Un autre
De toute évidence, le sorcier qui lui tenait compagnie enviait un peu la situation de père à son frère ou beau-frère, Sarah n'était plus tout à fait sûre de ce qu'il lui avait dit. Elle s'abstint cependant de commenter sa remarque sur les enfants, hochant la tête dans un sourire quand il proposa de ne pas se concentrer trop sur les élèves de Poudlard. Sarah se concentra de nouveau sur la salle dont le volume sonore était désormais bien plus acceptable. Elle se sentait étrangement bien dans ce pub. Des souvenirs de voyages et de liberté remontaient discrètement.
" Désolée, je vous aurais accompagné avec plaisir mais j'ai déjà grignoté avec ma sœur et mon beau frère un peu plus tôt. Je vous accompagnerais si vous finissez par une pointe sucrée. Mais ne vous privez pas surtout. Quand à ma sœur, non, elle n'a pas encore pris le chemin de la parentalité enfin, pas à ma connaissance du moins. Elle est plus jeune que moi et elle a bien le temps. Mon petit frère lui, il frôle encore l'adolescence. Mieux vaut lui laisser le temps de grandir un peu. C'est préférable pour tout le monde. "
Tout en parlant, Sarah réfléchissait. Tamara serait bien du genre à vouloir fonder une grande et belle famille. Mère modèle gérant tout à la fois et gardant le sourire. Son compagnon, avait plusieurs frères et sœurs si ses souvenirs étaient bons. Sarah eut un petit frisson en songeant que, sous peu...
" Je vous avoue que je ne suis pas certaine d'être prête à gérer des neveux et nièces pendant les repas de famille. Quoique... peut-être que ça occuperait ma mère. Elle fait des fixations sur tout ce qui ne va pas chez moi depuis mon retour. Visiblement, elle avait des projets et je ne rentre pas tout à fait dans les cases. La destruction par mes soins du piano familial en avril dernier à achever mon statut de fille indigne. "
En y songeant, elle ne put s'empêcher de rire. Le cirque de sa mère un peu plus tôt à cause de ce fichu piano qui, au départ, appartenait à Sarah d'ailleurs. Personne ne l'utilisait plus depuis des années mais soudain, son absence semblait poser un soucis énorme.
" Je sais bien sûre qu'elle ne pense pas tout ce qu'elle dit. Enfin, j'espère. Mais elle a un côté... c'est presque comique parfois. "
" Désolée, je vous aurais accompagné avec plaisir mais j'ai déjà grignoté avec ma sœur et mon beau frère un peu plus tôt. Je vous accompagnerais si vous finissez par une pointe sucrée. Mais ne vous privez pas surtout. Quand à ma sœur, non, elle n'a pas encore pris le chemin de la parentalité enfin, pas à ma connaissance du moins. Elle est plus jeune que moi et elle a bien le temps. Mon petit frère lui, il frôle encore l'adolescence. Mieux vaut lui laisser le temps de grandir un peu. C'est préférable pour tout le monde. "
Tout en parlant, Sarah réfléchissait. Tamara serait bien du genre à vouloir fonder une grande et belle famille. Mère modèle gérant tout à la fois et gardant le sourire. Son compagnon, avait plusieurs frères et sœurs si ses souvenirs étaient bons. Sarah eut un petit frisson en songeant que, sous peu...
" Je vous avoue que je ne suis pas certaine d'être prête à gérer des neveux et nièces pendant les repas de famille. Quoique... peut-être que ça occuperait ma mère. Elle fait des fixations sur tout ce qui ne va pas chez moi depuis mon retour. Visiblement, elle avait des projets et je ne rentre pas tout à fait dans les cases. La destruction par mes soins du piano familial en avril dernier à achever mon statut de fille indigne. "
En y songeant, elle ne put s'empêcher de rire. Le cirque de sa mère un peu plus tôt à cause de ce fichu piano qui, au départ, appartenait à Sarah d'ailleurs. Personne ne l'utilisait plus depuis des années mais soudain, son absence semblait poser un soucis énorme.
" Je sais bien sûre qu'elle ne pense pas tout ce qu'elle dit. Enfin, j'espère. Mais elle a un côté... c'est presque comique parfois. "
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Jeffrey Hunter
Un autre
Comprenant la réponse de sa voisine, Andrew n'en perdit pas pour autant l'appétit. Si elle avait grignoté un morceau ce n'était pas son cas. Et ce n'était pas quelques malheureuses noix de cajou qui allaient lui caler l'estomac. Le hipster commanda donc un club sandwich tout en écoutant celle qui enseignait à Poudlard parler de ses déboires familiaux.
Andrew était intrigué par ce fameux petit frère qui devait être sacrément immature si ses déductions étaient bonnes. Mais il s'abstint de toute commentaire en préférant laisser la dénommée Sarah se livrer. En tant que tatoueur il avait de toute manière appris à écouter les autres et à y prendre goût. Il y avait tellement de parcours et expériences différents mais en même temps si souvent de similitudes comme pour les histoires de familles par exemple.
« Les neveux et nièces c'est plaisant, on a le bon rôle. Mais effectivement c'est pas toujours évident avec les frères et sœurs. Je vois très bien de quoi vous voulez parler. Ce côté Veaudelune galeux. » soupira Andrew en reposant son morceau de sandwich pour faire face à son interlocutrice. « Les parents peuvent être blessants dans leurs mots et même dans leurs attitudes. Ça n'a pas été trop le cas me concernant même si un homme qui ne présente jamais personne et n'a pas d'enfant à quarante ans ça attire forcément des regards parfois condescendants et inquiets. Comme s'il était impossible d'être heureux seul. Ou qu'on est quelqu'un d'immature ou d'égoïste... »
Le tatoueur mordit dans son sandwich pour réfléchir à tout ça. Il ne saurait dire pourquoi mais cette femme lui inspirait confiance et il se livrait quelque peu. Mais sans doute que l'alcool commençait aussi à faire effet plus tôt que d'ordinaire. Sans doute à cause de la fatigue accumulée pendant la semaine.
« Vous avez peut-être du entendre ces mots également d'ailleurs, comme vous dites que votre mère veut vous faire rentrer dans les cases ? La culpabilisation est une arme redoutable contre laquelle il est dur de lutter... » dit le britannique en poursuivant afin d'éclaircir un point sur lequel il était très curieux d'en apprendre davantage. « C'est suite à une de ces remarques que vous avez détruit le piano ? Désolé mais je suis curieux de savoir comment cela a pu se produire. » dit Andrew en buvant une gorgée dans son verre presque vide.
Un autre
Sarah se fit la remarque qu'elle causait beaucoup et observa son verre d'un air accusateur. Pourtant elle n'avais pas tant abusé. Ce n'était que le deuxième. Certes, elle avait aussi pris un verre avec Tamara avant. Enfin, un, deux. Elle cessa de compter pour observer l'homme avait qui elle discutait. Il semblait absorbé par son repas et son discours mais elle nota qu'il s'annonçait clairement célibataire. Une petite pointe de méfiance s'insinua un instant. Soit, il était sincère, soit il cherchait à passer un message. Elle ne put s'empêcher de le comparer à Rafael avant de se concentrer de nouveau sur ce qu'il lui racontait en se rendant compte de ce qu'elle était en train de faire. Elle hocha la tête à sa remarque sur la culpabilité. Non, il devait juste être sincère. Sûrement un Poufsouffle dans le fond, comme Ra... Et voilà qu'elle recommençait. C'était terrible cette nouvelle manie.
" Le piano ? Oh non. Je maîtrise tout de même un minimum mes pulsions violentes. Elle ne put s'empêcher de se mettre à rire en s'imaginant détruire le piano de rage face à sa mère. Après tout on nous apprend à maîtriser émotions et magie depuis nos onze ans et je l'apprends à mes élèves tous les jours. Ce serait un comble que je craque de la sorte pour des histoires de tenues correctes. Non, c'est... "
Elle s'arrêta soudain et lança au sorcier un regard soucieux. Que savait-il exactement de toute cette histoire dans le fond ? Les parents avaient probablement reçu un courrier après "l'incident du Poudlard Express". L'incident... ils s'était fait capturés, séquestrés, torturés pour certains. Un petit incident de rien du tout. Soudain moins bavarde elle but une nouvelle gorgée d'alcool avant de reprendre la parole. Il ne fallait pas trop en dire non plus mais, cet évènement n'était pas secret. Tous les journaux avaient relayé l'information à leur manière.
" La destruction malheureuse a eu lieu pendant l'attaque du Poudlard Express l'an dernier, au retour des vacances de Pâques. Vous avez du en entendre parler. J'ai... écrasé ou plutôt tenté d'écraser quelques mages noirs avec mon piano. J'avoue que c'est un reflexe que je n'explique pas mais c'est le premier objet contendant et volumineux qui m'est venu à l'esprit. N'ayant pas vraiment le temps de réfléchir à mieux, j'ai fait venir le piano et pas le gros rocher qui marque l'entrée du pont par exemple. Enfin, il aura rarement été aussi utile dans le fond ce piano. Il a sauvé quelques vies. "
Sarah hocha la tête et souffla dans un demi-sourire à cette réflexion. Sauvée par un piano et une théière. Ce n'était pas tous les jours que ça arrivait.
" Je pense qu'il va falloir que je lui trouve un remplaçant pour apaiser les tensions familiales. Au piano je veux dire. Vous faites de la musique ? "
" Le piano ? Oh non. Je maîtrise tout de même un minimum mes pulsions violentes. Elle ne put s'empêcher de se mettre à rire en s'imaginant détruire le piano de rage face à sa mère. Après tout on nous apprend à maîtriser émotions et magie depuis nos onze ans et je l'apprends à mes élèves tous les jours. Ce serait un comble que je craque de la sorte pour des histoires de tenues correctes. Non, c'est... "
Elle s'arrêta soudain et lança au sorcier un regard soucieux. Que savait-il exactement de toute cette histoire dans le fond ? Les parents avaient probablement reçu un courrier après "l'incident du Poudlard Express". L'incident... ils s'était fait capturés, séquestrés, torturés pour certains. Un petit incident de rien du tout. Soudain moins bavarde elle but une nouvelle gorgée d'alcool avant de reprendre la parole. Il ne fallait pas trop en dire non plus mais, cet évènement n'était pas secret. Tous les journaux avaient relayé l'information à leur manière.
" La destruction malheureuse a eu lieu pendant l'attaque du Poudlard Express l'an dernier, au retour des vacances de Pâques. Vous avez du en entendre parler. J'ai... écrasé ou plutôt tenté d'écraser quelques mages noirs avec mon piano. J'avoue que c'est un reflexe que je n'explique pas mais c'est le premier objet contendant et volumineux qui m'est venu à l'esprit. N'ayant pas vraiment le temps de réfléchir à mieux, j'ai fait venir le piano et pas le gros rocher qui marque l'entrée du pont par exemple. Enfin, il aura rarement été aussi utile dans le fond ce piano. Il a sauvé quelques vies. "
Sarah hocha la tête et souffla dans un demi-sourire à cette réflexion. Sauvée par un piano et une théière. Ce n'était pas tous les jours que ça arrivait.
" Je pense qu'il va falloir que je lui trouve un remplaçant pour apaiser les tensions familiales. Au piano je veux dire. Vous faites de la musique ? "
Jeffrey Hunter
Un autre
La question du quadragénaire ne sembla pas déranger la dénommée Sarah car elle n'éluda pas le sujet. En entendant la première réponse de sa voisine de comptoir, Andrew ne put s'empêcher de rire de bon cœur.
« Ravi d'apprendre que vous savez contenir vos accès de colère. Me voilà quelque peu rassuré. » rétorqua le tatoueur d'un ton amusé.
Mais la discussion reprit rapidement une tournure plus sérieuse, la sorcière lui adressant alors un drôle de regard. Avait-elle mal pris son rire ? Il fut vite rassuré sur ce point lorsqu'elle reprit la parole, évoquant l'épisode du Poudlard Express d'il y a quelques mois. L'attaque avait été relayée très largement dans différents journaux et émissions de radio. On avait entendu un peu de tout et Andrew savait qu'il fallait en prendre et en laisser. Certains médias n'avaient pas été tendres du tout avec le corps professoral. Peut-être que leur protection n'avait pas été optimale mais l'anglais demeurait certain que sans eux l'histoire se serait terminée tragiquement.
« C'est étrange ce qui nous vient à l'esprit dans le feu de l'action n'est-ce pas ? Je n'aimerai pas me prendre un piano sur le coin du museau. Vos adversaires ont dû être sacrément surpris. En tout cas, même si Jeff n'était pas dans le train ce jour-là, plusieurs de ses amis s'y trouvaient. Vous avez contribué à les sauver et j'espère que vous avez eu de la reconnaissance que vous méritiez pour cela, autre que celle que certains journaux ont pu vous témoigner... Quoi qu'il en soit je suis certain que vous avez celle de mon filleul. Et la mienne. » dit Andrew en levant son verre comme pour porter un toast avant d'en finir le contenu.
« Je n'en fais plus depuis un moment maintenant. Mais pendant mes années à Poudlard j'ai donné quelques concerts dans la salle commune de Poufsouffle. Je jouais de la batterie avec un groupe d'amis. C'était vraiment sympa. Et vous à part le piano vous jouez d'un autre instrument ? » questionna le hipster tout en faisant un geste à un serveur pour avoir la carte.
Entre un dessert et un dernier verre, le cœur du hipster balançait. Il était possible que la première option l'emporte car le britannique ressentait le besoin d'éponger un peu.
« C'est moi où il tabasse le whisky ce soir ? » dit Andrew, qui préférait en rire, sans se rendre compte que son langage se désinhibait quelque peu.
Un autre
Mouais... la reconnaissance. La reconnaissance de qui ? Les ragots des gamins disant qu'on est des incompétents, les mensonges des journaux, la culpabilité de ne pas avoir fait assez. A part ça ? Sarah termina son verre et le reposa peut-être un peu plus rapidement que voulu sur le comptoir. Et ce craquage complet avec Rafael ce soir-là. Oulala oui, ça c'était notable. Et puis elle avait quand même presque descendu un type dans la bagarre. Merlin... Mince, le verre était vide. Au moins, ça l'avait définitivement convaincue de se bouger pour se mettre à la magie sans baguette. Aaah, les paroles de son voisin lui donnait raison ! Elle s'en doutait ! Un Poufsouffle ! Encore un. C'est qu'ils étaient nombreux en fait et plutôt sympas globalement. Elle aurait peut-être du causer un peu plus avec eux du temps de ses études à Poudlard. Un batteur... Les batteurs c'est un peu les petits malins dans les groupes. Ceux qui restent au fond mais qui n'en ratent pas une et puis qui lancent des petits souri... Sarah, Sarah, Sarah, tu t'égares lààààà. Il cogne ce... Elle releva soudain la tête vers son voisin.
" Oui, j'en arrivais justement à cette conclusion au sujet du whisky. Il est bon mais... Je vais me commander un petit Cupcake. Je crois qu'ils en servent et ça ne serait pas malvenu. "
Joignant le geste à la parole, elle chercha un serveur disponible pour faire sa commande, hésitant un instant sur le parfum avant d'apprendre qu'il n'y en avait qu'un ce soir.
" J'ai arrêté le piano quand je suis partie pour Poudlard en fait. J'ai des bases en guitare sèche mais j'ai plus ou moins tout arrêté en partant pour l'Amérique. Ensuite, mon séjour en Australie m'a fait découvrir une autre approche de la musique. Je crois que plus jamais je n'oserai faire des... bruits comme je le faisais. "
Elle se mit à rire doucement à cette remarque. Non pas qu'elle était particulièrement mauvaise en musique mais, à côté de cette magie, la musique de base semblait tellement... inutile, basique, inintéressante.
" Oh, je joue du sistre tout de même, ajouta t'elle en prenant un faux air sérieux qui visait à se moquer d'elle même. Mais uniquement pour les baguettes magiques. "
Elle se sentait plus ou moins euphorique. Non de non, il allait falloir qu'il arrive vite ce dessert, elle était quant même avec un parent d'élève. Quoique non, c'était un parrain d'élève. Réunion de parrains d'élèves. Ce serait peut-être un concept sympa. Sarah manqua de pouffer à son propre jeu de mot silencieux avant de se reprendre, le dessert arrivait.
" Oui, j'en arrivais justement à cette conclusion au sujet du whisky. Il est bon mais... Je vais me commander un petit Cupcake. Je crois qu'ils en servent et ça ne serait pas malvenu. "
Joignant le geste à la parole, elle chercha un serveur disponible pour faire sa commande, hésitant un instant sur le parfum avant d'apprendre qu'il n'y en avait qu'un ce soir.
" J'ai arrêté le piano quand je suis partie pour Poudlard en fait. J'ai des bases en guitare sèche mais j'ai plus ou moins tout arrêté en partant pour l'Amérique. Ensuite, mon séjour en Australie m'a fait découvrir une autre approche de la musique. Je crois que plus jamais je n'oserai faire des... bruits comme je le faisais. "
Elle se mit à rire doucement à cette remarque. Non pas qu'elle était particulièrement mauvaise en musique mais, à côté de cette magie, la musique de base semblait tellement... inutile, basique, inintéressante.
" Oh, je joue du sistre tout de même, ajouta t'elle en prenant un faux air sérieux qui visait à se moquer d'elle même. Mais uniquement pour les baguettes magiques. "
Elle se sentait plus ou moins euphorique. Non de non, il allait falloir qu'il arrive vite ce dessert, elle était quant même avec un parent d'élève. Quoique non, c'était un parrain d'élève. Réunion de parrains d'élèves. Ce serait peut-être un concept sympa. Sarah manqua de pouffer à son propre jeu de mot silencieux avant de se reprendre, le dessert arrivait.
Jeffrey Hunter
Un autre
L'enseignante ne sembla pas relever le ton soudainement plus familier. Andrew avait même l'impression qu'elle venait d'avoir une mini-absence, peut-être due à la fatigue ou à ce fameux whisky pur feu que la dénommée Sarah ne tarda pas à désigner elle aussi comme particulièrement costaud.
« Oui, bonne idée. » se contenta d'acquiescer l'anglais en laissant sa voisine regarder la carte pour finalement s'entendre dire qu'il ne restait plus qu'un parfum disponible. Le tatoueur suivit donc le mouvement en commandant la même chose.
En attendant que les desserts salutaires ne soient servis le quadragénaire se plaça de côté, en appui sur son coude gauche et la tête reposant sur sa main gauche tout en écoutant la professeure de Sortilèges. Plus il en apprenait sur la sorcière et plus elle l'intriguait. Elle semblait être une touche à tout que ce soit dans la musique, sa carrière professionnelle ou ses nombreux voyages. Andrew appréciait ces tempéraments n'ayant pas peur du changement et toujours partants pour découvrir tout un tas de choses. Même si souvent cela cachait souvent la fuite de quelque chose, de ce qu'il avait pu en juger de sa propre expérience. Puis après avoir rigolé brièvement à la boutade de la femme il reprit la parole.
« Suède, Egypte, Amérique, Australie... Il va falloir me raconter tout ça en détail. Ça m'intrigue ton parcours. Enfin votre parcours, désolé. » se reprit Andrew en se rendant compte que le tutoiement s'était échappé. En général c'était le signal d'une désinhibition un peu trop marquée.
Heureusement le dessert arriva et le tatoueur ne mit pas longtemps à mordre dans le dessert. Cette texture de cupcake était parfaite. Il avait littéralement l'impression d'éponger ce qu'il avait bu.
« Merlin, ça fait du bien. » confessa le hipster qui venait pourtant il y a peu de manger un club sandwich visiblement trop peu copieux.
« En tout cas c'est sympa de rencontrer quelqu'un qui a pas mal baroudé. Mon neveu a pour projet de suivre la tradition sorcière et d'entreprendre un tour du monde après ses études. Personnellement je regrette de ne pas l'avoir fait. Même si j'ai vécu quatre ans en Nouvelle-Zélande tout de même. C'était une belle expérience. »
Le tatoueur s'arrêta net. Il n'avait pas l'intention d'ennuyer une quasi-inconnue avec tout ça. C'était du passé et même si cela avait eu un impact colossal sur sa vie, même encore maintenant, il s'efforçait de ne plus en parler. Il préféra donc faire diversion.
« En tout cas avec l'évocation de toutes ces destinations exotiques, retrouver nos lieux de travail demain va être un peu brutal. Même si j'adore mon travail. »
Un autre
Les gâteaux ne restèrent pas bien longtemps sur le comptoir. En plus d'être délicieux, ils faisaient du bien. Enfin, il ne fallait pas se leurrer, ce n'est pas trois muffins qui changeraient la donne pour autant. Elle ne put retenir un sourire quand son voisin de bar la tutoya, haussant les épaules pour lui signifier qu'il n'y avait pas mort d'homme. Ainsi, ça y est, ils se tutoyaient ? Elle fut surprise de toutes les informations qu'il avait retenu à son sujet. À croire qu'elle avait vraiment passé sa soirée à jacasser.
Le regard de la Galloise se fixa un instant sur le sorcier quand il parla des projets du jeune Hunter et de son propre séjour en Nouvelle Zélande. Elle était elle aussi curieuse d'en savoir plus mais... la fatigue se faisait sentir. Ses gâteaux bel et bien terminés, elle reprit la parole.
" S'il a envie, de ce voyage, il a raison de se lancer. Mais l'aventure réserve des surprises. J'étais partie pour un an et j'ai mis plus de dix à revenir au point de départ. "
Elle ne regrettait pas cela dit ou plutôt, elle ne regrettait plus. Ce voyage lui avait permis de devenir ce qu'elle était aujourd'hui et, à part quelques ombres au tableau, sa vie lui convenait tout à fait.
" Je suis bien contente de ne pas travailler demain matin mais, il va tout de même falloir que j'envisage de rentrer. Les récits de voyage seront pour une autre fois. "
À ces mots, avec un sourire d'excuse, elle se mit sur son séant. Elle se dirigea vers son manteau et l'enfila avant de plonger la main puis l'avant-bras tout entier dans sa poche. Après un soupire, elle finit par sortir sa baguette.
" Accio bourse. "
Le petit objet jaillit soudain pour se lover dans sa main libre. Ses consommations étaient déjà réglée mais la poudre de chemisnette allait s'avérer utile pour éviter tout accident malheureux de transplanage.
" Merci de m'avoir accompagnée ce soir. Cette discussion fut fort sympathique. "
Sarah passa son foulard autour de son cou attendant, par politesse, une réponse de l'anglais avant de quitter les lieux.
Du coup, je crois que c'est la fin. Merci pour cette petite pause.
Le regard de la Galloise se fixa un instant sur le sorcier quand il parla des projets du jeune Hunter et de son propre séjour en Nouvelle Zélande. Elle était elle aussi curieuse d'en savoir plus mais... la fatigue se faisait sentir. Ses gâteaux bel et bien terminés, elle reprit la parole.
" S'il a envie, de ce voyage, il a raison de se lancer. Mais l'aventure réserve des surprises. J'étais partie pour un an et j'ai mis plus de dix à revenir au point de départ. "
Elle ne regrettait pas cela dit ou plutôt, elle ne regrettait plus. Ce voyage lui avait permis de devenir ce qu'elle était aujourd'hui et, à part quelques ombres au tableau, sa vie lui convenait tout à fait.
" Je suis bien contente de ne pas travailler demain matin mais, il va tout de même falloir que j'envisage de rentrer. Les récits de voyage seront pour une autre fois. "
À ces mots, avec un sourire d'excuse, elle se mit sur son séant. Elle se dirigea vers son manteau et l'enfila avant de plonger la main puis l'avant-bras tout entier dans sa poche. Après un soupire, elle finit par sortir sa baguette.
" Accio bourse. "
Le petit objet jaillit soudain pour se lover dans sa main libre. Ses consommations étaient déjà réglée mais la poudre de chemisnette allait s'avérer utile pour éviter tout accident malheureux de transplanage.
" Merci de m'avoir accompagnée ce soir. Cette discussion fut fort sympathique. "
Sarah passa son foulard autour de son cou attendant, par politesse, une réponse de l'anglais avant de quitter les lieux.
Du coup, je crois que c'est la fin. Merci pour cette petite pause.
Jeffrey Hunter
Un autre
L'avertissement donné par la professeure de Sortilèges fut entendu par Andrew et ce dernier le nota dans un coin de sa tête. La prochaine fois que son filleul évoquerait ses projets de voyage il tacherait d'aborder avec lui s'il avait les connaissances et réflexes nécessaires en cas d'imprévu car comme venait de le préciser la femme, l'aventure apportait souvent son lot de surprises et parfois celles-ci n'étaient pas agréables. Le hipster avait tendance à considérer son neveu un fils et parfois comme un petit frère. Quoi qu'il en soit il se montrait toujours enclin à l'encourager dans ses projets sans pour autant oublier de jouer son rôle et de faire en sorte que Jeffrey garde la tête sur les épaules.
Le tatoueur était curieux de savoir ce qui avait pu se passer pour sa voisine de comptoir pour qu'elle reste dix ans à l'étranger. Toutefois la femme indiqua clairement que ce serait pour une prochaine fois. Dommage car sa compagnie était agréable. Mais sans doute plus sage.
« Effectivement ça semble plus raisonnable. Je doute que dix ans de périple à l'étranger puissent être résumés en peu de temps. Et comme je ne peux pas me permettre de tatouer mes clients de travers... » abonda le quadragénaire en se levant à son tour et en imitant la femme pour mettre lui aussi son manteau.
« Le plaisir est partagé, ce sera à refaire à l'occasion. » répondit le tatoueur avec un sourire sincère avant de souhaiter un bon retour à cette dénommée Sarah Priddy.
Andrew préféra rentrer à pied pour profiter de l'air frais. Après tout il n'était pas si loin de son domicile. Sur le trajet du retour, le tatoueur se dit qu'il comprenait un peu mieux pourquoi son filleul ne tarissait pas d'éloges à propos de sa professeure de Sortilèges.
Fin du RP. Merci pour ce moment.