Inscription
Connexion

24 déc. 2022, 03:51
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Il avait insisté un peu, argumentant que c'était pour les enfants, pour que Maddison garde la monnaie et celle-ci avait finalement accepté avant de prendre sous la table des friandises et une couronne de Noël. "Merci. Bon courage pour la journée." Lui dit-il avec un sourire et un clin d'œil avant de se retenir de demander où se cachait Anna puis de commencer à s'éloigner en rangeant les friandises dans une poche et en gardant la couronne en main.

Et en parlant de couronne, la voix d'un enfant criant justement ce mot plusieurs fois finit par attirer son attention et le faire se retourner. Et là... nez à nez avec le père de Beth et un petit garçon qui devait avoir quatre ans à vue de nez.

Le regard de l'irlandais passa de l'homme un peu plus vieux que son père a la bouille ronde du petit garçon qui regardait avec envie la couronne qu'il venait de gagner tout en exigeant de la récupérer alors que Sigmund Charleston lui disait fermement que ce n'était pas possible. "
Oui je me souviens de vous. Bonjour!" Sourit-il en le vouvoyant car il l'avait toujours fait avec les parents de ses amis, comme avec les siens finalement. Il était donc avec son petit-fils. Les yeux marrons noisettes du châtain se posèrent sur le visage du garçonnet. "Bonjour Jonathan. Je suis Diarmuid. J'étais à l'école avec ta mère." Le salua-t-il d'une voix douce comme il l'avait toujours fait avec les enfants à l'hôpital français. Son prénom et une information à laquelle les petits pouvaient se raccrocher. Il continua ensuite sa conversation avec l'homme.

- "
J'ai perdu Beth de vue après Poudlard. J'ai étudié à l'IMSM et en suis sorti médicomage. J'ai travaillé dans l'hôpital de transition et puis j'ai essayé le posté vacant à Poudlard février dernier. Et vous? Il me semble que vous avez eu mon frère Domhall en cours pendant sa sixième année." Il en était même certain, le nom l'avait marqué. Le regard de Diarmuid quitta lcien professeur pour tomber sur sa descendance qui lui ressemblait trait pour trait. Une autre de ses amis de Poudlard avec un enfant. Angie, puis Beth. Ça lui filait le vertige. Il adorait les enfants et aimait les interactions avec eux mais... ça le renvoyait à la possibilité qu'il soit lui même père. Les deux jeunes femmes les avaient eu très top, déjà que là... Si Aurore lui avait menti et qu'elle avait bien eu en son sein un enfant de lui... il aurait un bambin de environ un an.

Pas prêt. Pas prêt du tout à cette éventualité. Et pourtant il agit très spontanément avec le petit, proposant avec un sourire et une voix plus douce que celle qu'il utilisait habituellement, mais toujours avec son accent caractéristique; "
Il y a un sapin à décorer, tu voudrais qu'on y aille son grand-père est d'accord?" Il demanda du regard à Sigmund en lui désignant l'arbre avec à son pied des décorations d'un mouvement de tête. Décorer c'était une tradition commune de Yule et Noël. "Et que devient Beth?" Demanda-t-il finalement, curieux de savoir ce qu'elle etot devenue en dehors d'être mère.


@Sigmund Charleston
DOB: 1.4.6.8.10
MD: 2
SC: 3.5.7.9.11
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 27 déc. 2022, 15:10, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 déc. 2022, 09:40
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Cette fois-ci, elle avait anticipé et était passée demander à son grand frère une potion pour combattre le mal du portoloin. Qu'est ce que le voyage était moins désagréable ainsi. Il restait la sensation étrange au niveau du nombril, mais l'absence de nausée changeait tout. Une fois arrivée sur le Chemin de Traverse avec l'école, Ennis n'avait donc pas eu besoin d'un temps pour se remettre en sa correspondante russe et les deux filles avaient pu faire le tour de l'allée commerçante, l'irlandaise commentant certains lieux et allant jusqu'à pousser la porte de la célèbre boutique Ollivander's. Elles y furent accueillies par le gérant, Declan Ollivander, qui impressionna Ennis en se soient parfaitement de sa baguette. Son nom fit apparaître Domhall et ils discutaient tous les quatre un instant, les deux spécialistes demandèrent l'autorisation d'observer le travail de leur confrère russe, ce qu'Olya accepta.

Passées les quelques dizaines de minutes dans la boutique et la confirmation que Dom serait bien libéré une paire d'heure pour un moment tous ensemble, les deux jeunes filles retournèrent dans la rue et choisirent d'aller acheter des tickets pour la tombola organisée par les commerçants. Continuant de discuter en russe, en anglais, un mélange des deux, blonde et châtain finirent pa arriver devant Maddison Nash. "
Bonjour." Dit Olya la première, en anglais et avec un fort accent de l'est qui accentuant les 'R', avant de regarder Ennis qui s'occupa d'expliquer ce qu'elles faisaient là. "Bonjour. On voudrait un ticket chacune. Le 47 pour moi." Dit-elle à la spécialiste des potions avant de se tourner vers son amie étrangère. "Quel nombre veux-tu choisir?" Demanda-t-elle en russe. L'élève de l'institut Durmstrang prit un temps de réflexion et finit par dire, en anglais. "Le 8 et le 2. Quatre les vingt et deux." Ennis ne répéterait que si cela était nécessaire et tendit la somme juste de mornilles. Les deux filles sourièrent en récupérant leur lot et s'éloignèrent un peu.

Ennis et Olya se baladent dans le Chemin de Traverse, passe un moment chez Ollivander's et viennent acheter deux taquets de tombola. Le 47 pour Ennis et le 82 pour Olya.

Une fois leurs lots en mains elle s'éloignent un peu vous pouvez venir les voir ;)
EOB: 1.4.7.9.11
MN: 2.5
AC: 3.6.8.10

Avec Olya Artemieva Petrovna, 16 ans, élève de Durmstrang

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

24 déc. 2022, 13:15
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Anna arriva sur le marché de Noël, il y avait une ambiance festive ! Elle avait décidé de venir seule à la tombola pendant que ses parents occupaient son petit frère dans des activités de Noël un peu plus loin. En fait, elle espérait croiser ses camarades de Poudlard et ne voulait pas que ses parents soient dans les parages ! Elle avait eu l'idée de venir ici déjà parce qu'elle adorait tout ce qui était loto, tombola, bref : où on gagnait des lots. Elle savait aussi que la majorité des élèves de Poudlard s'y rendraient, c'était donc une manière de revoir ses amis avant la rentrée !

Il y avait déjà pas mal de monde et on voyait une commerçante, Miss Nash, qui distribuait des tickets. Anna regarda au fond de sa poche, elle avait de quoi en prendre deux maximum avec les quelques pièces qu'il lui restait !

Elle s'avança donc et demanda poliment le ticket 10 (honorant son anniversaire) et le 66 (pas de raison particulière). Elle remercia la commerçante et s'écarta, elle espérait remporter de bons lots ! Elle repéra Erin qui avait elle aussi récupéré deux tickets et qui semblait seule pour l'instant. C'était une camarade du club 46 ! Elle avança vers elle et la salua :

- Coucou ! C'est cool cette tombola tu trouves pas ?

Anna prit les numéros 10 et 66 puis aborda Erin.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

24 déc. 2022, 13:18
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Lundi 23 décembre 2047
Dans la matinée
Salle commune puis Chemin de Traverse

Décidément, la venue des correspondants du programme AMICO, déjà un événement en soi même si elle ne faisait pas partie du programme, apportait son lot de réjouissances encore et encore ! Après un bal de Yule réussi l'avant-veille, Constance était ravie de pouvoir passer la dernière journée avant les vacances au marché de Noël du Chemin de Traverse ! En effet, les élèves - et leurs familles par courrier - avaient appris la nouvelle : cette année, c'était sortie scolaire pour le dernier jour.
La jeune fille s'attendait à ce que tous allaient partir en train très tôt le matin pour avoir la possibilité de passer quelques heures sur le marché - ses parents la récupéreraient au Chaudron Baveur ensuite, ne pouvant pénétrer sur l'allée - mais quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que les élèves allaient voyager par portoloin ! Constance savait ce que c'était. Depuis l'an dernier, elle s'était familiarisée avec le vocabulaire sorcier, toutefois, elle n'en avait jamais pout autant eu l'occasion d'en utiliser.
Sa malle terminée et disponible pour les elfes de maison (qui s'occupaient du transport des bagages vers une pièce du Chaudron Baveur prêtée pour l'occasion), elle s'était dirigé avec ses camarades de dortoir vers la salle commune où des chaussettes en laine épaisse de Noël les attendait. On leur expliqua le processus, par trois ou quatre, les élèves devaient saisir un bout de la chaussette ensorcelée qui les emmènerait tout droit au Chemin de Traverse.
Constance se sentait un peu fébrile et aussi un peu inquiète face aux visages de certains camarades qui semblaient connaître le système et qui affichaient une moue contrariée. Elle crut entendre quelqu'un mentionner le mal des transports et regarde donc avec appréhension l'objet laineux rouge et vert. Au signal, elle jeta un regard mal assuré à ses amies, Amy, Elisabeth et Orla, avec qui elle allait faire le trajet et saisit un bout de la chaussette.
SWOOSH !

Le coeur battant, les oreilles prises d'un acouphène brutal, Constance se retrouva sur le pavé, lâchant brusquement la chaussette. Le souffle court, elle laissa dériver son regard tout autour d'elle. Par Merlin ! Alors c'était ça voyager par portoloin ?!
Son regard se stabilisa sur le visage de ses amies.
- Ca va ? demande-t-elle d'une voix mal assurée. Ouh ! fit-elle en apposant ses mains sur ses oreilles et en plissant les yeux.
Ses oreilles sifflaient, elle se demandait si cela allait durer longtemps.
- J'sais pas vous mais j'ai l'impression d'avoir un chef de gare en train de me siffler dans les oreilles, se plaint-elle avant d'éclater d'un léger rire, secouant la tête.
Miss Priddy arriva ensuite avec d'autres élèves et la jeune Poufsouffle se tut, s'attendant à entendre un discours ou des règles par rapport à cette journée spéciale.
Les explications faites, les élèves étaient invités à se joindre aux festivités et notamment aux ateliers organisés par les commerçants. Les yeux brillants d'excitation, l'acouphène avait au fur et à mesure diminué jusqu'à disparaître, elle jeta un coup d'oeil à ses amies, un large sourire enthousiaste sur les lèvres. Cette journée allait être géniale ! On ne pouvait décidément pas faire mieux pour commencer les vacances de Noël !
La châtaine n'avait pas oublié sa petite bourse où le reste des pièces non utilisées cet été attendaient sagement d'être dépensées. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire ses achats de Noël et elle espérait trouver son bonheur aujourd'hui.
Gaiement, elle entraîne ses amies dans l'allée pavée tâchée de neige :
- Et si on commençait par la tombola ? A moins que vous ne vouliez commencer par la décoration du sapin ?
Après un premier voyage en portoloin, et la découverte de ses effets secondaires, Constance écoute sagement les indications des adultes -explication des activités et rappel d'un comportement exemplaire - et entraîne gaiement ses amies le long de l'allée, s'enquérant de leur souhait pour la première activité : tombola ou décoration du sapin ?
@Amy Stenford @Élisabeth Willis et @Orla LeFer :D vous avez vu ? il neige en plus !
@Sarah Priddy pour la mention ;)
619

3ème Année RP ~ 13 ans ~ color=#81186a
Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
"Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran." G.W.

24 déc. 2022, 15:14
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
« Bonjour ! » répond Sigmund à la salutation. Nana, soudainement intimidé quand l'adulte s'adresse directement à lui commence à tirer sur l'écharpe de son grand-père.

« Descendre ! Descendre ! » réclame-t-il en jetant un regard alarmé à Sigmund. Ce dernier l'attrape par la taille et le soulève pour le reposer par terre. Le garçonnet se cache aussitôt dans ses jambes qu'il enroule de ses petits bras potelés. Une petite paire d'yeux apparaît brièvement sur un côté et observe successivement la couronne et Diarmuid.

« Bonjour monsieur couronne, » fait-il avec hésitation. La mention de sa mère ne le fait pas réagir, ce qui étonne beaucoup Sigmund car l'enfant saisit en général la première occasion pour réclamer Beth. Il fixe le cadeau de l'adulte avec ses grands yeux bruns.

Son grand-père lui hoche la tête aux informations fournies par le jeune homme. Pensant au fait que le garçon devant lui a bien grandi et est devenu un homme, il sourit avec tendresse, se souvenant encore du jeune adolescent qui traînait occasionnellement avec sa fille.

« Domhall oui, ça me revient. Un garçon très discret et sérieux. Tu travailles à Poudlard alors ? Nous serons amenés à nous revoir très rapidement. J'enseignerai la botanique à partir de la rentrée. »

L'entretien d'embauche a eu lieu il y a peu mais l'homme a eu la surprise d'avoir sa candidature retenue. A vrai dire, il avait postulé sans trop y croire : son dernier passage dans le professorat s'était achevé par une démission relevant davantage de la fuite qu'un départ en règle, mais sa remise à niveau avec ses récentes études et le changement au sein de la Direction de l'école ont probablement joué en sa faveur.

Un bref éclat intéressé brille dans le regard de Nana en réaction à la proposition de Diarmuid. Abandonnant provisoirement sa crainte de l'homme, il se risque à se glisser à côté de son grand-père pour mieux observer le grand monsieur et sa proposition du sapin.

« Oui je veux le sapin ! C'est oui papy ? Il observe Sigmund qui lui répond aussitôt avec un sourire.

— C'était dans les plans, petit. Croisant le regard de Diarmuid, il lui adresse un bref hochement de tête. Si cela ne te dérange pas de nous tenir compagnie, c'est avec plaisir, mon garçon. »

Sigmund glisse sa main dans celle de son petit-fils. Le sapin n'est qu'à quelques mètres. Après un regard échangé avec l'autre sorcier, ils se dirigent vers ce dernier. Le brun en profite pour répondre à la dernière question de son interlocuteur, au sujet de Beth.

« Beth est... libre et indépendante, comme elle l'a toujours été. Elle n'a pas beaucoup changé sur ce point, mais elle grandit. Il faudrait que tu la vois, elle est incroyable. Elle est restée quelques années en France et a repris des études il y a trois ans, en même temps que moi à l'IMSM. Elle travaille dans le milieu médicomagique, en libéral pour le moment mais cherche toujours. Pour quelque chose d'un peu plus stable. Sigmund observe son petit-fils un instant et sourit avec un peu de tristesse. Nous ne sommes pas sûrs de l'avoir avec nous pour Noël. Ses horaires sont très instables. »

@Diarmuid O'Belt

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

24 déc. 2022, 16:34
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
L'homme comme le garçonnet répondent à sa salutation et, même si le petit semble assez intimidé au point de demander à descendre des épaules de son grand-père et de se cacher dans ses jambes, il n'en manque pas moins de lorgner avidement sur la couronne que Diarmuid vient de remporter à la tombola organisée par les commerçants.

Le médicomage sourit au gamin puis reporta son attention quasi pleine sur la conversation puisqu'i ne pouvait s'empêcher de surveiller le garçon, si jamais le père de Beth ne le sentait pas s'éloigner. Il avait tant vu de parents dans les couloirs de l'hôpital français demander où était passer l'aîné ou le cadet de la fratrie ayant échappé à la vigilance à cause de l'inquiétude pour un autre enfant. Diarmuid hocha la tête, discret et sérieux étaient de bons qualificatifs pour son cadet qui restait de cette nature à se fondre dans la masse... Quoique, il fallait se méfier des gens qui se mouvait avec autant d'aisance, quand ils se révélaient... Cela pouvait faire tout drôle. Mais son petit-frère ne resta pas bien longtemps centre de la conversation. "
Oh vraiment? Je vais donc changer d'interlocuteur lorsque j'aurais besoin de plantes pour refaire le stock de potions de l'infirmerie! Et vous aurez ma benjamine, Ennis, en sixième année!" Ponctua l'irlandais de ce ton solaire qui l'avait toujours caractérisé avant de proposer au plus jeune Charleston - s'il avait le nom de sa mère - d'aller près du sapin pour le décorer.

Diarmuid emboîta le pas aux deux autres, direction le conifère à parer de beaux atours. Un trajet dont il profita pour prendre des nouvelles de cette amie perdue de vue. Indépendante oui ça, c'était certains. Et elle rendait fière son père, aucun doute non plus. "
En France? J'y ai passé un an entre mes deux années à l'IMSM pour faire un stage dans l'hôpital sorcier de Paris!" C'était dingue ça, ils auraient pu se croiser. Il n'osa cependant pas parler du père de l'enfant. Le professeur n'en avait pas parlé, c'était peut-être sensible. "Je connais, quand j'étais en milieu hospitalier c'était aussi compliqué. Quoique j'avais des plannings au mois. Ca permet de s'organiser quand même. Elle devrait essayer à Sainte Mangouste, il l'ont reconstruit à Godric's Hollow. J'y ai encore des contacts dont un de nos camarades de Serdaigle." Le temps de tout ça, ils étaient devant l'arbre et la boîte de décoration. Diarmuid s'accroupit devant et l'ouvrit avant de s'adresser à Jonathan; "Alors, tu vois une décoration qui te plaît pour mettre sur le sapin?"


@Sigmund Charleston
DOB: 1.4.6.8.10
MD: 2
SC: 3.5.7.9.11
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 27 déc. 2022, 15:10, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 déc. 2022, 17:05
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Demain. Demain elle pourra retrouver sa famille au complet pour le réveillon de Noël. Cette année il lui est impossible de savoir si c'est le stress ou l'excitation qui prime. Elle s'est doucement accoutumée au château, à la présence de toutes ces filles dans son dortoir, à ses messes basses avec Nyx, à ses siestes en cours de Potions. Poudlard commence enfin à devenir sa maison. Et la perspective de revoir sa famille l'irrite légèrement, sans qu'elle n'ose vraiment se l'avouer. Dans quelles dispositions se trouvera Aliocha ? Va-t-il encore l'accueillir de son regard assassin ? Lous et Ruby seront-ils rentrés ? Elle n'a plus de nouvelles et cesse donc enfin de leur écrire en vain chaque semaine. Il y aura probablement le trio des filles, mais aucune d'elles ne peut comprendre ce que signifie le fait d'être une sorcière. Heureusement il y aura son père et Théodora sa mère. Mais elle seule finalement semble la comprendre et la suivre dans son adolescence vers le monde magique.

En arrivant sur le Chemin de Traverse, c'est son âme d'enfant qui parla en premier. Il y avait ce grand sapin, les commerçants dont les boutiques semblaient avoir été décorées pour la fin d'année. Et une effervescence magique régnait en ces lieux. Se laissant porter par le flot d'élèves, elle repéra sur un stand quelques têtes familières. Il y avait là Alaska Cross et Erin Fergusson. Suivant leur exemple, elle se faufila parmi les sorciers et décida à son tour de tenter sa chance à la tombola. En temps normal, elle aura choisi un second ticket pour son frère bien aimé. Mais au vu des derniers événements, elle ne comptait pas lui faire plaisir cette année. D'autant plus que si elle avait le malheur de lui ramener un objet du monde magique, il pourrait bien ne pas y avoir de fêtes de Noël du tout chez les Gillies.

S'approchant de la tenancière du stand, elle lui demanda poliment son numéro fétiche, date d'anniversaire : « Bonjour Miss, vous reste-t-il le numéro 22 s'il vous plaît ? » Elle avait préparé dans sa paume quelques mornilles, attendant confirmation pour les lui confier. En tendant sa paume, elle manqua d'éborgner l'élève discret qui se tenait à ses côtés. Elle s'excusa platement immédiatement, espérant n'avoir fait que le frôler. « Oh excuse moi ! » Quelle maladresse !

Tamsin découvre le stand de tombola. Elle y aperçoit @Alaska Cross & @Erin Fergusson et se dit que ça doit être sympa. Elle tente sa chance avec le numéro 22. Elle manque d'éborgner @Noam Edwards.

( M ) — agent zénith

24 déc. 2022, 17:45
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
« Il faut croire ! » répond Sigmund de manière assez évasive. La nouvelle étant encore fraîche, il n'a pas totalement réalisé son retour prochain à Poudlard. La préparation intensive de la rentrée sur les deux semaines à venir l'aidera probablement à se faire à l'idée. Il sourit à la mention de la benjamine. Ça lui rappelle que malgré les années qui passent et un petit garçon de presque quatre ans, sa propre fille était encore à Poudlard il n'y a pas si longtemps. « Si ta petite-soeur est aussi sérieuse que ton frère et toi, j'imagine que c'est un excellent élément. J'ai hâte de faire sa connaissance. » Sans même la connaître, le sorcier apprécie déjà cette petite.1

Arrivés à côté du sapin, Sigmund lâche la main de Nana qui se précipite vers la boîte de décoration. En songeant à Beth, le père se dit qu'elle ne doit pas être bien loin. Elle avait des achats à faire aujourd'hui et une petite session emballage mais il était prévu qu'elle les retrouve sur le marché de Noël.

« Elle était dans le sud de la France. Juste après ses ASPICs, jusqu'à décembre 2043. Je l'ai peu vue entre deux. Il me semble qu'elle prévoit justement de postuler à Sainte Mangouste. Notre cheminée est connectée au réseau désormais, ses déplacements seront facilités. L'année à venir s'annonce pleine de changements, autant pour elle que pour moi. »

Le garçonnet est déjà en train de fouiller dans la boîte de décorations, tout juste ouverte par le sorcier qui les accompagne. Sigmund n'a pas le temps d'enchaîner que l'enfant accapare à nouveau toute l'attention de l'adulte à côté de lui.

« Couronne, Diarmid ! » répond-il joyeusement à sa question sans en démordre sur l'objet qui l'intéresse depuis le début de leur interaction. Il plonge son bras dans la boîte et en extrait une petite couronne décorative -toute simple mais suffisamment explicite sur sa forme pour émerveiller le garçon. « Celle-là ! Tu la mets tout là-haut ! »

Alors que le grand-père sort déjà sa baguette magique pour faire léviter la couronne dénichée tout en haut du conifère, l'enfant lui continue tranquillement à fouiller dans la boîte en déballant les pensées qui lui traversent l'esprit.

« Toi, tu t'appelles comme l'amoureux de papy, dit-il à Diarmuid.
— Non mon chéri, mon amoureux s'appelle Diarmad. Pas Diarmuid. Mais c'est presque pareil, tu as raison, » intervient cette fois Sigmund, soudainement un peu gêné. Bien que sa relation avec le sorcier ne soit pas secrète -les deux hommes sont même fiancés, ce n'est pas non plus quelque chose qu'il sort au premier venu. Mais les enfants n'ont jamais été connus pour avoir leur langue dans leur poche.

Autant pour détourner gentiment la conversation que pour revenir au sujet initial, Sigmund s'enquiert : « Qui est ce fameux contact en provenance de Serdaigle ? Aussi un ancien ami de Beth ? s'enquit-il avant d'ajouter : Elle est dans le coin, d'ailleurs. On s'est séparés il y a une petite heure mais elle fait ses emplettes sur le chemin de traverse. Peut-être que tu pourras la croiser. »

____________
1 Ennis peut venir demander 3 PR auprès de Sig'. :disguise:
@Diarmuid O'Belt

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

24 déc. 2022, 18:10
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Il est beaucoup trop tôt pour un jour de vacances. Il est au moins... avant midi. J'ai oublié de regarder l'heure en sortant de la librairie de mon père. Celui-ci vient de me donner six mornilles pour que je lui achète deux tickets de tombola. Le 16 et le 4, a-t-il demandé. Il aurait pu ajouter un clin d’œil pour être encore plus évident mais c'était pas nécessaire. Évidemment que les tickets sont pour moi, évidemment que lui n'en a rien à faire de la tombola. Il espère juste me faire plaisir (ça marche, je l'admets).

Les vacances de Noël ne sont pas celles que j'attendais le plus mais je suis toujours agréablement surpris par l'ambiance qui règne au milieu de la neige et de toutes ces décorations. Si mon bonnet arrêtait de remonter et s'enlever de mes oreilles, ça serait encore mieux.
Si Joan et sa copine pouvaient arrêter de faire comme si on existait pas, aussi. Elles se voient tout le temps et moi je vois jamais ma cousine, eh. Heureusement que Isaac n'a personne, lui. Enfin, triste pour lui (ça me fait ni chaud ni froid) mais au moins ça me fait pas tenir la chandelle pour trop de gens.
Cela dit j'ai l'impression qu'il se comporte bizarrement. Il n'arrête pas de me jeter des petits coups d’œil mais il dit rien. Vient un moment où il ouvre la bouche avec la claire intention de dire quelque chose, mais il se ravise et c'est tout.
— Quoi ? En temps normal je l'aurais juste laissé débattre dans sa tête mais là j'ai juste l'impression qu'il marche sur des coquilles d’œuf pour une raison qui m'échappe.

Il se tourne complètement vers moi, et je le vois regarder un peu autour. Il y a plus d'élèves de Poudlard que ce que j'aurais pensé. J'imagine que je devrais pas être si surpris...
— Quoi quoi ? C'est au moins le troisième groupe de Serpentard qu'on croise, je pensais que tu leur dirais au moins bonjour ?
La subtilité dans cette famille c'est un don, woaw. Donc la question c'est "t'as pas d'amis ?", c'est ça ?

On s'approche heureusement du stand, donc j'aurai pas à prétendre être investi dans cette conversation trop longtemps. Je me contente de hausser les épaules, parce que m'énerver serait injuste pour lui — d'autant plus qu'il n'a pas tout à fait tort.
— Je parle pas à tout le monde, ils sont même pas dans ma promotion. Et je faisais pas vraiment attention. Je regrette instantanément le piquant que j'ai mis dans ma voix, quand je l'aperçois grimacer. Histoire de détendre un peu l'atmosphère, j'essaie de prendre le ton de la plaisanterie : Tu veux que j'aille traîner avec eux pour te débarrasser de moi, c'est ça ?
Il se contente d'un sourire gêné, et ça s'arrête là. Joan a dû enfin se rendre compte qu'on était là parce qu'elle sauve la situation avec un coup de poing dans mon épaule et un « Dis pas n'importe quoi. » avec son grand sourire habituel.

Je considère le non-débat clos et, maintenant que nous sommes juste devant le stand, je prends l'air le plus assuré possible en m'adressant à la dame qui vend les tickets.
— Bonjour ! Je vais prendre deux tickets s'il vous plaît... euh, les numéros 4 et 16. Il se passe une, puis deux secondes de battement, avant que Joan me tapote le bras.
— Les mornilles, Kane. Oui, c'est bon, j'allais les donner. Faut pas être pressé comme ça. Je dépose les six mornilles sur la table, arborant toute l'assurance dont je suis capable malgré mon embarras.
Kane se rend à la tombola accompagné de ses cousins ; arrivé au stand, il demande les numéros de ticket 4 et 16, et ne pense pas immédiatement à payer (ce que sa cousine lui rappelle).

Beware of the bunny. #824484
« Va revoir les roses. »

25 déc. 2022, 00:55
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Un sourire mystérieux se dessina sur la bouche de Diarmuid alors que le père d'Elisabeth faisait des suppositions sur la plus jeune de la famille O'Belt. "Je vous laisserais découvrir. A moins que le professeur Featherstone ne vous donne des indications sur chaque classe." Il n'en avait aucune idée, mais le prédécesseur restant le sous-directeur de l'école, ça ne paraissait pas improbable que ce dernier ne communique des informations sur certains élèves qu'ils soient de bons ou de moins bons éléments.

Diarmuid écouta ensuite avec intérêt les nouvelles supplémentaires de la jeune femme avec qui il se souvenait d'avoir passé de bons moments au château, à l'époque elle râlait régulièrement à propos de son père, mais quel adolescent ne pestait pas contre ses parents? Lui peut-être, parce qu'il le gardait pour lui. "
Je vois oui. Si jamais, elle a besoin, qu'elle n'hésite pas. Ca sera avec plaisir." Il l'appréciait et ne doutait pas de ses compétences. Indépendante. Parfois à n'en faire qu'à sa tête. Mais quelqu'un d'intelligent. Et puis, si son nom pouvait servir à aider des amis, et bien autant qu'il serve, il n'avait aucun remord à le faire.


Accroupi près de la boîte aux trésors pour un enfant d'environ trois ou quatre ans - Diarmuid a du mal à estimer son âge, sa corpulence lui soufflait plutôt quatre mais son langage plutôt trois - le jeune homme sourit. "
On peut dire que tu sais ce que tu veux bonhomme." Dit-il le rire dans la voix sans relever son prénom écorché en laissant le petit attraper une décoration, une couronne, qu'il ordonna à son grand-père de placer en hauteur sur le sapin. A peine s'il regarda la manœuvre qu'il replongez dans la boîte en faisant un commentaire sur son prénom semblable à celui diompagnon de son grand-père. Ecossais? Peut-être, Diarmuid ne se voyait pas demander surtout que l'homme enchaînait sur toute autre chose. Et puis il s'en fichait éperdument que le futur professeur de botanique paratge sa vie avec un homme, une femme... c'était sa vie privée après tout.

L'irlandais se releva avant de répondre sur ce contact dont il avait tu le nom. "
Charles Collins, il était dans notre promotion à Serdaigle. Nous étions bons amis, et le sommes restés. Ca serait avec plaisir si je la croise. Sinon je saurais où demander une adresse pour reprendre contact." Sourit l'infirmier en songeant qu'Owen serait heureux aussi de pouvoir la revoir.


@Sigmund Charleston
DOB: 1.4.6.8.10
MD: 2
SC: 3.5.7.9.11
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 27 déc. 2022, 15:10, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75