13 nov. 2022, 10:59
 CdC  Lacets malicieux
Et non, raté. Elle a beau être ma préfète, elle peut pas me sauver à chaque fois.
Sans comprendre ce qu'il se passe, je me retrouve face contre le sol, avec un poids sur tout le côté droit de mon corps.
Je gémis.
Une douleur vive me lance la tête.
Le poids s'enlève.
Tandis que je le sers de ma main gauche pour me redresser et me mettre en position assise par terre, je porte ma main droite à la tête. Aïe. Ça fait mal.
Là. La douleur explosé quand je passe mes doigts en haut a droite de mon front, à la frontière de ma peau et de mes cheveux. C'est à cet endroit précis que j'ai dû me cogner.
"Euh, ça va ?"
Je regarde qui me demande ça.
Oxy.
Ah, c'est vrai. On était allé chercher des serviettes dans la Grande Salle pour s'en servir afin de faire ces fichus lacets. C'est à ce moment là que j'ai dû tomber.
J'enlève rapidement ma main dr ma blessure.
Oui, t'inquiète pas pour moi. J'ai juste un peu mal au front, mais ça va. Et toi, rien de cassé ?
Je la regarde s'inspecter.
J'suis vraiment désolé Oxy.
Je me remémore ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là.
Zut. C'est vraiment moi qui lui ait parlé comme ça ? Mince. Heureusement que j'ai pris ce coup sur la tête. Ça me remet les idées en place. Je devais vraiment m'être levé du mauvais côté du lit pour lui parler sur ce ton.
Désolé de t'avoir parlé comme ça. C'était pas contre toi. J'étais juste agacé à cause de cette histoire de lacets... Dans ces moments là, il vaut souvent mieux que je reste seul, pour que personne ne se prenne mes remarques. Mais merci quand même de m'aider. Qui sait combien de temps j'aurais mis pour faire mes lacets sans ton aide.
Je m'arrête quelques secondes.
'Fin, on en a pas encore finis, dis-je en rigolant !
Allez, c'est reparti.

Je ne vais pas tenter de me relever, au cas où je refasse une chute. Je parcours donc les quelques mètres qui me séparent du bout de la table des gryffond à quatre pattes. Je tends le bras. C'est bon, j'ai une serviette. Elle est rouge en plus ! Ma couleur porte bonheur.
J'enroule mes doigts avec la serviette et essaie d'aggriper, avec cette nouvelle prise, mes lacets.
Au début ça marche. Mais pas longtemps...

La serviette me glisse des mains. Lorsque je la reprends, elle est toute humide, bonne à jeter.
Bon, c'est raté.

Je regarde Oxy d'un air désespéré.
Je pense qu'il va falloir que je change de chaussures. Ça sera plus simple. À moins que tu ai une autre idée ?

@Oxy Wright

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

13 nov. 2022, 13:33
 CdC  Lacets malicieux
Alexis était lui aussi assis sur le sol a s'inspecter et vu sa tête il avait mal quelque part... Elle n'avait pas été à la hauteur de son sauvetage. Alors qu'il lui parlait de sa douleur au front, elle plissa les yeux pour regarder de plus près. Pas de sang mais peut-être une bosse. Elle devrait pouvoir la soigner. Mais les chocs à la tête étaient compliqué. Il ne faudrait pas qu'elle soigne la petite blessure en surface et cache ce qu'il y avait dans son cerveau. Peut-être que la laisser, aussi douloureux soit-il permettrait, si jamais il lui arrivait quelque chose, d'en trouver l'origine plus vite. s'il se mettait à délirer par exemple, quelqu'un penserait forcément au coup reçu en priorité avant de s'imaginer qu'il s'était pris un sortilège. Quoi que l'option infirmerie était encore mieux. Elle n'allait rien faire mais l'aider à monter au troisième étage. Sans retomber. Donc sans lacets spaghettis trop cuits.

Pendant sa réflexion, le garçon s'excusa de son comportement.

"T'inquiète, ça doit être énervant je comprends."

Quand on est énervé, chacun réagit à sa manière et être désagréable avec les autres est assez courant.
Puis il revint à ses lacets et elle ne pu s’empêcher de rigoler aussi. Ils étaient là, assis par terre avec des bleus les fameux lacets étaient toujours défaits ! Ce qu'ils devaient avoir l'air ridicule.
Elle eu bien du mal à se calmer et à contrôler son rire alors qu'il faisait les derniers mètres à quatre pattes pour se saisir de mouchoirs.

Elle le regarda faire mais malheureusement le résultat était le même. Il lui demanda alors si elle avait une idée.

"Si c'est un sort, l'anti-sort général devrait suffire. Si c'est une potion, je peux toujours te coller tes lacets à tes chaussures ou ton pantalon le temps que les effets se dissipent."

Elle pointa sa baguette vers une des chaussures et le regarda :
"Prêt ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

16 nov. 2022, 19:56
 CdC  Lacets malicieux
Sans hésiter, montrant ainsi que cette idée était déjà présente dans son esprit depuis quelques temps et avait pu devenir plus précise, elle me répond :
"Si c'est un sort, l'anti-sort général devrait suffire. Si c'est une potion, je peux toujours te coller tes lacets à tes chaussures ou ton pantalon le temps que les effets se dissipent."
Je la regarde en rigolant. Au moins, je commence à me détendre et à penser à autre chose que de me venger auprès de la personne qui m'a fait ça.
Je lui répond, entre deux rires étouffés :
Et bien espérons que ce soit un sort alors ! Parce que je ne penses pas que tu ai de la colle sur toi, je le trompe ? En tout cas, moi j'en ai pas. Je n'ai pas l'habitude d'aller manger avec mon tube de colle ! Alors plus qu'à prier.

Sur ce, elle sort sa baguette de sa poche. Elle l'approche de mes chaussures et la pointe sur mes lacets. Elle me regarde, d'un air sérieux, concentré :
"Prêt ?"
Prêt, dis-je d'un ton assuré.
Qu'est-ce qui pourrait se passer de mal ? Rien ? Bien sûr, rien. Ce n'est qu'un anti-sort, c'est simple. Mais, attendez. C'est quoi, un anti-sort ? Je n'en ai encore jamais entendu parler !
Mais avant que j'ai eu le temps de lui poser la question, elle lance :
Finite !
Un coup de baguette magique, et hop !
Rien. Il ne s'est rien passé. Enfin, au niveau du visuel. Mes lacets sont les mêmes, encore tout trempés.
Espérant qu'au toucher, quelque chose ait changé, j'attrape fermement les lacets de ma chaussure gauche et tente de les faire. Je sens encore le liquide étrange sous les doigts. Mais cette fois, il est moins glissant. C'est comme s'il provenait d'un robinet, et que celui-ci a été fermé. La source a cessé d'alimenter le récipient, ce dernier étant, dans notre cas, mes malheureux lacets.
D'un geste sûr, répété tant de fois, je forme une boucle avec mes lacets. Après les avoir contemplé quelques instants - il faut bien que je profite, ça va faire un quart d'heure que je m'acharne dessus - je me tourne vers Oxy, un franc sourire pendu aux lèvres.
Alors, tu vois, je sais les faire, mes lacets ! Merci beaucoup pour ton aide, Oxy. Sur ce coup là, tu m'a sauvé la mise ! Sans toi, je ne sais pas combien de temps j'aurais pu rester là, en plein au milieu du hall.
Alors que je me lève et que je lui tend la main pour l'aider à se remettre sur ses pieds, je lui demande :
D'ailleurs, tu l'as appris comment, ce sort ? Tu l'as vu en cours ou tu le connaissais d'avant ?
Et puis je repense à Merinda et Ivy. Cet événement n'a peut-être aucun rapport avec elle, mais quoi qu'il en soit, il pourrait se répéter.
Tu penses que tu pourrais me l'apprendre, Finite, au cas où une chose similaire m'arriverait une nouvelle fois ? À moi ou à quelqu'un d'autre bien sûr. On sait jamais. Il est vraiment utile, ce sort. Et puis il ne fait de mal à personne.
Et puis je me rend tout simplement compte qu'étant élève de cinquième année et préfète de gryffondor, Oxy n'a peut-être, tout simplement, pas de temps à me consacrer.
Mais si tu n'en as pas le temps, ce n'est pas grave, bien sûr !

@Oxy Wright

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".

19 nov. 2022, 17:37
 CdC  Lacets malicieux
Le garçon rigola. Devant la simplicité de ses propositions ? Probablement. La preuve il parlait de tube de colle alors qu'il devait forcément connaître ce sortilège de glu non ? Non ? Oh mince. Il ne riaient pas du tout de la même chose ! Bon pas grave, elle le lui montrerait si nécessaire dans quelques secondes. En attendant, elle se concentra et lança :
"Finite !"

Elle se grisa une milliseconde de son harmonie avec Akela avant de se re concentrer sur ce qui se passait. Déjà le Gryffondor était occupé à faire pour la millième fois de la journée probablement ses lacets. Quand il se tourna à nouveau vers elle fier comme un dragon ayant mangé un randonneur trop curieux, elle ne put que lui sourire également.
"Je vois ça ! Tu es même faiseur de lacets en chef à n'en pas douter !" ajouta-t-elle en rigolant, sans aucune trace de moquerie.

Elle n'osa pas lui dire que le sort se serait dissipé de lui même sous peu de temps, après tout, elle pouvait profiter un petit peu de sa reconnaissance non ? Et puis si c'était un élève plus âgé qui l'avait lancé, il aurait pu tenir encore un petit moment.

"Pas de quoi !" lui répondit-elle simplement en attrapant sa main et se remettant debout.

"Je l'ai appris en deuxième année. Je veux bien te le montrer mais il nécessite de connaître le fonctionnement des sorts que tu veux contrer, ou au moins d'être capable de visualiser correctement leurs effets."

Comment lui dire qu'il manquait probablement d'expérience pour s'en servir ?

"Demande peut-être à Miss Priddy. Tu verras, elle est super sympa, et elle connaîtra peut être un moyen de t'aider à l'apprendre plus vite, plus tôt ou plus rapidement. Je pourrais t'aider si tu veux."

Leur professeur de sortilège saurait forcément comment l'aider et elle serait présente sil avait besoin d'exercices à deux.

"En attendant, que dirais-tu de passer à l'infirmerie pour montrer ta bosse à Mr D. ? Notre infirmier est super sympa tu vas voir."

20 nov. 2022, 11:11
 CdC  Lacets malicieux
J'écoute attentivement ses explications. Je ne pensais pas que lancer un sort comme Finite serait si difficile !
Sincèrement, en venant à Poudlard, je n'avais presque aucune connaissance sur la magie. Mais je pensais que lancer des sorts ne serait pas sorcier !
Mais rien qu'avant d'apprendre notre premier sort, Lumos, en cours de sortilège, Miss Priddy à passé un mois et demi à nous parler de théorie. C'est là que je le suis rendu compte que c'était plus compliqué que ça en avait l'air. Alors finalement, ce que dit Oxy ne me surprend pas plus que ça, même si j'espérais avoir affaire à un sort qui demande un peu moins de concentration et d'expérience.
D'accord, merci pour ces explications Oxy. Et merci de me réorienter vers Miss Priddy. J'irai lui demander.
Je la regarde, les yeux pleins de gratitude :
Et je n'hésiterai pas à te demander si j'ai besoin de m'entraîner. Mais j'essaierai quand même de le faire tout seul, ou de demander à quelqu'un d'autre, je ne sais pas.
Je me frotte la tête.
Je n'ai pas envie de te prendre trop de temps. Déjà que je t'ai pris pas mal de temps aujourd'hui ! Et puis vue que tu es préfète, tu dois avoir plein de choses à gérer.
Tu sais, peut-être que moi aussi, je voudrais être préfet, quand je serai plus grand. 'Fin, je suppose qu'il est trop tôt pour que je pense à ça.

Je m'écarte de quelques pas.
Et un dernier merci. Celui-ci c'est pour la proposition de me rendre à l'infirmerie. Mais t'inquiète pas, ce n'est qu'une petite bosse. Je n'ai pas l'habitude de déranger des gens juste pour ça.
Je me la touche du bout des doigts. Elle n'est pas très grosse. Elle ne doit même pas être visible, si on ne sait pas qu'elle est là.
Mais je te promets que si elle grossi, j'irais à l'infirmerie !

Je marche à reculons vers la porte de la Grande Salle.
Allez, au revoir. À la prochaine !
Puis je me retourne et prend la direction de la volière, avec le faible espoir d'avoir reçu une lettre de ma famille.

@Oxy Wright

1ère année rp

20 nov. 2022, 11:43
 CdC  Lacets malicieux
Ah ben qu'est-ce qui se passait ? La préfète de Gryffondor se retrouvait sous un déluge de remerciements. Elle n'avait pourtant pas fait grand chose. Elle se gratta l'arrière de la tête d'un geste machinal.

Elle hocha la tête pour accepter ses paroles tout en se disant que c'était probablement un peu exagéré. Comme il le disait elle était préfète et ça rentrait plus ou moins dans ses attributions d'aider les autres. Même si elle l'aurait sûrement fait sans badge également. Elle sourit à son début d'envie de faire la même chose. Elle irait en parler à Pedr, peut-être qu'il pourrait le prendre sous son aile ! Ils n'avaient que deux ans d'écart et devait passer un peu de temps avec lui dans les dortoirs.

Elle ouvrit la bouche pour lui donner un conseil concernant sa bosse mais se fit à nouveau couper l'herbe sous le pied. Bon. S'il promettait d'y aller au moindre soucis ça lui suffisait.

Elle le voyait s'éloigner en marche arrière vers la sortie de la grande salle avant de filer vers les escalier. Ou de fuir ? Il avait eu tout à fait l'attitude d'une proie face à un prédateur. Le recul doux tout en détournant l'attention par ses paroles puis la fuite. Est-ce qu'elle avait dit ou fait quelque chose d'étrange ? Elle s'inspecta des pieds à la ... poitrine, elle ne pouvait pas voir sa tête. Tiens, il devait forcément y avoir un sort pour transformer une surface en miroir non ? Pourquoi n'y avait-elle jamais pensé ? Ça devait être une métamorphose, elle demanderai à Mr Lynch. Ou pas. Non, elle ne se voyait pas aller lui demander comment transformer son manuel de métamorphose en miroir.

Elle haussa les épaules et reprit le chemin de la salle commune. Histoire de la magie donc... Quels livres allait-elle consulter pour ses recherches ?