Inscription
Connexion
17 nov. 2022, 11:23
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Après avoir salué Mrs Woods le petit groupe prit la direction de la sortie. En quittant la librairie Jeffrey rangea dans une poche intérieure le contact pour la restauration de livres puis il suivit le mouvement calmement. Mais alors qu'il s'attendait à reprendre le Magicobus tout de suite, Mrs Priddy fit une annonce qui lui fit relever la tête comme un Veaudelune à l'heure de la collation. Un sourire s'étala sur le visage de l'anglais tandis qu'il se tourna vers Megan placée sur sa gauche.

« Y a aucun débat possible. Miss Priddy et Mr Mason sont vraiment au top. Non mais sérieusement t'en trouveras des profs qui nous emmènent manger des glaces... C'est trop cool ! » ajouta le britannique avant de se tourner vers Maddie qui se trouvait quant à elle sur sa droite en faisant mine de se lécher les babines.

Une fois arrivés chez le glacier Florian Fortarôme, Jeffrey profita de sa grande taille pour étudier les parfums de glaces par-dessus certains camarades. Il y avait un tel choix qu'il semblait impossible de pouvoir se décider. Avec un sourire il songea à la glace whisky pur-feu que prenait toujours sa grand-mère mais il était peu probable qu'il ait la permission de commander un tel parfum aujourd'hui de par son âge et du fait qu'il s'agisse d'une sortie scolaire. Gryffs fut le premier à se décider et Jeffrey se prononça ensuite.

« Pour moi ce sera une glace deux boules. Ballongomme de Bullard et Goyave s'il vous plaît. » demanda l'anglais avant de remercier ses deux enseignants pour la gentille attention.

Puis il se tourna vers Maddie et Megan, mais aussi Edmund qui se trouvait non loin d'eux.

« Et vous vous allez prendre quoi ? » demanda-t-il avec curiosité.

@Maddie Joy - @Edmund Dale - @Megan Arrington
Mentions : @Annaëlle Woods (au revoir) - @Sarah Priddy (remerciements) - @Rafael Mason (remerciements)

Noms en gras pour "Au fil des Mots"
17 nov. 2022, 11:37
 Sortie scolaire  Histoire de livres
La seule gryffone du groupe fut un peu déçue d'apprendre qu'ils quittaient immédiatement la boutique. Ne voulant pas faire attendre les autres, elle pressa le pas à leur suite mais regarda tout de même quelques titres de livres qu'elle voyait autour d'elle, afin d'avoir quelques idées pour sa prochaine visite ou pour une éventuelle commande. Elle avait une bonne mémoire mais son pas était bien trop rapide pour retenir quoi que ce soit. Dommage… Ella gardera tout de même un bon souvenir de cette visite.

Elle sortit de la boutique à l'instar des autres élèves. Seulement, au contraire des autres membres du groupe, elle n'avait personne avec qui échanger sur la sortie. Elle avait quelques connaissances à Poudlard avec qui elle discutait de temps en temps mais elle était loin des amitiés fortes qu'avaient formés les adolescents de son âge. Dans un sens, cela l'avait rendu indépendante. La plupart des autres faisaient leur choix en fonction de leurs amis. Nul doute que c'était le cas de certains présents aujourd'hui. Dawn, quant à elle, ne faisait que ce qu'elle avait envie de faire. Malgré tout, elle aurait aimé avoir quelqu'un sur qui compter à l'école.

Ensuite, elle pensa au Magicobus qu'ils allaient emprunter de nouveau. Elle n'était pas à son aise mais elle n'avait pas le choix si elle voulait rentrer. Au moins, elle sait maintenant qu'elle empruntera ce moyen de transport le moins possible.

La jeune fille oublia vite ses petits tracas lorsque Miss Priddy leur proposa d'aller manger une glace. Cela lui rappelait les courses de rentrée qu'elle faisait avec son père. Ils passaient toujours chez le glacier avant de rentrer. Elle s'installa à une place libre et donna sa commande à la professeure:

- J'aimerais une glace à l'italienne pralinée, s'il-vous-plait.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
20 nov. 2022, 17:31
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Maddie écouta avec attention la réponse à sa question. D'un côté, elle était rassurée par le fait de savoir qu'aucun souci notable n'ait eu lieu depuis que Miss Woods était gérante de l'établissement, mais d'un autre côté, ses craintes n'étaient pas totalement éteintes. En fait, elle aurait aimé savoir si ça mère, pour sa propre personne, avait des moyens de protection à disposition en cas de situation dangereuse. Elle s'en faisait sûrement trop, mais avec les attaques de ces dernières années, elle avait du mal à être pleinement rassurée par le fait que sa maman travaille dans le monde sorcier et qui plus est, sur le Chemin de Traverse. Elle ravala sa crainte, l'enfouit de nouveau tout au fond de cerveau et laissa la suite de la présentation se faire.

La fin de la rencontre arriva ensuite bien vite. Bien plus vite qu'elle ne l'aurait pensé à dire vrai. Le temps devait être passé bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru. La petite blonde salua et remercia la gérante pour leur avoir accordé de son précieux temps, puis sortit de la boutique seule, puisque Jeffrey s'était rendu au comptoir.

"C'était sympa !" lança Maddie à Megan lorsqu'elle fut à l'extérieur. "Ca t'a plu à toi ?" demanda-t-elle avant de se mettre en marche. Jeffrey ne tarda d'ailleurs pas à les rejoindre, se plaçant entre les deux filles.

Miss Priddy leur proposa ensuite d'aller manger une glace pour débriefer de la rencontre. Les yeux gourmands de Maddie brillèrent à cette idée. Elle n'hésita d'ailleurs pas à manifester son entrain : "Ouaiiii, merci, Miss !" s'exclama-t-elle avant de répondre à son meilleur ami : "J'avoue ! J'avais un petit creux en plus..."

Le petit groupe arriva rapidement chez Florian Fortarôme. Dans ce lieu, Maddie avait de bons souvenirs. Surtout cette fois où elle y était venue en compagnie de Jeffrey et sa grand-mère. Qu'est-ce qu'elle avait pu rire ! C'était d'ailleurs ce jour qu'elle avait acheté Noimine et que Jeffrey avait trouvé Khéops. Un moment gravé à tout jamais dans sa mémoire.

"Une glace à italienne saveur framboise, pour moi, s'il vous plaît." dit-elle en forçant sur sa voix pour que les professeurs l'entendent clairement.

"Tu te souviens quand on était venu avec ta mamie ?" dit la blondinette d'un air amusé à Jeffrey, ne pouvant garder pour elle ce souvenir.

@Megan Arrington @Jeffrey Hunter

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
20 nov. 2022, 17:38
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Pas d’autre question de la part de mes camarades non plus, et je suppose donc que la sortie est terminée et qu’on va déjà devoir reprendre le bus en direction de Poudlard. Hochant la tête en souriant à Maddie, les mots de Miss Priddy alors que je me dirige vers la sortie semblent confirmer cette hypothèse et je me retrouve donc un peu surprise lorsque la professeure nous arrête pour proposer des glaces.

Mon regard étonné vient se poser sur mes amis alors que j’hésite quant à quoi répondre, me demandant encore si c’est une vraie proposition de la part des adultes.

« Oui ! » réponds-je à Jeffrey alors que je réalise finalement.

Qu’est-ce que je vais prendre, par contre… Les yeux sur la carte, je réfléchis à ce que j’ai déjà pu goûter chez Florian Fortarôme tout en écoutant les commandes des autres. Il y a des bonnes idées, et j’ouvre la bouche juste après Maddie pour prendre la parole à mon tour.

« Une à l’italienne pralinée pour moi aussi, s’il vous plaît, » dis-je plus fort, avant de baisser la voix pour répondre à la question du Poufsouffle. « La chocogrenouille elle me disait bien aussi… »

Toutefois, l’allusion que fait Maddie à une autre sortie éveille mon intérêt, et je lance un regard curieux aux deux sixième année en me demandant s’il vont développer. Est-ce que j’ai déjà entendu cette histoire ?

@Jeffrey Hunter @Maddie Joy

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 nov. 2022, 22:16
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Il lui faudrait donc se diriger vers un apprentissage, si c'est bien ce à quoi la commerçante faisait référence. Herminie avait lu que c'était une possibilité mais elle avait spontanément diriger son attention vers des études supérieures dans une école. Mais peut-être qu'elle pourrait faire un stage voire continuer après l'école dans une boutique, si elle choisissait cette voie là ?

Elle médita un moment sur la question, et fût surprise par l'annonce de la fin de la rencontre par Miss Woods. Quoi, déjà ? Elle grimaça un peu. Il y avait eu une précédente rencontre avec des commerçants - bon, sur les potions, donc pas moyen qu'elle y mette un orteil - à Poudlard, elle avait cru qu'une sortie en dehors de l'école apporterait quelque chose en plus.

"Merci, au revoir", dit-elle au milieu des adieux de ses congénère, avant de repasser la porte de la boutique et de se retrouver dans la rue, où ils prirent la direction de Gringotts - elle n'avait jamais remarqué une agence de voyages.

"Je pense que oui, la potion devrait faire encore effet ça ne fait même pas une heure !", dit-elle à Gryffs avec un sourire. Elle profita néanmoins de l'air frais et des rayons de soleil en suivant la troupe le nez en l'air. A un moment, elle lança un regard curieux vers Gryffs, qui était généralement prompt à discuter, mais il était resté silencieux, et la regardait, comme si elle avait loupé une question de sa part ? Fronçant les sourcils et s'apprêtant à s'excuser, le garçon embraya sur autre chose.

"Oui ! Il faut dire que tu as fait ça sur un coup de tête", lui fit-elle, taquine. "Les miens étaient un peu... inquiets, c'est pas donné un chat, à l'entretien. Mais ils l'aiment bien, donc c'est passé !"

Miss Priddy était décidément la professeure préférée d'Herminie. Une glace. Les yeux brillants, Herminie fit de son mieux pour parler fort "Une glace chocogrenouille pour moi s'il vous plaît !", annonçant son péché mignon, le chocolat.

"En parlant de Lianz. Avec ce que j'ai gagné cet été, j'aimerais te rembourser. Je me l'était promis il y a longtemps, et j'en ai maintenant les finances", dit-elle avec un sourire véritablement réjouit.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
21 nov. 2022, 16:51
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Rafael avait suivi le mouvement et était lui aussi rentré dans la librairie tenue par une jeune femme qu'il avait rencontré quelques années plus tôt. Il n'était pas certain qu'elle se souvienne de leur conversation, ils ne s'étaient vu qu'une fois mais le professeur de Vol avait une bonne mémoire des visages. Ce dernier écouta attentivement les échanges entre la jeune femme et les élèves. La visite semblait bien se passer mais elle touchait bientôt à sa fin. En sentant le regard de sa collègue sur lui, Rafael acquiesça lui faisant comprendre qu'il était d'accord pour sortir de la librairie.

L'enseignante invita les élèves à sortir et Rafael en profita pout remercier Annaëlle pour le temps qu'elle leur avait consacré. La petite troupe prit alors le chemin en direction de Gringotts et Rafael se plaça aux côtés de son amie qui eut la très bonne idée de proposer un goûter. L'esprit Poufsouffle de Rafael se réveilla et celui-ci acquiesça aussitôt. En entendant les premières commandes, le professeur de Vol fit apparaitre une plume et un morceau de parchemin rapidement et écrivit le plus vite possible pour ne rien rater. Il s'improvisait serveur pour la petite troupe de Poudlard. Certains commandaient des goûts plutôt communs tandis que d'autres se laissaient tenter par des plus originaux. Ce fut Sarah qui conclu la commande en déversant quelques gallions dans les mains de Rafael puis en ajoutant qu'elle voulait deux boules, pistaches et pralin. Le directeur de Gryffondor rangea sa plume et se dirigea vers le comptoir pour présenter sa commande. Il termina par la sienne:

« — Et enfin, une dernière glace deux boules: crapaud à la menthe et chocogrenouille. Nous sommes le petit groupe installé en terrasse.

Le vendeur termina de noter toute ses commandes et Rafael paya les glaces avant de rejoindre les élèves. Il prit place sur l'une des chaises et reprit la parole:

Cette visite a-t-elle donné des envies à certains de vous quant à votre avenir professionnel? »

Alors qu'il venait de terminer sa phrase, le serveur arriva dans leur direction avec une petite dizaine de glaces en lévitation puis les distribua à tout le monde.


Prochaine résolution le lundi 28 Novembre.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
25 nov. 2022, 09:08
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Ça va, ça va...

Je vais très bien. Pas besoin de s'attarder sur moi. Essaye plutôt de ne pas tomber, toi. C'est un vrai challenge avec ce bus. Hahaha.

Finalement, le reste du trajet s'est déroulé sans plus d'encombre. Et fort heureusement : je ne pense pas que j'aurais survécu à des multiplications d'événements comme celui-ci.

Je dois avouer que, même si je n'ai jamais vomi après avoir transplané, ce trajet plus que mouvementé ne m'a pas laissé totalement indemne. Pas au point d'être dans le même état qu'Herminie mais tout de même... Je n'aurais pas soupçonné ça chez moi.

Heureusement que ce trajet ne s'est pas éternisé. Et, en un rien de temps, c'est devant la librairie que nous nous sommes retrouvés. Bon, c'est parti pour essayer de ne pas mourir d'ennui devant le bilan de comptes de Miss W-...

Oh. C'est bien le nouveau tome du Jeu des anneaux que je vois là ?! J'ai combien sur moi ?

Hmmmmpf... Est-ce que je dérangerais vraiment en me permettant de le lire ? Miss Woods pourrait trouver impoli de voir que je ne suis pas attentif... Et ma réputation risquerait d'en prendre un coup auprès du couple de professeurs. Mais c'est le Jeu des anneaux dont on parle lààà. Raaaah, je sais paaaas.

Finalement, j'opte pour me contenter de me promener avec le livre tout le long de la visite, écoutant d'une oreille distraite la libraire en admirant discrètement la couverture qui n'est ni plus ni moins que sublime. À défaut de pouvoir porter le livre à mon nez discrètement pour sentir les pages... On fait comme on peut.

Et j'attends, bien évidemment, bien patiemment que tous mes camarades soient sortis de la boutique pour oser poser ma question à la rouquine, deux gallions dans une main et le roman dans l'autre :

J'ai une dernière question : les tomes coûtent toujours un gallion ?

Celui-ci est vraiment sorti en septembre, j'étais à Poudlard, je n'ai pas pu me l'acheter en août. Alors, s'il y a moyen de l'avoir avant les vacances de Noël... Je ne dis pas non, hein...

Ce n'est pas sans surprise que j'entends, par la suite, notre professeure de sortilèges nous proposer une glace. Payée par la professeure ?! Oh, je ne dis pas non !

Hmm... Je pense partir sur une italienne pralinée.

Est-ce à moi qu'il posait la question ? Je n'en sais rien. Je n'en ai pas l'impression. Mais, quoi qu'il en soit, mes professeurs avaient aussi besoin de ma réponse à cette question. Donc bon.

Je reste silencieux lorsque la question de notre professeur de vol retentit. J'ai certes peut-être écouté que d'une seule oreille mais cela m'a malgré tout conforté dans ma décision que je ne souhaitais pas travailler dans une boutique. Déjà qu'elle l'était bien assez avec les coups de balai que Maddy me demande de passer, par moment... Je pense qu'il est clair que je ne serai jamais commerçant.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
26 nov. 2022, 11:56
 Sortie scolaire  Histoire de livres
La gryffone, assise silencieusement au milieu des autres, écoutait les commandes et les conversations de ses camarades. Elles étaient assez variées. Dawn regardait au loin afin de se faire discrète. Elle ne voulait pas paraitre trop intrusive en lançant des regards appuyés vers les élèves qui discutaient.

Mister Mason partit donner la commande et revint avec une question qui poussa un peu plus la réflexion de Dawn. Elle s'était déjà questionnée dans la boutique et continuait encore à se demander si ce métier était fait pour elle. Passer ses journées, entourée de livres lui plairait beaucoup. En dehors des rushs, elle aurait sans doute le temps de lire les bouquins présentés: le rêve ! En revanche, c'est le côté commercial qui la rebutait un peu. Elle n'était pas encore prête à passer ce genre d'étape. Il est vrai aussi qu'elle était encore loin de la vie active et qu'elle avait encore le temps de travailler sur sa timidité.

Sa réflexion l'avait plongé dans une profonde introspection. Elle avait même perdu le fil de la conversation et ignorait combien de temps s'était écoulé depuis la question du Directeur de Gryffondor. Elle leva la tête et observait les visages autour d'elle afin de savoir où en étaient les discussions et si quelqu'un avait déjà répondu.

- Ce n'est pas ma première vocation mais pourquoi pas. Passer mes journées dans une bibliothèque ne me dérangerait pas.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
27 nov. 2022, 15:38
 Sortie scolaire  Histoire de livres
-"J'espère que tu plaisantes." Siffla Gryffs douché.
Le Poufsouffle était véritablement blessé par cette suggestion de Herminie. Pensait elle de lui qu'il lui avait fait ce cadeau pour qu'elle se sente redevable? Il lui semblait que ce remboursement sonnait un peu comme le couteau qui rompait le lien entre eux. Un sentiment amer d'abandon l'envahit. C'était inexplicable, il savait que ce n'était pas ce qu'elle entendait mais il ne parvint pas à repousser la vague et se laissa submergé.
-"Fais moi plaisir, ne parlons plus de ça." Ajouta Gryffs la voix faiblissante.
L'adolescent se renferma quelque peu et jusqu'à l'arrivée de sa commande. Ses lèvres saisirent la pointe de sa glace à l'italienne. La douceur de la vanille dénoua un peu sa gorge et rassemblant son courage il se décida à proposer autre chose.
-"Tu sais cet été on sera enfin majeur et j'aurais bien aimé partir en voyage. Tu ne voudrais pas plutôt mettre cette argent de côté et pourquoi pas m'accompagner?" Demanda timidement l'adolescent.

Leur réconciliation était encore récente mais il avait à cœur de rattraper le temps perdu. Malheureusement il n'eu pas le temps d'obtenir une réponse car le professeur Mason interrogea toute la classe sur l'éventuelle vocation suscité.
-"Je ne suis pas sûr de devenir libraire plus tard Professeur, mais j'ai trouvé très intéressant d'être plongé dans un environnement professionnel." Répondit poliment le sixième année.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
28 nov. 2022, 09:02
 Sortie scolaire  Histoire de livres
La commande prise par le professeur de vol, je suis le groupe - et plus particulièrement mes amis - pour aller m’installer à une des chaises sur la terrasse. Récupérant ma glace juste après que Mr Mason ait posé une question sur notre orientation, je commence à la manger tout en réfléchissant. Comment dire ça… J’imaginais déjà bien qu’être commerçante ne me disait pas grand-chose, et cette visite m’a bien confortée dans cette idée. Mais loin d’être complètement inutile, la sortie m’a quand même beaucoup intéressée, notamment du côté de l’envers du décor. Il n’y a pas de libraire dans ma famille proche - Papa étant chercheur et Maman institutrice - c’était clairement une nouveauté.

Dawn semble l’envisager un peu plus pour son futur par contre, il semblerait. Je dois dire que je ne connais pas bien la Gryffondor, donc aucune idée de si ça me surprend ou pas… Quant à la réponse de Gryffs, c’est plus ou moins le même ressenti que moi.

« C’est un peu pareil que Gryffs pour moi, » je prends la parole une fois ma bouchée de glace avalée. « Je crois pas que c’est ce que je veux faire, mais c’était vraiment intéressant de voir tout ce que fait Miss Woods. »

Ce serait certainement très chouette d’avoir de tels aperçus pour d’autres professions aussi… Je crois que pour le moment, je n’ai pu voir que des commerçants entre ceux qui étaient venus l’année dernière et cette sortie-ci. Mais bon, c’est l’année des BUSES pour moi, et si je crois que c’est très important pour mon avenir, je ne sais pas si c’est le moment le plus propice pour réellement me demander ce que je veux faire plus tard.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily