Inscription
Connexion
21 oct. 2022, 21:18
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
- "Probable!" Répondit Diarmuid en riant en songeant à cette blague récurrente qu'il avait aussi subit, savon pour savon, que ce soit son copain de dortoir Charles ou d'autres élèves ayant eu la même idée, tout ceci avait été plutôt bon enfant.

La discussion avait ensuite dérivé jusqu'à sa passion pour la danse en général et les danses latines en particulier, amenant des questions de la part de celui qui avait quelques années de plus que lui. "
Assez oui." Répondit sobrement Diarmuid avec un regard en coin pour Vivian. Il irait plus loin mais, quand ils se seraient éloignés. Les deux hommes quittèrent la table par l'arrière Jae saluant leurs collègues quand lui se contentait d'un signe de tête. Ils les reverraient a priori tous, même ceux qui quittaient Poudlard pour la nuit, quand il remontrait vers le château, il les croiserait.

Une fois à l'air libre, Diarmuid se montra plus loquace. "
Dans les danses latines on est généralement proche de son ou sa partenaire, très proche." Confirma l'irlandais donnant plus de précision sur le fait que l'homme guide, la mise en valeur de la partenaire. Expliquant aussi que celle qu'il préférait était certainement la plus sensuelle de toute. "C'est pour ça, j'adore, mais... danser avec une autre que ma petite-amie me gêne." Termina le châtain alors qu'il atteignait l'embarcadère. Il salua Jae alors qu'il montait dans une barque et attendit de ne plus le voir avant de remonter vers le château, content d'avoir pu échanger avec le métisse sur plusieurs sujets.


JD: 1.4.6.8.10.12.14.16.18
DOB: 2.5.7.9.11.13.15.17.19
VS: 3

@Jae Dawson, c'est toujours un plaisir!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
21 oct. 2022, 23:09
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Sarah remercia mentalement Elina pour sa collaboration et Rafael plus encore quand il lança un nouveau sujet de discussion. Certes, un sujet peu valorisant pour les deux cuisiniers de cette soirée mais qui aurait le mérite de pouvoir faire sourire un peu la petite assemblée. Il fallait que l'ambiance change rapidement. Elle avait repéré quelques têtes surprises qui regardaient dans leur direction. Inutile de présenter un image négative de l'équipe. L'équilibre semblait bien assez précaire sans ajouter des ragots d'adolescents.

" Cramée, cramée, tu exagères Rafael. Notre tarte était... dorée. Il faut croire que les elfes surveillent mal le fourneau de ma cuisine Elina. Ajoutons que les cacahuètes étaient très attrayantes et les comparaisons entre la langue des trolls et celle des centaures fort intéressante. Nous en avons quelques peu oublié que le plat ne sortirait pas tout seul. Mais rassure toi, mon odorat nous a sauvé de cette situation de crise. "

Tout en papotant, elle avait commencé à vider sa propre assiette. Il est vrai que la tarte était excellente. Peut-être qu'il faudrait qu'elle demande une recette aux elfes un jour. Ils devaient en avoir des dizaines et, qui sait, elle pourrait ainsi faire des courses en fonction d'une recette au lieu de procéder au hasard des envies comme elle le faisait souvent.

" Vous avez des projets pour l'été ? "

Avec sa nomination récente, elle se doutait qu'Elina ne prendrait pas deux mois et demi de pause mais ce n'était peut être pas le cas de tout le monde autour de la table.


@Elina Montmort, @Rafael Mason, @Aydan Lynch et @Sixtine Valerion

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
23 oct. 2022, 10:48
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Jane rit à la remarque de la cinquième année qui fût rassurée qu'elle ne fut pas mal interprétée. Elle ne souhaitait pas mettre la fille mal à l'aise en s'invitant de force dans sa famille. D'autant plus que Dawn n'aurait jamais osé se pointer de cette façon.

La jeune fille repoussa son assiette vide après une petite pause digestive et se servit une part de fondant au chocolat alors que Jane prenait un dessert elle aussi. Parler de chocogrenouille lui avait mis l'eau à la bouche et lui avait donné envie de manger sucré et surtout du chocolat.

- Ça m'a pris cinq ans pour la finir. Je désespérais de ne jamais trouver les dernières cartes qui me manquait. Tu fais la collection toi aussi ?

Au fil des années, Dawn avait accumulé des tonnes de cartes, des doubles ou triples (voire plusieurs exemplaires encore), dont elle ne savait pas trop quoi faire. Et maintenant que son but était atteint et qu'elle possédait la totalité de la collection, celle-ci lui paraissait vide de sens. Elle la gardait tout de même car elle était le fruit d'années de collecte et, sait-on jamais, de nouvelles cartes sortiront peut-être un jour. Si tel était le cas, elle se maudirait d'avoir tout jeté et de devoir tout recommencer.

Après ces quelques mots, la jeune fille prit une bouchée de son gâteau. Il était délicieux également. La nourriture de Poudlard allait lui manquer. Non pas que ses parents ne savaient pas cuisiner, au contraire. Mais les repas de l'école proposent tellement de choix… Malgré tout, ce n'est pas ça qui la retiendra ici. Elle avait trop envie de rentrer à la maison.

@Jane Taylor

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
23 oct. 2022, 16:43
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Elina haussa un sourcil. Cette tarte brûlée n'était pas l'oeuvre de quelque élève maladroit, mais de professeurs ? Voilà qui était plus surprenant... Et un poil compromettant. Encore heureux que Magda n'ait pas été impliquée dans cette histoire. Une professeure de potion qui n'aurait pas su maitriser une recette de cuisine, voilà qui aurait fait du bruit !
Elle les laisserait juger de la nuance entre cramé et dorée. Toutefois, s'ils cuisinaient dans leurs appartements, il était normal que les elfes de maison n'interviennent pas. A moins qu'ils ne leur aient demandé ce service.


« Eh bien je peux comprendre que cela soit difficile de comparer deux langues aussi différentes. Prévenez les elfes de maison la prochaine fois que vous faites une soirée cuisine et langues ! »

Cette discussion lui rappela que les deux professeurs avaient participé à la première édition du programme JoBaRBiLLe. C'était une bonne occasion de recueillir des avis. D'autant qu'ils s'étaient trouvé tous deux dans une situation bien différente. Sarah avait été presque en tête à tête avec Hisgir quand Rafael avait fait partie d'un groupe bien plus conséquent.

« Au fait, comment se passe votre apprentissage ? »

Ce programme était une nouveauté et Elina plaçait beaucoup d'espoirs dans celui-ci. Les habitants de Poudlard n'avaient que trop négligé les relations avec leurs voisins les plus proches, qu'il s'agissent des habitants du lac noir ou de la forêt interdite. Preuve en était la situation désormais tendue, pour ne pas dire la rupture, avec chacun de ces voisins. Ils avaient tendance à confondre indépendance et solitude. C'était aussi ce qui avait motivé la mise en place des échanges AMICO. L'isolement rendait vulnérable. Les derniers évènements en était la preuve et elle allait devoir construire des liens solides pour corriger cela. Et cela voulait aussi dire mieux connaître ses collègues, bien qu'elle ait déjà sa petite idée sur chacun d'eux.

@Sarah Priddy, @Rafael Mason, @Aydan Lynch et @Sixtine Valerion

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
25 oct. 2022, 10:37
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1 2 3 4 5 6

Ses derniers mots sonnaient comme une confession, qu'elle délivrait à cette Grande. Ellana ne voulait pas rester ici plus longtemps que nécessaire. Si elle aimait apprendre, et que le château lui offrait un endroit propice au travail, l'année était bientôt terminée, et l'idée de voir ses parents la réjouissait bien plus que la perspective de rester au château encore une soirée ou deux.

Arpenter Poudlard n'était pas une chose qui lui déplaisait, mais parfois, elle imaginait ce que serait sa vie si elle n'avait pas été une sorcière, si elle avait dû aller étudier chez les moldus. Que ce serait-il passé, là-bas ? Elle aurait sans doute eu moins de devoirs, et plus de temps, et aurait pu voir ses parents tous les soirs. Cette pensée lui était étrange. Quand elle était arrivée à l'école de sorcellerie, tout ce qu'elle aurait voulu, c'était de rentrer chez elle, de s'allonger dans son lit, être dans un endroit qu'elle connaissait. Mais deux ans s'étaient écoulés, depuis qu'elle avait vu l'immense silhouette du château se découper dans le ciel. Deux longues années d'études étaient passées, s'étaient égrenées ; étaient-elles si longues que ça ? Et maintenant, elle se demandait ce que ça faisait de rentrer à la maison tous les soirs, toute l'année. Evidemment, elle le faisait pendant les vacances, mais sur une période plus ou moins courte.
L'impatience rongeait souvent son esprit, quand elle revoyait sa famille quelques jours plus tard. Peut-être que le fait d'être séparée d'eux lui permettait de mieux les apprécier quand elle rentrait ?

Est-ce que le fait de ne pas sourire faisait-elle une personne triste, sans joie ? Fallait-il qu'elle reflète sur son visage ce qu'elle pensait, pour montrer qu'elle était heureuse ? Si ce banquet l'ennuyait, devait-elle tout de même faire semblant ? Des questions se bousculaient dans sa tête, la taraudant, suite à la remarque de la Grande. Etait-il mieux de faire semblant, de se créer des masques, pour ne pas se démarquer de la foule ? Elle avait pris l'habitude, plus petite, de cacher ce qu'elle pensait et ce qu'elle ressentait, et cela lui avait été utile à plusieurs reprises.

- J'me d'mande à quoi ça sert, de sourire pour sourire ?

Ça lui paraissait étrange, d'afficher un semblant de joie sur son visage, pour que ce bonheur soit faux. Un sourire faux, ne reflétant rien, ne servait à rien, de son point de vue. La joie était une chose qui ne se saisissait pas entre deux mains, ne s'attrapait pas au bon vouloir d'une personne. A quoi cela servait-il, d'essayer de faire une pâle copie, une imitation bancale de la réalité ?

- Profite, pendant qu't'es encore là. Si t'as pas envie d'rentrer chez toi, essaie d'retarder au plus ce moment, au lieu d'l'avancer.

Détournant le regard de la Grande, pour ne pas avoir à supporter le poids du sien, la fillette le planta sur son assiette. Elle n'avait pas faim. Elle n'avait pas envie de manger. Sa fourchette dans sa main semblait avoir été délaissée, les pics appuyés dans l'assiette, depuis quelques dizaines de secondes. Ellana se perdait dans le vague, dans ses pensées, dans ses rêves de revoir ses parents, ses frères et sœurs, sa maison. S'isoler de la magie pendant deux mois lui ferait du bien. Piquant dans un morceau de courgette, elle le mena à sa bouche, le mastiquant lentement.

@Alyona Farrow, je n'ai pas fait beaucoup mieux...

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
27 oct. 2022, 13:45
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
@Cheryl Styles



« Evidemment »

- Evidemment. Mon cousin va refaire son stock, cet été. On aura un bon paquet de farces, tu verras !

Koko sourit doucement. Elle a hâte de l'année prochaine ! Si elle le pouvait, elle ferait en sorte de louper toutes les vacances d'été pour arriver directement à la rentrée. Pas qu'elle n'apprécie pas les vacances, non, au contraire, mais pas avec sa mère.

« Ça non
Je ne sais même pas pour quoi elle est là Cette idiote
Elle aurait dû partir loin loin et ne jamais revenir »

Koko se sert à nouveau à manger, mais pas beaucoup cette fois. Elle entend des rires chez les Serdaigle et grogne dans sa barbe. Les Serpentard méritaient comme même plus la victoire. Mais bon, ils les écraseront l'année prochaine. Personne ne comprendra rien et se sera hilarant.

Sur cette image, Koko mange avec appétit.

« Bon ce n'est pas moi qui ferait gagner des points
Mais j'essaierai de ne pas en faire perdre
Cette fois »

De toute façon, elle a bien l'intention de se faire un planning de farces. Elle passera un mois entier avec sa tante Kim, Katherine et Quentin. Celui-ci pourra lui montrer les nouveaux stocks et surtout lui donner des idées de blagues. Parait qu'il était plutôt bon, à Poudlard, de ce côté là !

Reducio
Entre guillemet sont les pensées de Koko.
Couleur : 800040

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
29 oct. 2022, 11:13
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Désolée pour le retard affreux :worried:

Elle avait plusieurs fois entendu ou vu la grande bande des plus âgés. Après tout certaines de ces connaissances en faisaient partie et puis ce n'est pas comme si leurs déplacements étaient invisibles dans le château. De toute manière, elle aimait bien se tenir au courant de tout ce qu'il se passait non loin des autres membres du château.

Parfois, elle se sentait un peu petite quand elle discutait avec les autres membres de la maison. En ce moment, elle sentait que ce gap entre elle et Megan était assez grand notamment parce que la quatrième année allait passer les BUSES dans l'année qui suivait. Elle décida de profiter du moment et d'oublier cela.

- Merci, je ferai de mon mieux pour soutenir les Hel's !

Elle répondit alors à la question de la jaune en souriant, un peu mélancolique.

- J'crois que je comprends ce que tu veux dire... On y aurait pas pensé en arrivant en première année ici qu'on allait être capable de faire plein de choses nouvelles et que Poudlard... Ne s'rait pas un endroit où tout se passe toujours bien...

C'était ironique qu'elle se sente nostalgique en pensant au fait que la jaune allait arriver à la cinquième année.

- En vrai les BUSES c'est un peu comme un autre examen mais peut-être un peu plus difficile. Y'a pas d'raison que ça s'passe mal et si les autres ont réussi toi aussi !

Elle lui fit un grand sourire joyeux puis elle termina de répondre.

- J'ai choisi la filière Auror.... J'sais pas trop pourquoi parce que je n'aime pas la pratique de la Défense contre les forces du mal mais... J'ai rencontré Herminie pendant le salon d'orientation... T'y as participé me semble ? Et elle m'a dit que c'était la filière la plus adaptée avec les matière que je veux pratiquer... J'vais prendre des options en plus pour tenter des choses... Après j'suis pas sûre de tout pouvoir suivre... 'Fin c'est pas optimal mais c'est le mieux que je pouvais faire ! Tu as eu du mal à choisir ta filière toi ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
01 nov. 2022, 19:11
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Si le remerciement de Charlotte me fait sourire - je suis sûre qu’elle se débrouillera bien en tant que capitaine, je l’ai assez vue en match pour ça - je vois bien que le sien est moins joyeux lorsqu’elle se remémore ses deux premières années au château. Il y a en effet le positif avec tout ce qu’on apprend, mais il se passe aussi des choses qu’on n’aurait probablement pas dû vivre. À notre âge ou à un autre, d’ailleurs. J’en suis venue au fait que je suis certaine que la direction de l’école fait des trucs dont on n’a pas connaissance, mais même avec ça… Il faut croire qu’il y a un quota d’évènements à avoir par an, et ça n’a pas raté depuis mon entrée en première année.

Mais si je n’ai pas hâte de savoir ce que sera le prochain, je vais déjà avoir de quoi bien remplir mon année après les vacances d’été. Ça va être de sacrés examens, et je me demande à quel point je vais être stressée lorsque je vais y arriver…

« J’espère, » dis-je, un peu plus amusée, lorsqu’elle essaie de me rassurer par rapport aux BUSES.

Continuant à écouter la deuxième année, je suis un peu surprise en entendant qu’elle va choisir la filière Auror. Et cet étonnement qui n’était pas spécialement fondé s’accentue encore lorsqu’elle m’indique que la défense contre les forces du mal n’est pas la matière qu’elle préfère. Mais… Pourquoi alors ? Fronçant les sourcils, tout s’éclaire enfin lorsque j’entends la vraie raison de ce choix.

« Aah, d’accord ! » je reprends. « Oui, j’y étais ! Pour Sport et Soins. Mais oui, faire en fonction des matière c’est bien aussi je trouve. » Un sourire amusé vient s’installer sur mon visage en même temps que je parle. « C’est ce que j’avais fait aussi, je savais tellement pas quoi prendre… Mais du coup oui, j’ai eu du mal, je savais pas du tout et en plus, on avait pas eu de salon de l’orientation comme ça. C’est vraiment chouette comme idée, j’ai trouvé. »
Megan discute avec Charlotte en mangeant.
Précédemment
@Charlotte Dwight

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 nov. 2022, 18:30
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1 2 3 4 5 6 • 7


Cette Bleue me fait peur. Elle entraîne mon esprit vers de dangereux terrains, me pousse à me poser des questions qui me dérangent, qui me sont désagréables et gênantes. Elle veut retourner chez elle. Peut-être parce qu'elle n'aime pas Poudlard ? Son visage témoigne d'une froideur étrange. Elle ne prend aucun plaisir à être ici, rien ne la touche, comme si ce qu'elle vivait là n'avait pas d'importance ou ne comptait pas. Elle a l'air à l'écart, autant au milieu des autres que dans sa manière de percevoir ce qui l'entoure. J'ai la sensation qu'elle n'en a que faire d'appartenir à cette grande maison qu'est Serdaigle, d'être à cette table ou à une autre, d'être incluse ou non. Elle veut retourner chez elle, comme si Poudlard, ce n'était pas suffisant, pas pareil, pas conforme à ses attentes, à ce qu'elle souhaite et désire. Ici, elle n'est pas satisfaite, alors elle veut rentrer chez elle. C'est terrifiant.

Comment Poudlard pourrait ne pas apporter de bonheur ? ne pas être assez ? ne pas être un endroit merveilleux ? Merlin, je ne comprends pas ! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement ? Manque-t-il quelque chose à ce château ? Y a-t-il quelque chose en trop ? Je ronge mes ongles, incapable de m'imaginer que Poudlard serait insuffisant.
Certains élèves ne sont pas heureux à Poudlard parce que leur famille leur manque, leur vie de moldus — qui peut préférer une vie de moldu à une vie de sorcier ?! —, leurs anciens amis, leurs habitudes chez eux. Ils ont juste besoin de temps pour comprendre que le château possède aussi ses merveilles et ses douceurs, qu'il n'est pas si terrible qu'on pourrait le croire. Cependant, des élèves qui n'apprécient pas tout simplement Poudlard, qui préfère rentrer chez eux tout en ayant conscience des merveilles que ce château possède... Non, je ne comprends pas. Elle parle une langue étrangère à la mienne, c'est effrayant.

Je crains que cela m'inquiète aussi parce que cela me fait me sentir coupable, presque responsable. Si Poudlard lui plaît moins que sa vie chez elle, est-ce à cause des élèves ? des cours ? de la Magie ? de personnes comme moi ? Je n'arrive pas à m'imaginer une vie sans Magie, une vie loin du château, mais certains désirent cette vie. J'ai la sensation de ne pas être comme elle, à moins que ce ne soit elle qui ne soit pas comme moi. J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas de raison imaginable au fait qu'elle ne souhaite pas se réjouir d'être à Poudlard et de pouvoir fêter la victoire des Serdaigle.

« Je ne veux pas te forcer à sourire, précisé-je, ce serait mauvais et incompréhensible de ma part. »

Mes doigts quittent ma bouche et viennent se poser sur la table. Je les regarde, quelques instants, l'esprit agité. Elle ne ressent pas le besoin de sourire, Merlin ! Elle n'est pas malheureuse, mais elle n'est pas heureuse. Et le voilà le problème : comment ne pas être content à Poudlard ? Le monde m'est incompréhensible.

« Je voulais juste comprendre comment on pouvait paraître si désintéressé dans un moment aussi agréable que celui-ci... » Mes paroles sont un murmure indiscernable que je ne prends pas la peine de répéter ou de dire fortement je ne souhaite pas forcément qu'elle me réponde, juste qu'elle comprenne un minimum mes actions.

Retarder le moment de rentrer chez moi... J'essaye, j'essaye ! Je me lève tôt, je me couche beaucoup plus tard que d'habitude, je tente de ne pas trop perdre mon temps et de continuer à lire tout en passant plus de moments avec Ecco, je passe aussi du temps avec ceux qui me sont chers. J'étire mes journées et raccourcis mes rêves. Cependant, cela ne mène à rien ; tout va toujours trop vite, perpétuellement, comme si tous les efforts du monde ne pouvaient rien ralentir. Le monde avance, le Poudlard Express se rapproche de la gare, cette Bleue rejoindra dans les prochains jours ses parents... Et moi, angoissée, j'espère avoir du temps pour ne rien manquer et faire tout ce qui me tient à cœur avant de partir. Je ne veux pas rentrer dans cette maison qui ne recueille aucun de mes souvenirs et qui me paraît bien triste. Je veux pouvoir vivre encore un peu cet été, profiter des jardins, du parc et de l'air si doux d'Écosse avant de partir vers cet horizon aussi désagréable qu'inconnu. Godric's Hollow ne m'attire pas ; mes parents seront probablement occupés, mes Grands-Mères bien loin de chez moi, et je serai seule avec cette ville étouffante et inconnue. Poudlard est plus ma maison que cet endroit, je suis plus à l'aise ici que chez moi, plus heureuse ici que là-bas. Mais cette Bleue, elle ne le comprend pas, et je ne la comprends pas.

Je continue à la regarder durant quelques minutes. Puis, fatiguée par ces questions douloureuses qui prennent naissance dans mon crâne, je détourne le visage pour me reconcentrer sur les autres Serdaigle.

« J'essaye. Mais je ne pourrai jamais vraiment retarder pour toujours l'inévitable, conclus-je. »

J'aimerais pouvoir lui faire comprendre que Poudlard est plus merveilleux que ce qu'elle pourrait penser, qu'elle n'a pas à désirer retourner chez elle puisqu'ici, c'est chez elle, qu'elle peut trouver en ces lieux des personnes qu'elle ne trouvera nulle part ailleurs, qui lui feront voir la vie d'une autre façon, parviendront à faire naître sur son visage des sourires immortels, la rendront heureuse et bien comme elle ne l'a jamais été. J'aimerais pouvoir lui dire que, même si elle pense être mieux chez elle qu'ici, elle apprendra que ce n'est pas toujours le cas, que les choses changeront, que ses pensées évolueront, qu'elle s'attachera, qu'elle sera bien, ici, entre ces murs qui peuvent paraître si froids. Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée. J'ai appris de Poudlard et des autres, j'ai appris qu'il faut savoir attendre et être patient, qu'on ne peut pas forcer ceux qui ne veulent pas croire à croire, que les choses changeront petit à petit. Alors, je me sers de ce que j'ai retenu de mes erreurs : je garde le silence et n'ajoute rien.

Je sais qu'un jour, elle me comprendra.


Plume d'@Ellana Duchêne.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
13 nov. 2022, 20:40
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
ND : 1 - 3 - 5 - 7
BH : 2 - 4 - 6 - 8


Britanny haussa un sourcil, surprise par la véhémence des propos de son camarade. Jamais elle n'avait utilisé des mots si désobligeants envers ses professeurs, même en pensées. Certes, elle trouvait Sixtine Valerion agaçante, mais les termes s'arrêtaient là. Elle n'avait rien contre Mr Featherstone, contrairement à sa matière, mais il s'agissait simplement d'une absence d'intérêt. Si l'école avait décidé qu'il devait prendre la sous-direction, alors soit. Il est vrai qu'en y réfléchissant, la rousse aurait préféré un professeur plus jeune qui assurerait ce post certainement plus longtemps, mais bon, il n'était que sous-directeur au pire des cas. Et puis, il lui semblait qu'Elina Montmort, malgré son jeune âge, était une des meilleures décision : n'avait-elle pas gagner le Tournoi des Trois Sorciers alors qu'elle n'était encore qu'élève ? Et elle a été sous-directrice un moment, elle connait donc un peu le sujet. Non, le problème n'était pas "qui remplacent", mais "qui ils remplacent".

Elle écouta Nolan exprimer son ressenti alors qu'il reprenait en même temps son repas. Loewy qui se trouvait des excuses ? Ne pas assumer ce qu'il se passe ? De toute façon, personne ne sait vraiment. Sauf peut-être certains professeurs ? Et encore. Mais Nolan ne semblait pas s'inquiéter de la suite des évènement. Le ton fataliste qu'il employait ne rassurait pas Britanny cependant, qui jeta un coup d'œil à la table des professeurs. Ils mangeaient tous sans paraitre plus inquiet par le départ de la directrice. Elle fronça les sourcils et prit à son tour une fourchette de son assiette. Elle restait perplexe.


- J'ai pas hâte de faire le voyage retour en train.

Les derniers évènements du Poudlard Express étaient encore bien présent dans son esprit et elle ne savait pas si des protections avaient été mises en place. Ce qu'elle retenait était qu'elle n'aurait toujours pas sa baguette.


@Nolan Dewey, pardon pour le délai de réponse, une absence non prévue.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000