La meilleure attaque c'est la fuite !
Il l'avait appelée "enfant", chose qui fit froncer les sourcils de la fillette. Il était bien plus âgé qu'elle, clairement, mais de là, l'appeler comme si elle avait 5 ans, c'était presque vexant. La rouquine s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui en faire la reproche mais le Serdaigle lança le sortilège et les vêtements de Cheryl qui étaient pourtant bien tâchés devinrent de nouveau propre, comme si rien ne s'était passé. Enfin, pas tout à fait, sa fierté en avait pris un coup. Si seulement elle avait ramené sa baguette avec elle, elle aurait sans doute lancé un sortilège sur cette maudite élève.
- Courts comme un garçon ! C'était même pas un carré, répondit la fillette. Ils étaient à sa nuque.
Il devait savoir qui c'était à présent, non ? A moins que la fautive de l'histoire soit un fantôme de l'école qui peut toucher les objets.
- Et au cas où tu ne le saurais pas, je suis pas une petite fille ! J'ai pas 5 ans, fit remarquer la Serpentard en affichant une moue boudeuse.
De un, une inconnue s'était amusée à l'asperger de peinture alors qu'elle avait rien demandé, de deux, un élève plus âgé l'insultait ouvertement de petite fille, ça pour une mauvaise journée, c'en était une. Il ne manquait plus qu'elle tombe dans les escaliers pour compléter cette journée.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Alors que je m'apprête à formuler à voix haute ma principale hypothèse sur notre suspecte, l'enfant me devance avec une indication inutile sur son âge.
« Mais je sais bien que tu n'as pas cinq ans. Poudlard n'ouvre ses portes qu'aux enfants et adolescents de plus de onze ans. » Elle le sait, alors pourquoi me l'indique-t-elle ? Je l'observe avec un peu de peine. Si une partie de mon cerveau n'était pas encore en pleine ébullition pour affiner ma recherche sur les aiglonnes à cheveux courts, j'aurais peut-être compris qu'encore une fois j'ai pris les informations au sens trop littéral sans y percevoir l'accusation pourtant peu dissimulée.
« Je pense que ta coupable est Kimberly Harlez. Troisième année, cheveux bruns et courts. Des yeux marrons si je ne me trompe pas, mais je suis moins sûr pour ce point. » Je souris au petit félin toujours aux pieds de la jeune fille. Sa mignonne bouille poilue me rappelle que la raison de ma halte réside dans la recherche d'une poignée de grattes derrière les oreilles.
J'ai autre chose à faire, et pas vraiment d'autres moyens supplémentaires d'aider la Serpentard.
« Si c'est tout, je m'en vais. Je te souhaite bon courage dans ta quête de justice et si tu en as besoin pour appuyer tes propos, tu peux dire que je suis témoin des dégâts occasionnés surtout maintenant que j'ai effacé toutes les preuves. »
Je range ma baguette magique et adresse d'un hochement de tête un bref salut à la sorcière. Je réalise un peu tard que je ne lui ai pas donné mon nom. Si elle veut pouvoir nommer son témoin après avoir parlé à notre directeur de maison ou une autre personne disposant d'une certaine autorité, il lui faudra aussi faire ses recherches sur le blond aux cheveux longs de Serdaigle. Bon courage, petite fille.
« Mais je sais bien que tu n'as pas cinq ans. Poudlard n'ouvre ses portes qu'aux enfants et adolescents de plus de onze ans. » Elle le sait, alors pourquoi me l'indique-t-elle ? Je l'observe avec un peu de peine. Si une partie de mon cerveau n'était pas encore en pleine ébullition pour affiner ma recherche sur les aiglonnes à cheveux courts, j'aurais peut-être compris qu'encore une fois j'ai pris les informations au sens trop littéral sans y percevoir l'accusation pourtant peu dissimulée.
« Je pense que ta coupable est Kimberly Harlez. Troisième année, cheveux bruns et courts. Des yeux marrons si je ne me trompe pas, mais je suis moins sûr pour ce point. » Je souris au petit félin toujours aux pieds de la jeune fille. Sa mignonne bouille poilue me rappelle que la raison de ma halte réside dans la recherche d'une poignée de grattes derrière les oreilles.
J'ai autre chose à faire, et pas vraiment d'autres moyens supplémentaires d'aider la Serpentard.
« Si c'est tout, je m'en vais. Je te souhaite bon courage dans ta quête de justice et si tu en as besoin pour appuyer tes propos, tu peux dire que je suis témoin des dégâts occasionnés surtout maintenant que j'ai effacé toutes les preuves. »
Je range ma baguette magique et adresse d'un hochement de tête un bref salut à la sorcière. Je réalise un peu tard que je ne lui ai pas donné mon nom. Si elle veut pouvoir nommer son témoin après avoir parlé à notre directeur de maison ou une autre personne disposant d'une certaine autorité, il lui faudra aussi faire ses recherches sur le blond aux cheveux longs de Serdaigle. Bon courage, petite fille.
Si Cheryl ne course pas Lest pour demander son prénom, c'est la fin pour moi ! Désolé pour la non-aide et merci pour le rp![]()
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
Cheryl leva les yeux en entendant la réflexion du Serdaigle. Est-ce qu'il venait vraiment de prendre au premier degré ce qu'elle avait dit ? Encore heureux qu'il savait qu'elle n'avait pas cinq ans ! Visiblement, cette discussion n'allait pas aller bien loin.
Enfin, un nom sorti de la bouche de ce garçon "Kimberly Harlez". La fillette fit mine de bien mémoriser ce nom.
- Kimberly Harlez... Ok, merci !
Sans attendre une seconde de plus, Cheryl se mit à courir vers l'entrée de la maison des Serdaigle, suivie de son chat qui courut derrière elle. Avec un peu de chance, elle pourrait demander à un élève de cette maison de la guider vers cette fameuse Kimberly Harlez.
Elle s'imagina déjà lui rendre des comptes à cette... garce qui avait osé l'asperger de peinture sur ses beaux vêtements. Bien que les dégâts avaient été réparés par... Elle s'arrêta dans sa course. C'était quoi son nom ? C'était trop tard pour lui demander. La Serpentard s'était tellement hâtée de courir qu'elle avait oublié de demander le nom de ce témoin. Super, elle devait aussi trouver le nom d'une autre personne à présent. Cette histoire la fatiguait au plus haut point. De toute façon, la fautive allait en payer le prix, c'était clair. Mais comment ? Il ne restait plus qu'à le trouver.
Merci pour ce RP ! 
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048