Flood Le Chaudron Bavard

Aliosus Nerrah a écrit : 28 oct. 2022, 16:28
Carry Harrison a écrit : 28 oct. 2022, 16:26 Mais cheval noir , c'est en rapport avec les cavaliers de l'apocalypse , d'ou le fait que c'est un sujet qu'on n'aime pas et ne maitrise pas... Pourquoi on dirait bete noir ? Ca n'aurait aucun sens a ce niveau la :sweatingbullets:
Je ne sais pas d'où tu tires ça, mais de ce que je vois c'est une expression anglaise et pas française.
En français, la "bête noire" c'est ce qu'on redoute.
Oui... C'est ca :rofl: Dark horse , j'ai essaye de le faire en Francais parce que je me disais que ca se disait pareil mais on dirait que non au final :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Le Chaudron Bavard
Vous allez adorer !!!
Être la bête noire de quelqu'un
Expression française dont les origines remontent au au XVIIIème siècle qui fait référence au chat noir étant considéré de tout temps ayant un côté diabolique et surtout un lien avec la sorcellerie dans les croyances populaires
Très Poudlardienne, comme expression

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Flood Le Chaudron Bavard
Erin Fergusson a écrit : 28 oct. 2022, 16:26
Aylin Murphy a écrit : 28 oct. 2022, 16:19 Ou encore parler de l'urine des vaches Erin :rofl:
J'ai mis quand même un moment à capter...
Un peu trop capillotracté pour moi ^^
C'était pour éviter d'être vulgaire sur le site :lol:

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE
Flood Le Chaudron Bavard
Carry Harrison a écrit : 28 oct. 2022, 16:30 Oui... C'est ca :rofl: Dark horse , j'ai essaye de le faire en Francais parce que je me disais que ca se disait pareil mais on dirait que non au final :lol:
Le risque était calculé, mais tu es mauvaise en math :D

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Le Chaudron Bavard
Mais je note ! Je note, je susi ta bete noir Aliosus ! Je suis la bete noire de Poudlard ! T-)

Vous voyez, j' arrive a utiliser une expression !

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Le Chaudron Bavard
C'est vrai que les expressions françaises il y a de quoi y passer l'année et encore :roll: Je crois que la pire c'est "avoir d'autres chats à fouetter". Non mais qui a eu l'idée de cette maltraitance animale ? :rofl:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
Flood Le Chaudron Bavard
"poser un lapin", "donner sa langue au chat", "passer du coq à l'âne", "faire des yeux de biches/de chien battu", têtu comme une mule"... je viens de réaliser qu'on a vraiment pas mal d'expressions qui contiennent des animaux :lol:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Flood Le Chaudron Bavard
Vous aimez les animaux ? :cute: Oui ? Et bah voilà !
En vrai, ce n'est pas une histoire qui remonte il y a trèèèèèèèèèèèès longtemps ?

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Flood Le Chaudron Bavard
Cilblanc Elk a écrit : 28 oct. 2022, 16:56 C'est vrai que les expressions françaises il y a de quoi y passer l'année et encore :roll: Je crois que la pire c'est "avoir d'autres chats à fouetter". Non mais qui a eu l'idée de cette maltraitance animale ? :rofl:
Mon père utiliser pisser sur un violon pour désigner quelqu'un qui ne fais rien ou qui travaille mal...
Ça me fait toujours rire :lol:

EDIT : Je viens de vérifier, la vraie expression c'est pisser dans un violon qui signifie que c'est une perte de temps, ça sert à rien... Comme quoi même les français se trompent sur les expressions :lol:
Dernière modification par Nowan James le 28 oct. 2022, 17:16, modifié 2 fois.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Flood Le Chaudron Bavard
Oui c'est vrai celle-là il y a quelqu'un qui me l'a sortie il y a quelques jours :lol: Je l'ai regardé comme ça : :shock2: :shock:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum