Inscription
Connexion

18 nov. 2022, 14:52
Le grand bain
Jeudi 1er septembre 2022 - Poudlard Express - @Rafael Mason
Reducio
Image


C'était le grand jour, celui de la rentrée tant attendue en première année de la jeune Aki Davis. Elle était ravie de découvrir enfin la prestigieuse école qu'était Poudlard de ses propres yeux, elle s'était même coupée les cheveux pour l'occasion.

Quand l'eurasienne pénétra dans un wagon elle hésita longuement avant de choisir un compartiment, craignant de déranger des élèves déjà installés. Heureusement pour elle, la jeune fille était bien en avance comme à son habitude ce qui l'aida à trouver un compartiment vide. Aki entra et s'installa sur une des banquette, à côté de la vitre, la rumeur disait que les paysages observés pendant le trajet étaient absolument magnifiques.

Après avoir salué une dernière fois ses parents à travers la vitre, la noiraude récupéra rapidement un ouvrage dans son sac. Il s'agissait de L’Histoire de Poudlard, un livre écrit par Garius Tomkink en 1776. La fillette était passionnée par la connaissance en général, elle était avide d'apprendre et ne pouvait envisager sa scolarité autrement que par la réussite. C'était alors en maintenant une posture très droite et sérieuse que la jeune sorcière étudiait calmement. Il était fort probable que son attitude très réservée et quasiment parfaite soit le fruit de l'éducation très stricte qu'elle avait reçu avec ses parents. Cela ne l'a jamais empêché d'être très heureuse, cependant elle ne se permettait jamais de lâcher prise, toujours le nez dans un bouquin ou dans une activité considérée comme enrichissante intellectuellement.

241 mots

membre de l’UDS - #841373

27 déc. 2022, 19:57
Le grand bain
Une nouvelle rentrée à Poudlard pour le petit Rafael qui était sans grande surprise moins stressante que celle de l'année passée. Il savait désormais où il se rendait, il avait beaucoup moins de doutes et de questions qu'il n'avait pas osé poser à son père que l'an passé. C'était donc plus serein qu'il était monté dans le train en compagnie de sa meilleure amie. Mais alors qu'il proposa un compartiment à cette dernière, elle lui expliqua qu'elle le rejoindrait plus tard, elle devait aller voir une des filles de sa promotion. Rafael accepta, il l'avait retrouvée deux jours plus tôt et bien qu'il avait encore plein de choses à lui dire, il pouvait aisément attendre qu'elle voit ses autres amies.

Alors qu'il ouvrait la porte du compartiment, le jeune Pousfouffle remarqua qu'il y avait une jeune fille dans le compartiment. Il n'avait pas remarqué qu'il y avait quelqu'un avant d'ouvrir la porte, ce n'était pas bien grave, elle était seule, il n'allait pas la déranger dans une grande conversation. Un sourire timide au lèvres, le sorcier lui lança d'une voix fluette.

« — Salut, j'espère que je ne te dérange pas. Je suis avec une amie qui devrait me rejoindre plus tard. Ça te dérange si on s'installe ici?

Le jeune sorcier remarqua qu'elle était en train de lire un livre et il ne put s'empêcher d'ajouter:

Tu lis quoi ? Tu révises déjà pour les devoirs à venir? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

08 janv. 2023, 14:36
Le grand bain
Le nez plongé dans son livre la future élève fut interrompue par un garçon qui venait d'ouvrir les portes du compartiment. Il n'avait pas l'air beaucoup plus âgé que la noiraude et ses yeux très clairs étaient plutôt saisissants. La sorcière lui lança un court regard en coin mais n'eut pas le temps de se remettre à sa lecture qu'il lui demanda s'il pouvait s'installer ici avec une camarade qui le rejoindrait plus tard. Timide et réservée Aki se contenta de quelques mots tout en souriant timidement pour se montrer agréable, "Non aucun problème...".

Et alors qu'elle était entrain de rebaisser la tête afin de poursuivre sa lecture elle se redressa rapidement pour écouter les quelques mots que rajoutait sa nouvelle rencontre. Le regard de l'eurasienne semblait s'éclairer un peu quand il mentionna la nature de ce livre, elle adorait parler de ses lectures. "C'est L’Histoire de Poudlard, je l'ai déjà lu mais je me suis dit que c'était le bon moment pour le relire... ça me servira forcément j'imagine !", répondit la fillette tout en montrant la couverture du livre au garçon. Malgré sa timidité Aki manifestait un certain enthousiasme, elle était plus qu'impatiente à l'idée de découvrir Poudlard et ne pouvait s'empêcher de le montrer.

"Je m'appelle Aki, Aki Davis... et toi ?", ajouta timidement la londonienne au regard fuyant.


223 mots
@Rafael Mason

membre de l’UDS - #841373

08 févr. 2023, 19:56
Le grand bain
Il ne faisait aucun doute que la fillette était du genre réservée. Elle avait bien remarqué qu'il avait ouvert la porte du compartiment, mais s'il n'avait pas parlé, il n'était pas certain qu'elle l'aurait fait de son côté. Elle répondit malgré tout au sorcier avec un sourire timide et celui-ci s'avança après avoir lancé la conversation. S'il y avait une chose que Rafael n'était pas, c'était bien timide. Il avait toujours quelque chose à dire et aimait rencontrer de nouvelles personnes.

Sa camarade sembla réfléchir rapidement à la question qu'il venait de lui poser. De son côté, il essayait de se rappeler s'il l'avait déjà croisée à Poudlard l'an passé mais il avait de gros doutes. Elle avait plus ou moins le même âge que lui mais son visage ne lui rappelait rien. Rafael posa sa valise sur l'espace dédié à cet effet puis s'assit en face de la jeune fille au moment où elle reprenait la parole. Cela ne fit que confirmer ce qu'il s'était imaginé, elle entrait en première année et ne connaissait pas grand chose à Poudlard. Il lui offrit un sourire rassurant et se présenta à son tour.

« — Heureux de te rencontrer Aki. Moi C'est Rafael Mason, mais on va s'en tenir à Rafael, c'est trop bizarre de s'appeler par notre nom.

Le jeune sorcier leva les épaules avec un sourire innocent. Il avait toujours trouvé cela bizarre de donner son nom lorsqu'il se présentait, mais tous les adultes faisaient comme ça donc il devait y avoir une raison. Curieux, le Poufsouffle ajouta:

Je ne veux pas être malpoli avec ma question mais c'est de quelle origine ton prénom? »

Lui qui avait un prénom espagnol s'intéressait beaucoup à l'origine des gens et il n'avait jamais entendu ce prénom.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

05 mars 2023, 09:11
Le grand bain
Rafael, Rafael Mason, le nom de la première rencontre de Aki dans l'histoire de sa scolarité à Poudlard. Il était certain que ce nom la marquerait, quoiqu'il arrive ce garçon allait nécessairement ancrer quelque chose dans la manière dont allait se dérouler l'arrivée au château de la fillette.

"Enchantée Rafael !", répondit la londonienne qui se détendait petit à petit, laissant tomber ses épaules auparavant très contractées.

Rafael capta l'attention de la future élève en la questionnant sur ses origines, elle était très fière de ses racines japonaise mais n'avait pas souvent l'occasion d'en discuter. "Oh eh bien, c'est un prénom japonais, il signifie automne, simplement parce que je suis née en automne j'imagine...", répondit Aki en levant les yeux au ciel pour réfléchir aux raisons qui ont poussé ses parents à la nommer ainsi, elle ne leur avait jamais posé la question.

"Mon père est anglais et ma mère japonaise, mais la culture du japon a toujours été très présente à la maison. Et toi ? ton prénom est de quelle origine ?", ajouta la sorcière qui se retint malgré tout de s'étaler, avant de questionner à son tour sa nouvelle rencontre.

D'après ses connaissances les origines du garçon avaient des chances de dépendre de la manière d'orthographier son prénom. Dans tous les cas elle était ravie d'en apprendre plus sur les origines du sorcier.


226 mots
@Rafael Mason

membre de l’UDS - #841373

18 mars 2023, 16:17
Le grand bain
Au fur et à mesure que le garçon parlait, il avait l'impression que sa camarade était de plus en plus à l'aise. Ses épaules se décontractèrent et elle lui répondit avec moins de restriction.

Elle lui expliqua que son prénom signifiait Automne en japonais et qu'elle avait été nommée ainsi car elle était née à cette saison. Son côté japonais lui venais de sa mère et sa culture était très présente dans leur famille. Rafael avait un peu l'impression que c'était la même chose pour lui mais avec la culture espagnole. Aki sembla remarqué qu'il avait des origines, c'était peut-être du à son teint halé bien qu'il était surtout du à son mois passé dans la famille de sa mère à Gran Canaria. Néanmoins, il répondit:

« — Oui, moi aussi j'ai des origines étrangères. Ma mère est née aux Canaries et a passé toute son enfance sur l'ile de Gran Canaria. Elle aussi a voulu qu'on garde cette culture mes soeurs et moi. Nous avons tous les trois des prénoms espagnols.

Il sourit de nouveau à la jeune fille avant de reprendre:

Du coup, on est d'accord que tu rentres en première année non? Je ne pense pas t'avoir vu dans l'école l'année dernière et ton nom ne me dit rien. »

Il semblait facile d'échanger avec la jeune fille. Sa timidité passée, elle semblait être accessible et encline à papoter avec lui.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

26 mars 2023, 09:00
Le grand bain
Quand le garçon mentionna ses origines des Îles Canaries, la jeune Davis esquissa un sourire, elle avait commencé à apprendre l'espagnol étant plus jeune, sa mère souhaitant que sa fille soit polyglotte elle lui avait aussi enseigné des bases en italien, en allemand et un peu enfrançais.

"Tu as déjà eu l'occasion de t'y rendre ? J'ai commencé à apprendre l'espagnol quand j'avais cinq ans, je le parle presque couramment maintenant. Ahora podemos hablar en español ! Maintenant nous pouvons parler en espagnol", répondit la sorcière avec humour et spontanéité.

C'était assez impressionnant comme le simple fait de quitter le foyer familial détendait Aki et laissait place à un comportement plus enfantin et moins contrôlé. Elle aimait profondément ses parents c'était certain, mais sa mère lui mettait une telle pression pour être parfait que la noiraude en oubliait parfois elle-même qu'elle n'était qu'une enfant.

"Oui c'est exact, je suis née en novembre donc l'an dernier je n'avais pas encore onze ans pour la rentrée hélas... Tu entres en quelle année toi ?", répondit la future élève à son camarade. Elle n'arrivait pas à estimer l'âge du garçon, il ne semblait pas bien plus vieux qu'elle mais elle pouvait parfois se méprendre à ce sujet.

Aki était contente de partager son trajet avec cet élève, il était gentil et pour l'instant elle trouvait leur échange intéressant.


220 mots
@Rafael Mason

membre de l’UDS - #841373

06 avr. 2023, 17:33
Le grand bain
Rafael remarqua que le visage de la fillette s'illumina légèrement lorsqu'il évoqua ses origines mais ne comprit pas pourquoi dans un premier temps. Ce n'est que lorsqu'elle reprit la parole à son tour pour lui révéler qu'elle avait appris l'espagnol alors qu'elle était plus jeune qu'il comprit pourquoi.

Elle lui répondit en espagnol et, en effet, elle n'avait qu'un très léger accent. Si on ne lui avait pas fait remarqué qu'il en avait un très léger aussi, il n'était pas sur qu'il aurait identifié celui de la jeune sorcière. Il était étonné, il n'y avait que très peu de ses camarades qui parlait la langue de sa mère, ce n'était pas si courant que ça au Royaume-Unis. Après qu'elle ait répondu à son autre question, il reprit dans la même langue qu'elle:

« — Ahah si si, podemos. Pero mi amiga que va a venir con nosotros no habla español. 1

Le sorcier était assez habitué à passer d'une langue à l'autre, c'était assez courant lorsqu'il était chez ses parents. Et il avait été très heureux de revenir à la maison cet été pour cette raison, il n'avait pas beaucoup parlé la langue hispanique à Poudlard et avait l'impression de perdre du vocabulaire. Rafael rebondit ensuite sur les autre propos de la jeune fille:

Ah oui je comprends, c'est assez frustrant d'être né en début d'année scolaire je trouve. Car quand tu sais que tu es un sorcier, tu as envie d'aller à Poudlard le plus tôt possible et un an c'est long. Maaaais, tu vas voir, ça valait le coup d'attendre, je suis sur que tu vas adorer Poudlard. »

Rafael fit une petite pause avant de reprendre:

Ton père est allé à Poudlard ou pas? Il t'a parlé un petit peu du château? Tu sais dans quelle maison tu aimerais être envoyée? »

____________
1Ahaha, si si, nous pouvons. Mais mon amie qui va venir avec nous ne parle pas espagnol.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

23 avr. 2023, 08:43
Le grand bain
La réponse en espagnol du garçon fit sourire la sorcière, bien que rencontrer d'autres personnes pouvait être difficile pour elle, elle se dit que s'il était aussi gentil alors son amie le serait certainement tout autant. Peut-être qu'elle ne serait pas si seule pour sa rentrée finalement.

Même si Aki n'ajouta rien aux propos de sa nouvelle rencontre quant à la frustration qu'elle devait ressentir, ses mots la rassuraient fortement. Plus le temps passait plus elle sentait son excitation monter : ses joues étaient rouges, ses mains moites et sa jambe droite tremblotait légèrement malgré les tentatives de la jeune fille pour contrôler cela.

"Oui il a été à Poudlard, dans la maison Poufsouffle, mais j'aimerais beaucoup rejoindre les Serdaigle. Il m'a raconté tout un tas de choses sur le château, ses endroits favoris, les fantômes à découvrir, et surtout, il m'a parlé des soins aux créatures magiques : je vais avoir du mal à patienter jusqu'en troisième année pour en profiter !", répondit d'abord la métisse avec un engouement certain.

"Et toi tu es dans quelle maison ? C'est quoi ta matière préférée ? Tu as parlé avec beaucoup de fantômes ?", ajouta Aki dont l'excitation n'était plus maîtrisée. Elle qui pourtant était d'un naturel très contrôlé, ce trajet en train semblait la libérer, elle se comportait finalement comme une enfant de onze ans.


225 mots
@Rafael Mason

membre de l’UDS - #841373

04 juin 2023, 21:39
Le grand bain
Un nouveau sourire apparu sur le visage de la fillette. Elle semblait vraiment gentille et Rafael était heureux d'avoir fait sa rencontre dans ce train. Cette-dernière semblait assez impatiente de se trouver dans le château mais répondit néanmoins aux questions de Rafael. Comme lui, son père avait été envoyé dans la maison d'Helga Poufsouffle. Malgré tout, Aki ne souhaitait pas être envoyée dans cette maison, elle préférait Serdaigle, la maison des érudits.

Rafael prit le temps de réfléchir à cette remarque, elle avait peut-être le profil de cette maison, si tant était que tous les Serdaigle se ressemblaient. Mais elle avait l'air curieuse au premier abord et elle lui rappelait une élève de sa classe dans la même maison. Elle s'empressa de compléter ses propos en expliquant que son père lui avait déjà révélé plein de choses sur le château. Son enthousiasme était contagieux et Rafael avait presque envie de partir de nouveau à l'exploration du château et de ses secrets. Rafael répondit alors:

« — Moi je suis aussi à Poufsouffle, c'est pour moi la meilleure maison mais je ne suis pas très objectif. J'ai hâte de découvrir les soins aux créatures magiques mais je crois que ma matière préférée c'est le Vol. Mais j'aime beaucoup les sortilèges aussi, je trouve que c'est incroyable tout ce que l'on apprend dans cette matière et tout ce qu'on peut faire avec une baguette. En plus, tu verras, la prof est hyper forte, elle sait faire plein de choses.

Sa professeur de Sortilèges l'avait toujours impressionné, elle semblait capable de tout faire avec sa baguette, il était persuadé que c'était une excellente sorcière. Il cligna rapidement des yeux avant d'ajouter:

Il y a beaucoup de fantômes à Poudlard, je vois beaucoup le moins gras étant donné qu'il est dans ma salle commune mais j'aime bien Peeves, il est un peu chiant mais plutôt drôle quand il s'attaque aux autres. »

Peeves était plus un esprit frappeur qu'un fantôme mais il restait malgré tout ce qui s'en rapprochait.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048