Inscription
Connexion

23 déc. 2022, 11:30
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Lundi 23 décembre 2047
Dans la matinée

Cela fait un moment que Maddison attend que ce projet se concrétise, tout comme les autres commerçants du Chemin de Traverse qui ont mis la main à la pâte. La blonde aime voir la rue principale être encore plus animée que d’habitude lors des fêtes de fin d’année, et pas seulement parce que de nombreux sorciers y passent pour faire leurs achats de dernière minute ! Non, les commerçants ont prévu plusieurs activités pour petits et grands pour les jours à venir et les annonces dans la Gazette du Sorcier n’ont pas l’air d’être passées inaperçues !

Au programme du jour, les commerçants ont prévu une tombola ainsi que la décoration de l’immense sapin de Noël placé au centre de la rue. Ce sont deux activités que les commerçants du Chemin de Traverse ont souhaité mettre en place cette année, en plus des ateliers habituels que certaines boutiques ont préparé. Puisqu’Apothic’herbes ne propose pas d’atelier pour cette fois et que l’Ecossaise est la seule employée à s’être engagée dans ce projet, il n’est pas étonnant de la voir en charge de la gestion de ces deux activités ouvertes à tous. Henry viendra parfois lui donner un coup de main mais son programme du jour consiste plutôt à tenir la boutique seul, comme convenu entre les deux amis.

Pour la tombola, Maddison a à sa disposition une petite caisse pour entreposer l’argent reçu pour l’achat d’un ou plusieurs coupons : cet argent sera reversé à une bonne cause pour permettre à tous les petits sorciers venant d’une famille défavorisée de tout de même avoir un cadeau à ouvrir le jour de Noël. Puisque les différents lots ont déjà été répartis, elle pourra presque immédiatement laisser l’enfant ou l’adulte repartir avec, tout cela dans le but d’éviter de devoir trop attendre le verdict. Pour cela, elle sera aussi parfois épaulée par certains commerçants selon leurs disponibilités mais aussi car plusieurs lots ont été préparés par leurs soins.

En ce qui concerne la décoration du sapin, une grosse caisse est posée au pied de l’arbre et est en libre accès. Il vaut mieux, cependant, ne pas oublier de la refermer après chaque ouverture afin d’éviter que la neige qui ne fait que tomber depuis ce matin ne s’y accumule. Un petit sort de lévitation sur chaque décoration permettra, à coup sûr, de décorer le sapin en un rien de temps !

Bonnet sur la tête et sort chauffant lancé sur ses mains, la blonde est prête à accueillir, durant toute la journée, les sorciers intéressés par la tombola ou bien volontaires pour habiller le sapin :


- Les commerçants du Chemin de Traverse vous proposent plusieurs activités pour les fêtes de fin d’année ! Au programme aujourd’hui : une tombola et la décoration du super sapin de la rue. Chaque coupon de tombola coûte 3 mornilles et l’argent récolté permettra d’offrir des cadeaux aux petits sorciers les moins chanceux. Les décorations sont au pied du sapin, servez-vous et rendez-le le plus joli possible ! dit-elle d’une forte voix, espérant attirer quelques sorciers auprès d’elle. Il y aura aussi quelques ateliers préparés par certains commerçants du coin, si vous souhaitez participer à d'autres activités durant la journée. Il y a de quoi faire alors n'hésitez pas !


Indications générales : ce RP libre est un RP classique et demande donc 220 mots minimum par post. Il est fortement conseillé de terminer son post par un résumé des actions de son personnage !

La tombola : Pour participer à la tombola, il faut vous présenter inRP devant Maddison, lui donner l’argent et indiquer à la fin de votre post le numéro de coupon que vous choisissez. Il y a 100 lots au total, veillez donc à choisir un numéro entre 1 et 100 compris et qui n’a pas déjà été pris par quelqu’un d’autre ! Il est possible de prendre deux tickets maximum par compte hors RP en tout, que ce soit en même temps ou un par un. Cela veut dire que dans le cas où vous venez avec un.e correspondant.e AMICO, c'est à vous de voir si les deux tickets sont pour votre propre personnage ou si vous en laissez un pour votre correspondant.e.
Un post de ma part ou d’un commerçant vous annoncera ce avec quoi vous repartez.

La décoration du sapin : Cette fois-ci, nous laissons libre court à imagination, décorez le sapin comme vous le souhaitez ! Il peut y avoir toutes les décorations que vous voulez dans la grosse caisse.

Des questions ? Posez-les donc dans ce sujet !

Si vous souhaitez faire agir Maddison directement dans votre post RP, je suis disponible pour en discuter par hibou ! Sinon, n’hésitez pas à me mentionner pour que je rebondisse sur les actions de votre personnage.

Numéros déjà sélectionnés pour la tombola :
Reducio
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
61 62 63 64 65 66 67 68 69 70
71 72 73 74 75 76 77 78 79 80
81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Dernière MàJ : 15.01.2023 - 17h30

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

23 déc. 2022, 12:13
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Lundi 23 décembre 2047
Dans la matinée


Lorsque Myriam pénetra dans la rue principale, elle ne put ignorer les magnifiques décorations de l'endroit. Des guirlandes accrochées un peu partout et des kiosques ambulants disposés tout le long de l'avenue renduait l'atmosphère très chaleureuse. La brune put même observer quelques bonhommes de neige que des enfants avaient du faire tout le long du chemin. Toute cette ambiance avait pour don de donner le sourire à la jeune fille. Ce qui l'emerveilla davantage, ce fut ce splendide sapin qui tronaît au centre de la rue. Au pied de ce majestueux arbustres, Myriam put apercevoir une caisse dans laquelle des gens se servvait pour décorer le sapin. Elle n'hésita pas une seconde et fit de même. Elle ouvrit la caisse, et observa les décorations s'y trouvant. Après quelques secondes de réflexion, elle décida de prendre un petit noeud papillon rouge sang qu'elle accrocha sur le sapin. Elle recula ensuite de quelques pas, leva la tête, et admira la branche qu'elle avait décorée, fière de son travail.

- Les commerçants du Chemin de Traverse vous proposent plusieurs activités pour les fêtes de fin d’année ! Au programme aujourd’hui : une tombola et la décoration du super sapin de la rue. Chaque coupon de tombola coûte 3 mornilles et l’argent récolté permettra d’offrir des cadeaux aux petits sorciers les moins chanceux. Les décorations sont au pied du sapin, servez-vous et rendez-le le plus joli possible ! Il y aura aussi quelques ateliers préparés par certains commerçants du coin, si vous souhaitez participer à d'autres activités durant la journée. Il y a de quoi faire alors n'hésitez pas !

La femme qui avait prononcée ces paroles se trouvait non loin du grand sapin.

Une tombola ? Pourquoi pas ?, se dit la brune en se dirigeant maintenant vers la jeune femme.

Bonjour ! Deux tiquets s'il vous plaît., demanda la brune en tendant l'argent dans ses mains. Elle récupéra par la suite les billets et lue les numéros inscrits dessus.

Alors mes numéros sont le 14 et le 93.
Dernière modification par Myriam Wolf le 23 déc. 2022, 23:07, modifié 3 fois.

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541

23 déc. 2022, 14:04
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Diarmuid avait plusieurs bonnes raisons d'être sur le Chemin de Traverse ce 23 décembre. Déjà parce qu'Annaëlle faisait parti des organisateurs et qu'il rôdait toujours dans les parages même s'il n'était pas en mesure de l'aider - quoiqu'il le lui rappelait toujours, s'il y avait besoin, il répondrait. Il voulait juste se montrer présent, qu'elle sache qu'il la soutenait. Et en plus de tout ça, ce serait le seul jour de vacances où les trois frères et sœur pourraient se retrouver, en compagnie d'Olya et de leur père Briac, pour ces fêtes de fin d'année. Les trois enfants avaient prévus de donner à leur père ce qu'ils avaient déniché pour lui et le patriarche avait voulu les voir ensemble pour donner leurs cadeaux. Cela signait donc une grosse réunion familiale. Même si le cadet travaillait, il avait dit s'être arrangé avec son patron, se libérant quelques heures ce lundi en rattrapant dans la semaine.

En attendant tous les autres, l'aîné de la famille était le premier sur les lieux et put avoir une place avantageuse pour entendre Maddison présenter ce qui se passait sur le marché de Noël. Malgré sa chance très aléatoire, l'irlandais se plaça dans la file pour récupérer deux billets de tombola, un pour lui et un autre pour son frère. Il laissa passer une jeune fille puis un couple avec leur deux petits dans les bras et se présenta finalement devant la potioniste et demanda avec un grand sourire: "
Le 23 et le 92 s'il te plaît." Il tendit dans le même temps1G en refusant de récupérer la monnaie.

Diarmuid se présente pour prendre deux tiquets: 23 et 92
Dès que Diarmuid a récupéré son lot, il s'éloignera, il sera donc possible de RP ;)

DOB: 1.4.6.8.10
MD: 2
SC: 3.5.7.9.11
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 27 déc. 2022, 15:10, modifié 2 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 déc. 2022, 14:31
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
« Un.. un... trois.. deux » compte difficilement Jonathan, le petit-fils de Sigmund. L'enfant se concentre, triant minutieusement dans le creux de sa main les mornilles données par son grand-père. Celui-ci, une main posée sur son épaule l'observe avec un mélange de patience et d'adoration.

« C'est bien, mon petit. C'est trois, après le deux. Tu as tes trois mornilles ? Tu peux les donner à la dame maintenant.

— Madame, c'est pour toi c'est pour papier. Veux cadeau pour Elian ! MER-CI. » Debout sur la pointe des pieds, l'enfant dépose minutieusement ses quatre mornilles dans la main de la commerçante, tout fier d'avoir accompli sa mission.

« Le ticket 37, s'il vous plaît » complète l'adulte avec un sourire.

En attendant leur coupon, Sigmund attrape son petit-fils et le hisse sur ses épaules. L'enfant écarquille les yeux et éclate de rire, ravi de pouvoir observer la foule d'en haut. Plus loin, Beth est déjà partie compléter quelques achats de Noël, bien à l'abri des regards de son fils qui croit encore dur comme fer au Père Noël.

« Papy pourquoi Papa Nél c'est une dame ? » demande l'enfant en fixant la commerçante avec incompréhension. Il se penche légèrement sur son grand-père pour essayer d'attraper une mèche de cheveux de la sorcière, mais l'adulte attrape sa main en chemin et y plante un baiser avant de la remettre sagement à sa place.

« Ce n'est pas le Père Noël, Nana. C'est une dame qui travaille par ici. C'est une tombola, tu sais je t'avais expliqué ? »

Le petit garçon laisse échapper un « Oh ! » surpris et se blottit contre l'homme, soudainement un peu intimidé. Sigmund lui, refuse d'un mouvement de tête et un sourire le retour de la mornille en trop : les Charleston sont pauvres mais pas à une pièce près.
Sigmund se présente avec son petit-fils pour le ticket 37. Merci ! :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

23 déc. 2022, 14:41
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
L'organisation n'a jamais été aussi chaotique, demain c'était Noël et Alaska n'avait pas fini d'acheter ses cadeaux de Noël. Et oui, une pensée pour sa petite cousine de 4 ans qui croyait que c'était ce grand et gros monsieur vêtu de rouge qui se faufilait de cheminée en cheminée pour offrir des cadeaux. Elle aussi avait cru à cette vaste blague inventée par les adultes, pour être sage toute l'année. Terrible nouvelle ça a été, lorsqu'elle a surpris ses parents en pleine nuit remplir leur panse avec les cookies qu'elle avait préparé dans l'après-midi...

Pour les achats de dernière minute, Alaska avait supplié son grand-frère de l'accompagner. Elle ne supportait pas faire les boutiques seules, en plus bien sûr de vouloir passer du temps avec lui, mais ça, elle ne lui avoua pas, bien trop fière. Ils décidèrent ensemble de se rendre dans le chemin sorcier le plus animé pendant les fêtes de Noël, celui de Traverse.

Les vitrines étaient décorés pour l'occasion, mais finalement la jeune fille ne s'attardait pas sur les ornements scintillants, elle bavait devant une en particulier, celle de Keddle & Leather. Le nez collé à la vitre, sa lourde respiration forma une buée lui obstruant la vue sur les nouveautés exposés. Un pincement au coeur, elle avait un souvenir particulier de son année de Quidditch à Serpentard, un sentiment qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps refit surface... De la nostalgie. Son frère l'ôta de ses pensées en lui tirant la manche avec insistance, elle le suivit finalement jusqu'à la rue principale. Une tombola, vraiment ? Les Cross n'ont jamais eu de chance à ce genre de jeux, mais... pourquoi pas.

« Bonjour Miss. Un ticket pour moi, et un autre pour mon frère s'il vous plaît. On paie ensemble et on va prendre les numéros 3 et 21. » Elle tendit sa main, contenant les pièces à l'intérieur.

Alaska prend 2 tickets, portants les numéros 3 et 21.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

23 déc. 2022, 19:21
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Lundi 23 décembre 2047
Entre les midis


Wilson travaillait aujourd’hui. Mais heureusement, il avait réussi à dégoter la meilleure place de surveillance : celle qui permet de surveiller la banque tout en jetant un œil sur ce qu’il se passe sur le marché de Noël. C’est ainsi qu’il avait pu apercevoir le monde qu’il y avait, tout en travaillant à la surveillance de l’entrée de la banque, en compagnie de son maitre d’apprentissage. Toute la matinée, il avait ainsi observé le monde profité du marché tandis que lui n’avait pas pu se libérer. Mais ce n’est pas grave, il sera en congés le 27 et le 29 décembre et il pourra profiter de l’évènement sur ces dates-là. Désormais le moment de manger, Wilson avait prévu le coup en prenant un sandwich pour pouvoir aller faire un tour sur le marché le temps de sa pause dej’, et ne pas rater les quelques animations qui demandaient d’être un peu rapide.

Avançant dans la rue commerçante, Wilson croisa des jeunes de Poudlard, mais il n’avait pas vraiment le temps pour papoter, du moins pas avant d’avoir récupéré ses tickets. Il cherchait la tombola, qu’il avait entendu parler par des collègues quelques jours plus tôt. Wilson s’approcha ainsi de l’employée qui travaillait pour Apothic’Herbes et dit :

« Bonjour madame, c’est vous qui faites la tombola ? Je vous prendrais bien deux tickets. »

L’employé de Gringotts tendit la monnaie à la femme en croquant dans son sandwich, il est évident qu’il paraissait un peu pressé, même s’il tentait de profiter, en surveillant l’heure, pour ne pas rater le moment de la reprise et se retrouver en retard.

Une fois la transaction effectué, Wilson pourra se promener et discuter avec des connaissances, s’il en croise, sans aucun problème.

Wilson profite de sa pause dej’ pour acheter les tickets n°2 et 69 !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

23 déc. 2022, 22:06
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
@Myriam Wolf
Les achats de tickets pour la Tombola ne se font pas prier, ce qui ravit la trentenaire. Pour commencer, une brune lui donne l'argent pour deux coupons mais Maddison lui demande de patienter un instant, le temps qu'on lui prépare ses lots.

@Diarmuid O'Belt
Une tête connue se trouve juste derrière cette jeune élève. La blonde sourit donc tout en saluant l'infirmier de Poudlard. Lorsqu'elle reçoit l'argent dans sa paume, l'employée d'Apothic'herbes s'apprête à réaliser le change, ce que Diarmuid ne tarde pas à refuser. L'Ecossaise tente d'insister un peu mais, voyant à quel point il campe sur ses positions, elle hoche finalement la tête et range le gallion dans la caisse qui se trouve juste devant elle. Un coup d'oeil sur sa liste lui permet de rapidement savoir ce avec quoi le châtain va repartir :

- Alors, tu as gagné un petit lot de friandises et une Couronne de Noël. C'est un lot rare, bravo ! dit-elle tout en lui tendant les deux lots.

Heureusement qu'elle a bien organisé les lots sous la table, sinon, Maddison l'aurait sans doute fait poireauter pendant un bon moment. Il faut savoir qu'ils sont cachés par une longue nappe qui ne permet pas aux autres sorciers d'apercevoir quoi que ce soit. Gare à celui qui tente de regarder là-dessous !


@Sigmund Charleston
Elle le laisse s'éloigner puis elle baisse le regard pour empocher l'argent donné par un petit enfant. Attendrie, la jeune femme ne peut s'empêcher de lui sourire.

- D'accord, on va voir ce que tu as réussi à obtenir pour Elian, alors ! Merci, dit-elle en prenant l'argent avant de se rendre compte qu'il y a une mornille de trop.

Se demandant s'ils ont fait exprès ou non, comme Diarmuid, l'Ecossaise attend patiemment que les deux sorciers finissent leur discussion. Elle rit légèrement en voyant la réaction de l'enfant face à la réponse de son grand-père puis elle demande finalement à ce dernier s'il souhaite qu'elle lui rende la monnaie en trop, ce qu'il refuse. L'employée d'Apothic'herbes hoche donc la tête, encaisse l'argent puis elle reprend sa petite liste :


- Le numéro 37... Ah, voilà, c'est un lot de 10 chocogrenouilles ! annonce-t-elle avant de rapidement se baisser pour le trouver. Tiens ! ajoute-t-elle en tendant le sachet de friandises à l'enfant.

@Alaska Cross
C'est maintenant au tour d'une jeune fille qui semble être accompagnée par un jeune homme plus âgé qu'elle. Maddison les salue puis elle enregistre dans sa tête les numéros demandés tout en encaissant l'argent. Elle prend rapidement les deux lots avant de les tendre aux deux jeunes gens :

- Le n°3 est un lot de 10 chocogrenouilles et le n°21 est une boule de Noël magique, je vous laisse voir entre vous qui prend quoi !

@Wilson Kingson
Finalement, c'est un jeune homme qui se présente devant Maddison. Elle sait qu'il traine souvent au Chemin de Traverse ces derniers temps mais elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec lui. Peut-être est-ce l'occasion ? Aujourd'hui, la blonde doit un peu s'interdire de bavader avec les autres sorciers pour éviter qu'ils ne patientent trop mais, puisqu'il n'y a personne après lui, pourquoi pas ?

- Bonjour ! Oui, c'est moi qui m'en occupe principalement mais elle a été préparée par plusieurs commerçants du coin ! Oh et, s'il te plait, tutoie-moi, j'ai beaucoup de mal avec le vouvoiement, avoue-t-elle tout en encaissant l'argent avant d'attraper les deux lots demandés.

- Alors, tu as gagné un lot de friandises et un Mini-Sapin ! annonce-t-elle tout en lui tendant les deux paquets. Dis-moi, il me semble souvent t'avoir vu par ici mais tu es un peu jeune pour travailler au Chemin de Traverse, non ? tente-t-elle pour initier la discussion.

Les lots remportés qui ne vont pas tarder à atterrir dans vos malles :

Diarmuid : Un lot de friandises 3 « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard) & une Couronne de Noël (objet achetable du Marché de Noël 2046)
Sigmund : Un lot de 10 Chocogrenouilles
Alaska : Un lot de 10 Chocogrenouilles & Une Boule de Noël magique
Wilson : Un lot de friandises 3 « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard) & un Mini-sapin (objet achetable du Marché de Noël 2046)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

23 déc. 2022, 23:15
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
L'ambiance chaleureuse de noël, les décorations et surtout les cadeaux, voilà ce ce que tu chéris le plus pendant cette période. *Et aussi le chocolat chaud* Les mains emmitouflés dans ta veste d'hiver, armé de ton chapeau pointu sur ta tête, un des derniers de la collection de ta mère. Tu es parti en quête de distraction pour faire abstraction de la foule présente sur l'ensemble du chemin de traverse. En même temps, la date fatidique approche ! Celle où on peut arracher les papiers cadeaux, détruisant tout le travail de celui qui l'avait soigneusement emballé pour y découvrir le fameux présent. Déception ou pas, il fallait que tu remercies tes parents avec un grand sourire, c'est la moindre des politesses. Tu te demandes bien ce que ça allait être cette année, tu ne te fais pas de soucis de ce côté là. *Espérons que papa rentre bien ce soir, comme c'est prévu, il l'avait promis.* Ton père tient toujours ses promesses, de temps en temps il ne voyait juste pas le temps passé auprès de ses recherches.

Une tombola a lieu dans la rue principale, la file s'agrandit, d'une cadence assez rapide tu t'y rends. En attendant ton tour, tu observes le joli sapin, des inconnus décore une boule pour le rendre encore plus splendide. L'envie de mettre ta pierre à l'édifice te titille l'esprit, néanmoins tu réfléchis d'abord pour les numéros que tu allais choisir en ayant la boule au ventre à l'idée qu'il ne soit plus disponible. Et rien que le fait de devoir te répéter, tu avais envie de partir loin.. *Mais non, c'est un jour bien aujourd'hui stresse pas. - Comme si ça se décidait..* Ton tour venu, tu parles de la voix la plus forte que tu puisses, c'était à peine audible : «  Le 75 et le 18 s'il vous plait.. » en l'attente de la réponse ta lèvre inférieur commence à trembler. En te rendant compte que tu as oublié la plus basique des politesse sous l'effet du stress, tu t'empresses de rajouter «  Bonjour.. Ehm s'il vous plaît.. » Puis tu tends la main pour lui donner l'argent nécessaire, les joues rosies.
Noam va dans la file d'attente, angoisse à l'idée de prendre un numéro déjà pris et devoir se répéter, et du coup il s'emmêle les pinceaux et ne dit pas bonjour dés la première phrase. (n°75 et 18)

Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite

24 déc. 2022, 00:13
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
« MERCI Maman Nél ! Trop plein d'aigles en chocolat ! L'enfant, émerveillé, semble avoir perdu toute sa timidité.

— Merci beaucoup, bonne journée à vous ! » ajoute Sigmund en laissant son petit-fils réceptionner le lot. Il adresse un dernier sourire à la commerçante puis l'enfant toujours perché sur ses épaules, prend la direction du sapin un peu plus loin.

« Tu sais, ce ne sont pas des aigles en chocolat mais des chocogrenouilles. Ça ne représente pas le même animal. Tu vois les grenouilles ? Ça ressemble aux crapauds. Comme Solal, celle d'Elian. » explique le sorcier une fois légèrement éloignés.

Mais le garçon a déjà repéré une nouvelle distraction. Tout excité, il se met furieusement à battre des jambes donnant au passage des coups à son grand-père qui doit consolider sa prise pour ne pas le faire tomber. Surplombant la foule sur son grand destrier de presque deux mètres, Nana a aperçu un objet qui semble absolument merveilleux.

« COU-RONNE COU-RONNE COU-RONNE ! » crie-t-il en pointant du doigt un homme à quelques mètres d'eux. Sigmund ne voit pas ce qui intrigue son petit-fils mais reconnaît la silhouette qui se trouvait juste devant eux une minute auparavant. Il se souvient effectivement avoir vu ce même sorcier hériter d'une couronne de noël.

« COU-RONNE ! répète Nana avant de tirer un peu sur l'écharpe de son grand-père. « Hue ! Avance papy, va voir ! »

Sigmund n'a pas le temps de lui signaler le léger défaut de politesse que l'homme se retourne, leur faisant désormais face. Le jeune adulte lui paraît étrangement familier et doit être dans la même tranche d'âge que sa fille. Il analyse brièvement ses traits et s'arrête sur des yeux noisettes bien reconnaissables.

« Diarmuid ? s'enquit le sorcier avec hésitation, reconnaissant un ancien ami d'école de sa fille.

Je veux la couronne du monsieur ! exige le garçonnet en pointant du doigt l'objet, un air ravi sur son visage.

Non, Nana, dit doucement Sigmund en caressant une main de l'enfant espiègle. Il observe tranquillement Diarmuid et lui sourit. Sigmund Charleston, tu te souviens de moi ? Le papa d'Elisabeth. Ton amie de Poudlard. Et son fils juste-là, Jonathan. C'est une sacrée surprise, que deviens-tu ?

___________________
@Louie Mahogany :chocogrenouille: @Diarmuid O'Belt

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

24 déc. 2022, 01:22
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Ce mois de décembre était vraiment spécial. La présence des correspondants AMICO m'avait poussé à rester à Poudlard pour les vacances d'hiver.
J'avais prévenu mes parents que je voulais profiter un maximum des activités proposées pour les accueillir durant les deux semaines qu'ils allaient passer à l'école.
J'espérais bien, lorsque j'en aurais la possibilité, proposer ma candidature également. En attendant, j'avais commencé à apprendre une langue magique, activité que je partageais avec mon amie Ellana.
Samedi soir, il y avait eu le Bal de Yule et aujourd'hui, c'était une sortie au Marché de Noël organisé par les commerçants du Chemin de Traverse.
Je comptais bien profiter de cette journée pour trouver quelques cadeaux pour ma famille, que j'enverrais par hibou, mais aussi pour mon amie.

Et pourquoi pas tenter ma chance à la tombola !
M'approchant du stand, je note la présence d'une femme blonde portant un bonnet rouge. Son visage me dit quelque chose. Après quelques instants de réflexion, je reconnais l'employée de la boutique d'ingrédients.

- Bonjour Miss Nash ! J'sais pas si vous vous souv'nez d'moi... J'étais passée dans v'tre boutique cet été... J'm'appelle Erin... mais si vous vous souv'nez pas, c'est pas grave, j'comprends qu'vous voyez beaucoup d'monde..., dis-je d'un ton hésitant.

Sortant de ma bourse les pièces nécessaire à l'achat des ticket, je reprends :
- J'voudrais les tickets 78 et 19, s'il vous plait., en tendant les pièces.

@Maddison Nash
la fillette curieuse débarque

Erin achète les tickets 78 et 19.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons