Inscription
Connexion
29 nov. 2022, 11:29
 Sortie scolaire  Histoire de livres
L'évocation par Maddie du souvenir commun chez Florian Fortarôme fit sourire l'anglais. Ce jour-là ils avaient acheté ensemble leur animal de compagnie avant leur seconde rentrée scolaire à Poudlard et il s'agissait donc là d'un moment marquant pour l'anglais. D'autant plus que sa mamie Margaret les avait accompagné pour l'occasion et leur avait ensuite offert une petite glace en terrasse.

« Comment oublier ? Avec son classique combo chocolat et whisky pur feu. Tu sais qu'elle prend toujours ça d'ailleurs quand elle vient là... » répondit le britannique avec un large sourire. Puis Jeffrey se tourna ensuite vers Megan pour débattre des différents parfums tentants. « Oui chocogrenouille c'est bon mais sans la carte de collection ça a pas la même saveur j'trouve. » objecta l'anglais avant de parler de ses propres goûts. « En général je prends toujours ballongomme de Bullard et autre chose. Par exemple pour la fois dont parlait Maddie j'avais pris ballongomme et cookie. » dit-il en se pourléchant les babines pour faire rire ses amies.

Les discussions se poursuivirent quelques dizaines de secondes avant que les glaces ne viennent se déposer devant tous les gourmands du groupe. L'ainé des Hunter ne se fit alors pas prier pour commencer à la déguster, dès lors qu'un des enseignants en avait fait de même. Puis Mr Mason initia un petit debriefing de la sortie en voulant savoir ce qu'en pensaient ses élèves afin de voir sans doute si cela avait généré des vocations.

La bouche pleine de glace au ballongomme, Jeffrey préféra dans un premier temps rester silencieux. Déjà pour ingurgiter ce qu'il avait dans la bouche mais aussi pour écouter avec curiosité ce que ses camarades pensaient de tout ça. Même s'il ne la connaissait finalement pas si bien qu'on aurait pu le croire pour une camarade de promotion, le Poufsouffle ne fut pas trop surpris par la réponse de Dawn, qu'il jugeait comme quelqu'un de sérieuse et studieuse. Un peu comme une Ennis par exemple. Le garçon entendit ensuite les réponses d'autres Poufsouffle qui était conventionnelles et prudentes tandis que d'autres semblaient préférer garder le silence pour ne pas donner un avis trop tranché. En tout cas il avait cette intuition concernant Edmund, qu'il commençait à connaître un peu depuis qu'il le fréquentait à la fois au Prodigium comme lors des courses de balais.

« Oui ça m'a confirmé que je ne pourrais jamais faire un tel travail en ce qui me concerne. » dit à son tour l'anglais dans un style moins nuancé que celui qu'il utilisait d'habitude. « C'était intéressant et j'ai même récolté un contact utile mais je pense que je suis vraiment fait pour travailler dans la nature, au moins une bonne partie de la journée. Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer un lieu regorgeant d'autant de connaissances et de calme mais personnellement je n'ai pas du tout envie que mon futur travail me cantonne à quelques mètres carrés. J'ai trop envie de bouger souvent pour ça. » avoua l'anglais avec sincérité.

Il ne savait pas si sa réponse serait bien prise mais il avait usé de franchise. Son enseignant de Vol avait demandé leur ressenti à ses élèves donc Jeffrey avait joué le jeu. Malgré lui l'anglais tourna son regard vers Maddie, espérant qu'elle n'allait pas mal prendre son opinion sur la question, vu que sa maman travaillait dans la boutique.

@Maddie Joy - @Megan Arrington - @Rafael Mason
Mentions : @Dawn Wolf - @Edmund Dale

Noms en gras pour "Au fil des Mots"
29 nov. 2022, 22:22
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Sarah suivait d'une oreille amusée les conversations plus ou moins en cours autour de la table. Elle remercia le serveur pour la glace tout en songeant que celui qui avait pris les commandes était beaucoup plus agréable à regarder. La question posée par ce dernier sembla d'ailleurs faire réfléchir certains élèves.

" Est ce qu'il y a des choses que vous auriez voulu voir en plus dans la boutique ? Ou des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas ? Votre réflexion est intéressante Monsieur Hunter. Il faut toujours essayer d'analyser le pour et le contre. C'est comme ça que vous apprendrez ou plutôt trouverez ce qui vous correspondra le mieux. Bien sûr cet idéal pouvait changer avec le temps mais cette analyse personnelle était toujours utile même si elle pouvait évoluer. Cherchez tous au moins une chose qui pourrait vous plaire dans ce métier et une chose qui vous déplairait. Pour ma part, le fait de travailler avec des livres et certains auteurs me semble très intéressant. En revanche, le côté livre neuf uniquement me frustrerait un peu. Je préfèrerais le côté bouquiniste avec les recherches de parchemins, d'originaux rares, la restauration d'oeuvres et cætera. "

Bon à cela, il fallait ajouter les horaires à rallonges mais, à Poudlard, c'était aussi le cas. Pour avoir travaillé dans les commerces, Sarah savait que certains clients pouvaient également être particulièrement pénibles mais elle se savait capable de prendre sur elle ou de remettre les trolls à leur place. La sorcière reprit donc sa dégustation tout en écoutant les réponses des élèves.


Prochaine résolution mardi 6 décembre.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
01 déc. 2022, 20:50
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Je dois admettre que même si Jeffrey me renseigne un peu sur cette fameuse autre sortie en me parlant de la glace qu’il avait prise à ce moment-là, ça ne me dit quand même rien du tout… Peut-être ne m’en ont-ils jamais parlé ou peut-être que j’ai plus simplement oublié, mais ça me rend quand même assez curieuse, cette discussion.

Par contre, je crois que je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce qu’ajoute le sixième année quant au goût chocogrenouille : la carte n’est qu’en plus pour moi, et c’est vraiment le parfum que je préfère à celle-ci. Je suis aussi certaine qu’un de mes frères ne serait pas de cet avis…

Continuant donc ma dégustation en écoutant les réponses des autres à la question de Mr Mason, je finis par hocher la tête à ce que dit mon ami. Enfin, demi-hocher, car je ne crois pas que je serais si catégorique, mais en même temps je comprends un peu ce qu’il dit. En particulier le fait de bouger un minimum, je pense que c’est surtout ce point-là qui résonne chez moi.

Je tourne ensuite la tête vers Miss Priddy qui pose plusieurs interrogations qui me font réfléchir. Ce que j’aurais voulu voir en plus, et ce à quoi je ne m’attendais pas ? C’est assez dur à dire, au final. Et quant à ce qui me plairait ou non…

« Je dirais le fait d’être avec pleins de livres, » dis-je après un petit temps de silence. « Et… Le fait d’être dans la boutique ? Je sais pas si c’est vraiment ça, mais je trouve pas comment mieux le dire. »

Aucune idée de si c’est une simple question de formulation ou si c’est le concept lui-même qui est bancal, mais je crois que je n’ai pas mieux pour le moment. Ainsi, je reprends ma glace en tournant la tête vers les autres, curieuse d’entendre qui va enchaîner et avec quoi.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
03 déc. 2022, 23:31
 Sortie scolaire  Histoire de livres
La gryffone savourait sa délicieuse crème glacée pralinée. On ne trouvait des glaces aussi bonnes nulle part ailleurs dans le monde magique et Dawn adorait venir ici. Elle écoutait les réponses de ses camarades. Visiblement, la visite n'avait pas créé la vocation chez tout le monde. Mais au moins elle avait été utile afin que certains sachent ce qu'ils ne voulaient pas du tout.

- J'aurais aimé avoir le temps de parcourir la boutique et peut-être acheter un ou deux livres. Répondit-elle à la question de Miss Priddy.

Elle avait prononcé cette phrase sur le ton de la plaisanterie. Elle savait que ce n'était pas vraiment le propos de sa professeure de sortilèges. Mais la visite avait été très complète et avait répondu à toutes les questions de Dawn. Satisfaite, elle n'avait pas plus de remarque. La réponse à la deuxième partie de la question était plus facile à trouver car elle y avait déjà beaucoup réfléchi.

- Travailler entourée de livres me plairait beaucoup. Ce qui me fait peur actuellement, c'est le côté social de ce métier. Devoir répondre à la demande d'un inconnu est encore impossible pour moi. Mais ça se travaille.

Rien qu'ouvrir la bouche en ce moment était presque une épreuve que la jeune fille n'arrivait à relever uniquement car ils étaient en petit nombre et qu'ils se connaissaient tous depuis cinq ans. Elle se montrait même plutôt loquace pour une fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
04 déc. 2022, 00:39
 Sortie scolaire  Histoire de livres
L'approbation de Mrs Priddy fit plaisir à Jeffrey qui se détendit en réalisant que sa franchise avait été plus appréciée qu'autre chose. L'anglais s'autorisa même un sourire à son enseignante de Sortilèges et dégusta de nouveau sa glace tout en écoutant la femme parler. Sa proposition était intéressante et l'anglais se mit à y réfléchir entre deux coups de langue à sa glace au Ballongomme de Bullard. Il entendit également la réponse de Mrs Priddy et n'en fut pas surpris. Elle avait l'air curieuse et le Poufsouffle ne put s'empêcher de penser qu'elle serait peut-être intéressée un jour par le contact que Mrs Woods lui avait donné avant de partir de la librairie.

Puis Jeffrey écouta d'une oreille distraite la réponse de Megan, trop occupé à chercher ce qu'il allait dire à l'enseignante à son tour. Son esprit revint tout juste à la conversation au moment où Dawn répondait. S'il savait la Gryffondor discrète, il l'imaginait plus sérieuse que timide. Puis, voyant que personne ne se manifestait ensuite, Jeffrey prit à son tour la parole.

« Personnellement ce que je trouverai génial en travaillant dans cette boutique ce serait de pouvoir lire tous les livres qui m'intéressent sans avoir à les payer. » dit l'anglais avec un sourire malicieux avant de poursuivre. « Et comme je vous l'ai dis ce qui me déplairait trop ce serait le manque d'espace et de grand air, de sentir que mon travail se résume à quelques mètres carrés. »

Le garçon ré-attaqua alors sa glace pourtant bien entamée désormais comme pour signifier que quelqu'un d'autre pouvait parler à son tour.
04 déc. 2022, 11:54
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Le garçon, contre toute attente, n'apprécia pas du tout ce qu'elle venait de dire. Le sourire d'Herminie disparu comme neige au soleil, et elle se sentit très mal, le ton de Gryffs lui rappelait ce soir de juin après les Focifères, sauf que cette fois, ils n'avaient pas passé trois ans à s'ignorer juste avant. Elle avait désormais tout à perdre à le décevoir. Terrifiée, elle ne pipa mot et hocha la tête avec raideur quand il lui demanda de ne plus parler de ce sujet, et rentra les épaules en se concentrant sur sa glace qui venait d'arriver juste après une question du professeur de Vol.

Ce fût lui qui rompit le silence gêné entre eux. La proposition lui tira un sourire timide. N'avaient-ils pas parlé de faire exactement cela, voyager, quand ils n'étaient qu'en première ou deuxième année ? "Bien sûr, j'en serais ravie", murmura t-elle, les joues roses, pour ne pas couper la discussion avec le professeur de Vol.

Elle écouta ensuite avec curiosité les réponses de ses camarades, réajustant la vision qu'elle avait d'eux parfois, se questionnant sur son propre ressenti.

"J'aurais bien aimé mieux voir la différence entre une librairie sorcière et une moldue comme celle de ma famille, Miss", répondit Herminie avec un sourire. De ce qu'elle avait compris, ils utilisaient le sortilège d'apparition qui devait être bien pratique, mais au delà de ça il devait certainement y avoir quelques différences.

"J'aime bien l'atmosphère de calme qu'on peut trouver, et en même temps les moments où il doit y avoir pleins de monde à conseiller. Devoir lire pour savoir quoi ajouter aux rayons ne semble pas si mal. Par contre, je n'aimerais pas vendre des choses que je ne fabrique pas. Peut-être que je serais commerçante c'est une de mes options, mais dans ce cas j'aimerais un commerce plus personnalisé."

Elle se dépêcha ensuite sur sa glace, parce que comme à son habitude, elle mettait dix lunes à la finir.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
04 déc. 2022, 17:32
 Sortie scolaire  Histoire de livres
L'adolescent reçu avec soulagement une réponse positive à sa proposition. Il remarqua ses joues roses et à son tour le sang lui monta au visage. Il croqua alors le tiers de sa glace à l'italienne en une fois ne manquant pas de lui geler le cerveau. Il ferma fort les yeux pour que ça passe et s'exclama avec plaisir.
-"Doux Merlin que c'est bon!"
Chassant les images qu'il avait d'Herminie en sa compagnie dans des destinations inconnues, il se reconcentra sur le groupe.

Gryffs écouta les interventions de Megan, Jeffrey et Dawn en réponse à la question de leur professeur. Quant à lui il se mordait les lèvres pour ne pas lâcher une vacherie à l'intention de Maddie. Le genre J'aurais aimé trouver un exemplaire du bouquin 'Comment éviter de se prendre un cognard dans la face' pour l'offrir à Maddie. S'il était sûr de créer une nouvelle dispute c'était surtout pour ne pas déplaire à Herminie qu'il ravala sa réplique à contrecœur. À la place il suggéra plutôt.
-"Je suis sûr qu'il y avait plein de format de livre que nous aurions pu découvrir. Il paraît que certains ont leur volonté propre, c'est dommage de ne pas en avoir profiter pour en voir quelques exemplaires."
On lui avait parlé de livres ensorcelés, de livres vivants et même de livres invisibles.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
04 déc. 2022, 19:17
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Maddie rigola à la réponse de son meilleur ami, puis alla s'attabler avec l'ensemble de ses camarades. Monsieur Mason lança le premier sujet de conversation. La petite blonde, fortement intéressée par le métier de Miss Woods aurait aimé pouvoir s'exprimer, mais ses amis semblaient tous la devancer. Il fallait dire qu'elle avait pris une bouchée de sa merveilleuse glace au mauvais moment...

Elle saisit alors l'opportunité peu après l'intervention de la directrice de sa maison. Comme souvent, elle n'avait pas tourné la langue sept fois dans sa bouche avant de parler, alors le résultat pouvait se montrer quelque peu déroutant :

"Pour ma part, j'adorerais travailler dans une boutique de livres. Je me verrais bien faire ce métier, si mon plan de prendre la succession de Miss Lydon ne fonctionne pas..." dit-elle non sans rougir quelque peu d'avoir avoué son ambition personnelle aussi clairement. Elle enchaîna alors : "J'ai passé une bonne partie de mon été à Fleury et Bott. Ma mère travaille avec Miss Woods. Du coup, j'ai pu voir concrètement leur métier et ça me plaît beaucoup. Après, je suis d'accord avec vous, Miss. A choisir, j'aimerais mieux travailler dans le marché de l'occasion ou bien dans une bibliothèque." dit-elle le regard pétillant. Ca, c'était une option à laquelle elle n'avait jamais pensé. C'était curieux d'ailleurs, vu son amour pour ce type de lieu. Elle continua sur sa lancée : "Ce qui m'a un peu frustrée dans cette visite, c'est qu'on n'a pas fait de mise en situation. Je trouve que ça aurait pu être sympa de se glisser dans la peau d'un vendeur." finit-elle par dire dans un haussement d'épaules. Elle laissa ensuite la parole aux autres et se remit à prendre une bouchée de sa glace à la framboise.

"Ca te plaît ?" demanda-t-elle dans un chuchotement adressé à Jeffrey en désignant du menton son pot de crèmes glacées.

@Jeffrey Hunter

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
10 déc. 2022, 09:31
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Rafael dégustait son pot de glace en écoutant les échanges des adolescents. La question posée par sa collègue était très intéressante et Rafael écoutait avec intérêt les réponses données par les élèves de Poudlard. Il s'y retrouvait dans certains propos. De son côté, il avait aussi du mal à concevoir de travailler dans une petite surface et de ne pas bouger autant qu'il le souhaitait. Une part de son métier actuel et celui d'avant avait ce même inconvénient. En revanche, lui qui adorait lire aurait eut la même réflexion que Jeffrey.

Le professeur de Vol écouta les autres réponses des jeunes sorciers et s'assura que tout le monde avait fini sa glace avant de se lever pour prendre la parole.

« — Bon, et bien, il me semble que tout le monde a terminé sa glace. Je vous propose qu'on revienne à notre point de rendez-vous pour reprendre le Magicobus et revenir à Poudlard. »

Rafael laissa le temps à tous les élèves de récupérer leurs affaires, se mettre debout et revenir lentement là où le chauffeur du bus magique les avait déposés. L'enseignant regardait des regards discrets aux élèves en essayant de capter des bribes de conversation dans le but de savoir ce qu'ils pensaient vraiment de cette sortie. C'était la première qu'ils organisaient Sarah et lui et il espérait que cela plaise. Après quelques minutes, la petite troupe arriva au lieu de rendez vous et le bus ne mit guère de temps à arriver. Les sorciers purent donc monter pour la deuxième fois de la journée dans le Magicobus.


Prochaine résolution le 17/12

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
11 déc. 2022, 14:46
 Sortie scolaire  Histoire de livres
Entendant Dawn reprendre la parole, je me dis que j’ai un peu raté une des questions en ne donnant pas ce que j’aurait apprécié voir en plus dans cette visite. En même temps, je ne sais pas vraiment non plus, comme je ne savais même pas tout à fait à quoi m’attendre… Je crois donc que j’ai déjà dit ce que j’avais à dire. Même si je n’aurais en effet pas été contre parcourir un peu plus le magasin, comme le dit la Gryffondor…

Par contre, je ne crois pas du tout me reconnaître dans ce qu’elle dit ensuite, et je lui lance ainsi un regard surpris. Bon, c’est vrai que je ne connais pas bien la sixième année, mais j’ai quand même pu remarquer qu’elle avait l’air plutôt timide. Ça explique sûrement le fait que le côté social du métier la rebute un peu.

Tout en finissant ma glace pralinée, j’écoute ensuite la réponse de Jeffrey - similaire à ce qu’il a dit plus tôt - puis celle d’Herminie qui éveille elle aussi mon intérêt. Le fait de vendre des choses qu’elle ne fabrique pas… Je crois que ce serait plus le fait de vendre qui me lasserait plus que le fait que les produits ne viennent pas de moi. Enfin, je pense ?

L’intervention de Gryffs est intéressante aussi, étant donné qu’on entend régulièrement parler de ce type de livres, mais qu’on en voit au final assez peu. Enfin, finissant le cône de ma glace et m’essuyant les mains, je souris à ce que dit Maddie. Ça ne m’étonne pas de sa part, et c’est chouette de la voir avec un regard pleins d’étoiles comme ça.

Cependant, la fin de ce petit moment glaces semble approcher, et je me lève pour rassembler mes affaires lorsque Mr Mason indique qu’il est déjà l’heure de rentrer. J’ai heureusement pu finir mon dessert à temps, mais je me demande quand même si le retour va être aussi mouvementé que l’aller. Probablement, étant donné que c’est toujours le Magicobus…

« Roh, je t’aurai même pas en cours si tu deviens prof après Miss Lydon, » apostrophé-je Maddie à voix basse pour plaisanter.

Une fois notre moyen de transport arrivé, je monte dedans et choisis une place un peu au hasard - avec les fauteuils qui bougent, la disposition peut de toute manière être complètement modifiée si besoin.

@Maddie Joy

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily