Inscription
Connexion

11 nov. 2022, 09:24
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image
Conditions météorologiques
En ce samedi 2 novembre 2047, un vent froid balaie par moment le stade. Des averses courtes mais conséquentes se succèdent depuis la veille. Les températures avoisinent les 12°C lors du coup d'envoi sifflé à 14h.
Commentateurs du match
Orla Lefer & Herminie Peers
Suivi des commentaires du match


1. Présentation
| HP
2. Coup d'envoi | OL
3. Tour 1 | HP
4. Tour 2 | OL
5. Tour 3 | OL
6. Tour 4 | HP
7. Tour 5 | OL
8. Tour 6 | HP
9. Tour 7 | OL
10. Tour 8 | HP
11. Tour 9 | OL
12. Tour 10 | HP
13. Tour 11 | OL
14. Tour 12 | HP
15. Tour 13 | OL
16. Tour 14 | HP
17. Tour 15 | OL
18. Tour 16 | HP
19. Tour 17 | OL
20. Tour 18 | HP
21. Tour 19 | OL
22. Tour 20 - Penalty | HP
23. Tour 20, 21 & Penalty | OL
24. Tour 22 & 23 | HP
25. Tour 24 | OL
26. Tour 25 | HP
27. Fin du match | OL
Suivi des Cheerleaders
............SERPENTARD.............

1. Avant le coup d'envoi | CS
2. Tour 2 | MB
3. Tour 4 | MB
3. Tour 6 | ES
4. Tour 8 | MB
5. Tour 10 | CS
6. Tour 12 | MB
6. Tour 14 | CS
7. Tour 16 | MB
7. Tour 18 | MB
9. Tour 18 | MB






............GRYFFONDOR..............

1. Tour 1 | DW
2. Tour 1 | RW
3. Tour 3 | DW
4. Tour 3 | RW
5. Tour 5 | DW
6. Tour 7 | DW
7. Tour 7 | RW
8. Tour 9 | DW
9. Tour 9 | RW
10. Tour 11 | DW
11. Tour 13 | DW
12. Tour 15 | DW
13. Tour 16 | RW
14. Tour 17 | DW
15. Tour 20 | DW
16. Tour 23 | DW
17. Tour 23 | RW
110 mots minimum par post

12 nov. 2022, 12:43
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
C'était le deuxième match de la saison mais le tout premier pour Gryffondor. Miles avait assisté à celui de Poufsouffle et Serdaigle mais il n'était pas aussi enthousiaste que pour ce match. Le Gryffondor arriva dans les tribunes une quinzaine de minutes avant le debut du match. Les gradins commençaient à se remplir petit à petit. Il essaya de voir dans la foule si il y'avait quelqu'un qu'il connaissait pour qu'ils puissent s'asseoir ensemble et discuter mar rapport au match. Les Griffes Ardentes étaient les teneurs en titre des Champions de la Coupe de Quidditch depuis à peu près trois ans. Miles espérait que cette habitude puisse continuer à perdurer dans le temps. Il s'installa au milieu des gradins. Il voulait avoir une bonne vue mais ne voulais pas être tout devant pour se prendre un cognard accidentellement..

Tout le monde est libre de parler à Miles !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

12 nov. 2022, 13:10
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image



Herminie se racle la gorge après avoir saisit le mirco. Elle a essuyé leur banc mouillé suite à une averse et à lancé le sort du parapluie pour abriter la deuxième année et elle-même, avant de s'installer et de disposer ses notes devant elle.

"Bienvenue à tous pour la deuxième rencontre du championnat ! Ici, Herminie Peers, et j'ai le plaisir de vous présenter une toute nouvelle commentatrice, Orla LeFer ! Faites-lui bon accueil ! Le match n'a pas encore commencé, mais les spectateurs sont déjà au rendez-vous !"

"La rencontre oppose les Griffes Ardentes de Gryffondor contre les Crochets d'Argent de Serpentard ! Le match est arbitré par Alda Pegas !"

"Les Griffes Ardentes sont les champions de la saison 2046-2047, mais les Crochets d'Argent les ont dominés lors de leur rencontre ! Ce match promet, chers spectateurs !

Leo Ginger pour Gryffondor et Emilia Roswood pour Serpentard sont les Capitaines aujourd'hui !
"

@Orla LeFer

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 nov. 2022, 14:11
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Brrrr.
Un vent frais vient me frapper le visage. La matinée est déjà bien avancée, et pourtant la fraîcheur de novembre se fait encore bien ressentir.
Je viens de gravir la dernière marche qui mène aux tribunes du stade de quidditch. Et la vue du terrain me donne des frissons d'enthousiasme. C'est la première fois que je viens ici, et j'espère que ce ne sera pas la dernière.
Chez les gryffons, la tension et l'excitation au sujet du premier match de la saison des gryffondors monte depuis déjà plusieurs jours. Surtout qu'on joue contre les serpentards ! Ivy et Merinda seront peut-être présentes, elles aussi. J'aimerais tellement voir leur têtes quand serpentard aura perdu contre les Griffes Ardentes !

Les gradins sont encore clairsemés, mais de nombreux élèves sont déjà installés, et des flux interminables de personnes se déversent des escaliers menant aux gradins. Si je veux trouver une bonne place, c'est maintenant !

Alors que résonne la voix de l'une des deux commentatrices de la rencontre, je me fraye un chemin vers le bord des gradins pour contempler le terrain de quidditch. Magnifique. Là-bas, les trois cerceaux dans lesquels il faut envoyer le souafle. À ma droite, je vois une section des gradins décorée de rouge et or. On dirait que j'ai trouvé les gradins des gryffondors. Si je veux profiter au mieux de l'expérience et de l'enthousiasme de mes camarades, c'est là qu'il faut que j'aille.

Une fois arrivé, je cherche des yeux des connaissances potentielles. Je peux parler à de nouvelles personnes, mais ça serait mieux si je trouve quelqu'un que je connais.
Je m'avance dans une rangée, vers le milieu des gradins, et je vois un gryffon. Son visage me dis quelque chose. Ah oui ! Ça me reviens. Je l'avais croisé dans le dortoir, on s'était partagé des bonbons.
Je m'approche de lui et remarque qu'il y a encore quelques places à ses côtés.
Salut ! Tu te rappelles de moi ? Miles, c'est ça ? Je peux m'asseoir là ?

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

12 nov. 2022, 17:09
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Diarmuid venait d'arriver dans les tribunes du match qui allait opposer Serpentard à Gryffondor. Son dernier match de Quidditch en tant que spectateur remontait à celui qu'ils étaient allés voir Ennis, Domhall, Aurore et lui, surtout pour les filles d'ailleurs. Il n'était pas vraiment sport sur balais, mais il voulait voir Ennis évoluer au Quidditch. Il ne l'avait jamais vu faire et comme il avait entendu - de part Domhall et Owen surtout - parler de son jeu de poursuiveuse ou de gardienne, il avait vraiment envie de pouvoir constater ça par lui même. Alors il était installé dans les tribunes et écoutait les commentaires des deux jeunes filles derrière le micro magique. Owen devait venir - normalement - mais pour le moment il était seul et tentait de faire taire la petite voix qui s'inquiétait puisqu'un an plus tôt, Ennis avait été blessée et que cela s'était détériorer, une complication dont la bagarre de fin avait été facteur aggravant.


DOB: 1.6.9.11
OL: 2.7.10
EW: 3.8
SJ: 4
EC: 5
@Owen Locke, il y a un grand-frère quia besoin de soutien.
Dans tous les cas, n'hésitez pas, les irlandais ça mange le matin... il paraît!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 nov. 2022, 17:44
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
La reprise des matchs de Quidditch pour la nouvelle saison et la date de la rencontre de Gryffondor contre Serpentard, premier match de l’année pour ces deux équipes, n’était pas tombées dans l’oreille d’un sourd. D’autant plus qu’Ennis avait repris un poste au sein des Griffes Ardentes, il ne manquerait donc cette rencontre pour rien au monde. D’une part car il était un peu stressé par le fait qu’elle reprenne après sa blessures - même si les courses de balaiq se passaient bien - et d’autre part car il voulait être là pour l’encourager.

Ils s’étaient d’ailleurs donnés rendez-vous avec Diarmuid et il ne lui fallu guère plus de quelques minutes pour qu’il le trouve et le rejoingne… enfin… pour qu’ils le trouvent et le rejoignent. Car ils étaient deux. Owen avait demandé à son frère s’il y serait. Il avait dit venir à condition qu’il soit là lui aussi. Le bibliothécaire avançait donc dans les tribunes en direction de son ami avec un Edwin qui ne le lâchait pas d’une semelle. Si cette proximité lui avait déjà causé quelques soucis lorsqu’il s’agissait d’Ennis, ici c’était différent. Ils partageaient le même sang et pouvaient en apporter la preuve, c’était acté.

- Prêt ? demanda-t-il à Diarmuid en arrivant à sa hauteur. Ça va bien se passer.

@Diarmuid O'Belt, Owen est là :wise:
@Edwin Wellhister, c’est parti !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

12 nov. 2022, 17:58
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Le bruit, les corps qui se poussent, les odeurs, la lumières, les couleurs.
Edwin détestait tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin à un balais ou à un match de Quidditch. D'une part parce qu'il était incapable de tenir en équilibre sur une de ces fichues machines, d'autre part parce que les matchs de Quidditch avaient toujours été un moment d'angoisse assez intense. Après avoir fait l'effort d'assister à un ou deux matchs, il n'avait plus retenté l'expérience, même pour assister à ceux où Infini était dans l'équipe de Cheerleader. Il s'était contenté de l'attendre avant le match pour lui souhaiter bonne chance et avait disparu juste après.

Mais là, c'était différent. Owen lui avait demandé et Edwin avait dit oui. Pas parce qu'il aimait ça -non, il détestait de chaque fibre de son corps- mais parce qu'Ennis jouait. Edwin et elle n'étaient pas encore extrêmement proches et le Serpentard déplorait ça. Elle était en quelque sorte devenue un membre de sa famille et Edwin, qui avait toujours été enfant unique et avait peu partagé de moments avec d'autres enfants avant Poudlard, voulait se donner la chance de se rapprocher d'elle.

Venir l'encourager pour quelque chose qui semblait être important pour elle était une des choses sur sa liste "comment apprivoiser un Gryffondor". Edwin et elle partageaient assez peu de choses mais il ferait l'effort, tout de même, de mettre de côté certaines de ses angoisses pour laisser les choses se passer.

Cependant, et même s'il savait pourquoi il était là et qu'il avait choisit de l'être, Edwin avait gardé une main crispée sur le bras de son frère, le visage blanc à en faire peur et les dents serrées. Pressé dans son dos pour le laisser ouvrir la marche, seule sa présence l'empêchait encore de s'enfuir en courant.

L'adolescent passe un œil par dessus l'épaule du bibliothécaire -chose aisée puisqu'il atteignait presque sa taille- pour voir à qui il parle. Evidemment, il s'agit de Diarmuid. Edwin ne se résout pas encore à appeler les autres membres de cette famille par autre chose que "O'Belt" ou "Monsieur". M'enfin, pour le coup, il essaie simplement de forcer un sourire de bonjour et croasse un B'jour

Ca allait. Normalement les gens venaient pour encourager leur propre Maison, mais lui était juste là dans un effort désespéré d'être gentil. Cet objectif devrait être suffisant pour ne pas fondre en larmes.

@Diarmuid O'Belt
@Owen Locke

Membre du Sixtgang
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

12 nov. 2022, 18:28
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Point de vue Leonardo Berardi

Le stress imprégnait littéralement tout son être, il n'était pourtant pas le genre de personne à stresser aussi bêtement. Bon, il lui arrivait d'être timide, de ne pas être sûr de lui, mais être stressé, sérieusement ?
Mais après tout, lorsqu'il s'agissait de Saga, il perdait tous ses moyens et ne contrôlait plus rien. Aujourd'hui avait lieu le match opposant Gryffondor à Serpentard et sa petite Saga allait prendre part à cette bataille. Lui qui voulait la protéger en toutes circonstances, perchée la haut sur son balai, il ne pourrait pas la secourir et cela l'angoissait au plus au point.

La seule chose qui lui était permise, était de s'asseoir dans les gradins et d'observer. Il espérait voir arriver Arthur et Ellana, peut-être qu'il réussirait à se détendre en leur présence. Pour oublier ce sentiment bien trop étouffant, il vint s'installer à côté de l'infirmier de l'école, du bibliothécaire et d'un certain Edwin pour engager une conversation. Il fallait qu'il s'occupe l'esprit et malheureusement pour eux s'était tombé sur eux.

- Bonjour. Comment vous allez... Vous venez voir Ennis, demanda le jeune homme peut serein.

Bonjour je me tape l’incruste @Diarmuid O'Belt , @Owen Locke, @Edwin Wellhister.
Et @Ellana Collins en espérant que tu puisses te joindre à moi !

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

12 nov. 2022, 19:11
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
•••


M.L : 1
A.S : 2
K.H : 3

J'étais venue à mon premier match de Quidditch en tant que spectateur, car mon vrai tout premier match était le mois dernier, Serdaigle contre Poufsouffle, quand j'étais dans un grotesque costume, poussée par l'envie d'accompagner ma meilleure amie dans l'aventure, mais bon, on a très peu de visuel dans un costume comme celui-ci. Donc oui, j'avais en ambition de vivre mon tout premier match, au sommet des gradins, pour soutenir l'équipe de Gryffondor.

Pourquoi Gryffondor ? Parce que je ne connaissais personne dans les équipes personnellement, sauf Lyam Murphy, avec qui j'avais été enfermé l'année dernière dans la bibliothèque durant le temps d'une longue soirée.

J'ai croisé la présence de Miles, un troisième année avec qui j'avais notamment il y a 4 ou 5 jours rapidement discuté en cours de soins aux créatures magiques.. Bref j'en concluais qu'il était là pour Gryffondor, sa maison, comme moi finalement. Je me suis donc assise à côté de lui. Il y avait aussi un jeune première année de la même maison. Je ne savais pas de où ils se connaissaient, je savais simplement qu'ils partageaient la même salle commune.

- Salut, ça va ? T'es venu supporter Gryffondor ? et je dis à l'attention de l'autre chaton, et toi ? Je me présente, en lui tendant la main, Kim Harlez, troisième année, en filière spéciale.

Une entrée en matière assez maladroite finalement, mais chaleureuse, à vrai dire, j'avais simplement peur qu'on ne m'entende pas à cause des commentateurs.

•••


@Miles Libawa et @Alexis Smith je m'incruste !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023

12 nov. 2022, 19:21
 02/11/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Deux traits verts marqués à la mode indigène sur les joues, j'arborais avec une once de fierté une écharpe aux couleurs de la maison. Malgré le froid qui s'accrochait à ma trogne dont la seule défense fut ce nez coulant, je prenais place dans la tribune des reptiles. Il fut un temps où la seule mention de quidditch m'en aurait arraché un bâillement, mais les mois passés ici avaient eu don de me changer. Le paresseux était toujours là, les fesses mouillées de par les perles de pluie qui s'accrochaient sur le siège, mais l'indifférent, lui, avait plié bagage. Deux mois, soixante et un jours, avaient suffi pour que je résiste aux appels incessants de Morphée. Un remède sur le long terme dont je ne savais que gère penser si ce fut que mon cœur était maintenant à la maison des serpents et que notre ego ne faisait plus qu'une écaille.


Une goutte s'écrasa dans mes franges. Une voix s'éleva. Des noms furent scandés. Les applaudissements et les chants habitèrent le stade. Une ambiance tonitruante qui ne signifiait qu'une chose : le match aller débuté. Assis, je gardais silence, trop feignant pour montrer le même entrain que mes voisins de bancs. Une impassibilité trahie pourtant par mes poings fermés et mes petites veines qui semblaient en ressortir comme de vilaines vipères.

« Allez Serpentard... »

Chuchotais-je


Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."