Inscription
Connexion

18 nov. 2022, 14:52
Le grand bain
Jeudi 1er septembre 2022 - Poudlard Express - @Rafael Mason
Reducio
Image


C'était le grand jour, celui de la rentrée tant attendue en première année de la jeune Aki Davis. Elle était ravie de découvrir enfin la prestigieuse école qu'était Poudlard de ses propres yeux, elle s'était même coupée les cheveux pour l'occasion.

Quand l'eurasienne pénétra dans un wagon elle hésita longuement avant de choisir un compartiment, craignant de déranger des élèves déjà installés. Heureusement pour elle, la jeune fille était bien en avance comme à son habitude ce qui l'aida à trouver un compartiment vide. Aki entra et s'installa sur une des banquette, à côté de la vitre, la rumeur disait que les paysages observés pendant le trajet étaient absolument magnifiques.

Après avoir salué une dernière fois ses parents à travers la vitre, la noiraude récupéra rapidement un ouvrage dans son sac. Il s'agissait de L’Histoire de Poudlard, un livre écrit par Garius Tomkink en 1776. La fillette était passionnée par la connaissance en général, elle était avide d'apprendre et ne pouvait envisager sa scolarité autrement que par la réussite. C'était alors en maintenant une posture très droite et sérieuse que la jeune sorcière étudiait calmement. Il était fort probable que son attitude très réservée et quasiment parfaite soit le fruit de l'éducation très stricte qu'elle avait reçu avec ses parents. Cela ne l'a jamais empêché d'être très heureuse, cependant elle ne se permettait jamais de lâcher prise, toujours le nez dans un bouquin ou dans une activité considérée comme enrichissante intellectuellement.

241 mots

"elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis" #841373

27 déc. 2022, 19:57
Le grand bain
Une nouvelle rentrée à Poudlard pour le petit Rafael qui était sans grande surprise moins stressante que celle de l'année passée. Il savait désormais où il se rendait, il avait beaucoup moins de doutes et de questions qu'il n'avait pas osé poser à son père que l'an passé. C'était donc plus serein qu'il était monté dans le train en compagnie de sa meilleure amie. Mais alors qu'il proposa un compartiment à cette dernière, elle lui expliqua qu'elle le rejoindrait plus tard, elle devait aller voir une des filles de sa promotion. Rafael accepta, il l'avait retrouvée deux jours plus tôt et bien qu'il avait encore plein de choses à lui dire, il pouvait aisément attendre qu'elle voit ses autres amies.

Alors qu'il ouvrait la porte du compartiment, le jeune Pousfouffle remarqua qu'il y avait une jeune fille dans le compartiment. Il n'avait pas remarqué qu'il y avait quelqu'un avant d'ouvrir la porte, ce n'était pas bien grave, elle était seule, il n'allait pas la déranger dans une grande conversation. Un sourire timide au lèvres, le sorcier lui lança d'une voix fluette.

« — Salut, j'espère que je ne te dérange pas. Je suis avec une amie qui devrait me rejoindre plus tard. Ça te dérange si on s'installe ici?

Le jeune sorcier remarqua qu'elle était en train de lire un livre et il ne put s'empêcher d'ajouter:

Tu lis quoi ? Tu révises déjà pour les devoirs à venir? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

8 janv. 2023, 14:36
Le grand bain
Le nez plongé dans son livre la future élève fut interrompue par un garçon qui venait d'ouvrir les portes du compartiment. Il n'avait pas l'air beaucoup plus âgé que la noiraude et ses yeux très clairs étaient plutôt saisissants. La sorcière lui lança un court regard en coin mais n'eut pas le temps de se remettre à sa lecture qu'il lui demanda s'il pouvait s'installer ici avec une camarade qui le rejoindrait plus tard. Timide et réservée Aki se contenta de quelques mots tout en souriant timidement pour se montrer agréable, "Non aucun problème...".

Et alors qu'elle était entrain de rebaisser la tête afin de poursuivre sa lecture elle se redressa rapidement pour écouter les quelques mots que rajoutait sa nouvelle rencontre. Le regard de l'eurasienne semblait s'éclairer un peu quand il mentionna la nature de ce livre, elle adorait parler de ses lectures. "C'est L’Histoire de Poudlard, je l'ai déjà lu mais je me suis dit que c'était le bon moment pour le relire... ça me servira forcément j'imagine !", répondit la fillette tout en montrant la couverture du livre au garçon. Malgré sa timidité Aki manifestait un certain enthousiasme, elle était plus qu'impatiente à l'idée de découvrir Poudlard et ne pouvait s'empêcher de le montrer.

"Je m'appelle Aki, Aki Davis... et toi ?", ajouta timidement la londonienne au regard fuyant.


223 mots
@Rafael Mason

"elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis" #841373