Inscription
Connexion

12 nov. 2022, 23:29
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Premier match de l'année auquel Azur allait assister. Les années précédentes, il se réjouissait d'aller encourager son équipe mais également les autres équipes lorsque les Crochets ne jouaient pas. Mais c'était différent à présent, il préférait consacrer son temps libre à autre chose. Il ne se déplaçait jusqu'au stade que pour aller observer Serpentard jouer. Et puis c'était un bon moyen de décompresser et de penser à autre chose lors de ces moments de sport, instants où tous les problèmes disparaissaient pour laisser place aux cris de joie et de fête.

Laissant Adonis rejoindre ses copains de première année, Azur se contenta de rejoindre un endroit un peu plus tranquille de la tribune verte afin de s'y installer - tout en restant debout car s'asseoir par une température pareille allait à coup sûr le congeler sur place. Il souffla ensuite dans ses gants pour se réchauffer un peu puis lâcha un regard à sa gauche où il aperçu un garçon, n'ayant aucun crainte de rester assis. Le troisième année l'avait déjà vu dans les dortoirs mais son nom lui était bien inconnu, normal pour un petit nouveau qui était arrivé à peine quelques semaines plus tôt. Il ne le regarda que quelques secondes avant que le bruit que la foule faisait tout autour de lui ne lui fasse reporter son attention sur le terrain. Il sortit alors sa paire de jumelles qu'il avait gardée depuis toutes ces années et commença à observer de plus près la pelouse.

@Nowan James, Azur se tient à ta droite si tu veux directement
engager la conversation avec lui ^^

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

12 nov. 2022, 23:31
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
M1

Cool, merci ! Ouais, c'est ça. Les bonbons de Lyam. Il faudra qu'on se refasse ça, un de ces quatre !
Je m'assois à côté de lui, et admiré une nouvelle fois le terrain.

Quelques minutes plus tard, une serdaigle nous rejoins. Apparemment, elle connaît Miles.
Elle s'assoit à côté de lui et se présente comme étant une troisième année s'appelant Kim. Je serre sa main tendue à mon attention.
Et moi, Alexis Smith, première année. Content de te rencontrer, lui dis-je avec regard timide.
Pendant que Miles et Kim s'échangent encore quelques paroles, je me concentre sur le terrain. Ca y est, les gradins sont pleins d'élève surexcités.
La deuxième commentatrice prend la parole et annonce les joueurs. Uns par uns, ils entrent sur le terrain. Les voilà ! Les Griffes Ardentes ! Wouaw, ils vont à une de ces vitesse !! Mais, est-ce que c'est Lyam, là-bas, sur un balais ? Oui, c'est bien lui ! Je ne sa aïs pas qu'il faisait parti de l'équipe de quidditch de notre maison.
Et c'est parti, le coup d'envoi et lancé !

Allez Lyaaaaam !!!

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

13 nov. 2022, 00:19
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Vieux, pote, t'chante... La frontière entre l'intellect et le rustre, se délimitait-elle donc à un stade de quidditch ? J'en lâchais un petit sourire, mi amusé-mi perplexe, avant de hausser les épaules.

« Non merci. Je préfère rester ici. »

Réponse d'associable ? Sûrement. L'idée de me mêler aux inconnus et d'extirper d'entre mes lèvres mon prénom, mon âge et toute sorte d'inutilité que l'on dit lorsqu'on se présente ne m'attirait que guère.

Alors que quelques éclaircies semblaient accompagner les pas de Narcisse, qui s'éloignant peu à peu de moi prenait place une dizaine de mètres plus loin, je reportais quant à moi mon attention sur le terrain, là où félins et reptiles faisaient enfin leur entrée. Je humais l'air. Animosité, hostilité, véhémence... Fut-ce un stade ou une arène dans laquelle je me trouvais, fesses trempées ?

Les yeux se plissant dans l'espoir de distinguer les visages des joueurs, je ne pus retenir un haussement de sourcils lorsque mes oreilles s'engorgèrent des commentaires excités des deux blairelles.

« C'est qui les nouveaux de l'équipe ? »

Demandais-je sans un regard, à celui dont les deux ans d'écart trahissaient sûrement une connaissance qui m'était inconnue.



- Décline la proposition de @Narcisse Brando
- Pose une question à @Azur Star


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

13 nov. 2022, 15:35
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Elle avait retrouvé Poudlard depuis quelques semaines et se déroulait actuellement le second match de la saison, où elle verrait s'affronter Gryffondor et Serpentard, le fameux duel, elle trouvait cela amusant. Le jeune prof avait elle même joué au quidditch durant sa scolarité mais il est vrai que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas posé les fesses sur un balai, cela lui ferait vraiment plaisir de retrouver l'ambiance des tribunes.
Malheureusement elle n'était pas arrivée à temps pour regarder le match de son ancienne maison : Serdaigle, qui avait eu lieu le mois dernier mais ce n'est pas grave, elle s'avançait dans les tribunes déjà presque pleines afin de chercher une place.

Vous êtes libres d'interagir avec Swann

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601

13 nov. 2022, 15:49
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Ce 2 Novembre était le lancement de la saison de Quidditch pour sa maison, et pour ce premier match, Gryffondor joue contre Serpentard. Quelle belle occasion pour poursuivre l'opération "Réconciliation de Princesse Erin avec le vol". Au moment du petit-déjeuner, je lui avait proposé de m'accompagner pour voir le match mais elle n'était pas du tout motivé pour venir. Il fallut de longues tentatives de négociation avant que je ne lui laisse pas le choix de venir.

Mais tu vas voir c'est génial le Quidditch, je vais t'expliquer pendant le match!

C'est donc un Steven surmotivé tirant de force Erin en lui tenant la main et arrachant la moitié de son bras qui prirent le chemin des tribunes. Sur la route, la non-motivation de ma camarade était présente, j'essayais au fur et à mesure de la motiver mais rien n'y faisait.

Une fois installé dans les tribunes Etape 1 réussi, je continue la séance de thérapie rassurante jusqu'au moment où elle prononça

- Mais c'est nul le Quidd...

Je ne lui laisse pas le temps de terminer, ma main libre allant se plaquer contre sa bouche.

Par la barbe de Merlin, malheureuse, ne te prononce pas avant d'avoir vu un match !

Je libère ma main de sa bouche avant de poursuivre
Attends, je vais commencer par t'expliquer les bases.

Actions vus avec la Plume d'@Erin Fergusson

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

13 nov. 2022, 16:01
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
J’aime bien les matchs de Quidditch. Sinon, vu la température et le bruit, je n’y serais pas. Ils s’y passent beaucoup de choses ce qui en fait par conséquent un lieu très intéressant. Élèves et adultes y sont rassemblés et commentent plus ou moins bruyamment les actions des joueurs.

Je me fiche du gagnant. Honnêtement, le championnat n’a pas d’autre intérêt que d’occasionner des fêtes plutôt sympathique en salle commune lorsque nous le gagnons. Non, si je suis là, c’est pour observer. Tout d’abord, les joueurs — la façon dont ils construisent une stratégie, leur temps de réaction, leur capacité à s’adapter lorsqu’il y a un imprévu. Très intéressant. Ensuite, les spectateurs. Qui réagi excessivement ? Qui supporte qui ? Qui critique sans arrêt les joueurs. Qui, tout simplement, n’est pas là. Il y a tellement de gens aux match que cela donne une bonne idée des tendances dans le château.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

13 nov. 2022, 16:25
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
En chemin vers les tribunes...

- Mais euh... j'veux pas y aller... en plus, j'dois m'entrainer pour l'entretien pour demain... y'a les essais pour r'joindre l'club de Miss Valerion..., dis-je en râlant.
Certes, je voulais tenter ma chance, même si je sais qu'elle est minime. C'était surtout l'occasion de tester ma baguette et le lien fraichement reformer avec elle après la longue séparation estivale. Et puis, c'était toujours plus crédible que de dire que j'avais un devoir d'Histoire de la Magie à finir...

***
Dans les tribunes...

Une fois assise dans les tribunes, je m'assois et croise les bras pour signaler mon désaccord d'être ici. Alors que j'allais dire tout haut ce que je pensais du Quidditch, Steven m'empêche de finir ma phrase en posant sa main sur ma bouche.
Ce geste me fit rougir et me laissa sans voix.
- ...

@Steven Thorne


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 nov. 2022, 17:41
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Quand j’avais appris qu’Antonn avait rejoint l’équipe de Quidditch, je lui avais promis qu’il me verrait a chacun de ces matchs dans les gradins. Promesse tenue, me voila dans les tribunes. J’étais même arrivée en avance pour être sure d’avoir une bonne place. Mes joues, peinturées de vert et d’argent, se cachaient sous mon écharpe, aux même couleurs. La journée promettait d’être bien longue si la température stagnait. J’ai même rapporté une paire de jumelles - volées dans la salle commune - pour mieux suivre le jeu. J’avais toujours aimé le Quidditch. Pas au point de vouloir en faire ma carrière, mais j’aimais suivre les matchs dans les journaux, ou dans les gradins. Et avec Antonn dans l’équipe, je ne donnerais pas dix minutes a l’équipe adverse pour perdre.

n’hésitez pas a rejoindre Lexa, elle serait ravie de suivre le match avec quelqu’un!

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

13 nov. 2022, 18:38
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image

Premier match de la quatrième année d’Alice, notre petite protégée était ravi. Le sourire aux lèvres, l’enfant s’avançait vers le stade de quidditch. Il n’était pas encore très plein, le début venait tout juste de commencer. L’enfant trouve rapidement une place où elle verra bien en fonction de sa taille. La Smith croisait les doigts pour qu’une personne assez grande - en tout cas plus qu’Alice - ne vienne pas s’installer devant elle.

La brune était vraiment motivée. Elle soutenait les Gryffondors. Ça se voyait assez facilement, elle portait sa robe rouge, réservée pour les soirées et les matchs de quidditch où les Gryffondors jouaient. Mais aussi parce qu’elle avait des peintures rouge et or sur les joues. Un détail de plus, la petite fille avait mis un élastique aux couleurs de Gryffondor dans ses cheveux, c’était discret, mais c’était ça de plus.
~ en recherche de partenaires


────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

13 nov. 2022, 19:13
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
A vrai dire, Ivy n'avait jamais vu de match de Quidditch de sa vie, bien que sa mère soit une fan inconditionnelle de ce sport. La chambre de ses parents, du lointain temps où ils étaient encore ensemble, avait toujours été une guerre entre sa mère, grande supportrice de l'équipe française, et son père qui, par fierté, accrochait des posters de l'équipe britannique.

Ivy n'était venue à ce match que pour voir à quoi cela ressemblait, ne connaissant que très peu les règles. De plus, elle voulait tout-de-même apporter un certain soutien à l'équipe de sa maison qui se battait aujourd'hui. Pour montrer de quel camp elle se trouvait, elle avait enfilé une écharpe aux couleurs de Serpentard.

Les tribunes étaient déjà presque pleines, bruyantes et remuantes, et Ivy se dit que venir avait peut-être été une mauvaise idée, et qu'elle aurait mieux fait de continuer ses devoirs plutôt que de s'infliger le visionnage d'un sport qui ne l'intéressait pas.

@Nowan James

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie