Dracarys ! exposé | 6A RP | 12.47 | partie 1 | ✓

Ce que Dawn aimait le plus à Poudlard, c'était les cours de Soins aux Créatures Magiques car ils lui permettaient de passer quelques heures avec les animaux qu'elle aime tant. Ce jour-là, le cours portait sur le Phénix et la jeune fille était attentive comme toujours. À la fin du cours, le discours du professeur Dawson changea pour parler des prochaines semaines. La gryffone fut d'abord curieuse de ce qu'il allait leur apprendre mais elle déchanta vite lorsqu'il mentionna les exposés. Parler devant tous ces élèves la terrifiait déjà. En plus, elle devait produire l'exposé en binôme… Ce n'est pas que Dawn ne savait pas travailler en équipe. C'est trouver l'équipe qui s'avère difficile pour la jeune fille. Heureusement, la nouvelle de la visite de la réserve la ravit. Elle l'avait visité il y a un peu plus de deux ans et en gardait un très bon souvenir.

La rouge et or regardait les élèves autour d'elle. Partout les binômes commençaient à se former et Dawn restait seule et silencieuse au milieu de tout ça. Il y avait un tel chahut qu'elle ne savait pas vers qui se tourner. En attendant, elle s'approcha de la liste et se dit qu'elle travaillerait bien sur le Pansedefer Ukrainien. Peut-être pouvait-elle s'inscrire et un autre élève seul pourrait la rejoindre. Dans le pire des cas, elle ferait sans doute son exposé seule même si avoir un camarade la rassurait et permettait de diviser le temps de passage par deux.
Dawn n'a pas de binôme et aimerait travailler sur le Pansedefer Ukrainien

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Irene s'était montrée particulièrement attentive pendant ce cours sur le phénix. Elle qui de base était toujours très à l'écoute avait trouvé le sujet passionnant, mais elle ne s'attendait pas à ce qui allait ensuite arriver. Leur professeur profita de la fin du cours pour leur présenter un projet au moins aussi passionnant : ils allaient devoir faire un exposé d'une vingtaine de minutes sur une espèce de dragon avec en plus à la clef une visite dans une réserve de Dragon. Irene n'y connaissait à vrai dire pas grand chose : elle savait que les dragons existaient et savait qu'il y avait un certain nombre d'espèces, mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de vraiment creuser le sujet. Après tout, la née-moldue avait eu un grand nombre de choses à apprendre depuis son entrée dans le monde magique et ce n'était rien de le dire. Sans compter qu'elle se doutait qu'elle aurait cette occasion au cours de ses études.

Elle hésita à se tourner vers son petit-ami pour lui proposer de travailler avec elle, mais, trouvant important de s'ouvrir aux autres bons éléments de l'année, elle lui proposa finalement de faire équipe à part, après tout, elle savait qu'ils allaient probablement faire tout de même une partie de leurs recherches ensemble et probablement se partager leur savoir personnel. La jeune fille regarda alors en direction de @Sinéad Callaghan. Cette Serdaigle serait sans doute un atout, malgré peut-être son introversion ou sa timidité. Au moins leurs sessions de travail seraient sans doutes efficaces. Irene s'approcha de sa camarade avec un sourire et lui proposa gentiment :
- Sinéad ! On se met ensemble ?
Quand elle eu l'accord de sa camarade, Irene s'approcha du bureau et regarda la liste de dragons encore disponibles. Elle n'avait aucune idée de quelle espèce choisir, alors, après un échange avec son binôme, Irene mis leur nom à la suite du Suédois à museau court.
Irene Gates et Sinéad Callaghan choisissent de travailler sur le Suédois à museau court. Merci pour ce cours RP ! :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

Gryffs aurait vraiment voulu suivre le cours sur le Phoenix, cœur de sa baguette, mais c'était peine perdue lorsqu'il se retrouvait à côté d'Alienor. Le binôme ne cessait presque jamais de bavarder et de rigoler, parfois même en pleines explications du professeur. Gryffs palliait à sa distraction par un travail personnel assidue le soir et même s'il maintenait encore une moyenne excellente, son temps partagé entre la Legilimancie, le Quidditch et ses amis commençait à manquer. La qualité de son travail diminuait et plus d'une fois il s'y était pris à la dernière minute pour rendre un devoir. Alors lorsqu'Alienor proposa d'elle même de se mettre avec Eridan, le mettant au défi de faire mieux, Gryffs fut en vérité à moitié soulagé.
-"C'est ça, comptes pas trop la dessus." Répondit l'adolescent le ton fatigué, un sourire aimable sur le visage.

Il se leva et son premier reflexe fut de jeter un coup d'œil à Herminie, elle était bonne élève et l'idée d'avoir un prétexte pour passer toujours plus de temps avec elle était séduisante mais elle semblait déjà se mettre en binôme avec Elian et Gryffs, qui avait remarqué quelques changements d'attitudes à son égard, luttait pour se montrer moins invasif. Il resta debout un moment, analysant les duo qui se formèrent rapidement, fusillant du regard Ali lorsqu'elle lui adressa un clin d'œil après s'être inscrite. Toi ma vieille tu peux toujours courir pour faire mieux que moi! Parmi le chahut, Dawn Wolf restait immobile sur sa chaise. Gryffs ne savait pas grand chose d'elle même après 6 ans. Il se demandait encore si elle ferait un bon partenaire lorsqu'elle se leva et écrivit uniquement son nom sur la feuille. L'adolescent s'approcha pour pouvoir lire la liste. Elle s'était inscrite pour le Pansedefer Ukrainien. Le Poufsouffle hésita un instant et marqua "G.Sorrow" à coté. Il fit demi tour sur ses talons et se dirigea vers elle.
-"Si tu le veux bien, j'aimerais travailler avec toi sur l'exposé."

@Alienor Delphillia @Dawn Wolf

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Sinéad était un peu déçue que le cours sur le Phénix se termine déjà. Elle aimait tllement cet animal mystique, et pi il était tellement stylé itou itou... Enfin. Il fallait espérer que les cours suivants soient tout aussi cool !

Le professeur Dawson commença justement à parler des cours suivants en expliquant qu'il n'y aurait pas Soins aux créatures magiques durant plus d'un mois. Le sourire de Sinéad disparut. Mais c'est complètement nul !

Heureusement, elle comprit bien vite que ce n'était pas pour rien faire : il faudrait préparer des exposés ! Ah, ça va... J'espère c'est en binôme du coup !

En effet, il s'agissait d'exposés en binômes. Mieux encore, c'était sur les dragons ! Mais c'était vraiment incroyable ! Les dra-gons. Qui font grrrrr et qui lâchent du fire un peu partout ! Trop top !

En revanche, Sinéad ne savait pas avec qui se mettre. Autant elle voulait aller demander aux autres, un peu au hasard, en vrai, c'était pas le plus important et autant... elle n'osait pas. Vers qui aller ? Comment être sûre de ne pas tomber sur la mauvaise personne ? Et puis, comment l'adolescente allait-elle être accueillie ?

La sixième année resta finalement là, avec un léger sourire, à attendre que le Père Noël fasse tomber ses cadeaux du ciel. Et, finalement, ce ne fut pas si difficile : Irene Gates, cette Serdaigle trop cool, là, vint voir Sinéad et lui proposa qu'elles se mettent en binôme.

« Oui, carrément ! »

Elles discutèrent ensuite du dragon sur lequel travailler et pi boom ! leurs noms étaient sur le tableau et elles quittaient la classe.

En sortant, la jeune Callaghan ne put s'empêcher de sourire légèrement, une fois de plus.

@Irene Gates, me voilà :)

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

Les autres élèves discutaient entre eux afin de définir la créature sur laquelle ils allaient travailler. Dans toute cette agitation, il était difficile de voir qui d'autre n'avait pas de binôme, du moins, Dawn n'y arrivait pas. Elle s'éloigna de la fiche d'inscription pour laisser la place aux autres et retourna s'asseoir sur le siège qu'elle occupait quelques secondes plus tôt. Elle attendait que tous soient inscrits au cas où quelqu'un la rejoindrait dans son exposé sur le Pansedefer. Il valait mieux être au courant immédiatement même si les deux élèves n'auraient pas besoin de comparer leurs agendas pour préparer l'exposé en dehors des cours.

Elle n'eut heureusement pas longtemps à attendre. Gryffs semblait se diriger vers elle mais elle n'en fut pas sûre au début. Regardant discrètement par-dessus son épaule, elle se rendit compte qu'il n'y avait personne d'autre vers qui il pouvait se diriger. Les paroles du jeune homme lui confirmèrent qu'il s'adressait bien à elle.

- Oui, bien sûr. Avec plaisir.

Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit si rapide et ne savait pas quoi dire de plus. Dawn était sans doute le dernier choix du Poufsouffle mais elle avait là l'occasion d'apprendre à connaitre un autre de ses camarades, alors, elle ne s'en formalisa pas. Inscrite et ayant un binôme, la gryffone pouvait quitter la salle de cours.

@Gryffs Sorrow

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Hein ? Pourquoi on passait du phénix aux dragons ? Ça ressemblait étrangement à une expression moldu connue. Alaska ne comprenait pas, le phénix s'embrasait pour renaître de ses cendres, mais aux dernières nouvelles, il ne crachait pas du feu... Elle rassembla ses notes, elle avait sûrement loupé une information quelque part. En réalité, elle avait surtout été trop longtemps perdu dans ses pensées, on ne parlait plus de l'oiseau depuis un moment déjà, le professeur parlait d'un exposé et d'une future sortie à la réserve des Hébrides. Ses yeux se mirent à briller, elle manqua de basculer en arrière sur sa chaise mais se rattrapa de justesse, c'était le réveil qu'il lui fallait.

Comme aujourd'hui elle avait toujours un train de retard, la jeune fille se retrouva vite sans binôme, et la liste des dragons disponibles rétrécissait à vue d'oeil. Elle se leva brusquement de sa chaine et avança jusqu'au bureau du professeur pour s'inscrire à l'exposé, seule, mais au moins, elle allait pouvoir présenter un dragon qui lui plaisait vraiment.

Pas de question particulière à poser, pourtant elle ne quitta pas la classe tout de suite, Alaska resta un moment pour ranger ses affaires, un peu plus longuement que d'habitude. Les duos déjà formés eux, partirent dans la foulée, elle espérait trouver un autre camarade, seul lui aussi.

Alaska n'a pas de binôme pour l'instant et va présenter le Norvégien à crête.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Jeudi 12 décembre 2047,
Zone de SACM,
Elo est dans sa 6è année.

Un exposé ? Devant tout le monde ? Un travail que je vais être forcée d'accomplir sous peine de passer pour une personne ridicule devant toute la classe ? Mais quelle flemme, qui est l'andouille qui a des idées pareilles ? Ah, oui, j'oubliais presque, c'est le prof. Je baisse la tête et lève très fort les yeux au ciel, mon acte de rébellion adolescente caché, je ne voudrais pas non plus passer pour une gamine insolente, loin de moi cette envie.

Je ne connais absolument rien aux dragons. Petite, ils me passionnaient pourtant, Gwendo et moi on adorait quand Deirdre nous lisait leurs aventures romancées, en mettent le ton, et quand, araignée sur le Choixpeau*, Gwenaël pointait le bout de son nez et lançait des sortilèges de flammes pour nous immerger complètement dans l'histoire. J'ai adoré ces moments en famille, et s'il m'en reste une très positive image, il ne me reste absolument aucune connaissance théorique.

Badoo doit me voir désespérer, car, en excellent meilleur-pote, il arrive à ma rescousse et se propose de rendre ce projet un peu rigolo.

« O de Otarie, U de Uté-russe et aussi I de Ippopotame ! Oui ! Grave grave grave grave. »

Voilà que d'un coup le projet paraît vachement moins fade.

« On va se le faire, en brochette, au barbecue, comme cet été hahaha ! Et promis j'évite de te péter sur le nez cette fois. Imagine, ça risquerait de flamber si une vraie flamme de dragon est lancée en même temps. »

Ravie comme tout, je m'approche du bureau pour confirmer mon inscription.

« Coucou Monsieur, j'me mets avec Bad, passe une joyeuse fin de journée, et surtout, vive les dragons ! »

Je lui adresse un clin d'œil, nous pensant hyper complices, avant de quitter les lieux, courant derrière mon ami parti avant moi. C'est qu'il a de grandes jambes, pour mes petites pattes de poulet. D'ailleurs, je sais toujours pas si ça a des racines, les ailes de poulet...

* = cerise sur le gâteau
Déso pour le retard.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Eoin n'avait pas vraiment prêté attention au cours du jour. Il savait seulement qu'il portait apparemment sur le Phénix. Il avait un peu trop mangé le midi et cela s'en était ressenti lors du cours de Soins aux créatures magiques. Il avait été, durant tout le cours, complètement groggy et à la frontière entre conscience et sommeil, si bien que lorsque la fin du cours sonna il était assoupi. Lorsqu'il sorti finalement de sa torpeur avec difficulté juste à temps pour entendre à peu près ce qu'était en train de dire le professeur Dawson. Ils allaient devoir faire un exposé en binôme sur une espèce de dragon et le présentait devant la classe. Puis ils auraient la chance de visiter la réserve des Hébrides après.

Eoin referma les yeux quelques secondes et quand il les ouvrit de nouveau ses camarades de promotions étaient presque tous partis. Il alla tout d'abord regarder le tableau et vit que de nombreux dragons avaient déjà des binômes. Seule une personne ne semblait pas avoir de binôme, Alaska Cross, une élève de Serpentard qu'il connaissait par le biais de certains cours qu'ils partageaient et des quelques affrontements qu'ils avaient sur le terrain de Quidditch entre les deux équipes. Il alla donc à sa rencontre pour ĺui demander s'ils pouvaient faire équipe.

"Salut Alaska, j'ai vu que tu étais seule pour travailler sur ton dragon. Ça te dirait qu'on le fasse à deux ?"

De toutes façons elle n'avait malheureusement pas trop le choix, elle ne semblait pas avoir d'autres alternatives.

@Alaska Cross je viens àton secours :meninblack:
un peu en retard oui x)

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

Personne ne se présenta malgré l'attente, et finalement, Alaska en conclue que ce n'était pas plus mal. Elle aimait particulièrement travailler seule, cela lui donnait plus de liberté dans ses recherches ou dans sa présentation, et elle pouvait ainsi adapter son organisation en fonction de son propre emploi du temps. Il n'était pas non plus facile de travailler avec elle en groupe, la jeune fille avait ses propres exigences et ses propres préférences, elle n'aimait pas non plus quand les autres imposaient leur choix et leur idée, qu'elle trouvait la plupart du temps pas terrible, mais ne se gênait pas pour le faire de son côté et être très directive.

Mais pour travailler seule, elle devait avoir la permission de son professeur, ou au moins l'informer de sa décision. Cependant, elle fut interrompue par la voix d'un jeune Serdaigle, la brune ne s'attendait pas à ce qu'il, Eoin Sinnegan, lui propose de travailler ensemble sur l'exposé. Absolument rien ne les liait d'une quelconque relation ou d'un intérêt commun. Pendant un moment, elle hésita. D'un côté, elle appréciait le geste de Eoin, d'un autre, elle craignait devoir supporter sa présence.

« Non mais c'est réglé en fait je pensais... Elle marqua une pause, suivie d'une longue expiration. Tu as bien vu, on peut le faire ensemble oui. Mais en acceptant de travailler avec toi, je n'accepte pas de me plier à tes exigences. »

Ce qu'elle ne lui disait pas, c'était que ça allait être totalement l'inverse, mais il n'avait malheureusement pas trop le choix, il ne semblait pas avoir d'autres alternatives. D'un point de vue logistique, Alaska ne semblait pas trouver de point commun avec son camarade, le Quidditch fut un temps, mais ce n'était plus d'actualité et elle ne se voyait pas travailler avec lui au bord du terrain sous une pluie de cognards ou dans les vestiaires.

« Tu veux pas qu'on commence à faire les premières recherches de notre côté, maintenant, tout de suite ? En dehors des heures de cours je suis pas mal occupée, et je suis pas sûre qu'on fasse partie des mêmes clubs ou des mêmes groupes. On a encore un peu de temps, on peut rester dans la salle juste pour faire au moins notre plan. » Alaska ne lui laissait pas vraiment le choix, malgré la tournure.

@Eoin Sinnegan

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Au premier abord, Alaska Cross ne semblait pas réellement emballée par la proposition d'Eoin, mais elle finit par accepter, certainement consciente que travailler seule ne seraient sans doute pas accepté par le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Mais évidemment, cela n'avait pas empêché la fille Serpentard de lui dire qu'elle ne se plierait pas aux exigences de Serdaigle. Le colosse Irlandais, la regarda du haut de son perchoir, et haussa les épaules avant de lui répondre d'un ton neutre :

"Du moment que tu travailles et que tu ne me laisses pas tout faire, je n'ai pas d'autres exigences que de travailler en tant qu'équipe."

Il marqua un temps de pause, puis ajouta : "Je te préviens, je ne veux pas de comportements de diva. Personne ne commande personne. J'espère que je me fais bien comprendre."

Il n'avait pas de réelles exigences et était assez sympathique pour accepter de s'adapter si son binôme avait des demandes particulières mais il n'allait sûrement pas se laisser marcher dessus par quelqu'un de très exigeants. Pour lui les deux parties devaient se trouver sur un pied d'égalité.

Sa camarade et maintenant partenaire d'exposé lui demandant ce qu'il préférait pour les recherches et s'il voulait commencer à chercher le plan. Il ne voyait pas d'objection à chercher le plan dès maintenant, le prochain cours n'ayant lieu que bien après.

Il prit donc une chaise qui traînait et s'installa face à la Serpentard à l'envers sur sa chaise afin de s'appuyer sur dossier et lui répondit toujours sur un ton neutre.

"Premièrement pour les recherches. Les faire chacun de notre côté puis les recouper ou au moins se tenir au courant une à deux fois par semaine pour voir où on est me paraît la meilleure solution. Comme tu dis nos emplois du temps ne coincident pas donc de toute façon ensemble çane fonctionnerait pas et de toute façon je doute que l'on fera des recherches sur les mêmes thématiques. Deuxièmement, pour le plan, je ne vois pas d'objection, le cours d'étude des moldus est dans 1h minimum donc on a le temps."

Il n'attenda pas plus et commencer à
proposer des angles d'attaques comme leur habitat, leur principale source d'alimentation ou encore leur mode de vie.

@Alaska Cross dernier post pour moi ici

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.