Inscription
Connexion
30 déc. 2022, 10:05
 Bal de Yule  La piste de danse
Deryn à ces côtés elle se ravissant de danser avec sa coéquipière quand une blonde visiblement tout autant en joie de danser qu'elle arriva à leur niveau. Aliénor observa Maddie, heureuse certes de la voir dans cette belle robe mais étonnée qu'elle vienne vers elle jusqu'à ce qu'elle capte Jeffrey qui était à leurs côtés. Logique, il venait de danser avec la poursuiveuse des Hel's... Aliénor sourit donc à Maddie et sa correspondante et ne comprit pas tout lorsque Deryn lui dit de danser avec la dénommée Hidjatou.

-Mais...

Bon, la danse commençait de toute façon et puis son regard fut attiré par le petit jeu entre Maddie et Jeff. Ils faisaient quoi là ? Ne me dites pas qu'ils envisagent de se remettre ensemble ? Pas le temps de réfléchir, la danse commençait. Aliénor se positionna en tant que botruc, sa force n'étant plus à prouver et puis de toute façon il n'était pas nécessaire d'être hercule pour danser correctement. Elle prit une grande inspiration tentant d'oublier Aelle et cet enchaînement pour se remettre dans l'état de joie qu'elle cultivait depuis le début de la soirée. Joie décomplexée qui lui faisait tant de bien.

Elle exécuta la danse, tournayant avec le petit groupe, faisant voler Hidjatou en riant et réalisant les quelques pas en tant de ne pas écraser les pieds de trop de personnes. C'était sympa ces espèces de rondes comme ça.

-Ça doit être différent des danses de chez toi ! Tu connais des danses traditionnelles?

Ce n'était pas la meilleure situation pour discuter, elles dansaient et donc la conversation était entrecoupée de sauts et de passage en groupe mais bon, Aliénor était curieuse envers les danses aujourd'hui alors pouvait-elle vraiment se retenir ?

La fin de la danse arriva et Aliénor, quelque peu essoufflée par l'énergie de la correspondante de Maddie mais toujours aussi heureuse de participer à ce bal remercia sa cavalière du jour en réalisant une petite courette forcée avant d'exploser de rire. Quand elle se redressa, son regard se posa sur la personne derrière Hidjatou. Un garçon appuyé contre le mur aux cheveux noirs et arborant une boucle d'oreille unique.

-Colby !

Aliénor crie littéralement son nom ce qui a le don de faire apparaître un fin sourire sur le visage de son camarade. Elle pose ces yeux sur Hidjatou.

-Désolée je... Mon cavalier officiel viens d'arriver. Merci encore pour la danse !

Aliénor se détourna alors de l'étrangère et courru en direction de son ami, toujours de plus en plus affaibli par la maladie. Elle se stopa net devant lui, à quelques centimètres à peine, les yeux rieurs et son sourire toujours accroché à son visage.

-T'es venu ! T'as bu la danse ? C'était cool hein ! En tous cas c'est trop bien, t'as vu la déco et les gens sont tous beaux !

Colby était toujours en décalage vestimentairement parlant. Ces choix étaient étranges et quelque peu provocateurs, mais elle n'en avait pas vraiment grand chose à faire. Il était son ami et elle n'était pas du genre à cacher une amitié qui pourrait lui attirer la moquerie d'autres élèves. Qu'ils parlent ils ne savaient pas. Malgré tout la jeune fille ne put s'empêcher de noter que le garçon était toujours plus faible, plus maigre, le tein plus terne. Une vague d'inquiétude passa en elle mais elle fut vite balayée par l'envie de passer un bon moment avec son ami.

Elle attrapa le poignet du garçon pour l'attirer vers l'une des tables qui était maintenant mises. Elle savait qu'il était principalement venu pour ça. Passer du temps avec tout Poudlard ce n'était pas vraiment son truc. Mais il devait bien se nourrir.

-Regade, ça à l'air super bon !

Dit elle en lui collant le menu sous le nez alors qu'elle prenait place à une table au pif, la première venue en évitant quand même les tables réservées pour les adultes.
Aliénor danse avec Hidjatou @ Maddie Joy sous l'impulsion de @ Deryn O'Connors et observe l'échange Maddie / @ Jeffrey Hunter avant de se lancer pleinement dans la danse. A la fin de celle ci elle remarque Colby et foncé vers lui pour s'installer à une table et profiter d'un peu de temps avec son ami.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 déc. 2022, 10:21
 Bal de Yule  La piste de danse
[21 décembre 2047]
Salle de Bal
@Dorothy Queen
Quatrième année
Reducio

L :
D : ,
Dorothy Queen est donc la petite soeur d'Eléanor Queen et elle aime ma robe. Je souris au compliment et lui sert la main. La danse se termine avec la musique lorsque un homme s'exclame depuis le centre d'une ronde qu'une dernière danse va avoir lieu avant le repas. L'homme explique à la salle désormais silencieuse les pas de cette nouvelle danse. Après son intervention des binômes se forment un peu partout sur la piste. C'est alors que Dorothy me propose de danser avec elle pour faire plus amples connaissances.

"- Bien sur ! Je fait le Botruc ! Allez viens ça va commencer."

Je l'invite d'une main et on rejoint une ronde de six. La musique commence et je me concentre pour ne pas me tromper dans les pas. Tout le monde se tient la main puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant quatre pas chassés puis dans la même chose dans le sens inverse. La musique m'entraîne, j'ai le sourire au lèvre et je m'avance avec les deux autres Botrucs et on danse dans le sens des aiguilles d'une montre. On retourne ensuite auprès des Vivets.

J'attrape donc Dorothy par la taille et la fait s'envoler vers la gauche. Le bout de sa robe virevolte avec elle puis c'est à son tour de danser au centre. Les visages sont radieux et le mien ne fait pas exception.


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
30 déc. 2022, 10:40
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Deryn avait fait quelques pas en arrière pour ne pas déranger les danseurs qui se mettaient en place. Elle chercha dans la pièce des visages connus pour discuter mais, tout le monde semblait encore occupé sur la piste de danse. L'irlandaise fit une petite moue. Dans le fond, elle aurait bien joué au vivet ou au botruc elle aussi. Elle soupira, hésitant à rejoindre une table pour attendre patiemment la fin de la danse quand son regard fut attiré par de vives couleurs. Le sourire de la Poufsouffle s'agrandit et elle partit en sautillant presque vers les deux turbans colorés.

"Coucou vous deux ! Est ce qu'un de vous accepterait de jouer les botrucs avec moi ? Ou les vivets si vous préférez, seulement, vous allez devoir mettre du votre pour vous envoler, je risque de ne pas pouvoir beaucoup vous aider."

L'image la fit rire mais elle se retint et seul son sourire s'agrandit légèrement. Son regard passait de l'un à l'autre des Poufsouffle ; Chems, le Poufsouffle de Poudlard et Qaasim, le Poufsouffle d'Albaldah. Ils avaient tous les deux fière allure. En observant leur tenue respective, elle se dit que danser ainsi ne devait pas être simple. Est ce qu'ils ne risquaient pas de perdre leurs chaussures en sautant en l'air ? Peut-être qu'elles tenaient mieux qu'on ne le pensait à première vue. Ou qu'ils avaient appliqué un sortilège de colle. Elle imaginait bien Chems faire ça... Bon sur son turban, il n'avait de toute évidence pas mis la colle au bon endroit.

Deryn regrette d'avoir quitté la piste de danse et, repérant @Chems Daley et Qaasim Tanoli, tente sa chance.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 déc. 2022, 12:17
 Bal de Yule  La piste de danse
Helen, 14 ans


Reducio

Tenue d'Helen


Lorsque qu’Helen avait entendu parler de ce bal, elle n’avait d’abord pas songé une seule seconde à y aller. La Serdaigle avait toujours été timide et n’osait pas facilement aller vers les autres mais depuis le début de l’année, des complexes physiques la faisaient énormément souffrir et multipliaient son manque de confiance en elle. En effet, Helen était très menue et alors qu’elle voyait toutes ses camarades changer physiquement, en prenant des formes notamment et en évoluant vers des corps de femmes, la Quatrième année restait toujours aussi maigre, sans aucune forme naissante. Elle souffrait ainsi beaucoup depuis quelques mois et détestait son corps, il était donc inenvisageable d’aller danser au milieu de tous les élèves du château, surtout en tenue de bal.

Cependant, depuis qu’elle en avait parlé à sa mère, celle-ci n’avait pas cessé de l’encourager à y aller, elle lui avait avait même envoyé un paquet dans lequel se trouvait une jolie robe simple, en tulle vert pâle. Helen aimait beaucoup ce vêtement mais lorsqu’elle l’avait essayé, la seule chose qu’elle avait vu, c’était les os saillants de ses clavicules qui faisaient ressortir sa maigreur.

C’était la présence des correspondants AMICO qui avait fait changer d’avis la jeune fille car elle avait toujours eu soif de découvrir différentes cultures et elle s’était dit que c’était une belle opportunité. De plus, l’engouement des filles de Serdaigle dans les dortoirs pour cet événement avait également contribué à lui faire passer la porte de la salle de bal ce soir-là.

Helen portait sa robe verte que sa mère lui avait envoyé, elle s’était attaché les cheveux en un chignon bas et portait des mocassins beiges. Quand elle pénétra dans la pièce, elle fut tout d’abord émerveillée, tout le monde était si beau, les décorations étaient impressionnantes. Malheureusement, ce sentiment vint vite être dépassé : la jeune fille se sentait mal. Ses épaules se voutèrent, elle avait envie de se cacher et de pouvoir observer le spectacle sans que personne ne la voit. Elle qui avait l’habitude de mettre des vêtements très larges et même parfois de porter plusieurs couches pour paraître plus épaisse, elle se sentait mise à nue dans cet accoutrement. Beaucoup trop de peau était découvert selon elle, en plus, elle avait froid. Elle avait l’impression que tous les regards étaient braqués sur elle et commença à regretter amèrement d’être venue. Pourquoi s’était-elle infligée cela, pensa-t-elle, s’en voulant à elle-même.

La première danse avait déjà débuté et comme elle n’avait pas de partenaire, elle se mit dans un coin de la salle et se contenta d’observer la ronde. C’était son premier bal et la Serdaigle ne savait pas vraiment danser, elle voulait être sûre de ne pas se ridiculiser quand elle entrerait dans la ronde. Les correspondants et leur partenaire étaient vêtus avec des costumes traditionnels de leurs pays d’origine, ce qui piqua la curiosité de la jeune fille. Elle les trouvait magnifiques et avait vraiment envie d’en découvrir davantage sur leurs coutumes. Chacune de leur tenue était unique et si différente de ce qu’elle avait l’habitude de voir…

La danse se finit et Helen était décidée à prendre part à la prochaine, elle était en train de se diriger vers des premières années qui étaient eux aussi sur le côté, mais lorsque que le maître à danser parla de faire des sauts, la jeune fille se découragea tout de suite… Elle n’avait rien compris aux explications et pour une première danse, elle lui semblait bien trop complexe. Peut-être devait-elle se contenter d’aller au buffet, se dit-elle, découragée. Elle tourna la tête de tous les côtés, à la recherche d’une connaissance, pour éviter d’être seule.
Helen entre dans la salle de bal, elle est trop mal à l’aise pour danser et observe le spectacle sur le côté de la salle

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."
30 déc. 2022, 13:36
 Bal de Yule  La piste de danse
CK 5, 8, 11, 15
LH 1, 3, 6, 9, 12, 14
AM/CM 2, 4, 7, 10, 13, 16

COLE


Leann lui demanda la raison pour laquelle il avait accepté les fiançailles malgré son air peu enthousiaste. Mince, l'avait-il irritée ?

Toutes mes excuses si ma réaction a pu te contrarier, ce n’était pas contre toi. Et si j’ai quand même accepté… Disons que refuser n'était pas une option. Tu n’avais pas l’air ravie non plus, et pourtant tu as directement donné ton accord. Je présume que c'était aussi ton cas ?

Cette danse n'était pas du tout propice à la discussion, il choisit donc de garder ses questions pour plus tard. Rejoignant son binôme après une ronde entre Botrucs, il la prit doucement par la taille et la souleva quelques instants. Il lui offrit un petit sourire alors qu'elle était encore dans les airs, s'étonnant de la légèreté de celle-ci. Il la déposa au sol et le mouvement reprit, avec cette fois les Vivets au centre.

AVA


Ava peinait à entendre la réponse de Clarke concernant la danse ; celle-ci semblait dire qu’elle pouvait faire le Vivet. En espérant qu’elle n’ait pas compris l’inverse, la fillette se mit en position. C’était une danse qu’elle ne connaissait pas du tout, mais heureusement elle semblait relativement simple, à l'exception de la partie où le Botruc devait porter le Vivet. La voix du maître à danser guidait leurs pas et elle s’en sortait pour l’instant.

Tu voulais me dire un truc, tout à l'heure ? l'interrogea-t-elle. En effet, Clarke avait semblé vouloir lui demander quelque chose juste avant qu’elles ne soient toutes les deux entraînées vers la piste, quelques instants plus tôt.

Sa voix ne couvrait pas du tout le brouhaha environnant qu’avait causé cette nouvelle danse, et la petite ne sut dire si son amie l’avait entendue.

Avant qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, les Botrucs rejoignirent le centre du cercle, formant une petite ronde, tandis que les Vivets, à l'extérieur de ce même cercle, tapaient des mains.
Vint alors le moment du saut. Ava, afin d'aider au mieux sa binôme, sauta en même temps qu'elle ne la porte.
Ava et Cole dansent avec leurs binômes respectifs, @Clarke Kane et @Leann Hartley. (Sentez-vous libre de dire que vous vous trouvez dans leur cercle ;))
Reducio
Tenue d'Ava :
Image

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
30 déc. 2022, 15:59
 Bal de Yule  La piste de danse
P - M - P

Mélissandre commença à m'expliquer la danse. Elle était simplement constituée d'un certain nombre de pas dans différentes directions. Et la Serdaigle me fit une démonstration. C'est assez simple en fait !

- Oh d'accord, merci !

La Serdaigle continua de m'expliquer, et je me mis à danser en même temps qu'elle pour essayer de mémoriser le mouvement. Tout en faisant cela, je comptais dans ma tête, comme elle me l'avait apprit. A 16, je m'éloigna d'elle, fis un pas de côté, puis me rapprocha d'elle et repris les pas du début. Je comprenais !

Mélissandre m'attrapa alors la main. Sur le moment, j'ai eu peur qu'elle me demande de tout de suite rejoindre la ronde, mais elle me fit simplement observer un tour pour que je comprenne. Maintenant que la Serdaigle m'avait expliqué la danse, je comprenais mieux ce que je voyais en observant les danseurs. Je ne voyais plus cette danse bizarre que j'avais pu observer à mon entrée dans la Grande salle ; mais je voyais ce déplacement uniforme de personnes au fil de la danse. C'était assez agréable à regarder en fait ! Je me tourna alors vers Mélissandre avec un sourire :

- Je crois que j'ai compris ! C'est pas si difficile en fait.

Cependant, le tour allait bientôt se terminer car les danseurs étaient en train d'effectuer le pas pour s'éloigner du partenaire, le pas de côté, puis le pas pour se rapprocher. Restait maintenant une série de pas en avant, tourné, pas en arrière et ça allait être à nous. Quand le tour se termina, je pris la parole d'une voix pas très rassurée :

- Bon... Quand faut y aller, faut y aller...
Pauline apprend la danse puis s'apprête à rejoindre la ronde avec @Melissandre Hyde

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
30 déc. 2022, 16:34
 Bal de Yule  La piste de danse
A la réponse d'Elina, Diarmuid eut un mouvement de tête et un sourire qui signifiait qu'elle marquait un point. C'était très juste et quelque chose qu'il avait déjà entendu d'une autre bouche. Passer de personne en personne pour discuter avec tout le monde, avoir l'air occupé ou accaparé mais avoir en réalité les yeux et les oreilles à l'affût de toute chose intéressante ou sortant de l'ordinaire.

