Clos Indigestion malodorante CdC O.W D.O'B

Prévenant - ou peut être parce que lui aussi, l'odeur l'incommodait - l'infirmier nous nettoya du vomi d'un coup de baguette magique. Et même si tout ce liquide était clairement dégoûtant, c'était impressionnant de voir le vomi remplir d'un coup des fioles. Sûrement pour les analyser et savoir ce que j'ai. Brrr. Un nouveau frisson me secoue légèrement le corps et je regarde honteuse - même si reconnaissante pour le nettoyage, ça faisait du bien de ne plus sentir le tissu humide et dégoûtant - Mr O'Belt qui nous demande ce qu'il s'est passé exactement.
Oxy prend la parole en premier et m'encourage à parler avant d'elle-même expliquer son point de vue. Je la regarde sans mot dire jusqu'à ce qu'elle me regarde d'une façon un peu appuyée. Je me mords un peu la lèvre avant de m'expliquer à mon tour :
- Je, je n'sais pas trop ce qu'il m'arrive. Quand j'suis sortie du repas t'à l'heure, ben je suis rentrée à la salle commune et j'me suis poser pour bouquiner. Mais j'ai commencer à avoir mal au ventre. J'savais pas trop si j'avais trop mangé ou bien si c'était quelque chose qu'était pas passé. Je baisse les yeux sur mes mains, posées sur mes genoux. Pourtant j'comprends pas, j'ai pas l'impression d'avoir mangé plus que ça et... j'hausse les épaules et relève mon regard vers celui de l'infirmier avant de continuer. Bref, ça passait pas et... j'expire, j'ai encore un peu la nausée, crotte qu'est ce qu'il m'arrive ? et du coup, j'ai pris mes affaires j'ai voulu aller faire un tour dans le parc prendre l'air. J'pensais que ça allait passer comme ça. C'était qu'un mal de ventre après tout. Mais... je lance un regard furtivement du côté d'Oxy avant de baisser les yeux sur mes mains. Dans le couloir j'ai commencer à me sentir pas bien du tout et... j'me suis approcher d'Oxy pour lui demander de l'aide... enfin, j'étais vraiment pas bien et... j'ai vomi.

Les derniers mots sont prononcés d'une petite voix.
Oh mon dieu, j'aimerais que tout ça soit un cauchemar. Juste un cauchemar et pas la réalité. Je me sens petite, petite, petite et surtout pitoyable. Une douleur sourde me tient le ventre.

@Oxy Wright et @Diarmuid O'Belt - 371

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Le jeune homme originaire de Letterkenny écouta les deux jeunes filles lui expliquer ce qu'il s'était passé. En soit, rien d'extraordinaire, mais cela orientait tout de même le médicomage qu'il était vers une indigestion ou une intoxication alimentaire. Quoique non, dans ce second cas, il aurait des dizaines d'étudiants nauséeux dans la salle d'attente. Plutôt donc l'indigestion, sauf si la Poufsouffle avait attrapé un virus ou une bactérie quelconque. Mais ça, c'est son test en cours qui le lui dirait. D'ailleurs, en parlant de celui-ci, où en était-il?

Les fioles avaient finit de s'agiter et le liquide initialement transparent dans les deux avait progressivement changé de couleur jusqu'à prendre exactement la même teinte, un ocre soutenu qui révélait l'absence d'infection de toute sorte. Diarmuid se tourna donc vers Oxy. "
Miss Wright, vous pouvez patienter dans la salle d'attente? C'est préférable pour la suite." Ce n'était pas réellement une question, mais il pensait la cinquième année et préfète suffisamment intelligente pour comprendre cette dernière comme une indication à suivre. La suite ne la concernait pas, seulement la plus jeune.

Quand la rouge et or fut sortie, l'infirmier s'adressa à Constance. "
Je pense qu'il s'agit simplement d'une indigestion. L'analyse indique qu'il n'y a ni virus, ni bactérie. Il fut juste que je vérifie. Je dois palper votre ventre et faire un sort pour confirmer le tout. Ca ne sera pas long, mais ça risque de faire un peu mal à l'estomac. Je peux?" Demanda-t-il avant de procéder aux examens.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

L'infirmier nous écoute avec attention. Lorsque j'ai terminé mon explication, il y a un petit silence, quelques secondes tout au plus mais suffisamment pour que je lui jette un coup d'oeil rapidement.
Il demande alors à Oxy d'aller patienter dans la salle d'attente et alors mes sens sont en alerte. Que va-t-il se passer ensuite ?
Je m'efforce de respirer le plus calmement possible. Je le sais, si je cède à la panique, un nouveau rejet pourrais arriver. Et ce n'est vraiment, vraiment pas ce que je souhait. Une fois m'a suffit.
Ohlala j'ai tellement mal au ventre.
L'infirmier m'indique son diagnostic, enfin, ce qu'il suppose. Pour le confirmer, il a besoin de m'ausculter en me palpant le ventre. Poliment, il me demande s'il peux.
Faiblement, j'acquiesce sans un mot en levant un peu mon haut, dévoilant la peau blanche de mon ventre.
Il me préviens que son geste risque de me faire un peu mal. Je ne réponds rien, je me pince les lèvres, m'efforçant intérieurement de respirer profondément pour calmer les battements de mon coeur. Pourvu que son diagnostic soit bon. Parce que si ce n'est pas le cas, que va-t-il m'arriver ?
Mais en même temps, si j'ai mal, ça veut dire quoi ? Parce qu'il vient quand même de me dire que c'était sûrement une simple indigestion. Oui mais pourquoi j'ai vomi alors ?

@Diarmuid O'Belt - 228

Bon, la Poufsouffle avait bien confirmé que ce n'était pas de sa faute à elle. Qu'elle était malade avant de la voir. Elle avait voulu de l'aide et Oxy étant la fière détentrice d'un badge de préfète, elle avait foncé vers elle. Trop vite pour son estomac mais bon, elle n'avait pas fait exprès.

D'ailleurs, elle semblait s'en vouloir. Ou alors elle était plus malade que prévu ? Mince, Mr D. Allait-il réussir à la sauver d'une autre remontée malodorante ? Quand ce dernier tourna les yeux non pas vers la malade mais vers les fioles, elle suivi son regard.

Oh les fioles avaient changé de couleur ! Enfin leur contenu. Auquel elle ne souhaitait pas trop penser. Qu'est-ce que ça pouvait bien dire ? Ah zut, elle ne le saurait pas, l'adulte lui demandait d'aller attendre dans la salle d'attente.

Elle hocha la tête et fit un petit signe d'encouragement à Constance avant de sortir. Il lui avait dit d'attendre, non ? Elle devrait ramener sa camarade dans sa salle commune après ? Ou aller en informer elle ne savait quel professeur si elle devait rester aliter et manquait un cours ? Flûte, elle allait définitivement manquer Megan et leur rendez-vous.

Bon, et maintenant, elle allait faire quoi ? Il y avait bien des jeux dans la pièce d'à côté mais elle n'entendait personne. Elle n'allait pas non plus faire un tour dans la salle voir qui y était pour papoter, ça ne devait pas se faire quand ce n'était pas ses amis... Et imaginez qu'elle tombe sur un prof malade ! La honte ! Non, elle allait rester sagement sur une chaise. Et savourer le fait d'être propre et en bonne santé. Voilà, programme parfait !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Oxy avait compris son intention et avait quitté la pièce non sans un signe d'encouragement pour la malade qui se retrouvait maintenant seule avec le médicomage, médicomage ayant déjà une idée du mal qui lui tordait le ventre au sens propre du terme. L'auscultation palpatoire ne lui prit pas spécialement longtemps et le sort encore moins. Ces deux éléments lui confirmèrent ses doutes et les conclusions de l'analyse qui s'était terminé quelques minutes plus tôt. "Vous nous avez fait une belle indigestion et je pense en avoir la cause. Vous dites que vous n'avez pas plus mangé que d'habitude et si le problème venait d'un ingrédient dans une préparation vous ne seriez pas la seule à être venue à l'infirmerie." Diarmuid prenait toujours le temp d'expliquer la base de son cheminement de diagnostic. Il avait appris, d'expérience mais aussi en écoutant les médicomages qui l'avaient formés sur le terrain, qu'une personne qui comprenait ce qui lui arrivait était plus encline à suivre le traitement aussi peu ragoûtant soit-il.

- "
Vous voyez les deux fioles d'analyse? Elles ont pris une teinte ocre. Celle de gauche indique qu'il n'y avait pas de bactérie dans ce que vous avez absorbé ces dernières vingt-quatre heures. Celle de droite est un peu plus orangée donc pas de virus, mais vous avez pris quelque chose qui a déclenché le réflexe de vomissement. J'ai deux hypothèses, soit vous avez volontairement pris une potion de ce type, soit on vous l'a fait prendre à votre insu, peut-être pour vous faire une blague. D'un goût douteux j'en conviens." Il n'écartait pas la possibilité qu'elle ait pris la potion d'elle même. Mais dans ce cas, soit c'était en lien avec des troubles alimentaires et les adolescents ne venaient pas le voir, soit c'était pour manquer les cours et ils ne venaient pas plus le voir préférant prendre l'antidote pour profiter de leur temps libre. Et puis le mercredi après-midi, seuls les cinquièmes et septièmes années avaient cours.

Ceci étant dit, Diarmuid fit venir à lui un remède depuis l'armoire à pharmacie et en versa la quantité voulue dans un verre. "
Prenez ça, tout va rentrer dans l'ordre en quelques minutes. Par contre, j'aimerais que vous vous reposiez le reste de l'après midi, et que vous mangiez léger ce soir. Je vais demandez à Miss Wright de vous accompagner jusque votre salle commune une fois que vous aurez pris la potion et gagné quelques couleurs."

L'auscultation ne prit quelques secondes et je rabat mon haut sur mon ventre, prenant soin de respirer profondément. Il a beau ne pas avoir appuyé hyper fort, les sensations que cela a provoqué ne sont clairement pas... agréables.
Le sort qu'il lance est encore plus rapide et l'infirmier me regarde avec bienveillance et indique sa conclusion. Comme quoi j'ai bien fait une "belle" indigestion. Oui, enfin, question de point de vue j'imagine. Ce que j'ai régurgité ou bien les douleurs ressenties... c'est pas vraiment du joli. Il m'explique alors les raisons qui le pousse à conclure cela, me montrant les deux fioles d'analyse que je regarde sans vraiment savoir ce que je dois y deviner et préfère reporter mon attention sur son visage, et m'indique que j'ai forcément pris une potion provoquant le vomissement.
Qu... quoi ?!
Mes yeux écarquillés puis mes sourcils qui se froncent, mes yeux se baissant dans le vide en essayant de comprendre ce qu'il insinue là... il doit bien voir que je comprend pas ce qu'il se passe. Enfin, je comprends ce qu'il me dit mais je ne comprends pas comment j'ai pu me retrouver dans une telle situation. Bien sûr que je ne me fais pas vomir volontairement ! Quoi ? comment ça on m'en a fait prendre une à mon insu ?
J'ai envie de m'insurger. Bien sûr que ce serait une blague de mauvais goût !
Je me retrouve dans un complexe d'émotions qui me submerge. Ballotée entre l'incompréhension, le choc, l'injustice et la douleur de mon ventre... ma bouche ne sais quoi dire. Alors je me tais, les yeux sur mes mains, tâchant de réussir à formuler une phrase correcte sans balbutier.
Mr O'Belt me tend alors une potion qu'il a sûrement fait venir à lui par magie car il ne se lève pas et je vois toujours ses pieds posés sur le sol devant moi. Il m'explique que lorsque je l'aurais bu, dans quelques minutes je me sentirais mieux. Je relève la tête et cherche son regard.
- M... Mons... Monsieur, je vous promet que je n'ai rien pris, je veux dire... j'ai pas pris de potion pour me faire vomir.
Je me sens pâle et d'une main un peu tremblotante, prends la fiole qu'il me tend, tout en écoutant ses recommandations. Du repos, tout l'après-midi. D'accord. J'avais prévu de m'avancer cet après-midi sur des devoirs mais là... après, si je vais bien dans quelques minutes, rien ne m'empêchera de lire des manuels ou des ouvrages portant sur les devoirs, n'est ce pas ?
- D'accord, articulais-je d'une voix faible.
Une question me vint d'un coup à l'esprit. Quelqu'un avait tenté de ... m'empoisonner ?!
- Monsieur... je... si j'ai bien compris, vous dites que quelqu'un m'a, en quelque sorte, empoisonné ? Pour... me faire une blague ? demandais-je d'une voix incertaine en tenant la fiole renfermant le remède.
L'idée que quelqu'un m'a fait boire un truc pour me rendre malade, pour rigoler, ne m'incitait pas à avoir confiance d'avaler quoique soit d'autre. Après, je sais que ce que je tiens dans ma main est un remède : c'est l'infirmier lui-même qui me le donne. Inspirant profondément, après un regard hésitant, j'approche doucement la fiole de mes lèvres.
Je me demande vaguement si cela a mauvais goût comme certains médicaments moldus.

551 - @Diarmuid O'Belt et @Oxy Wright

Le visage de sa patiente passa par un nombre incalculable d'émotions, notamment quand il évoqua la possibilité qu'elle ait cherché à se faire vomir. "Je vous crois sur ce point, c'est indiscutable en voyant vos réactions. Donc oui je penche pour une blague." Il avait dit le mot sur un tom qui montrait qu'il ne trouvait pas ça drôle pour deux noises. Il rassura toutefois la Poufsouffle. "C'est un empoisonnement assez mineur, les effets auraient fini par passé en quelques heures. Miss Wright a eu le bon réflexe en vus accompagnant. Vous allez être sur pied rapidement." Expliqua le médicomage juste avant qu'elle n'hésite à boire. "Elle et légèrement sucré au goût, ça ne va pas vous soulever le cœur une nouvelle fois."

Elle avait assez eu de remontées désagréables pour que le remède ait le même effet. C'était rare les potions avec un goût... agréable n'était pas du tout le mot approprié... neutre peut-être, ni bon, ni mauvais. Il attendit quelques instants et puis demanda doucement. "
Vous vous sentez mieux?" En général l'effet était très rapide. Le jeune homme se dirigea donc vers le bureau pour extirper son dossier mais... "Rappelez-moi votre nom?" Une fois l'identité connue, il ferait venir les documents à lui. "Si vous êtes d'accord, on va rejoindre Miss Wright et elle va vous raccompagner. Si jamais vous avez besoin de dormir, surtout, laissez-vous aller, c'est que votre corps en a besoin." Précisa l'infirmier.

Monsieur O'Belt confirma l'empoisonnement et le choc mêlé à de la tristesse se peignit sur mon visage. Mon esprit essayait déjà de chercher qui aurait pu me faire cela. Jusqu'ici, je ne pense pas m'être fait d'ennemis. Non, vraiment, je ne vois pas. Je ne suis peut être pas amie avec tout le monde ni la plus populaire, je ne suis qu'en deuxième année après tout et je doute que tout le monde connaisse mon nom, rien que dans ma propre maison alors qui aurait pu vouloir me jouer ce tour ? Si c'est vraiment pour s'amuser, alors cette personne a vraiment un goût douteux, tordu je dirais même.
L'infirmier tente de me rassurer en m'indiquant que la potion est légèrement sucrée et normalement ne devrait pas me donner envie de vomir.
Je porte donc la fiole à mes lèvres et la boit doucement. En trois petites gorgées, la gorge un peu serrée, je laisse le liquide et son goût emplir ma bouche et mon palais en sentir les notes, puis avale. Je déglutis. Effectivement, cette potion n'était pas infecte et plutôt sucrée. La "bonne" note de ce début d'après-midi.
Je lui redonne la fiole vide alors qu'il me demande si je me sens déjà mieux.
J'inspire et expire profondément, m'attendant à ressentir la douleur dans mon estomac et... quelques secondes ont passées depuis que j'ai avalé la première gorgée et effectivement, je sens la douleur bien atténuée et l'envie de vomir semble m'avoir quitté.
Surprise par l'effet aussi rapide - de ma vie je n'ai jamais eu d'effets aussi rapides suite à la prise d'un médicament ! -j'écarquille légèrement les yeux et acquiesce sans un mot.
Monsieur O'Belt se lève alors et se dirige vers son bureau d'où il extirpe un dossier.
- Constance Nelson, Monsieur, répondis-je.
Il m'indique alors que Oxy va me raccompagner - je me rends alors compte qu'elle attend dans la salle d'attente, oh non j'espère qu'elle ne m'en veut pas... - et que si je ressens le besoin de dormir, qu'il ne faut pas que je le combatte, et que cela signifierait que mon corps en a besoin.
J'acquiesce du menton et esquisse un léger et bref sourire.
Je pense aux ouvrages que j'aurais bien voulu lire et me dis que je pourrais toujours faire ça de mon lit. Pfiou ! Heureusement que je n'ai pas cours cet après-midi. Ce n'est pas mon habitude de souhaiter cela mais bon là... je me vois pas trop aller en cours et prendre le risque de m'endormir sur mon pupitre. La honte !!
- Merci Monsieur, dis-je sincèrement alors qu'il ouvre la porte.
Il est gentil et bienveillant mais j'espère ne pas avoir à le revoir trop rapidement, l'idée d'être malade n'est clairement pas assez attractive. Oui, j'espère ne plus être malade avant longtemps !!

@Diarmuid O'Belt - merci de vous être occupé si bien de ma petite Constance. Je viens de penser, vu qu'elle est NM, peut être ce incident est-il lié, perpétré par un anti NM ? :thinking:
@Oxy Wright je te rejoins ;)
468

Oxy avait tourné en rond quelques temps puis, se rendant compte de ce qu'elle faisait, avait essayé de tourner en rond dans l'autre sens. Elle ne savait pas trop bien pourquoi mais elle n'y arrivait pas. Elle s'interrogea un moment sur la situation, tournant dans une sens puis dans l'autre, faisant quelques pas droits voyant si en faisant un carré ça fonctionnait mieux. Mais non, apparemment, elle devait tourner en rond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour tourner en rond correctement. Cette découverte était assez époustouflante même si elle n'en voyait pas trop l'utilité.

Elle finit par s'arrêter et s'asseoir avant de devoir elle aussi voir Mr D. pour nausées et tête qui tournait et sourit à cette idée. Non pas que cela lui donne la moindre envie mais elle imaginait déjà la tête perplexe de l'irlandais. Le pauvre.

Elle leva la tête vers le plafond de pierre et suivit des yeux les petites zébrures qu'elle pouvait voir. Elle laissa divaguer son imagination, aimant outrepasser la réalité pour voir de nouvelles choses. Celle-là avait ressemblait à la tige emberlificotée d'une citrouille mais sans cucurbitacée au bout. Ou alors à celle du haricot magique du mythe avec le petit moldu qui pensait que les ogres vivaient sur les nuages. Qu'elle idée ! D'un autre côté, celui qui avait poussé pour les aider à quitter les rails du Poudlard express avait été fort utile à ses camarades et elle.

Elle chassa ce souvenir de sa tête. Même si le passage en tapis volant avait été génial. Puis riva ses yeux sur la porte close. L'infirmier arriverait à soigner sa rencontre malodorante, elle n'en doutait pas, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à Megan qui l'attendait probablement toujours. A moins qu'elle ne se soit lancée à sa recherche. Mais où ? Devrait-elle arpenter elle aussi les couloir du château pour la retrouver ? bah, la Poufsouffle était plus maligne que ça. Elle resterait travailler espérant ou oubliant, la venue de son amie.

Cette dernière trouva d'ailleurs l'occupation idéale pour combler le temps qui passait et c'est alors qu'elle léchait délicieusement un suçacide qu'elle vit enfin la porte s'ouvrir. Elle emballa de reste de sa sucrerie et la remit dans sa poche, ne voulant ni tenter ni écœurer, selon le résultat des soins, sa camarade. Elle se leva d'un bond et s'approcha.

"Ça y est ? Toute réparée et en pleine forme ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Le dossier de la jeune Nelson sortit de l'armoire tout juste eut-elle finit de lui répondre et Diarmuid le remplit aussitôt après avoir posé sa question. Il n'y avait pas grand-chose à y écrire, cela ne lui prit pas bien longtemps et il put ainsi voir le signe d'approbation de la tête. La Poufsouffle allait mieux. "Dans ce cas, rejoignons Miss Wright." Indiqua l'infirmier en se levant et en se dirigeant vers la porte pour l'ouvrir sur la salle d'attente où une préfète de Gryffondor se leva d'un bond de la chaise où elle s'était installée pour déguster une sucrerie qu'elle rangeait prestement.

- "
Normalement votre camarade est remise. Mais si vous pouviez l'accompagner jusque sa salle commune, ce serait appréciable. Il est préférable qu'elle se repose. Je peux compter sur vous?" Demanda le châtain à la brunette au tempérament vif qui l'avait beaucoup amusé lors de leur première rencontre. Une fois assuré que la plus âgée accompagnerait bien Constance, le médicomage les salua toutes les deux avant de retourner dans le bureau de consultation où il avait du nettoyage à faire. Car un Recurvite ne suffisait pas, il fallait du savon pour que les différentes fioles soient effectivement en état pour une prochaine analyse. Toute comme la table d'auscultation. Le sort ménager était pratique mais pas ce qui permettait d'obtenir des surfaces suffisamment saines dans le cadre de soins médicaux.

Merci à vous les filles, ce sera mon dernier post ;)