre Poudlard, et je voulais montrer que je valais autant qu'un autre sorcier, que je pouvais réussir. Je n'ai pas gagné, mais je le montrerai quand même ! Je voulais aussi sauver Mei Ling et montrer que j'avais appris. Je t'expliquerai quand tu seras là.
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de trou de mémoire, mais j'ai encore peur. J'espère que tu as raison, je ne veux pas qu'on lise dans ma tête. Mais si c'est vraiment quelqu'un ? Si c'est Sildnir ? Elle dort dans mon dortoir, avec Elowen. Tu crois que c'est possible de savoir ? J'ai peur de ne pas pouvoir apprendre l'Occlumencie : j'ai beaucoup de travail et j'ai beaucoup de choses à côté. Je ne suis même pas sûre de continuer le Quidditch toute la saison. Toi tu n'as pas eu de séquelles après le Dominion ?
Oui, on aura beaucoup de choses à se raconter. Tu voudras voir quoi à Poudlard ? Je veux que ton séjour te plaise et que tu en sois heureux !
Je pense à toi,
Irina Illievna
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Échanges Durmstrang
Le sujet est désormais réservé à @Sybil Donevant et @Léonidas Vance. C'est à vous !2047 - 2048
Donevant, Sybil ~ Ludmiła Zaworska (Durmstrang)
Vance Léonidas ~ Obren Dapčević (Durmstrang)
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Durmstrang
L'écriture est soignée, les lignes sont droites et le parchemin de bonne qualité. On peut sentir chez l'anglaise une volonté de bien faire. A part quelques mots simples, la lettre est en anglais.
1 : Je m'appelle
Dans l'enveloppe se trouve le cliché :
PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.
(219 mots)Chère Ludmila,
Меня зовут1 Sybil, j’ai 16 ans et je suis à Serpentard en cinquième année. Avoir l’opportunité d’échanger avec toi est un honneur, je me pose tant de questions sur Durmstrang. Et toi, que cherches tu dans cet échange ?
Je suis préfète de la maison Serpentard, celle des rusés et des ambitieux, existe t’il un rôle similaire chez vous ? Avez vous des maisons ? De quel pays viens tu ? Je suis anglaise, mais je passe mes vacances en Irlande. Je suis la sixième enfant d’une famille de sorciers. As-tu des frères et sœurs ? Je serais heureuse de pouvoir lier un lien d’amitié épistolaire avec toi, mais quels sont tes amis à Durmstrang ? Mon nom est Donevant, mais je ne sais pas ce que cela donne en russe. Je m’intéresse aux sortilèges défensifs et offensifs, aux magies de l’esprit et aux runes, et toi ?
Ton école me fascine, mais es-tu heureuse d’y être ? Quelles sont vos traditions ? Si tu me demande des information sur quelque chose à Poudlard, je serais ravie de le détailler dans une prochaine lettre.
Je vais commencer à apprendre ton alphabet pour essayer la prochaine fois.
Mes respects,
Sybil Donevant
PS : j’ai ajouté une photographie afin que tu puisses te faire une image de moi !
1 : Je m'appelle
Dans l'enveloppe se trouve le cliché :
Reducio

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Échanges Durmstrang
La lettre est intégralement écrite en anglais, avec une écriture à l'encre noire assez serré, seul quelques expressions figurent en russe.
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Salut Obren,
Je suis hyper content de faire cet échange avec toi, j'aurais pu déjà participer aux échanges l'année dernière, mais ça m'est complétement sortie de l'esprit. Comment c'est à Durmstrang ? Vous avez les mêmes cours que nous ?
C'est en écrivant ma lettre que je me rend compte que je ne me suis pas encore présenté, Меня зовут Léonidas, comme le spartiate, j'ignore si tu connais. J'ai plusieurs frères, dont la plupart ont finit leurs études à Poudlard. Est ce que c'est ton cas ? J'ai entendu parler que vous étudiez les duels, comment ça se passe exactement ? A Poudlard, on a simplement un club de duel, je trouve les sorts qu'on apprend assez ennuyeux, faire cracher des limaces c'est pas ça qui va me permettre de sauver ma vie.
En tout cas, sache que j'ai particulièrement hâte de pouvoir échanger avec toi et je l'espère me rendre dans ton école. Ca va être franchement super j'en suis sûre. Je ne t'ai pas encore dis mais j'étais dans l'équipe de ma maison au Quidditch l'année dernière, mais disons que j'ai fait quelques bêtises et que j'ai du quitter l'équipe, tout ça à cause d'un pari. Vous avez aussi des équipes de Quidditch vous ? Tu aimes ça toi aussi ?
Увидимся в следующий раз
Léonidas
PS : J'ai essayé d'écrire quelques mots en russe, j'espère que je n'ai pas dit de grosse bêtise.
Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar
Échanges Durmstrang
@Sybil Donevant
Un beau matin de décembre, à l'heure du petit déjeuner, la directrice vous délivre un parchemin plié en forme d'enveloppe et scellée avec le cachet de Durmstrang. L'écriture, manuscrite, est très appliquée mais laisse échapper quelques rondeurs dans les traits là où la plume s'est emballé. La lettre est entièrement rédigée en russe, et un sortilège de traduction y est appliqué : le texte se révèle au passage de votre baguette.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Un beau matin de décembre, à l'heure du petit déjeuner, la directrice vous délivre un parchemin plié en forme d'enveloppe et scellée avec le cachet de Durmstrang. L'écriture, manuscrite, est très appliquée mais laisse échapper quelques rondeurs dans les traits là où la plume s'est emballé. La lettre est entièrement rédigée en russe, et un sortilège de traduction y est appliqué : le texte se révèle au passage de votre baguette.
Chère Sybil,
Je m'appelle donc Ludmiła Zaworska ! J'ai moi aussi 16 ans, et pour tout te dire je cherchais à me faire un ou une amie de mon correspondant, dit comme ça c'est un peu enfantin... C'est vrai, tu est très intéressée par Durmstrang ? C'est une école très dure tu sais.
Nous n'avons pas de maison comme toi mais est-ce que "Préfet" c'est comme les chefs de dortoirs chez nous ? Ce sont des élèves plus âgés et rarement bienveillants, est-ce que ça veut dire que tu peux toi aussi être très dure avec les autres même plus grands ?
Je suis polonaise ! Non, il n'y a que moi, mon père et ma mère. Six c'est incroyable tu as tellement de chance ! Je n'ai pas trop d'amis à l'école, j'aurais bien aimé avoir quelqu'un de ma famille avec moi. Oh, on ne traduit pas les noms de famille étranger !
Moi, mon truc ce sont les magies de l'esprit, j'ai une préférence pour les illusions et les barrières mentales. Est-ce que Poudlard est très compétitif comme ici ? La plus grande tradition à Durmstrang c'est de s'affronter, en ce moment d'ailleurs ça commence. Et tu as des passions autre que scolaire ? Moi j'adore marcher longtemps et faire du bateau.
Ravie d'échanger avec toi,
Ludmiła
Reducio
Une photographie est ajoutée à la lettre :

#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Durmstrang
@Léonidas Vance
En ce matin de décembre, à l'heure du petit déjeuner, la directrice vous délivre une lettre glissé dans un drôle de tube ancien qu'il vous faut décacheter. La lettre est rédigée dans un mélange de russe et d'anglais, d'une écriture légèrement cryptique.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
En ce matin de décembre, à l'heure du petit déjeuner, la directrice vous délivre une lettre glissé dans un drôle de tube ancien qu'il vous faut décacheter. La lettre est rédigée dans un mélange de russe et d'anglais, d'une écriture légèrement cryptique.
Lettre entièrement traduite :Salut Léonidas,
Je ne connais pas ce spartiate mais я бы с удовольствием научилась pour connaître celui qui ne l'est pas. Да, у меня есть два брата, большой, маленький и младшая сестра. Slavomir aura terminé l'année prochaine mais Rajko он здесь со мной ! Nadezhda ira ailleurs, heureusement, parce que pour répondre à ta question, Durmstrang c'est pas de la rigolade, j'aime autant qu'elle grandisse plus normalement et pas à la dure. On doit avoir une partie de cours en commun comme on a tous les deux des Волшебная палочка, mais je t'avoue que je ne sais pas particulièrement ? On pourra comparer. Cracher des limaces ! Voilà une idée de "blague" de couloirs, mais здесь обычно более мускулисто.
Hé mais oui, j'aime beaucoup le Quidditch ! Когда я был маленьким, я хотел быть игроком. Je n'en fait plus trop aujourd'hui et pas dans l'équipe, mais ça me ferait plaisir de jouer avec toi un jour. Quel genre de bêtises ? мне любопытно...
С наилучшими пожеланиями,
Obren
P.S. Non ça va, et puis je suis Serbe, ce n'est pas moi qui vais trouver à redire à ton orthographe !
Reducio
Salut Léonidas,
Je ne connais pas ce spartiate mais je serais content d'apprendre à connaître celui qui ne l'est pas. Oui, j'ai deux frères, un grand un petit, et une petite sœur. Slavomir aura terminé l'année prochaine mais Rajko est ici avec moi ! Nadezhda ira ailleurs, heureusement, parce que pour répondre à ta question, Durmstrang c'est pas de la rigolade, j'aime autant qu'elle grandisse plus normalement et pas à la dure. On doit avoir une partie de cours en commun comme on a tous les deux des baguettes, mais je t'avoue que je ne sais pas particulièrement ? On pourra comparer. Cracher des limaces ! Voilà une idée de "blague" de couloirs, mais c'est généralement plus musclé par ici.
Hé mais oui, j'aime beaucoup le Quidditch ! Quand j'étais petit je voulais être joueur. Je n'en fait plus trop aujourd'hui et pas dans l'équipe, mais ça me ferait plaisir de jouer avec toi un jour. Quel genre de bêtises ? Je suis curieux...
Meilleures salutations,
Obren
Salut Léonidas,
Je ne connais pas ce spartiate mais je serais content d'apprendre à connaître celui qui ne l'est pas. Oui, j'ai deux frères, un grand un petit, et une petite sœur. Slavomir aura terminé l'année prochaine mais Rajko est ici avec moi ! Nadezhda ira ailleurs, heureusement, parce que pour répondre à ta question, Durmstrang c'est pas de la rigolade, j'aime autant qu'elle grandisse plus normalement et pas à la dure. On doit avoir une partie de cours en commun comme on a tous les deux des baguettes, mais je t'avoue que je ne sais pas particulièrement ? On pourra comparer. Cracher des limaces ! Voilà une idée de "blague" de couloirs, mais c'est généralement plus musclé par ici.
Hé mais oui, j'aime beaucoup le Quidditch ! Quand j'étais petit je voulais être joueur. Je n'en fait plus trop aujourd'hui et pas dans l'équipe, mais ça me ferait plaisir de jouer avec toi un jour. Quel genre de bêtises ? Je suis curieux...
Meilleures salutations,
Obren
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges Durmstrang
L'écriture est toujours aussi resserré et les quelques expressions en russe sont raturé, signe qu'elles ont été corrigés.
Salut Obren,
Apparemment c'est ma mère qui a choisit mon prénom, elle aimait beaucoup la mythologie grecque, mais je n'en sais pas plus. Ca doit être trop bien de pas être le plus jeune, moi c'est mon cas et j'ai encore l'impression parfois que mes frères me prennent pour un bébé. Ca ne va pas être trop dur de ne pas être avec ta sœur ? Tu sais déjà où elle ira ?
Tu préfère jouer à quel poste au Quidditch toi ? Moi c'est plus batteur, j'ai pas une assez bonne vue pour jouer Attrapeur. Disons que quelqu'un de ma maison a répandu la rumeur que je montrerai mon derrière si jamais notre équipe gagnait. J'ai trop d'honneur pour refuser le défi. C'était pas très malin vu que je me suis fait exclure de l'équipe.
Nos cours à nous sont assez générique : sortilèges, Défense contre les forces du mal, etc. J'aime beaucoup cette matière, Я нахожу заклинания, которые вы изучаете, довольно мощными. Elle a un club pour les meilleurs élèves, mon meilleur ami est dedans et pas encore moi, я немного завидую.
J'ai essayé d'apprendre un peu le russe depuis ma dernière lettre, c'est encore assez approximatif je pense mais j'ai fait des progrès. D'ailleurs, il me semble que deux correspondants de ton école sont venus en décembre, tu les connais ?
Увидимся в следующий раз
Léonidas
Échanges Durmstrang
Chère Ludmila,
Cela fait longtemps que je veux envoyer cette lettre, sans jamais avoir la volonté de l'achever. Donc je la recommence, et cette version sera postée. Je ne trouve pas cela enfantin de vouloir devenir amies (quoique j'en fais sûrement une piètre), au contraire j'aimerais beaucoup.
Les préfets ne doivent pas être comme vos surveillants, je ne suis pas méchante. On m'a déjà parlé de votre discipline, ce n'est pas trop dur à supporter au quotidien ? Je ne sais pas si le nombre de mes frères et soeurs est enviable, mais j'adore mon grand frère, qui me soutient plus que mes parents. Je serais très intéressée si tu pouvais me parler des magies de l'esprit : ici à Poudlard, elle ne sont pas enseignée. Mes passions extra-scolaires vont et viennent, je n'ai pas encore trouvé "mon" activité. J'aime être avec Themistocle, mon serpent domestique, et regarder le lac, je serais ravie de t'accompagner en randonnée si tu viens un jour à Poudlard. Nous sommes dans un environnement moins compétitif, mais le système des Maisons crée une certaine rivalité, catalysée lors des matchs de quidditch (j'aime aussi beaucoup ce sport). Vos duels sont donc organisés par Durmstrang ? Avez vous des vacances, ou des traditions pour Pâques ?
En espérant que tu me pardonneras mon silence,
Sybil