Accueillant la main de la jeune femme dans la sienne, il les guida tranquillement vers la piste, prêtant garde à la question qui venait de lui être posée. Percevant le ton, il continua exactement sur la même lancée faussement sérieuse. "
Botruc si tu veux bien. Je pourrais ainsi me targuer d'avoir attrapé au moins un viffet dans ma vie." Ce qui n'était jamais arrivé, quiconque connaissait son niveau en vol - inversement proportionnel à celui de sa sœur -, devait savoir. Ca avait même été un miracle qu'il puisse continuer la matière après ses BUSE, merci la théorie. Et puis au delà de la plaisanterie, même si la directrice de l'école n'était pas beaucoup plus petite que lui, elle était par contre bien plus menue. Sans mettre en doute ses capacités magiques - il n'était pas certains du tout de remporter ou même tenir la longueur contre elle dans un duel - à moins d'une solution de force, il n'était pas certains qu'elle parvienne à le soulever.

Voilà que le couple formé uniquement pour la danse se retrouva dans une ronde et l'irlandais guida sa partenaire sans réel problème. Sa connaissance d'autres danses traditionnelles lui permettait de comprendre l'enchaînement sans soucis. Mais même sur la piste pour quelque chose à la portée des moins à l'aise pour danser, on pouvait voir qu'il était dans son élément et que ses gestes faisaient qu'il mettait sa partenaire en valeur - comme tout bon danseur qui se respectait.




DOB: 1.3.5.8.Table.
@Owen Locke: 2.6
@Elina Monmort: 4.7.10
@Angie Miller: 9

@Owen Locke si tu as trouvé un.e partenaire de danse ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
30 déc. 2022, 16:44
 Bal de Yule  La piste de danse
Ivy détestait les personnes en retard ; elle avait horreur d'attendre quelqu'un seulement parce que celui-ci n'était pas parti assez tôt, ou avait eut des complications en chemin. Pourtant, cette fois-ci, c'était elle-même qui arrivait bien après le début du bal. Et elle s'en voulait amèrement, le coeur battant de peur que les portes de la salle ne lui soient fermées ou qu'on la rejette telle une vieille chaussette. D'autant plus qu'elle n'avait pas de cavaliers ou de cavalières, mais y allait seule, sans savoir vraiment avec qui elle passerait la soirée. Elle se doutait qu'elle rejoindrait Merine et Nora à un moment ou à un autre, mais elle ne voulait pas imposer sa présence si celles-ci souhaitaient danser.

Une fois arrivée dans la salle de bal bondée, remplie de personnes dont elle ne connaissait ni le visage ni le nom, Ivy fut intimidée. Qu'allait-elle faire, elle ? Essayer de retrouver des visages connus ? Mais, comment le faire parmi toute cette foule de gens, souvent bien plus vieux qu'elle ? Et elle qui détestait danser, qu'est-ce qu'elle faisait là, même ? Elle n'allait certes pas danser comme les autres le faisaient, à moins qu'elle ne retrouve Merinda avant la fin du bal.

La jeune fille se sentait ridicule, dans sa robe. Elle avait l'impression d'être une enfant de huit ans, avec les petites paillettes et les froufrous ridicules, et en voulut à sa mère de lui avoir acheté une telle tenue. Après tout, elle aurait pu choisir quelque chose de plus sobre, qui faisait moins enfantin.

De moins en moins décidée à rester longtemps, Ivy traversa néanmoins l'immense pièce décorée, se frayant un chemin par les danseurs et ceux qui attendaient sur le côté, cherchant des yeux un quelconque visage connu. Enfin, elle aperçut Merinda ; poussant quelques personnes, elle parvint à attraper la manche de son amie.

- Hello, je suis encore en retard... qu'est-ce que tu fais ?

Mais avant que son amie ne lui réponde, elle remarqua Nora, un peu plus loin, qui était en grande discussion - qui semblait être houleuse - avec un inconnu. Ivy demanda :

- Qu'est-ce qu'il se passe, en fait ?
Ivy arrive en retard, puis retrouve @Merinda Swart avant d'apercevoir @Nora Howard
Quiconque voulant interagir avec Ivy est le bienvenu ;)

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie
30 déc. 2022, 16:54
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image


Lorsqu'Astrid proposa à Elya de l'accompagner au bal de Yule, l'autre jour, dans leur salle commune, la jeune Serdaigle crut tomber à la renverse. Déjà, elle n'avait aucune intention d'y aller, à ce bal : il fallait porter une tenue de soirée. Elle n'en avait pas et détestait se préoccuper de ses habits.

Ensuite... danser ? Berk, plutôt être stupéfixée ! Et finalement, y aller avec Astrid ? Mais... elle ne serait jamais à l'aise ! Non, non, décidément, tout ça l'angoissait terriblement. Mais la demande d'Astrid était tellement mignonne que la pauvre fille de deuxième année ne put que dire... oui.

Vint alors le choix de la robe. Surtout pas quelque chose de féminin ! Elle écrivit à sa mère pour qu'elle lui envoie "quelque chose de potable, mais qui ne fasse pas fi-fille hein steplaît !!". Sa mère lui envoya un paquet quelques jours après, avec un petit mot disant que c'était la seule robe "pour homme" qui restait à Gaichiffon. La taille serait un peu trop grande car les robes pour enfants de ce style étaient destinées aux 13 ans et plus. Heureusement, Elya était un peu plus grande que la plupart des enfants de son âge. Elle essaya la robe masculine, et elle lui allait plutôt bien, même si elle ne cassait pas trois pattes à un hippogriffe.

Le soir du bal arriva rapidement, et c'est le cœur battant à 130 battements par minute qu'elle fut accompagnée donc de la magnifique Astrid. Celle-ci était splendide... Elle avait dû choisir sa robe soigneusement. Elya se demandait comment elle allait réussir à détourner son regard d'elle durant la soirée.

Juste devant l'entrée, elle prévint la rousse : "Impossible que je danse ce soir ! Je déteste ça ! Si j'ai accepté de t'accompagner, c'est surtout pour le buffet !" (Elle mentit bien évidemment : si elle avait accepté de l'accompagner, c'était... juste pour être avec elle).

Les deux s'installèrent un peu à l'écart, pour observer la foule et les danseurs du soir. Elya s'amusa de voir toutes ces filles avec de belles robes sexys ou à fleurs, tous ces garçons en costard ou en robe d'homme... C'était tellement genré ! Oh, heureusement, certaines sorcières avaient aussi opté pour un costard. Elle repéra notamment Merinda Stewart, une première année de Serpentard... Mais elle avait demandé à un garçon de danser ! Pff, un garçon...

Une Poufsouffle d'un âge plus avancé était aussi magnifique en costard, mais elle aussi dansait avec des hommes. Et puis il y avait une autre fille, aussi un peu plus âgée, qu'elle avait déjà vu traîner avec les Gryffons. Elle... elle restait seule dans son coin. Elya en était intriguée et la détaillait des yeux. Finalement, ce n'était pas si difficile de ne pas être fixée sur Astrid !

Quand le maître à danser s'exprima à nouveau, Elya l'écouta. Il expliqua que lors de la dernière danse avant le repas, il fallait que l'un-e des partenaires fasse le Botruc et l'autre le Vivet. Elya éclata de rire ! Elle se réjouit de voir ça, surtout que parmi les danseurs il y avait quelques profs et aussi des enfants de son âge. Elle espérait cela dit qu'Astrid ne lui propose pas qu'elles se mettent dans la peau de ces animaux... Elle s'empressa dès lors de lui dire :

- Les tables ont été dressées !!! Tu crois qu'on peut déjà s'y asseoir ?
Elya est accompagnée d'Astrid (dont elle est secrètement... fan), elle porte une robe "masculine" car elle ne voulait rien de féminin, et observe toutes les filles qui sont un peu différentes. Elle remarque notamment une fille qui reste un peu seule, en costard, @Elfie Chassin. Elya ne souhaite pas danser et propose à Astrid de s'attabler.
@Astrid Keaty (le début a été vu avec elle, grossièrement)
@Elfie Chassin (la fille qu'elle observe, un peu seule, de Gryffondor)
@Merinda Stewart (la fille qu'elle a observé vite fait, de Serpentard)
@Charlotte Dwight (la fille qu'elle a observé vite fait, de Pousfouffle)
N'importe qui peut interagir avec Elya, ce serait marrant que qqn lui demande pourquoi elle a opté pour une robe de garçon.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
30 déc. 2022, 18:39
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
Elya: 1
Astrid: 2
La petite Keaty ne s’était pas attendue, lorsqu’elle avait entamé ce voyage vers la magie, à ce qu’on y fête Yule, dans ce grand château. Après tout, même si sa mère avait évoqué plus d’une fois la fête et que ses grands-parents du Nord le célébraient, eux ne s’étaient jamais vraiment attardé dessus. Ils se réservaient pour Noël. Mais, Yule ou pas Yule, chaque jour rapprochant les élèves du bal avait accru l’excitation de la rousse. Quelques jours avant la date fatidique, elle avait décidé qu’elle n’irait pas seule. Déjà, elle avait une robe de princesse, alors il lui fallait bien un prince à son bras. Ensuite, elle y voyait là l’occasion parfaite pour passer une soirée à s’amuser avec ses amis. Et rien que pour ça, elle ne pouvait pas venir seule! Pour une soirée entre amis, il fallait des amis. Malheureusement, elle ne pouvait choisir qu’un cavalier, et c’est ce qui avait posé problème à la petite. Lequel de ses amis inviter?

Son choix s’était finalement porté sur la première qu’elle s’était faite. Astrid appréciait particulièrement la deuxième année, et regrettait de n’avoir pas passé plus de temps avec elle ces derniers jours. Aussi, c’est avec un grand sourire et des étoiles plein les yeux qu’elle était venue demander à Elya de l’accompagner au bal. Elle crut une seconde que la brune allait refuser, mais elle finit par dire oui. Et sa réponse fut accueillie très joyeusement par la plus jeune.

Le 21 au soir, elle passa sa robe sans chercher à cacher son excitation. Les autres filles de son dortoir l’étaient tout autant pour la plupart, et ça n’aidait pas à se calmer d’ailleurs. Elle avait opté pour des couleurs chaudes allant avec sa chevelure rousse: un haut orange accompagné d’un col et d’une jupe crème. Elle opta pour des cheveux détachés, et glissa une feuille de houx au-dessus de son oreille gauche. Une fois prête, elle rejoignit sa cavalière. Cette dernière avait opté pour une tenue masculine, peut-être un peu grande pour elle. Finalement, elle l’aurait, son prince. Mais elle avait l’impression qu’Elya avait cherché une tenue à la dernière minute, peut-être qu’elle ne comptait pas venir à la base, et elle avait un peu peur d’avoir un peu forcé la main à son amie.

Prévu ou non, elle était là. Et c’est donc fièrement, un grand sourire sur le visage, que l'Irlandaise entra dans la salle de bal au bras de la deuxième année, après lui avoir répondu, un peu déçue, qu’elle ne la forcerait pas à danser. Elle ne voulait pas qu’Elya s’ennuie à cause d’elle, et se demandait ce qu’elle allait faire toute une soirée sans danser.

À l’intérieur, l’odeur fut la première chose qui marqua Astrid. Elle se laissa attirer à l’écart par sa cavalière en s’en imprégnant. Ces senteurs épicées lui rappelaient la cuisine de sa mère, et la présence de son épice préférée ne pouvait que la ravir. L’enfant laissa la première danse passer, son regard parcourant la salle et son pied battant le rythme. Quand elle se termina, la rousse applaudit les danseurs, puis écouta les explications pour la suivante. Un sourire étira ses lèvres: ça lui semblait plus simple que la première, mais il lui faudrait un binôme. Sauf si…


- Les tables ont été dressées !!! Tu crois qu'on peut déjà s'y asseoir ?

Eh non. Elle tourna la tête vers les tables et grimaça légèrement.

-Peut-être que tu peux? Je voulais danser un peu avant moi! Son regard se perdit dans la foule des danseurs et elle demanda à Elya: Tu crois que je peux demander à qui de danser avec moi?

Elle cherchait des visages connus ou envieux. Elle n’hésiterait pas à embarquer un parfait inconnu qui serait triste de ne pas oser se lancer.

Astrid arrive dans la salle de bal accompagnée par Elya Carli. Elles se tiennent à l'écart pendant la première danse. Quand la deuxième commence, Astrid cherche quelqu'un avec qui danser du regard.
@Elya Carli <3
Si quelqu'un veut être embarqué par Astrid ou veut embarquer Astrid le temps d'une danse, n'hésitez pas :D

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami