Sujet principal Le marché de Noël

Bonjour,

L'atelier du Chaudron Baveur pour confectionner des recettes de Noël est lancé.
Attention, les places sont limitées à 10 personnes par recette. Prenez le temps de bien lire toutes les informations qui s'y trouvent et surtout : amusez-vous. :)

Joyeuses fêtes !
Diane

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Bonjour,

Pour information, le forum Marché de Noël fermera ses portes à la fin de l’animation, soit autour du 5 janvier. Les RP qui auront été lancés dans ce forum seront déplacés dans le forum Rue principale afin de vous permettre de continuer vos RP si vous le souhaitez, même après la fin de l’animation. Les ateliers iront dans les lieux respectifs des gérants qui les ont lancés pour garder une trace. Attention, cependant : le RP commun et les ateliers ne pourront pas être continués après la fin de l’animation !

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

Bonjour,

Afin de faire vivre ce marché de Noël chaque année de façon RP, il a été finalement décidé que le forum resterait ouvert même après la fin de l’animation. Les objets achetables disparaitront cependant dans la soirée, veillez donc bien à vous les procurer avant qu’il ne soit trop tard !

Pour les ateliers, des délais supplémentaires ont été donnés, notamment pour celui de Dogweed and Deathcap ainsi que celui du Chaudron Baveur : les posts RP pourront continuer à y être postés pendant encore deux semaines environ. Attention, cependant : les nouveaux participants ne seront plus acceptés à partir du 6 janvier !

34 ans Fiche PNJ #743403

Image postée par le membre
Image postée par le membre

★ Réussite de 9-10 défis
Gagnants :
@Bad Eaven
@Mary Bain
@Megan Arrington
@Milenka Alder
@Joy Wakberg
@Maddie Joy
Récompenses :
1 bonnet du Père-Noël
1 lot de 5 caramiels
2 chocogrenouilles
★ Réussite de 7-8 défis
Gagnants :
@Ellana Duchêne
@June Fleming
@Sarah Priddy
Récompenses :
1 bonhomme de neige
1 lot de 5 caramiels
2 chocogrenouilles
★ Réussite de 5-6 défis
Gagnants :
@Alexander Luben
@Alicia Sldna
@Edmund Dale
@Ennis O'Belt
@Jeffrey Hunter
Récompenses :
1 Jacinthe
1 lot de 5 caramiels
2 chocogrenouilles
★ Réussite de 3-4 défis
Gagnants :
@Faustine Ruewen
@Ludmilla Diamond
@Melissandre Hyde
@Sophie Anderson
@Wilson Kingson
Récompenses :
1 boule de Noël
1 lot de 5 caramiels
2 chocogrenouilles
★ Réussite de 1-2 défis
Gagnants :
@Amaia Brown
@Anna Delore
@Audric Goodwin
@Azur Starr
@Dawn Wolf
@Elyna Oak
@Gideon Atwood
@Jack Ross
@James Holling
@Jennifer Huskey
@Owen Locke
@Selma Puckle
@Sophie Prior
@Stella Ruewen
Récompenses :
1 lot de 5 caramiels
2 chocogrenouilles

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Bonjour, j'ai une question : étant donné que c'est un RP, comment peut-on justifier la présenc de notre personnage s'il est en première année par exemple ?
Merci à vous ^^

Narcisse Brando a écrit : 23 déc. 2022, 12:47 Bonjour, j'ai une question : étant donné que c'est un RP, comment peut-on justifier la présenc de notre personnage s'il est en première année par exemple ?
Merci à vous ^^
Bonjour,

Puisque c'est les vacances inRP, il est bien possible pour tous les élèves d'être présents une fois qu'ils sont revenus de leur trajet à bord du Poudlard Express ! Aucune restriction pour qui que ce soit, donc, si j'ai bien compris ta question :wise:

34 ans Fiche PNJ #743403

Bonjour,
Je rebondis sur la question de Narcisse.
D'après la chronologie, le Poudlard Express fait le trajet le 23 décembre, et il me semble que le trajet prend une bonne partie de la journée, non ? (d'après les livres en tout cas, les élèves arrivaient à Poudlard en fin de journée, ou alors le trajet vers Londres est plus rapide)
Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Erin Fergusson a écrit : 23 déc. 2022, 13:01 Bonjour,
Je rebondis sur la question de Narcisse.
D'après la chronologie, le Poudlard Express fait le trajet le 23 décembre, et il me semble que le trajet prend une bonne partie de la journée, non ? (d'après les livres en tout cas, les élèves arrivaient à Poudlard en fin de journée, ou alors le trajet vers Londres est plus rapide)
Merci
Bonsoir,

Voici la réponse que je peux vous apporter après discussion avec Elina :

Comme la sortie au Marché de Noël est organisée par Poudlard, l’école a pris ses dispositions pour faire en sorte que tous les élèves puissent en profiter au maximum. Donc, au lieu de l’habituel retour en train, le départ de Poudlard se fera par portoloin le lundi 23 décembre 2047, sauf pour les élèves dont les parents sont formellement opposés à cette sortie.

Ceux qui ne passent pas leurs vacances à Poudlard seront récupérés par leurs parents sur le Chemin de Traverse et les autres rentreront de nouveau à Poudlard en portoloin ^^ Vous arriverez donc suffisamment tôt au Chemin de Traverse pour pouvoir participer aux activités qui vous sont proposées !

Voilà, j’espère que cela répond à ta question ainsi qu’à celle de @Narcisse Brando :happy:

Bonne soirée et Joyeux Noël à tous !

34 ans Fiche PNJ #743403

Oui tout à fait ! Merci infiniment ! Belle soirée !

Merci beaucoup, Miss Nash :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons