10 oct. 2022, 21:35
 AMICO  Échanges Tawaneer
@Edmund Dale
La première lettre depuis votre retour à Poudlard est arrivée et c'est la désormais directrice qui vous la remet un matin de septembre. Vous retrouvez la même écriture fine et noire de votre correspondant.
Bonjour Edmund,

Je ne peux pas en dire autant, trouver un sanglier ailé sur le rebord de ma fenêtre avec ta lettre avait quelque chose de surprenant c’est certain.

Malheureusement non, ces baguettes-là sont hors de prix je n’avais pas assez pour m’en acheter une, et puis la mienne avec un poil de rougaroux me convient très bien. Tu es déjà voyagé sur presque tous les continents c’est super, quand tu viendras cette année il ne te manquera plus que l’Asie et l’Amérique du Sud. C’était comment la Russie ?

Tu devrais allez en Australie je pense, c’est beaucoup de déserts, il doit bien y avoir quelques communautés sorcières cachées au milieu. Je crois que mes parents prévoient de voyager en Afrique du Sud à la fin de l’année, j’espère pouvoir y aller.

Tu veux vraiment me défier en matière de sortilèges, à tes risques et périls Edmund, nous réglerons cela quand je viendrai à Poudlard dans quelques mois. Je pense aussi qu’un bon sorcier c’est un sorcier qui lorsqu’il ne trouve pas le sortilège qui lui convient, eh bien il l’invente. Mon livre préféré c’est un livre qui concerne l’influence réciproque qui s’exerce entre une baguette et celui qui la manie. Ça explique notamment pourquoi les baguettes n’aiment pas être prêtées.

Il paraît que vous avez un grand fabricant de baguettes, Ollivandier, je crois. On pourra aller visiter sa boutique quand je viendrais ?

Amitiés,
Adam
2 nov. 2022, 10:03
 AMICO  Échanges Tawaneer
2047 - 2048
Dawkins, Eider ~ Thorkild Albertsen (Tawaneer)
McCarty, Mary ~ Aurora Dawson (Tawaneer)
Le sujet est désormais réservé à @Eider Dawkins et @Mary McCarty. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
30 nov. 2022, 11:25
 AMICO  Échanges Tawaneer
Le parchemin et l'enveloppe sont tout ce qu'il y a de plus basique. Une encre noire a été utilisée pour rédiger la lettre. L'écriture y est soignée et lisible.
Le contenu est en anglais sauf quelques mots tentés en groenlandais.

30 novembre 2047

Aluu Thorkild,

Eider-mik ateqarpunga.1 Et voilà tout ce que j'ai appris pour le moment en groenlandais. On m'a dit que c'était ta nationalité. Je ne connais pas le Groenland mais j'espère que c'est bien la langue que tu parles. Si ce n'est pas le cas, dis-le moi et j'essayerai d'apprendre la bonne à la Bibliothèque.

Au cas où tu n'aurais pas eu d'informations sur moi, je vais t'en donner un peu. Je suis fille unique et je vais avoir 17 ans le 25 décembre. Je suis dans la maison Serpentard (elle regroupe des sorciers ingénieux, rusés et ambitieux). Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est un Choixpeau qui nous répartis lors de notre arrivée à Poudlard. Je fais aussi partie de l'équipe de Quidditch en tant qu'attrapeuse.
En troisième année, on doit choisir une filière en fonction des matières que l'on préfère suivre. Je suis en Spéciale pour l'Histoire de la Magie et les cours qui n'utilisent que peu la baguette magique. D'ailleurs, tu utilises quel catalyseur ? Je n'ai rien vu à ce sujet quand je me suis renseignée sur Tawaneer.
J'ai lu que l'apprentissage dans ton école était très libre. Tu as quels enseignements ?

Je suis curieuse de lire ta réponse.

A très vite Thorkild,
Eider
1 : Salut Thorkild, je m'appelle Eider.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
7 déc. 2022, 21:21
 AMICO  Échanges Tawaneer
7 décembre 2047

Un parchemin accompagné d'une photo est glissé dans un petite enveloppe. L'écriture est tassée et un peu maladroite même si l'auteure de la lettre a fait un effort.
Bonjour Aurora !

Je ne sais pas trop comment commencer alors je vais me présenter. Je m'appelle Mary, j'ai 14 ans et je suis en quatrième année à Poudlard dans la filière spéciale. J'ai choisi cette filière parce que je ne suis pas très douée avec ma baguette et que c'est la filière qui l'utilise le moins. Ma matière préférée c'est l'histoire de la magie mais en vrai ce que je préfère à Poudlard c'est voir mes amis ! Sinon j'aime beaucoup la photographie et le Quidditch. Je suis même commentatrice ! C'est mes deux passes temps favoris. Et toi qu'est ce que tu aime faire ?

Au fait j'écris ma première lettre en Anglais mais pour les prochaines j'essaierai de les écrire en Français. Apparemment le Français est une langue compliquée j'espère que j'y arriverai. J'ai aussi commencé à apprendre la langue des centaure j'espère que je saurai la parler bientôt. Et toi tu parles plusieurs langues ? J'ai vue qu'il y avait plusieurs nationalités à Tawaneer d'où est ce que tu viens ? Je ne connais pas le Canada est ce qu'il fait beau ? Parce que ici à Poudlard il pleut souvent.

Je te met une photo de moi dans l'enveloppe comme ça tu pourras voir à quoi je ressemble.

J'ai hâte d'avoir ta réponse,

A bientôt,
Mary
Reducio
Image
Dernière modification par Mary McCarty le 1 févr. 2023, 16:55, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
7 janv. 2023, 22:52
 AMICO  Échanges Tawaneer
@Eider Dawkins

Quelques semaines après l'envoie de votre toute première lettre, vous pouvez observez la directrice de Poudlard s'approcher et vous remettre un rouleau de parchemin scellé d'un cachet de cire rouge aux armoiries de Tawaneer. En l'ouvrant vous découvrez une lettre écrite à l'encre bleu et plutôt soigneuse.
Bonjour Eider,
Je suis effectivement groenlandais, c’est peu commun, mais on est quelques-uns à Tawaneer. C’est très gentil de ta part de vouloir apprendre ma langue. Dans ma famille, on parle plus le danois, mais je me débrouille en groenlandais.

On a beaucoup de points communs, j’ai l’impression : je suis aussi fils unique et mes parents sont allés à Durmstrang, mais ils ont préféré m’envoyer à Tawaneer, l’école est un peu moins austère. Je suis au courant pour le Choixpeau, j’ai lu ça dans un livre. Pour tout te dire, j’ai passé l’été à me renseigner sur l’histoire de toutes les écoles et Poudlard est sans doute l’une de mes préférées. Notre école est encore trop récente pour avoir véritablement une histoire, mais j’aimerais beaucoup l’écrire un jour.

Cela dit, je t’avoue que mon truc à moi, ce n’est clairement pas les baguettes. Ma baguette reste le plus souvent dans ma chambre. J’adore les runes, je trouve ça fascinant de voir à quel point c’est bien plus qu’un alphabet quand on s’y intéresse vraiment. Vous avez des cours de runes en filière Spéciale ?

Oui, les enseignements sont plutôt libres, mais on a quand même un ensemble de matières communes. J’ai pris des enseignements en runes, en histoire de la magie et en créatures magiques, ça c’est juste pour faire plaisir à mes parents…

Takuss, Eider1
Thorkild
1 : A bientôt Eider.
13 févr. 2023, 10:07
 AMICO  Échanges Tawaneer
@Mary McCarty

Plusieurs semaines après l'envoi de votre lettre, alors que vous mangiez à votre table habituelle dans la grande salle, la directrice vient vous voir et vous tend un rouleau de parchemin avant de repartir. Vous pouvez y trouver les armoiries de Tawaneer. Une fois ouverte, la lettre laisse apparaître une écriture fine, très appliquée et légère. L'anglais utilisé est impeccable.
Bonjour Mary,

Je suis vraiment ravie d'avoir reçu ta lettre, je l'ai mise dans mon tiroir aux merveilles : c'est là où j'entrepose tous les souvenirs auxquels je tiens !

Je m'appelle Aurora, et j'ai actuellement 15 ans. Je viens de l'Ontario, au Canada. Ne t'embête pas à écrire tes prochaines lettres en français, je parle très bien anglais. Et je dois bien avouer que mon français laisse à désirer.

Ta filière n'enseigne que l'Histoire de la Magie ? Tu souhaites devenir une historienne ? J'apprécie l'histoire, surtout quand cela touche aux objets. J'aime beaucoup en collectionner. Je tiens cela de mon père, il en a toute une pièce, on dit souvent que l'on va finir par ouvrir un musée ensemble. A l'école, j'aime principalement les sortilèges. Contrairement à toi, j'adore utiliser ma baguette, et participer aux duels. Est-ce qu'il y a ça dans votre école ?

Tu joues au Quidditch ? Je ne comprends pas toujours les règles, c'est parfois un peu compliqué. Certains de mes camarades y jouent.

Il y a effectivement plusieurs nationalités à Tawaneer. Principalement des canadiens comme moi, mais aussi des Groënlandais et des américains. Et toi, il y a d'autres nationalités qu'anglais à Poudlard ?
Dans l'Ontario, il neige souvent, surtout en ce moment. L'hiver est très rude, mais les étés sont beaux et chauds. Tu n'as pas de chance s'il pleut aussi souvent en Ecosse. Tu as aussi de la neige parfois ?

Comme tu as mis une photo de toi, je me dois de mettre une photo de moi. Je ne fais pas de photographie comme toi, j'espère alors qu'elle t'ira ! Au passage, je te trouve ravissante.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

A très vite,
Aurora.

Reducio
Image

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
21 févr. 2023, 15:26
 AMICO  Échanges Tawaneer
21 Février 2048
Aurora,

Je suis honorée que ma lettre ai rejoint ton tiroir aux merveilles. Je garde la tienne avec mon appareil photo là où personne n'ira y toucher.

Non ma filière n'enseigne pas que l'histoire de la magie j'ai aussi de l'astronomie, de la botanique, de la divination, de l'étude des runes, de l'étude des moldus et du soin aux créatures magiques. Ce que j'aime le moins c'est la botanique j'aime toutes les matières sinon. Je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard je ne suis pas très renseignée sur les métiers sorciers mais historienne est quelque chose qui pourrait me plaire c'est certain. Et toi tu sais quel métier tu veux faire ?

Tu collectionne quoi comme type d'objets ? Ca doit être beau une pièce remplie d'objets variés ça ferait sûrement de jolies photos. Oui nous avons aussi un club de duel à Poudlard.

Non je joue pas au Quidditch je fais seulement commenter. C'est vrai que les règles peuvent être compliquées parfois.

Ça doit être super d'avoir autant de nationalités au même endroit ! Ici à Poudlard les élèves viennent seulement de Grande Bretagne. Oui il neige aussi en Écosse l'hiver. J'adore la neige surtout à la période de Noël je trouve ça magnifique.

Merci pour ta photo elle est superbe.

À bientôt,
Mary

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
28 févr. 2023, 23:15
 AMICO  Échanges Tawaneer
Suite à la lettre de Thorkild, Eider essaye d'apprendre le danois et a rédigé sa lettre en s'aidant d'un manuel emprunté à la bibliothèque.
Bonjour Thorkild,

Moi essayer d'apprendre danois. Pas simple au début mais moi poursuivre parce que challenge. Moi espérer que ça ne être pas catastrophique. Toi me dire si toi comprendre ou si moi arrêter.

Si toi avoir lu sur Poudlard, toi penser correspondre à laquelle des maisons ? Moi espérer que toi pouvoir créer l'histoire dans futur. Moi suivre ça de très proche.

Nous nous ressembler beaucoup, toi avoir raison. Moi ne pas aimer beaucoup baguette. Moi préférer autres formes de magie et connaissance. Nous avoir cours de runes aussi et moi aimer beaucoup pour même raison que toi. Eventuellement que nos cours pas aussi poussés que toi, moi pas trop savoir. Toi penser pouvoir me montrer un jour ?

Moi pas trop aimer créatures magiques non plus. Moi trouver animaux un peu nuls, surtout boursouflets. Mais moi avoir bonnes notes quand même. Tes parents à toi t'obliger à faire des choses ? Toi savoir ce que faire après école ou eux décider pour toi ?

Toi me dire, toi faire des choses à l'extérieur des cours ?

Avec plaisir de lire toi Thorkild,
Eider

PS : moi avoir envoyé fondant du chaudron avec lettre, moi aimer ça. Eux être ensorcelés pour subir voyage.
Reducio
Avec la lettre est joint un petit paquet vert émeraude fermé d'un ruban argenté. Le cadeau contient une boîte avec 3 confiseries.
Image

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
28 mars 2023, 23:59
 AMICO  Échanges Tawaneer
@Eider Dawkins

Un mois après l'envoi de votre seconde lettre, la directrice de Poudlard s'approche de vous pour vous remettre un rouleau de parchemin scellé d'un cachet de cire rouge aux armoiries de Tawaneer. En l'ouvrant vous découvrez une nouvelle lettre soignée écrite à l'encre bleu.
God morgen1 Eider,

Tu as beaucoup de volonté ! C'est très bien, je te comprend.

Je pense que le Choixpeau choisirait Serdaigle pour moi ? Les valeurs d'érudition, de sagesse me ressemblent le plus. Ses défauts aussi, j'ai tendance à m'enfermer dans les recherches. Et toi, comment tu te sens par rapport à ta maison ?

Bien sûr, nous échangerons sur les runes, j'ai hâte de voir comment vous les enseignez. Et non, mes parents ne m'obligent à rien mais ils sont très protecteurs et ils sont éleveurs, ils ont toujours l'air si soulagée quand j'accepte d'aller les aider avec les bêtes, et je ne veux pas leur faire de peine même si les grands espaces ce n'est pas pour moi. Tu vas peut-être trouver ça contradictoire, mais j'adore nager ou m'occuper des serres de l'école, en dehors de rester à l'intérieur avec mes livres.

C'est délicieux, merci ! Til vores næste brev2,

Thorkild
1 : Bonjour
2 : A notre prochaine lettre

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
17 avr. 2023, 06:28
 AMICO  Échanges Tawaneer
@Mary McCarty, vous recevez votre réponse, quelques semaines plus tard, par l'intermédiaire de la directrice.
Bonjour Mary,

Je suis très honorée de la place que tu as trouvée pour ma lettre !

Je ne sais pas trop non plus ce que je veux faire. Je pense que j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Beaucoup de choses m'intéressent, et j'ai du mal à choisir. En tout cas, je suis certaine de vouloir qu'il y ait la pratique des sortilèges dans mon métier. Peut-être que créer des objets enchantés pourrait m'intéresser, cela réunirait mes deux grandes passions.

Je collectionne surtout des vieux objets, pas toujours très utiles, mais intéressants à garder, comme des balles à rebond perpétuel, des sifflets pince-lèvres ou d'autres objets de farces et attrapes. Certains ont une histoire et proviennent d'autres cultures que mon père a pu visiter lors de voyages.
Je suis sûre que cela ferait de belles photo aussi. J'espère que tu auras l'occasion de le visiter un jour.
Et toi, qu'aimes-tu photographier ?

C'est parfois assez perturbant d'avoir autant de nationalités, de cultures et de langues parlées. Quand je suis arrivée, il m'était parfois difficile de comprendre certains camarades. Mais avec le temps, nous apprenons à nous connaître, c'est très enrichissant. Peut-être as-tu eu l'occasion de rencontrer d'autres cultures en voyageant ?

A très vite,
Aurora

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063