Tombola et Sapin de Noël
La jeune femme avoua qu’elle gérait la tombola bien qu’elle ait été préparé par plusieurs commerçants du coin. Wilson rit un peu en entendant qu’elle avait du mal avec le vouvoiement. Lui non plus n’aimait pas cela, mais ça fait partie des choses qu’on est obligé de faire même si on apprécie pas. Et on lui avait dit que vouvoyer quelqu’un était signe de respect.
Wilson venait donc de tendre la monnaie à la jeune femme et elle lui tendit les lots numérotés par les numéros demandé par le jeune homme. Wilson sourit en entendant qu’il venait de gagner des friandises et un mini-sapin. Autant dire que les friandises n’auront pas le temps d’atteindre son domicile avant d’être tous avaler, mais le mini-sapin décorerait bien son intérieur. Wilson croqua une nouvelle fois dans son sandwitch lorsque l’employée d’Apothic’Herbes semblait s’interroger sur son jeune âge. Wilson regarda sa montre, il avait encore un peu de temps avant de retourner à Gringotts, il en profita pour répondre poliment.
« Oh, j’ai terminé mes études à Poudlard en juin dernier, c’est peut-être pour ça que je fais jeune. Je suis en formation à Gringotts pour devenir Agent de Sécurité, ça explique pourquoi vous me voyez… pourquoi tu me vois beaucoup, ici au Chemin de Traverse. »
L’uniforme de Wilson était caché derrière un manteau d’hiver, on pouvait voir au niveau de ses jambes le pantalon d’un agent de sécurité. Wilson regarda le mini-sapin qui venait de se voir offrir en attendant de voir si la conversation allait évoluer.
@Maddison Nash
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Tombola et Sapin de Noël
Sigmund se penche vers la boîte de décorations et sélectionne lui aussi quelques guirlandes, tandis que son petit-fils désormais satisfait de la couronne brillant au sommet du sapin se plait avec quelques boules bien rondes qu'il choisit avec grand soin.
Avant ou juste après la rentrée, il est effectivement probable qu'Archibald Featherstone et lui passent un moment ensemble, ne serait-ce que pour faciliter la passation. Concernant les élèves, Sigmund préfère se forger son propre avis. Sauf pour son filleul, il sait qu'Elian est un excellent élément et a hâte de lui mettre de bonnes notes. De jeunes personnes comme Ennis dont la fratrie ou les parents sont déjà connus du sorcier trouveront aussi plus facilement ses faveurs, même si le moustachu tend à apprécier chaque personne croisant son chemin.
Le nom fourni par l'infirmier ne lui est pas familier. S'il a été un ami de Beth -et c'est probable considérant sa nature sociable, il n'a jamais eu l'occasion de le croiser ou l'a malheureusement oublié. Il hoche cependant la tête, notant intérieurement l'information pour la retransmettre à sa fille. Sigmund s'abstiendra simplement d'insister ou de reprendre contact par lui-même : Beth a horreur qu'on se mêle de ses affaires -mais son papa ne peut s'empêcher de mettre sa moustache partout.
« Merci, Diarmuid. Et bien sûr, je te transmettrai l'adresse de la maison. Pour ton courrier ou même pour venir boire un thé quand tu le souhaites. Je pense rentrer au moins tous les dimanche, je connais un petit garçon qui va m'en vouloir très fort si je m'absente trop longtemps. »
Ledit petit garçon les regarde successivement avec ses grands yeux bruns. Il a déniché une petite boule multicolore qu'il secoue énergiquement, regardant les paillettes qui tombent à l'intérieur quand son attention n'est pas sur les deux adultes.
« Maman elle est où ?
— Pas très loin, mon ange. On la rejoint tout à l'heure. Comment se passe ta décoration du sapin ?
— J'ai une boule toutes couleurs, elle est pour Diarmid ! Il la tend au sorcier avec son sourire d'enfant. Elle est pour toi ! Tu la mets ? Je te regarde ! »
À côté, Sigmund accroche laborieusement sa guirlande, un peu plus haut pour laisser de l'espace en bas du sapin pour Nana et les autres enfants qui passeraient par là.
____
@Diarmuid O'Belt
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Avant ou juste après la rentrée, il est effectivement probable qu'Archibald Featherstone et lui passent un moment ensemble, ne serait-ce que pour faciliter la passation. Concernant les élèves, Sigmund préfère se forger son propre avis. Sauf pour son filleul, il sait qu'Elian est un excellent élément et a hâte de lui mettre de bonnes notes. De jeunes personnes comme Ennis dont la fratrie ou les parents sont déjà connus du sorcier trouveront aussi plus facilement ses faveurs, même si le moustachu tend à apprécier chaque personne croisant son chemin.
Le nom fourni par l'infirmier ne lui est pas familier. S'il a été un ami de Beth -et c'est probable considérant sa nature sociable, il n'a jamais eu l'occasion de le croiser ou l'a malheureusement oublié. Il hoche cependant la tête, notant intérieurement l'information pour la retransmettre à sa fille. Sigmund s'abstiendra simplement d'insister ou de reprendre contact par lui-même : Beth a horreur qu'on se mêle de ses affaires -mais son papa ne peut s'empêcher de mettre sa moustache partout.
« Merci, Diarmuid. Et bien sûr, je te transmettrai l'adresse de la maison. Pour ton courrier ou même pour venir boire un thé quand tu le souhaites. Je pense rentrer au moins tous les dimanche, je connais un petit garçon qui va m'en vouloir très fort si je m'absente trop longtemps. »
Ledit petit garçon les regarde successivement avec ses grands yeux bruns. Il a déniché une petite boule multicolore qu'il secoue énergiquement, regardant les paillettes qui tombent à l'intérieur quand son attention n'est pas sur les deux adultes.
« Maman elle est où ?
— Pas très loin, mon ange. On la rejoint tout à l'heure. Comment se passe ta décoration du sapin ?
— J'ai une boule toutes couleurs, elle est pour Diarmid ! Il la tend au sorcier avec son sourire d'enfant. Elle est pour toi ! Tu la mets ? Je te regarde ! »
À côté, Sigmund accroche laborieusement sa guirlande, un peu plus haut pour laisser de l'espace en bas du sapin pour Nana et les autres enfants qui passeraient par là.
____
@Diarmuid O'Belt
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Tombola et Sapin de Noël
23rd December, 2047
Sur le Chemin de Traverse
Sur le Chemin de Traverse
Les rues du Londres magique avaient revêtu leur manteau blanc hivernal. Suivant de près les traces de pas de son fils dont le regard se posait dans tous les sens, Evelyn Kernac'h dénotait quelque peu dans ce tableau enchanteur : son regard noir suffisait pour dissuader quiconque de leur faire la conversation. On pouvait dire qu'il avait le chaperonnage efficace.
« Reboutonne ta cape », entendit Elian derrière son épaule.
Sans s'exécuter - l'agent Kernac'h ne craignait pas le froid hivernal ! - le garçon essaya d'accélérer le pas pour instaurer un peu de distance entre son père et lui mais fut stoppé sans manière, agrippé au bras. Il se laissa alors faire comme une poupée de chiffon, vaincu, observant d'un air distrait le terrarium qui avait été enchanté pour planer à côté d'eux. A l'intérieur, Solal tournait le dos à une boule de Noël qui prenait presque autant de place qu'elle, comme si elle boudait cette étrange amie sphérique, extravagante et silencieuse déposée là pour lui tenir compagnie. La baguette magique calée entre les dents, le grand sorcier était concentré à emmailloter son adolescent dans l'épaisseur de son écharpe - probablement pour éviter qu'il ne redéboutonne sa cape - laissant ainsi les effets de son sort de Locomotion s'estomper. La malle puis le terrarium se superposèrent au sol avec légèreté.
« C'est Solal qui a froid, regarde elle est toute nue », fit remarquer Elian en la pointant du doigt.
Evelyn lutta pour ne pas se laisser aller à un sourire, l'observant plutôt d'un regard pétillant.
« On t'a proposé de laisser ton barda au Chaudron Baveur, c'est toi qui as voulu tout emmener. »
Elian se détourna de ces accusations, croisant les bras pendant que son père relançait un sort de Lévitation. Jusqu'à présent, Evelyn n'avait jamais eu besoin de la magie pour transporter les bagages. Ses cernes trahissaient sa fatigue, où bien étaient-ce les rides aux coins des yeux... A vrai dire, il n'en voulait pas à son fils d'avoir choisi de garder ses affaires, le grand sorcier ne faisait pas confiance au personnel du Chaudron Baveur en ces temps de grande fréquentation. Plus pour se rassurer lui-même que pour faire rentrer le programme dans la tête de son fils, il répéta :
« On passe rapidement au stand et on prend la cheminée pour rentrer. »
Evelyn Kernac'h abhorrait les prises de risque inutiles et les sorties scolaires surprises de l'école avaient de quoi le faire sortir de ses gonds. Il avait pourtant changé d'avis en lisant le protocole de la direction : s'il existait un moyen de revoir son fils plus tôt que prévu, soyons assurés qu'Evelyn Kernac'h emprunterait ce moyen coûte que coûte... La seule condition demeurait qu'Elian ne devait pas le quitter d'un pouce et qu'ils se contenteraient de traverser le marché avant de rentrer à Lavernock... Ce qui faisait plus qu'une seule condition. Elian était heureusement dépourvu de tout sentiment de gêne à l'idée de croiser ses camarades sans pouvoir profiter du marché avec eux. Savoir qu'ils parcouraient les mêmes rues au même moment lui suffisait.
Les bottines d'Elian suivies par les bottes de son père marquèrent la neige encore quelques mètres avant de s'arrêter près d'un petit attroupement.
« Tu peux lire le prix d'un coupon d'ici ? demanda le grand sorcier.
— Bien sûr, tu n'y arrives pas toi ?
— Donne-moi juste le prix, Elian. »
Evelyn n'avait pas l'air tout à fait atteint par cette offense, cherchant une bourse dans la poche intérieure de son manteau.
« C'est... » commença Elian en se décalant un peu de la file pour chercher un écriteau.
Il se sentit soudain de nouveau tiré jusqu'à son père.
« Ça ne fait rien, reste ici. »
Elian l'observa un instant avec ses grands yeux avant de retourner à sa crapaude, effaçant la buée pour regarder à l'intérieur du terrarium. Solal s'était quelque peu enterrée dans la terre pour trouver de la chaleur.
« Papa, est-ce je peux enrouler ton écharpe autour de-
— Non.
— Alors je la mets dans ma moufle.
— Non plus. »
De nouveau, Elian fixa son père, arrêté. Mais Elian avait appris une astuce au fil des années pour obtenir ce qu'il voulait. Sa technique ne fonctionnait que s'ils se trouvaient entourés d'autres sorciers. Il se mit à renifler, couvrant ses yeux de son avant-bras avant de commencer à beugler :
« Snif... Ô comme Elian est très triste ! Elian fait même sûrement partie des petits sorciers tristes que la tombola veut aider ! »
Son père s'agita, observant rapidement à droite et à gauche, très gêné. S'il y avait bien quelque chose à laquelle tenait le sorcier, c'était les apparences.
« C'est bon, tu peux la mettre dans ta moufle.
— Merci bien ! »
Ayant repris contenance d'un seul coup, le jeune sorcier ouvrit le terrarium pour glisser sa crapaude dans l'une de ses moufles - comme s'il avait s'agit d'un sac de couchage miniature -, avant de la reposer délicatement près de la boule de Noël. Etait-ce l'influence de June Fleming qui le poussait à s'inquiéter pour sa bestiole à des moments réellement nécessaires, pour une fois ?
« Pff... » commenta son père qui commençait visiblement à se dérider un peu.
La sorcière qui tenait le stand n'arrangea pas ce véritable saut dans l'esprit de Noël - bien qu'il n'avait fait que sourire, c'était une étape gigantesque de franchie pour lui - car elle était très jolie. Il abaissa légèrement son chapeau pointu :
« Bonjour Mademoiselle, le septième coupon s'il vous plait. »
Elian parut offensé à ses côtés. L'avait-il oublié ? Il attrapa sa manche pour la secouer, pressant. Hé oh, mon coupon ? Le grand sorcier laissa trois mornilles sur le comptoir du stand.
@Maddison Nash merci pour cette jolie animation RP öAvec bagages et crapaud, les Kernac'h gagnent le stand de la tombola. Evelyn se procure le ticket 7.
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
Tombola et Sapin de Noël
Amy était folle d'excitation. Tout d'abord parce que c'était le début des vacances ! Ensuite, parce que ces vacances-là commençaient magnifiquement bien ! Et ensuite, elle savait qu'après cette journée qui se promettait d'être superbe, elle allait retrouver sa famille qui viendrait la chercher au Chaudron Baveur. Et puis bien sûr, c'était la période de Noël ! Et qui dit Noël, dit décorations, marché de Noël, un bon chocolat chaud avec de la cannelle, faire de la musique pour Noël et etc.....
La jeune fille aux boucles de chocolat comptait profiter de chaque instant. Elle était heureuse de vivre ces instants avec ses amies.
Elle avait appris qu'ils allaient voyager avec le portauloin. Pour elle, c'était comme un privilège. Mais en même temps, elle avait un peur de ne pas supporter le voyage.
Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié de ses bagages avant que les elfes de la maison s'en chargent. Elle s'habilla de son manteau d'hiver, de son écharpe de sa maison, de son superbe bonnet et de ses gants en laine jaunes.Elle se dirigea ensuite avec Constance, Orla et d'autres camarades dans la salle commune. Elle vérifia au moins quinze fois qu'elle avait bien son sac avec sa bourse d'argent puis alla à la même chaussette que ses amies.
VLOUM
Tout tournait autour d'elle. La salle commune disparut peu à peu, laissant la place à une allée qu'elle reconnut. Quand tout s'arrêta, elle tomba sur les fesses, étourdie, puis rit.
Oh oui, un chef de gare qui tourne le tourni ! répondit-elle à Constance qui se tenait les oreilles.
Elle se releva tant bien que mal et écouta bien les consignes. Elle approuva de la tête à la proposition de son amie : Direction la tombola !
Quand elles arrivèrent dans la boutique d'ingrédients. La jeune poufsouffle reconnut Erin, une élève de la maison Serdaigle qui l'avait bien aidé lorsqu'elle avait des difficultés à lancer certains sortilèges l'an passé.
- Hey salut Erin ! Comment ça va ? Tu tentes aussi ta chance à la tombola ?
@Constance Nelson @Orla Lefer et @Erin Fergusson
color=#0080c0
La jeune fille aux boucles de chocolat comptait profiter de chaque instant. Elle était heureuse de vivre ces instants avec ses amies.
Elle avait appris qu'ils allaient voyager avec le portauloin. Pour elle, c'était comme un privilège. Mais en même temps, elle avait un peur de ne pas supporter le voyage.
Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié de ses bagages avant que les elfes de la maison s'en chargent. Elle s'habilla de son manteau d'hiver, de son écharpe de sa maison, de son superbe bonnet et de ses gants en laine jaunes.Elle se dirigea ensuite avec Constance, Orla et d'autres camarades dans la salle commune. Elle vérifia au moins quinze fois qu'elle avait bien son sac avec sa bourse d'argent puis alla à la même chaussette que ses amies.
VLOUM
Tout tournait autour d'elle. La salle commune disparut peu à peu, laissant la place à une allée qu'elle reconnut. Quand tout s'arrêta, elle tomba sur les fesses, étourdie, puis rit.
Oh oui, un chef de gare qui tourne le tourni ! répondit-elle à Constance qui se tenait les oreilles.
Elle se releva tant bien que mal et écouta bien les consignes. Elle approuva de la tête à la proposition de son amie : Direction la tombola !
Quand elles arrivèrent dans la boutique d'ingrédients. La jeune poufsouffle reconnut Erin, une élève de la maison Serdaigle qui l'avait bien aidé lorsqu'elle avait des difficultés à lancer certains sortilèges l'an passé.
- Hey salut Erin ! Comment ça va ? Tu tentes aussi ta chance à la tombola ?
@Constance Nelson @Orla Lefer et @Erin Fergusson
color=#0080c0
Tombola et Sapin de Noël
Bad, en compagnie de Felipe, son correspondant de Casadelespíritu, parcourait les rues pavées du Chemin de Traverse en désignant successivement et à un rythme effréné les bâtiments de la pointe de son index.
« Alors là tu vois c'est Fleury et Bott, la librairie où on achète généralement nos manuels et d'autres livres. Là, c'est Apothic'Herbes pour tout ce qui est ingrédients de potions. Juste à côté, c'est la boutique d'Ollivander, tu sais, je t'en avais parlé, c'est là où on achète nos baguettes magiques. Et puis tout au fond, on ne peut pas la rater, c'est Gringotts, la banque des sorciers. Il faudra que je te raconte un truc justement sur cet endroit, tu verras c'est énorme ! »
Felipe restait mutique mais son regard, derrière ses lunettes, ne manquait aucune miette du spectacle. Ses rétines semblaient inscrire en lui les moindres détails du Chemin de Traverse et ses oreilles y associaient le flot d'informations apporté par Bad. Érudit et bon camarade, le péruvien ne manquerait pas d'en rapporter une description complète à son retour en Amérique.
« Et là-bas, c'est ... Oh une tombola ! Coupé dans ses explications, le Serdaigle s'approcha de la petite foule amassée autour de Maddison Nash. Viens, on se prend un coupon chacun ! On va voir qui est le plus chanceux de nous deux ! »
Approchant de la gérante d'Apothic'Herbes, Bad la salua, lui glissa six Mornilles dans les mains et se saisit de deux tickets dont l'un se vit offrir à Felipe. Le numéro 62.
« Merci, Bad, fit sobrement le péruvien. Dé nouméro miroir, joli, ajouta-t-il en relevant les lèvres dans un fin sourire. »
Bad fait découvrir le Chemin de Traverse à Felipe son correspondant et choisit les numéros 26 (Bad) et 62 (Felipe).
Dernière modification par Bad Eaven le 29 déc. 2022, 23:05, modifié 1 fois.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Tombola et Sapin de Noël
Les mains tendues en coupe, elles étaient prêtes pour accueillir les lots. Alaska remercia la jeune femme une fois récupérés, les yeux fixés sur les chocogrenouilles. Elle ne laissa pas le choix à son grand frère, le chocolat trouva immédiatement refuge dans ses poches.
« J'ai une deuxième collection à finir, les dix pour moi. Et pour toi la boule, ça te fera un cadeau en moins à acheter et des mornilles économisés, maman va l'adorer. »
La réaction de son frère fut à la hauteur de ses attentes, mais la jeune fille ne répondit pas à ses multiples provocations, elle était seulement amusée, c'était tellement facile de le faire craquer. Cette impulsivité, ce sang chaud, ils n'étaient pas de la même famille pour rien. Et de qui avaient-ils hérité ces gènes ? C'était forcément du côté Featherstone.
Tobias tournait en rond, il tira à nouveau la manche de sa soeur pour repartir dans l'autre sens pendant qu'Alaska s'approchait des guirlandes de Noël, elle saisit celle qui l'aveugla le plus par son doré scintillant.
« Mais non pas tout de suite ! On n'est pas venu que pour les cadeaux, aide moi à accrocher ça. »
Les enfants Cross fixèrent ensemble la guirlande sur le grand sapin, un doux moment que la brune immortalisa par une étreinte. Son frère grommela, comme toujours, mais Alaska avait appris à ne pas se formaliser sur ses humeurs, elle se permettait parfois une tendresse à son égard.
Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls frangins présents au marché de Noël, les O'Belt étaient là-aussi, et Alaska partie saluer la cadette comme elle, camarade de classe et Préfète-en-Chef, accompagnée de sa correspondante.
« Salut Ennis et... Bonjour ! » se reprit-elle, maladroite. Son sourire et son ton enjoué dissimulaient sa honte. Elle ignorait complètement son prénom, pourtant présente lors de son accueil, elle avait cependant été plus concentrée sur sa pièce de théâtre que sur son arrivée.
« Toi aussi tu es venue avec ton frère ! Des achats de dernière minute ou tu fais découvrir le Chemin de Traverse enneigé à ta correspondante ? » dit-elle en se tournant vers Tobias, afin de signaler sa présence.
@Ennis O'Belt
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
« J'ai une deuxième collection à finir, les dix pour moi. Et pour toi la boule, ça te fera un cadeau en moins à acheter et des mornilles économisés, maman va l'adorer. »
La réaction de son frère fut à la hauteur de ses attentes, mais la jeune fille ne répondit pas à ses multiples provocations, elle était seulement amusée, c'était tellement facile de le faire craquer. Cette impulsivité, ce sang chaud, ils n'étaient pas de la même famille pour rien. Et de qui avaient-ils hérité ces gènes ? C'était forcément du côté Featherstone.
Tobias tournait en rond, il tira à nouveau la manche de sa soeur pour repartir dans l'autre sens pendant qu'Alaska s'approchait des guirlandes de Noël, elle saisit celle qui l'aveugla le plus par son doré scintillant.
« Mais non pas tout de suite ! On n'est pas venu que pour les cadeaux, aide moi à accrocher ça. »
Les enfants Cross fixèrent ensemble la guirlande sur le grand sapin, un doux moment que la brune immortalisa par une étreinte. Son frère grommela, comme toujours, mais Alaska avait appris à ne pas se formaliser sur ses humeurs, elle se permettait parfois une tendresse à son égard.
Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls frangins présents au marché de Noël, les O'Belt étaient là-aussi, et Alaska partie saluer la cadette comme elle, camarade de classe et Préfète-en-Chef, accompagnée de sa correspondante.
« Salut Ennis et... Bonjour ! » se reprit-elle, maladroite. Son sourire et son ton enjoué dissimulaient sa honte. Elle ignorait complètement son prénom, pourtant présente lors de son accueil, elle avait cependant été plus concentrée sur sa pièce de théâtre que sur son arrivée.
« Toi aussi tu es venue avec ton frère ! Des achats de dernière minute ou tu fais découvrir le Chemin de Traverse enneigé à ta correspondante ? » dit-elle en se tournant vers Tobias, afin de signaler sa présence.
@Ennis O'Belt
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Tombola et Sapin de Noël
Dorra était comme d'habitude au Chemin de Traverse ce 23 décembre. Elle avait quelques courses de dernière minute à finir, notamment des cadeaux pour sa famille. Mais aujourd'hui, elle trouvait qu'il était beaucoup plus animé comme d'habitude. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle voyait des professeurs, des élèves et certains des correspondants qui avaient rejoint Poudlard une semaine plus tôt. Tous étaient venu profiter de la belle ambiance de Noël qui régnait dans la rue commerçante et contempler les décorations magiques prévus pour cette fête.
Elle aperçut une foule autour de ce qui semblait être un stand de tombola. L'Ecossaise s'approcha alors pour comprendre de quoi il s'agissait, et effectivement les commerçants avaient prévu quelques activités. Il y'avait des ateliers très intéressants, où elle irait sûrement faire un tour. En plus, ça sera une occasion de passer de bons moments avec ses camarades et professeurs. Ca changera un peu des cours habituels à Poudlard.
Elle décide d'abord de tenter sa chance à la tombola, avant de rejoindre l'atelier de décoration, et attend son tour pour acheter deux tickets, un lot pour elle et un lot qu'elle offrira à son cousin Alex.
- Bonjour ! Je voudrais deux tickets s'il vous plait, le numéro 55 et le numéro 77, dit-elle en tendant les six mornilles à la commerçante.
Elle espère avoir de belles surprises, surtout pour son cousin.
Elle aperçut une foule autour de ce qui semblait être un stand de tombola. L'Ecossaise s'approcha alors pour comprendre de quoi il s'agissait, et effectivement les commerçants avaient prévu quelques activités. Il y'avait des ateliers très intéressants, où elle irait sûrement faire un tour. En plus, ça sera une occasion de passer de bons moments avec ses camarades et professeurs. Ca changera un peu des cours habituels à Poudlard.
Elle décide d'abord de tenter sa chance à la tombola, avant de rejoindre l'atelier de décoration, et attend son tour pour acheter deux tickets, un lot pour elle et un lot qu'elle offrira à son cousin Alex.
- Bonjour ! Je voudrais deux tickets s'il vous plait, le numéro 55 et le numéro 77, dit-elle en tendant les six mornilles à la commerçante.
Elle espère avoir de belles surprises, surtout pour son cousin.
Dorra se présente pour deux tickets : 55 et 77
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Tombola et Sapin de Noël
Un passage au chemin de Traverse dans le programme des activités prévues pendant que les correspondants sont là, c’est quelque chose qu’il ne faut pas rater : la ruelle est quand même un lieu majeur dans la vie des sorciers, et encore plus de tous les élèves de Poudlard avec toutes les fournitures qui y sont achetées. Mais en plus de ça, j’ai été ravie de découvrir que le marché de Noël dans lequel j’avais croisé pas mal de mes amis l’année dernière serait de retour cette année, et que c’est justement pour ça qu’on s’y rendrait.
« T’as déjà été à un marché de Noël ? » ai-je demandé à Jwala qui m’a répondu par la négative.
Visiblement, celui d’Arpora s’en rapprocherait pas mal, mais pas exactement si l’on compare avec ce que je lui décris. L’Indien répond également à une interrogation que je me posais déjà lors de la réflexion sur le contenu de ces deux semaines : la température est bien trop élevée à Panaji pour qu’il y neige, mais c’est quelque chose qui arrive bien plus régulièrement là où Jadugara est située. Moi qui me demandais si ça allait être une découverte pour mon correspondant, ce n’est donc pas le cas.
Mais ce qui en est bien une par contre, c’est ce marché de Noël-ci - et même pour moi puisqu’il n’est pas tout à fait identique à l’an dernier. Et si je pensais le parcourir avec mon frère en plus de Jwala, celui-ci est vite allé retrouver Papa, qui nous a rejoint afin de récupérer Adam à la fin de la journée. C’est le premier Noël depuis qu’il est entré à Poudlard, en même temps, et je comprends qu’il préfère le passer avec la famille plutôt qu’au château. De mon côté, ce sera justement le premier que je fais ailleurs qu’à Cambridge, mais l’excitation de toutes les activités prévues surpasse grandement le petit pincement au cœur que je peux ressentir à cette idée.
Je me retrouve ainsi juste avec mon correspondant, mais au milieu de tous les élèves de Poudlard dans la rue sorcière. Le sapin est… Très grand. C’est que je dois bien lever la tête pour en voir le bout ! Mais ce qui m’intrigue toutefois un peu plus, c’est le stand qui se trouve juste à côté.
« Oh, une tombola, tu veux un ticket ? » me retourné-je vers Jwala. « Je t’en prends un ! »
M’approchant de la commerçante que je reconnais rapidement comme étant Maddy, je lui souris avant de regarder les tickets encore disponibles lorsque vient mon tour.
« Bonjour ! Je peux prendre le trente-six et le soixante-cinq ? » demandé-je complètement au hasard tout en lui donnant les six mornilles. « Merci ! »
Me mettant ensuite un peu sur le côté, j’y trouve une tête bien connue, également accompagnée de son correspondant. Bon, vu que tout Poudlard ou presque est au chemin de Traverse, il aurait été étonnant que je ne croise aucun de mes amis… Mais je suis quand même contente de voir Bad et Felipe, et je fais signe aux deux garçons.
« Coucou ! »
« T’as déjà été à un marché de Noël ? » ai-je demandé à Jwala qui m’a répondu par la négative.
Visiblement, celui d’Arpora s’en rapprocherait pas mal, mais pas exactement si l’on compare avec ce que je lui décris. L’Indien répond également à une interrogation que je me posais déjà lors de la réflexion sur le contenu de ces deux semaines : la température est bien trop élevée à Panaji pour qu’il y neige, mais c’est quelque chose qui arrive bien plus régulièrement là où Jadugara est située. Moi qui me demandais si ça allait être une découverte pour mon correspondant, ce n’est donc pas le cas.
Mais ce qui en est bien une par contre, c’est ce marché de Noël-ci - et même pour moi puisqu’il n’est pas tout à fait identique à l’an dernier. Et si je pensais le parcourir avec mon frère en plus de Jwala, celui-ci est vite allé retrouver Papa, qui nous a rejoint afin de récupérer Adam à la fin de la journée. C’est le premier Noël depuis qu’il est entré à Poudlard, en même temps, et je comprends qu’il préfère le passer avec la famille plutôt qu’au château. De mon côté, ce sera justement le premier que je fais ailleurs qu’à Cambridge, mais l’excitation de toutes les activités prévues surpasse grandement le petit pincement au cœur que je peux ressentir à cette idée.
Je me retrouve ainsi juste avec mon correspondant, mais au milieu de tous les élèves de Poudlard dans la rue sorcière. Le sapin est… Très grand. C’est que je dois bien lever la tête pour en voir le bout ! Mais ce qui m’intrigue toutefois un peu plus, c’est le stand qui se trouve juste à côté.
« Oh, une tombola, tu veux un ticket ? » me retourné-je vers Jwala. « Je t’en prends un ! »
M’approchant de la commerçante que je reconnais rapidement comme étant Maddy, je lui souris avant de regarder les tickets encore disponibles lorsque vient mon tour.
« Bonjour ! Je peux prendre le trente-six et le soixante-cinq ? » demandé-je complètement au hasard tout en lui donnant les six mornilles. « Merci ! »
Me mettant ensuite un peu sur le côté, j’y trouve une tête bien connue, également accompagnée de son correspondant. Bon, vu que tout Poudlard ou presque est au chemin de Traverse, il aurait été étonnant que je ne croise aucun de mes amis… Mais je suis quand même contente de voir Bad et Felipe, et je fais signe aux deux garçons.
« Coucou ! »
Megan déambule dans la rue avec Jwala jusqu'à arriver au stand. Elle reconnaît Maddy et demande 2 tickets : le 36 pour elle et le 65 pour Jwala. Elle croise ensuite Bad et Felipe.
@Bad Eaven
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Tombola et Sapin de Noël
C'était enfin les vacances ! En un seul mot, Ellana était ravie. Elle avait peu de semaines de vacances en dehors de celles d'été, et souvent, ses parents lui manquaient. Elle aurait aimé pouvoir leur téléphoner, mais la technologie moldue ne fonctionnait pas à Poudlard. Parfois, elle avait cette impression que les sorciers avaient un siècle de retard sur leurs congénères ne maîtrisant pas la magie. Elle n'avait jamais croisé personne, avant d'entrer à Poudlard, qui utilisait des hiboux et des chouettes pour faire parvenir des lettres ! Toutefois, ses plaintes silencieuses n'allaient rien y changer, et elle était forcée d'admettre que la sorcellerie n'était pas parfaite, loin de là.
Elle savait qu'Erin restait à Poudlard pour les vacances - de ce qu'elle savait, c'était surtout pour les animations des AMICO -, et peut-être aurait-elle bien aimé lui tenir compagnie, mais l'appel de sa famille était trop fort. Elle s'en serait terriblement voulu de les abandonner pour Noël.
En ce jour de décembre qui annonçait le début des vacances d'hiver, Poudlard avait organisé une sortie au marché de Noël, pour laquelle ils avaient emprunté des portoloins. Ainsi, la jeune adolescente n'avait pas eu à prendre le Poudlard Express, ce même train rouge qui avait été auteur de nombreux cauchemars. Elle en était par ailleurs grandement soulagée.
Accompagnée de sa petite sœur, Lyna, qui était en première année, Ellana avait laissée Erin partir devant elle, et voulait à présent la rattraper, pour pouvoir passer la journée avec elle. Elle ne pensait plus souvent à Stella, et, même si elle la voyait régulièrement, en cours ou dans le dortoir, elle ne se sentait plus aussi proche de son amie qu'elle ne l'avait été à la fin de sa première année et pendant sa deuxième année. A croire que la présence de sa nouvelle amie écossaise ait chassé celle d'Etoile.
Scrutant du regard le marché de Noël du Chemin de Traverse, nauséeuse à cause du trajet en portoloin qui lui retournait toujours l'estomac, la brune essayait de repérer la chevelure flamboyante et l'allure joyeuse de son amie.
- Tu regardes quoi ? lui demanda Lyna, étonnée de voir sa sœur fouiller du regard toute la rue commerçante, qui semblait avoir revêtu son manteau de Noël : guirlandes et autres objets décoraient les vitrines et les fenêtres.
- Mmh... commença l'ainée, pensive, je cherche Erin... Tu sais, la rousse avec qui j'suis souvent.
- C'est pas elle, là-bas ? lui répondit sa cadette, en montrant la tombola.
- Oh, oui, merci ! s'exclama Ellana, ses joues rosissant. Elle aurait prétexté le froid, à l'origine de cet empourprement, si on le lui avait demandé, mais elle savait bien que ce n'était pas que ça. Elle était honteuse de ne pas avoir reconnue son amie - ou du moins, que sa sœur la trouve beaucoup plus rapidement qu'elle.
Essayant de se faire un passage au milieu de tous ces sorciers, la jeune adolescente avait les cheveux virevoltant derrière elle, tandis que sa sœur essayait tant bien que mal de la rattraper. De la neige se posait sur leur tête, décorant leurs cheveux de points blancs. La Serdaigle avait laissé son bonnet dans son sac, et elle le regrettait presque, à présent que ses oreilles étaient gelées par le froid. Mais elle ne s'en souciait guère plus que ça, trop pressée de rejoindre son amie.
- Salut ! l'apostropha-t-elle, avant de se tourner vers la blonde qui l'accompagnait. Tu veux faire la tombola ?
- Evidemment que je veux la faire, tu croyais quoi ? Lyna se tourna vers Maddison Nash, qui animait le stand de la tombola. Bonjour ! commença-t-elle, tout excitée. Est-ce que j'pourrais avoir le coupon 28, s'il vous plait ? termina-t-elle, avant de fouiller dans son sac pour en sortir trois mornilles, qu'elle tendit à la vendeuse. Puis, elle tira la manche de sa grande sœur, lui soufflant à l'oreille de demander elle aussi un lot. Cédant devant l'insistance de sa petite sœur, Ellana sortit l'argent demandé en avance, pour ne pas faire attendre Miss Nash. Si elle n'aimait pas particulièrement les tombolas, faire plaisir à sa sœur lui était très important. Or, la blondinette voulait qu'elle achète un lot elle aussi.
- Bonjour. J'aimerais le coupon 38, s'il vous plait, dit-elle timidement, le rouge envahissant encore plus ses joues. Elle tendit doucement l'argent nécessaire à son achat.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Elle savait qu'Erin restait à Poudlard pour les vacances - de ce qu'elle savait, c'était surtout pour les animations des AMICO -, et peut-être aurait-elle bien aimé lui tenir compagnie, mais l'appel de sa famille était trop fort. Elle s'en serait terriblement voulu de les abandonner pour Noël.
En ce jour de décembre qui annonçait le début des vacances d'hiver, Poudlard avait organisé une sortie au marché de Noël, pour laquelle ils avaient emprunté des portoloins. Ainsi, la jeune adolescente n'avait pas eu à prendre le Poudlard Express, ce même train rouge qui avait été auteur de nombreux cauchemars. Elle en était par ailleurs grandement soulagée.
Accompagnée de sa petite sœur, Lyna, qui était en première année, Ellana avait laissée Erin partir devant elle, et voulait à présent la rattraper, pour pouvoir passer la journée avec elle. Elle ne pensait plus souvent à Stella, et, même si elle la voyait régulièrement, en cours ou dans le dortoir, elle ne se sentait plus aussi proche de son amie qu'elle ne l'avait été à la fin de sa première année et pendant sa deuxième année. A croire que la présence de sa nouvelle amie écossaise ait chassé celle d'Etoile.
Scrutant du regard le marché de Noël du Chemin de Traverse, nauséeuse à cause du trajet en portoloin qui lui retournait toujours l'estomac, la brune essayait de repérer la chevelure flamboyante et l'allure joyeuse de son amie.
- Tu regardes quoi ? lui demanda Lyna, étonnée de voir sa sœur fouiller du regard toute la rue commerçante, qui semblait avoir revêtu son manteau de Noël : guirlandes et autres objets décoraient les vitrines et les fenêtres.
- Mmh... commença l'ainée, pensive, je cherche Erin... Tu sais, la rousse avec qui j'suis souvent.
- C'est pas elle, là-bas ? lui répondit sa cadette, en montrant la tombola.
- Oh, oui, merci ! s'exclama Ellana, ses joues rosissant. Elle aurait prétexté le froid, à l'origine de cet empourprement, si on le lui avait demandé, mais elle savait bien que ce n'était pas que ça. Elle était honteuse de ne pas avoir reconnue son amie - ou du moins, que sa sœur la trouve beaucoup plus rapidement qu'elle.
Essayant de se faire un passage au milieu de tous ces sorciers, la jeune adolescente avait les cheveux virevoltant derrière elle, tandis que sa sœur essayait tant bien que mal de la rattraper. De la neige se posait sur leur tête, décorant leurs cheveux de points blancs. La Serdaigle avait laissé son bonnet dans son sac, et elle le regrettait presque, à présent que ses oreilles étaient gelées par le froid. Mais elle ne s'en souciait guère plus que ça, trop pressée de rejoindre son amie.
- Salut ! l'apostropha-t-elle, avant de se tourner vers la blonde qui l'accompagnait. Tu veux faire la tombola ?
- Evidemment que je veux la faire, tu croyais quoi ? Lyna se tourna vers Maddison Nash, qui animait le stand de la tombola. Bonjour ! commença-t-elle, tout excitée. Est-ce que j'pourrais avoir le coupon 28, s'il vous plait ? termina-t-elle, avant de fouiller dans son sac pour en sortir trois mornilles, qu'elle tendit à la vendeuse. Puis, elle tira la manche de sa grande sœur, lui soufflant à l'oreille de demander elle aussi un lot. Cédant devant l'insistance de sa petite sœur, Ellana sortit l'argent demandé en avance, pour ne pas faire attendre Miss Nash. Si elle n'aimait pas particulièrement les tombolas, faire plaisir à sa sœur lui était très important. Or, la blondinette voulait qu'elle achète un lot elle aussi.
- Bonjour. J'aimerais le coupon 38, s'il vous plait, dit-elle timidement, le rouge envahissant encore plus ses joues. Elle tendit doucement l'argent nécessaire à son achat.
Ellana et sa sœur arrive au marché de Noël et rejoignent @Erin Fergusson à la tombola. La petite sœur d'Ellana achète le coupon 28, tandis que l'ainée achète le 38.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Tombola et Sapin de Noël
Ce genre de gourde n'arriverai jamais si ta sœur était présente à tes côtés. Avec elle, tu te sens un peu plus confiant, en tout cas protégé contre le monde extérieur. *Elle n'est pas là.. Elle préfère rester à Hull, avec ses potes moldues..* Pourtant une Cracmol a tout a fait sa place au chemin de traverse, elle est en partie coupée du monde des sorciers mais pas totalement. Ivy, pense qu'en restant auprès des moldus pour mieux les connaitre, cela lui fera moins mal. Les lettres que tu lui envoies donne du baume au cœur à ta frangine. Tu as remarqué qu'elle y répondait de plus en plus rarement. Est ce l'excitation qui s'estompe au fil du temps ? A t'elle perdu espoir ? Nul ne le sait.
Tu t'es mis sur le côté après avoir demandé tes tickets. La respiration saccadée en vu de ton ultime échec quand tu as pris la parole. *Même pas foutu de demander des tickets, tu as quel âge ?* Les larmes voulait monter, les gens autour de toi te parait beaucoup plus effrayant. Des paires d'yeux imaginaires posés sur toi, la gorge nouée.. *Bon respire.. Papa et maman vont arriver dans quelques heures, c'est une sortie scolaire, amuse toi.*
Un mouvement surgit près de toi, non une main, si proche que tu as eu l'impression qu'on allait te gifler. Fausse alerte, la seule victime dans tout ça, c'est ton magnifique chapeau tombant sous l'effet du vent produit par l'impact. Ton cœur bondit dans ta poitrine, mais ça te sortit de ta torpeur.
« Oh excuse moi ! »
Quelque chose d'indescriptible se montre sur ton visage un mélange de peur, de colère, de surprise. La surprise car c'est une personne que tu penses avoir déjà vu à Poudlard, c'est même certain. Tes nombreuses tentatives mentales d'aller établir un contact fut toutes terminées par un échec. Elle a les mêmes cheveux que toi, un blond platine qu'on pourrait confondre avec du blanc. En attrapant en vitesse ton chapeau mouillé par la neige, tu l'agites dans tout les sens pour essayer de le sécher un peu. Essai inutile. La colère car tu te retrouves face à une situation gênante, tu préfères éviter ce genre de moment. Que répondre, face à une personne qui t'intrigues malgré toi ?
"C'est.. c'est pas grave."
*C'est pas grave, j'ai juste eu une bonne grosse frayeur.. Ouais c'est ça je dis quoi maintenant, moi ? * Ton attention est focalisée sur elle, le décor festive t'amène à essayer de faire la conversation.
"Si jamais.. La personne que tu viens presque de gifler s'appelle Noam Edwards."
*Je manque pas de culot.. je me prends pour qui ?*
L'envie de ravaler tes mots te traverse l'esprit, tu ne sais pas ce qu'il t'est passé par la tête. Tu commences à reculer pour essayer d'agrandir ton espace personnel mais tu manques de bousculer quelqu'un. "Pardon.. " *Il y a trop de monde, je me sens étouffé.*
Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite
Tu t'es mis sur le côté après avoir demandé tes tickets. La respiration saccadée en vu de ton ultime échec quand tu as pris la parole. *Même pas foutu de demander des tickets, tu as quel âge ?* Les larmes voulait monter, les gens autour de toi te parait beaucoup plus effrayant. Des paires d'yeux imaginaires posés sur toi, la gorge nouée.. *Bon respire.. Papa et maman vont arriver dans quelques heures, c'est une sortie scolaire, amuse toi.*
Un mouvement surgit près de toi, non une main, si proche que tu as eu l'impression qu'on allait te gifler. Fausse alerte, la seule victime dans tout ça, c'est ton magnifique chapeau tombant sous l'effet du vent produit par l'impact. Ton cœur bondit dans ta poitrine, mais ça te sortit de ta torpeur.
« Oh excuse moi ! »
Quelque chose d'indescriptible se montre sur ton visage un mélange de peur, de colère, de surprise. La surprise car c'est une personne que tu penses avoir déjà vu à Poudlard, c'est même certain. Tes nombreuses tentatives mentales d'aller établir un contact fut toutes terminées par un échec. Elle a les mêmes cheveux que toi, un blond platine qu'on pourrait confondre avec du blanc. En attrapant en vitesse ton chapeau mouillé par la neige, tu l'agites dans tout les sens pour essayer de le sécher un peu. Essai inutile. La colère car tu te retrouves face à une situation gênante, tu préfères éviter ce genre de moment. Que répondre, face à une personne qui t'intrigues malgré toi ?
"C'est.. c'est pas grave."
*C'est pas grave, j'ai juste eu une bonne grosse frayeur.. Ouais c'est ça je dis quoi maintenant, moi ? * Ton attention est focalisée sur elle, le décor festive t'amène à essayer de faire la conversation.
"Si jamais.. La personne que tu viens presque de gifler s'appelle Noam Edwards."
*Je manque pas de culot.. je me prends pour qui ?*
L'envie de ravaler tes mots te traverse l'esprit, tu ne sais pas ce qu'il t'est passé par la tête. Tu commences à reculer pour essayer d'agrandir ton espace personnel mais tu manques de bousculer quelqu'un. "Pardon.. " *Il y a trop de monde, je me sens étouffé.*
Reducio
Noam est en pleine crise d'angoisse à cause du monde, @Tamsin Gillies manque de peu de lui toucher le visage, il y a donc une petite altercation.
Pas encore inscrit dans la chronologie.
Code couleur :#4574a1
Binôme : Jasmin et Marguerite