Écrire une nouvelle page PV

En général, l'entrevue se déroulait assez bien selon l'inexpérience de la rousse. Les réponses de la femme lui convenait pour le moment et il n'y avait rien qui la dérangeait dans son attitude. Oui, elle était une bonne candidate pour le poste qu'elle souhaitait combler. Elle hocha la tête à la réponse à sa question tout en essayant de se remémorer des détails que Lauren lui apportait. Bien entendu, elle était ouverte à toute l'aide qu'elle pouvait recevoir et la sélection des nouvelles œuvres pouvait très bien se faire à plusieurs. Ainsi, la boutique aurait même une meilleure représentation des livres qui peuvent exister à travers le monde.

Lorsque la plus vieille aborda le sujet des congés, la libraire fit bien attention à rester attentive. Si a priori la demande n'avait rien de spécial ou d'extraordinaire, les périodes de vacances scolaires étaient habituellement les plus chargés. Sauf qu'elle pouvait très bien comprendre les raisons de Lauren. Avec un sourire compréhensif, elle enregistra la demande dans sa tête avant de lui répondre.

-C'est noté, répondit-elle simplement. Elle avait encore quelques autres personnes à rencontrer avant de faire son choix, mais elle devait bien s'avouer que Lauren lui avait fait une très bonne impression. Il n'y avait aucun doute sur le fait que travailler à ses côtés serait agréable. Les vacances, elles pouvaient bien voir en temps voulu, et il était toujours possible d'engager une troisième personne pour aider si jamais ça se faisait ressentir.

-Eh bien je crois avoir terminé, dit-elle avec un sourire. À moins que vous n'ayez des questions, je crois que nous avons terminé. Vous devriez avoir de mes nouvelles d'ici la fin de la semaine, termina-t-elle. Ça lui donnerait le temps de passer ses autres entrevues et de faire son choix d'ici-là.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

Lauren n'obtint pas une réponse claire à sa question. La gérante lui avait seulement dit que sa demande était notée. Elle ne savait donc pas vraiment sur quel pied danser. Avait-elle totalement fichu en l'air ses chances de décrocher le poste en parlant congés ? C'était possible. En tout cas, sur le coup, c'est l'impression qu'elle avait. Elle ne s'en voulait pas particulièrement puisqu'elle préférait être totalement transparente avec Miss Woods, mais elle serait forcément déçue si c'était l'élément qui la ferait pencher sur une autre candidature plutôt que la sienne. Elle tenait vraiment à travailler pour cette institution du livre.

Rapidement, Annaëlle annonça la fin de l'entrevue, à moins que Lauren avait des questions complémentaires. Après une réflexion rapide pour voir si un nouvel élément lui venait en tête, elle en vint à la conclusion qu'il lui semblait qu'elle avait abordé tous les points essentiels à ses yeux.

"Non, c'est tout bon pour moi !" dit-elle en terminant par un sourire. Elle se leva ensuite et remercia la propriétaire des lieux pour cet entretien. "Très bien. Merci de m'avoir accordé de votre temps." Son manteau sur son bras gauche, elle mit son sac sur son épaule, puis, elle tendit sa main droite pour serrer celle qui serait peut-être sa future patronne. "A bientôt, je l'espère. Au revoir." dit-elle, toujours souriante, avant de quitter la pièce dans laquelle l'entretien s'était déroulé. Elle traversa la boutique, puis rejoignit le Chemin de Traverse pour quelques emplettes avant de retourner chez elle.

Fin du rp, je pense. Merci beaucoup :)

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

La femme n'avait pas de question pour elle, ce qui signifiait bien la fin de l'entrevue. Elle se leva à son tour et attendit que Lauren récupère ses affaires avant de saisir la main qu'elle lui tendait avec le sourire.

-Au revoir, répondit-elle à son tour avant de suivre sa possible future employée sortir du bureau pour quitter la librairie. À son tour, elle aurait à sortir de la petite pièce pour reprendre le cours de sa journée, mais avant, elle souhaitait mettre sur papier ses impressions et les informations que la femme lui avait donné. Elle ne voulait tout de même pas oublier ! Après quelques minutes supplémentaires, elle retourna dans la pièce principale de la librairie pour répondre à un client qui devait déjà patienter depuis un moment. Décidemment, elle ne pouvait vraiment pas s'absenter une minute. Le reste de la journée se déroula sans autre évènement.

La jeune femme avait passé la semaine à rencontrer les personnes qui avaient répondu à son offre d'emploi. Le vendredi après la fermeture de la boutique, la rousse était encore dans son bureau à réviser les notes qu'elle avait prise suite aux entretiens. Et elle devait bien admettre que son choix était au final, assez simple à faire. C'était la seule personne à lui avoir fait une aussi bonne impression. Et même si la femme avait principalement travaillé avec les moldus, elle ne voyait pas en quoi s'était un problème. Elle récupéra donc un parchemin et sa plume pour écrire à Lauren.
Bonsoir Lauren,
J'espère que vous allez bien depuis notre dernière rencontre. C'est avec bonheur que j'aimerais vous accueillir en tant qu'employée chez Fleury et Bott. Si le poste vous convient toujours, vous êtes la bienvenue à vous présenter lundi prochain à 10h à la librairie.
Au plaisir de travailler avec vous,
Annaëlle Woods, Gérante de Fleury et Bott
Et voilà la fin pour moi aussi, merci pour ce rp ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans