24 déc. 2022, 15:38
Les quatre tours  Shanna Skayls 
18 décembre 2047
Début d'après-midi

Après un bon repas, étant en avance dans ses révisions, et désireux d'accroitre un peu son niveau avant de revenir chez ses parents, Narcisse décida de sortir son échiquier magique. Il ne savait pas vraiment où jouer, mais ses pas l'emmenèrent naturellement dans la grande salle. Depuis sa partie avec Themin, il avait un peu fait la paix avec ce jeu maudit. Il désirait toujours autant pouvoir l'emmener chez lui, mais il arrivait à l'apprécier à sa juste valeur. Quoi qu'il en soit, il ne s'était pas trouvé d'adversaire aujourd'hui, mais cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas fait de partie contre lui-même. C'était pourtant un bon moyen de jouer face à aussi fort que soi, et un bon exercice d'honnêteté.

S'installant à une table, il laissa les pièces se disposer magiquement sur le plateau, avant de tirer à pile ou face quelle couleur il allait jouer. Pile, les noirs, face, les blancs. Et face c'était, il tourna donc le plateau couleur blanc en face de lui, et réfléchit au premier coup. Beaucoup d'ouvertures s'offrait à lui, alors il choisit simplement celle qu'il préférait le mieux.

- Pion en E3.

Il observa avec amusement la pièce se déplacer d'elle-même, toujours autant fasciné par cet échiquier. C'était vraiment génial. Il avait presque envie de créer la plus grande bataille d'échec de tous les temps. Sans objectif de victoire, simplement pour détruire le plus de pièces possibles. Ce serait d'ailleurs un exercice intéressant... Il réfléchissait à son prochain coup en se frottant le menton.
@Shanna Skayls En espérant que tout t'aille !
Reducio
Image

27 déc. 2022, 17:46
Par cette journée d'hiver, je me promenais dans le château, parfois déambulant dans ses recoins, d'autres fois explorant ses entrailles tant intrigantes, mes yeux se perdant dans les innombrables tableaux qui habitaient le château.

Je descendis les escaliers à la recherche de la grande salle. Étant un brin enrhumée, je ne tenais pas réellement à aller à l'extérieur. L'humeur générale étant aux batailles de boules de neige et aux sculptures de glace, la grande salle serait sûrement déserte.

J'avais songé à jouer un peu de guitare dans ma tour de Serdaigle, ou dans la salle de répétition, avant de me dégonfler et d'abandonner cette idée.

J'arrivais donc, plutôt rapidement, à ma destination. Il y faisait chaud, ce qui me convenait parfaitement. Mais... Qu'allait je faire ? Je regardais les quelques élèves autour de moi. Mon regard d'argent glissa sur chacun d'eux, tour à tour, avant de me poser sur un garçon qui m'intriguait plus que les autres.

En effet, celui ci avait un plateau d'échecs sorciers. Je n'avais jamais joué à ce jeu, et n'y avait jamais rien compris, bien que j'en aie déja eu l'occasion, dans ma famille de Norvège. Ce jeu ne m'avait jamais trop intrigué, avant, mais les choses avaient changé. J'avais changé.

Je m'approchais donc du garçon discrètement. Mes pas, à mon soulagement, ne firent aucun bruit en se posant sur le sol. Je remarquais la cravate jaune autour de son cou, ce qui me fit conclure que c'était un Poufsouffle.

-Euh... Salut ! commençais je, hésitante. Euh... Je peux... Essayer une partie avec toi ?

@ Narcisse Brando

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

29 déc. 2022, 14:18
La tête entre ses mains, Narcisse ne prêtait absolument pas attention à ce qui se passait autours de lui. C'était pour cette raison qu'il adorait autant les échecs : ils lui permettait de se vider la tête, forçant son esprit à se concentrer sur une seule chose plutôt que de voltiger dans tous les sens. C'était épuisant parfois, surtout quand Narcisse tentait de le suivre. Si cette caractéristique lui permettait d'avoir un esprit vif et rapide, il le privait d'un repos parfois bien réclamé en l'obligeant à toujours penser à davantage de choses.

Aussi n'entendit-il absolument pas sa camarade de Serdaigle s'approcher de lui, et il sursauta en l'entendant parler. Le temps de se remettre de ses émotions, il lâcha un grand sourire avant de la saluer.

- Yo ! Moi c'est Narcisse ! Narcisse Brando ! Et bien sûr assieds-toi !

Il lui désigna la place juste en face de lui et de l'échiquier.

- J'ai déjà commencé à jouer, ça t'embête pas que je garde les blancs ?

Il se rassit en laissant le jeu en l'état, elle avait dit "essayer", il en conclut, dans un éclair de génie rare, qu'elle n'avait probablement jamais joué, ou alors très peu. Et s'il s'agissait de l'une de ses premières parties, ce n'était pas important de commencer en premier.

- C'est à ton tour de jouer, t'as déjà joué avant ?

5 janv. 2023, 19:18
Le garçon levait la tête vers moi avec un grand sourire. Il se présenta à moi. Il se nommait Narcisse. Je crois me souvenir de l'avoir déjà vu en cours, j'imagine qu'il était comme moi en première année.

-Ok. Narcisse, c'est plutôt stylé comme prénom. Moi c'est Shanna. Shanna Skayls. Mais appelle moi Shan, si tu préfères.

Je m'assis face à lui, l'air un peu dérouté mais concentré. Je regardais le jeu posé devant moi, un mélange de couleurs blanches et noires. J'allais enfin avoir l'occasion d'apprendre à jouer avec ces figurines posées sur le plateau.

-Nan, t'inquiètes, ça me dérange pas du tout.

Puis il m'annonça que c'est à mon tour de jouer. J'allais devoir lui annoncer que je ne savais pas jouer. Mais... Je crois qu'il m'a déjà cramée.

-Heu... Non, je sais pas jouer...disais je avec un air penaud. Mais... J'aimerais bien apprendre... J'ai toujours voulu savoir y jouer... Ça te dérange pas si tu dois m'expliquer un peu avant, s'il te plaît ? Vraiment désolée...

J'espérais qu'il m'apprendrait à y jouer. Je sentais que j'avais hâte que mes mais se posent sur un des pions noirs qui seraient donc les miens, pour commencer à jouer. Mais, pour cela, il fallait que j'apprenne à jouer. Je levais mes yeux d'argents du plateau pour les plonger dans ceux de Narcisse.

@ Narcisse Brando

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

8 janv. 2023, 16:00
- Aucun souci t'excuse pas ! Tu s'ra pas la première à qui j'apprends, c'est toujours un honneur ! Bien, sois attentive.

Narcisse se craqua les doigts avant de tenter de déplacer le pion qu'il avait bougé. Il tira dessus de toutes ses forces, mais cette satanée pièce refusait catégoriquement de revenir à son point de départ. Il abandonna en rigolant.

- Bon, considère qu'ce pion-là est censé être avec les autres. Donc, par où commencer... Ah oui, les pièces. T'as donc les pions, ici présents, ils peuvent s'déplacer de deux cases en avant la première fois qu'tu les joue, ou d'une, mais ensuite, ils peuvent qu'avancer d'une case. Ils peuvent prendre les autres pièces en diagonale d'une pièce, et peuvent pas r'culer. Ensuite, euuh... Les tours : sur les quatre coins du plateau, là, là, là et là. Elles peuvent avancer ou reculer, mais seulement en ligne droite, et prendre les pièces d'la même manière.

Il se gratta légèrement l'arête du nez, avant de continuer.

- Ensuite, les cavaliers, en forme de chevaux, les plus complexes. Ils peuvent avancer uniquement en L, galope, galope, tourne, mais dans tous les sens. J'pense qu'le mieux pour celles-là est d'attendre d'observer, il peut aussi sauter au-dessus des pièces pour prendre celle sur sa case d'arrivée. Les fous s'déplacent en diagonales, et la reine peut faire tous les déplacements sauf celui du cavalier ! Et le roi ne peut se déplacer que d'une case, mais d'tous les côtés.

Il désignait les pièces au fur et à mesure de leur présentation.

- L'but étant de mettre le roi adverse en échec et mat, c'est à dire qu'il n'a plus aucun endroit où aller sans être mis en échec, c'est à dire qu'une pièce peut le prendre. T'as tout compris ou j'réexplique des trucs ? Sinon, à toi d'jouer !