23 déc. 2022, 19:07
Vendredi 27 décembre - 14h
L'AMICOurse
Dans le cadre des "Olympiades" sportives pour la venue des correspondants, à la demande de la direction, Rafael et Sarah organisent une course en balais dans le parc du château.
InRP :
Le jeudi 26 décembre, des cours de vol, des jeux en balais, des petits matchs de quidditch et un entrainement à la course sont proposés.
Le 27 décembre, la course officielle a lieu. Une partie du parc est bloquée pour la course. La course se fait en binôme (entre correspondants) avec un relais à mi-parcours. Les élèves découvrent le parcours à mesure qu’ils le réalisent et des surprises les attendent.
Des postes d’observation bien définis sont ouverts pour les élèves n'ayant pas de correspondant cette année. Ils sont magiquement reliés deux par deux. Nous posterons ce qu’il est possible d'y voir à mesure de l’avancée de la course.
hRP :
- Place pour 12 duos.
- Inscription à partir du 23 décembre pour les PJ et leur correspondant dans le bureau des inscriptions.
- Lancement de la course le 28 décembre.
- Parcours de 48 cases, divisé en deux parties.
Déroulement :
Au début de la course :
Un post avec tous les duos en course.
une description du début du parcours.
Puis
Les joueurs peuvent poster une fois par tour (un post de 110 mots minimum et les actions à la fin). Un tour dure 48 heures. Les arbitres font des résolutions… quand ils ont le temps. Suspennnss !
À chaque fin de tour, les joueurs reçoivent une résolution par hibou leur donnant le résultat de leurs actions, la description du parcours qui s’offre à eux (l'équivalent de 3 cases sur notre carte soit ce que le joueurs peuvent voir (une troicentaines de mètres)) et les actions à leur disposition. Vous ne pourrez jamais voir précisément ce qui arrive aux joueurs autour de vous mais, selon leur actions et le leur avancée sur le post récapitulatif, vous pourrez tenter des déductions.
Une résolution commune sera faite dans le sujet pour préciser à tous les concurrents où en sont leurs adversaires sur le parcours. InRP, les joueurs ne peuvent évidemment pas tout voir. Certaines infos ne sont pas connues des personnages. Les personnages peuvent voir globalement trente mètres devant et derrière eux soit 3 cases sur la résolution.
Les actions sont multiples. A chaque tour, les joueurs peuvent choisir
- “d’avancer”
- “de faire une action autre”
- “d’avancer et faire une action autre”. Si on décide d'avancer et de faire une autre action en supplément, l'avancée sera moindre.
Les actions suivantes sont possibles à chaque tour selon la position de vos adversaires : Se déplacer - Feinter un piège - Gêner un adversaire - Jouer des coudes - Faire une figure.
Nous préciserons quand des actions supplémentaires sont possibles lors de votre résolution par hibou : voler doucement en évitant les branches, lâcher une branche dans la figure d'un adversaire, faire du surf sur le lac noir...
Les actions sont jouées au dés (déplacement / action autre)
- échec critique : Avancée d'une case sauf si obstacle / pénalité RP sur les actions.
- échec : avance d’une case sauf si obstacle / échec de l’action.
- réussite : avance de 3 cases sauf si "obstacle" sur la route / réussite de l’action.
- réussite critique : avance de 3 cases et obstacle franchi “par magie”/ réussite grandiose de l’action (un bonus peut être appliqué)
Il peut arriver que des éléments perturbateurs (des obstacles) soient tapis sur votre parcours. Aux joueurs de décider ce qu’ils font en fonction de la description du terrain fournie dans le hibou et des actions disponibles. Les dés ne feront donc pas tout, les joueurs doivent faire des bons choix ou à défaut, des choix.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
28 déc. 2022, 21:20
TOUR N°1
Reducio> Cette course est composée de 48 cases ainsi que 13 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 pour passer en case 3 est un obstacle fixe (Tonneaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin A est un obstacle mobile (Troupeau de Botrucs)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin B est un obstacle mobile (Tourbillons d'eau)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 8 pour passer en case 9 du chemin C est un obstacle mobile (Calmar géant)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 12 pour passer en case 13 du chemin C est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 pour passer en case 18 est un obstacle mobile (Bourrasque de vents)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 pour passer en case 23 du chemin A est un obstacle fixe (nuages de poussière de fée)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 24 pour passer en case 25 du chemin B est un obstacle fixe (Bosquet de houx)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 30 pour passer en case 31 est un obstacle fixe (Branches d'arbre qui attrapent les concurrents)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 38 pour passer en case 39 du chemin A est un obstacle mobile (Nuée de corbeaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 36 pour passer en case 37 du chemin B est un obstacle fixe (Plaines rocailleuses)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 35 pour passer en case 36 du chemin C est un obstacle mobile (Boules de neige)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 45 pour passer en case 46 est un obstacle fixe (Guirlande de boules de poudre colorée)Départ E.OB - P.OA / M.A - J.D / M.J - H.M / H.P - M.K / B.E - F.Q / O.C - A.F - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]
[20][][][][][25][][][][][]30][][][][][35][][][][][40][][][][][45][][][] - Arrivée
COMMENTAIRES
Les coureurs se préparent sur la ligne de départ.
A vos marques, prêt, partez !
Une gerbe d'étincelles rouges s'élève dans les cieux, la course est lancée !
@Ennis O'Belt, @Megan Arrington, @Maddie Joy, @Herminie Peers, @Bad Eaven, @Orphéa Cooper, bonne chance ! Vos hiboux arrivent !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
28 déc. 2022, 22:34
Après tous les petits jeux d’hier, je suis ravie de pouvoir prendre part à la course organisée aujourd’hui. Honnêtement, c’est un super programme qui a été fait pendant que les correspondants sont à Poudlard, et chaque jour apporte son lot de surprises - même si c’est loin d’être reposant, pour des vacances.
Cet après-midi, me voilà donc juchée sur mon balai, prête à taper du pied sur le sol dès que le signal du départ sera lancé. Point encore plus chouette : j’apprécie beaucoup tous les participants qui vont s’envoler en même temps que moi, ce qui annonce une course particulièrement sympathique. Quant à ceux qui se préparent eux aussi pour prendre le relai lorsque nous arriveront à leur niveau, j’ai pu un peu plus les rencontrer mais je connais évidemment surtout Jwala.
Bien couverte par ma tenue pour me protéger du froid hivernal, je m’élance finalement lorsque les étincelles rouges partent dans les airs.
« Bon courage ! » lancé-je en tenant fermement le manche de mon balai.
Je n’ai cette fois pas du tout pu voir comment est composé le parcours, et ce sera donc une découverte totale. J’imagine juste qu’avec le passage de relai au milieu, il va certainement s’avérer bien plus long que d’habitude dans sa distance totale. En attendant, mes yeux étudient les prochaines dizaines de mètres. Si la course est plus longue, le premier obstacle semble quand à lui bien plus proche de la ligne de départ.
Cet après-midi, me voilà donc juchée sur mon balai, prête à taper du pied sur le sol dès que le signal du départ sera lancé. Point encore plus chouette : j’apprécie beaucoup tous les participants qui vont s’envoler en même temps que moi, ce qui annonce une course particulièrement sympathique. Quant à ceux qui se préparent eux aussi pour prendre le relai lorsque nous arriveront à leur niveau, j’ai pu un peu plus les rencontrer mais je connais évidemment surtout Jwala.
Bien couverte par ma tenue pour me protéger du froid hivernal, je m’élance finalement lorsque les étincelles rouges partent dans les airs.
« Bon courage ! » lancé-je en tenant fermement le manche de mon balai.
Je n’ai cette fois pas du tout pu voir comment est composé le parcours, et ce sera donc une découverte totale. J’imagine juste qu’avec le passage de relai au milieu, il va certainement s’avérer bien plus long que d’habitude dans sa distance totale. En attendant, mes yeux étudient les prochaines dizaines de mètres. Si la course est plus longue, le premier obstacle semble quand à lui bien plus proche de la ligne de départ.
Se déplacer
Se faufiler
Se faufiler
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 déc. 2022, 22:43
Les deux filles s'étaient préparées la veille, profitant de l'entraînement proposés pour comparer leurs styles de vol et leur manière d'appréhender un parcours. Ca avait été très instructif du point de vue de la châtain qui était maintenant sur la ligne de départ en compagnie de cinq autres élèves de Poudlard qu'elle connaissait tous. Des amis très proches pour quatre d'entre eux et Herminie qu'elle appréciait énormément. Aussi, même si Ennis restait compétitrice dans l'âme, elle abordait cette course bien différemment de toutes les autres concourues jusqu'à présent. Disons qu'elle se mettait un peu moins de pression, pas beaucoup, mais un peu.
- "Bon vol." Répondit Ennis en écho à son amie Megan qui, comme elle, prit le départ en voyant les étincelles rouges sonner le top départ d'une course qui commençait on ne pouvait plus fort!
Se déplacer. Se faufiler.
- "Bon vol." Répondit Ennis en écho à son amie Megan qui, comme elle, prit le départ en voyant les étincelles rouges sonner le top départ d'une course qui commençait on ne pouvait plus fort!
Se déplacer. Se faufiler.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
29 déc. 2022, 00:57
Pour sa première course de balais, Bad était entouré de nombreux amis mais certains étaient aussi des adversaires expérimentés et redoutables. Il savait ses chances de gagner faibles mais avait souhaité faire découvrir à son correspondant Felipe, à quel point ce moyen de déplacement était ancré dans la culture du Royaume-Uni et à l'origine de nombreux jeux et sports. Pour son propre ego, Bad avait prévenu l'élève de Casadelspíritu de ses médiocres compétences en vol. Felipe, davantage érudit que sportif, avait bien compris le message et les deux garçons étaient arrivés dans la clairière sans pression aucune.
C'était l'élève de Poudlard qui débutait la course et Bad se plaça près de Megan en attendant d'un air nonchalant le départ.
« Je sens que ça va être drôle ! Felipe et moi espérons au moins finir la course ! Bad ricana alors que des étincelles rouges brillaient dans le ciel. Bonne chance !, ajouta le Serdaigle en prenant la voix des airs et en lançant un clin d'œil à Ennis. »
La stratégie de Bad était simple : suivre la préfète Gryffondor et éviter toute chute.
@Megan Arrington @Ennis O'Belt
C'était l'élève de Poudlard qui débutait la course et Bad se plaça près de Megan en attendant d'un air nonchalant le départ.
« Je sens que ça va être drôle ! Felipe et moi espérons au moins finir la course ! Bad ricana alors que des étincelles rouges brillaient dans le ciel. Bonne chance !, ajouta le Serdaigle en prenant la voix des airs et en lançant un clin d'œil à Ennis. »
La stratégie de Bad était simple : suivre la préfète Gryffondor et éviter toute chute.
Se déplacer
Se faufiler
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
29 déc. 2022, 14:29
Le sport avait une place importante dans la vie de Maddie et comme elle était aussi joueuse que compétitrice, il avait été tout naturel pour elle de proposer à Hidjatou de participer à une course sur balais. La béninoise, enthousiaste pour à peu près tout, avait été partante bien qu'un peu craintive. Le sport, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé, mais puisque cela n'impliquait pas de ballon de football, sa plus grande peur, elle avait été d'accord pour tenter le coup.
Juste avant que chacun n'aille se mettre en position, Maddie avait adressé des paroles encourageantes à Hidjatou. Elle avait gardé pour elle son envie de podium. Elle n'avait nullement envie de mettre une quelconque pression sur les épaules de sa correspondante.
Sur la ligne de départ, elle se concentra bien qu'elle répondit tout de même à ses camarades :
"Let's go !" lança-t-elle une fois que les étincelles rouges étaient apparues. Elle fila alors dans les airs, bien qu'elle sentit que ses réflexes n'avaient probablement pas été assez aiguisés.
Juste avant que chacun n'aille se mettre en position, Maddie avait adressé des paroles encourageantes à Hidjatou. Elle avait gardé pour elle son envie de podium. Elle n'avait nullement envie de mettre une quelconque pression sur les épaules de sa correspondante.
Sur la ligne de départ, elle se concentra bien qu'elle répondit tout de même à ses camarades :
"Let's go !" lança-t-elle une fois que les étincelles rouges étaient apparues. Elle fila alors dans les airs, bien qu'elle sentit que ses réflexes n'avaient probablement pas été assez aiguisés.
Se déplacer
Foncer droit devant comme une bourrine
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
29 déc. 2022, 17:18
Sur la ligne de départ, Orphéa trépignait d’impatience. Elle était heureuse de faire découvrir à sa correspondante l’une de ses passions. En plus, plusieurs de ses amis étaient présents pour concourir ce qui rendait l’expérience encore plus amusante. La Serpentard avait décidé de ne pas se prendre la tête, car Aitana n’avait pas beaucoup d’expérience de vol. Si d’habitude, elle participait aux courses avec l’espoir de gagner, cette fois, elle voulait juste rigoler, et pourquoi pas en profiter pour essayer de piéger ses amis. De plus, la cinquième année n’avait jamais eu l’occasion de courir contre Ennis, qu’elle admirait secrètement pour son style de vol, et elle était ravie d’avoir l’occasion de se mesurer à la Gryffondor. Quand les étincelles rouges annoncèrent le départ, Orphéa se lança, puis décida que vu le niveau, si elle voulait avoir une chance de gagner, elle devait tenter d’handicaper ses adversaires dès le début.
Se déplacer
Lâcher une branche dans la figure d'un adversaire
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
30 déc. 2022, 00:34
Convaincre Mayako de participer à la course n'avait pas été une mince affaire. La jeune japonaise était fermement opposée à toute forme de pratique physique et il ne fallait pas se mentir, la course en balais répondait à cette définition. Herminie avait finit par l'avoir sur un mélange de supplications, de "ça va être amusant et on ira tranquillement" et de "personne ne te connait ici" - et donc personne pour juger de la dignité de la jeune fille de bonne famille. Cependant, Herminie n'avait pas prévu d'être plongée dans les affres du doute une fois juchée sur le balai gracieusement prêté par Gryffs. Sa BUSE de Vol avait été une torture et elle avait abandonné la matière sans même prendre rendez-vous avec le professeur Mason. Très malin, Minie, de t'exhiber ainsi devant lui, vraiment. La venue des correspondants lui donnaient envie de tout faire sans réfléchir, à son actuel désespoir.
Elle jeta un œil à ses concurrents. Ennis la faisait carrément flipper parce qu'elle savait qu'elle était à fond sur les courses, Orphéa, Maddie et Megan avait déjà couru, restait Bad qui était novice comme elle il lui semblait. Elle grimaça. Dans quoi s'était-elle fourrée. Aux étincelles rouges, elle commença à avancer du mieux qu'elle pouvait, pas le moins du monde intéressée par l'aspect compétitif de l'exercice.
Elle jeta un œil à ses concurrents. Ennis la faisait carrément flipper parce qu'elle savait qu'elle était à fond sur les courses, Orphéa, Maddie et Megan avait déjà couru, restait Bad qui était novice comme elle il lui semblait. Elle grimaça. Dans quoi s'était-elle fourrée. Aux étincelles rouges, elle commença à avancer du mieux qu'elle pouvait, pas le moins du monde intéressée par l'aspect compétitif de l'exercice.
Se déplacer
Se faufiler
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
30 déc. 2022, 18:24
TOUR N°2
Reducio> Cette course est composée de 48 cases ainsi que 13 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 pour passer en case 3 est un obstacle fixe (Tonneaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin A est un obstacle mobile (Troupeau de Botrucs)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin B est un obstacle mobile (Tourbillons d'eau)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 8 pour passer en case 9 du chemin C est un obstacle mobile (Calmar géant)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 12 pour passer en case 13 du chemin C est un obstacle mobile (Strangulots)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 pour passer en case 18 est un obstacle mobile (Bourrasque de vents)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 pour passer en case 23 du chemin A est un obstacle fixe (nuages de poussière de fée)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 24 pour passer en case 25 du chemin B est un obstacle fixe (Bosquet de houx)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 30 pour passer en case 31 est un obstacle fixe (Branches d'arbre qui attrapent les concurrents)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 38 pour passer en case 39 du chemin A est un obstacle mobile (Nuée de corbeaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 36 pour passer en case 37 du chemin B est un obstacle fixe (Plaines rocailleuses)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 35 pour passer en case 36 du chemin C est un obstacle mobile (Boules de neige)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 45 pour passer en case 46 est un obstacle fixe (Guirlande de boules de poudre colorée)Départ - [M.A - J.D / O.C - A.F / H.P - M.K][E.OB - P.OA][B.E - F.Q / M.J - H.M][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]
[20][][][][][25][][][][][]30][][][][][35][][][][][40][][][][][45][][][] - Arrivée
COMMENTAIRES
Les coureurs se lancent d'un même mouvement pour cette course. Certains commencent déjà à essayer de traverser le premier obstacle tandis que d'autres essaient de les suivre. Alors que certains sont déjà à plusieurs dizaines de mètres. Orphéa se retourne vers Herminie et lui lance une branche qui la ralentit. Un début de course qui annonce la couleur de l'évènement.
HRP: Pour rappel, vous ne pouvez voir vos adversaires que de -2 cases jusqu'à +2 cases de votre position. Si il y a des virages, vous ne pouvez pas voir au delà.
30 déc. 2022, 18:50
Après un départ moins rapide qu'elle l'aurait souhaité, Maddie avait foncé bille en tête à la vue des tonneaux. Ca passait, où ça cassait. C'était à se demander ce qui pouvait parfois lui passer par la tête... En plus de ça, par réflexe totalement stupide, elle ferma les yeux un court instant pour anticiper la collision. Mais, sûrement par un heureux hasard, elle était parvenue à franchir l'obstacle sans encombre. "Pfiou !" s'exprima-t-elle en guise de soulagement. Il ne fallait pas non plus rester cent sept ans sur cette impertinente chance. D'ailleurs, elle se fit la réflexion qu'elle ne devrait peut-être pas se montrer si imprudente pour la suite. Bref, pour l'heure, elle devait avancer. La course était encore longue.
Se déplacer + continuer tout droit.
~ Étudiante Fac HM ~