Inscription
Connexion

31 déc. 2022, 11:24
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
23 Décembre 2047, vers 17h
35 ans
Stand de boissons chaudes


Après une journée bien chargée à la Ménagerie et après avoir retrouver Ewen à l'entrée du Chemin de Traverse, nous voilà, tous les deux, à marcher dans la rue animée. En cette fin d'après-midi, il reste encore des passants qui profitent, entre autre, du Marché de Noël. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer, et rien de tel que cette occasion pour un moment entre frère et sœur.

Pendant un moment, nous nous baladons en discutant le long du Chemin. L'ambiance est à Noël, et ça fait plaisir à voir. Nous finissons par nous diriger vers l'Allée des Embrumes pour voir si, peut-être, quelque chose a été organiser de ce côté. Un petit chapiteau attire alors mon attention au croisement. Des boissons chaudes. Rien de meilleur après une journée de travail ! J'emmène Ewen avec moi jusqu'au stand duquel se dégage une délicieuse odeur.

- Bonsoir. Dis-je en souriant aux deux hommes déjà présents.

Je jette un rapide coup d'œil à la carte pour choisir, avant de me tourner vers mon frère aîné.

- Qu'est-ce que tu veux prendre ?

Ewen réfléchit un instant avant de se décider.

- Un café caramel. M'annonce-t-il en sortant les 5 Mornilles.

Plus rapide que lui, je dépose l'argent pour nous deux. Tout en rangeant l'argent qu'il avait commencé à sortir, je l'entend râler, ce qui me fait rire.

- Je peux bien te payer la préparation d'une boisson, quand même ! Je me tourne vers la jeune femme qui tient le stand pour commander, lorsque cette dernière est libre. Bonsoir ! Un chocolat chaud aux épices et un café caramel, s'il vous plaît.

@Diarmuid O'Belt
@Charly Nancarrow

#946785
Membre de l'UDS
#tutoiement

31 déc. 2022, 16:43
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Le stand se vidait puis se remplissait progressivement, en fonction des allée et venue des passant. En fin d’après-midi, alors que le nombres de personnes présentes sur le stand avait commencé à diminuer, Charly reconnu une voix qu’elle connaissait bien.

« Salut Dia ! Domhall, ajouta-t-elle en guise de salut, en était presque sûre de ne pas se tromper vu la ressemblance entre les deux jeunes hommes. Enfin les vacances ? »

Alors que son ami lui répondait, elle s’approcha de @Lyana Greenwell et de son frère. « Je vous apporte ça ! » répondit-elle en rigolant intérieurement en voyant l’homme ronchonner alors que sa sœur avait décidé de payer pour lui. Elle revient avec ses fiches de recettes et celles de @Diarmuid O'Belt pour poursuivre sa conversation.

« Si tu n’a rien de prévu pour le nouvel an, s’il te plait fait moi plaisir et passe Chez Sisyphe, demanda-t-elle sans y croire réellement. Je travaille, et je crois que je terminerai trop tard pour envisager quoique ce soit ensuite ! »
Reducio
CAFÉ CARAMEL :
INGRÉDIENTS
15 cl de lait
3 cl de sirop de caramel
1 trait de sirop de cannelle
1 café
Cannelle en poudre (optionnel)
ÉTAPES
- Dans le fond d’une tasse, verser le sirop de caramel.
- Faire chauffer le lait dans un petit chaudron jusqu’a obtention d’une mousse onctueuse, et verser délicatement sur le sirop.
- Verser quelques gouttes de sirop de cannelle et le verser doucement le café par dessus le lait.
- Saupoudrer de cannelle en poudre selon votre préférence.

CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.

CHOCOLAT CHAUD À L'ANCIENNE
INGRÉDIENTS
0,75 l Lait entier
150 g Chocolat noir à 70 % de cacao

ÉTAPES
- Faites chauffer le lait et portez-le à ébullition.
- Cassez le chocolat en morceaux dans un chaudron. Versez un peu de lait bouillant. Mélangez au fouet à main afin d’obtenir une pâte lisse.
- Versez peu à peu le reste de lait, sans cesser de mélanger. Réchauffez quelques instants à feu très doux sans faire bouillir. Fouettez pour faire mousser puis versez dans des tasses. Servez aussitôt.

VIN CHAUD :
INGRÉDIENTS
40 cl de vin rouge
30 cl d'eau
1/2 orange
25 g de sucre
1 étoile d'anis
1 clou de girofle
1 bâton de cannelle
1 pincée de gingembre en poudre
1 pincée de muscade râpée

ÉTAPES
- Mettez dans un filtre à thé les étoiles d’anis, la cannelle et les clous de girofle. Fermez bien le sachet.
- Dans un chaudron, versez le vin rouge, l’eau, l’orange, la pincée de gingembre en poudre, la pincée de muscade râpée.
- Ajoutez le filtre à thé et ses épices.
- Faites chauffez jusqu’à un léger frémissement.
- Baissez le feu au minimum, couvrez la casserole et laissez frémir tout doucement pendant 15 minutes.
- Eteignez le feu, ajoutez le sucre et remuez. Servir chaud.

Après avoir pris les commande d’autres passant, Charly se tourna vers @Élisabeth Willis pour lui tendre le parchemin contenant toutes les informations nécessaires pour la réalisation de sa boisson. Puis en la voyant s’installer avec @Constance Nelson, elle s’approcha d’elle pour leur donner quelques informations.

« Mes demoiselles, vous pouvez utilisez les allumettes si vous le souhaitez, sinon j’allume le feu sous vos chaudrons, dit-elle en apportant l’assiette de biscuits pour qu’elles puissent en gouter un. C’est vous qui voyez si vous pouvez vous débrouiller seules »
Reducio
CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.


La brune avisa @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne qui lui avait demandé de l’aide pour les aider à allumer leur chaudron. Elle les laissa s’installer avant de s’approcher, certaines avaient peur de se bruler, alors que d’autres simplement simplement avoir peur de louper la recette. Elle leur adressa à chacune une sourire chaleureux.

« Ne vous en faites pas, je suis la pour ça, précisa-t-elle gentiment, avant d’allumer le feu sous les chaudrons. C’est plus prudent, surtout si vous avez peur de vous brûler. Pour les guimauves, se sera plus simple avec une baguette effectivement. Je vous laisse commencer la préparation, je m’en occupe en attendant. Pour les fiches de recettes, vous pouvez les déposer dans le panier qui se trouva la bas. Et si vous souhaitez reproduire la recette chez vous, il vous faut soit une bonne mémoire, soit la recopier. j’ai ce qu’il faut si vous le souhaitez »

Alors que les fillettes commençaient à préparer leurs boissons, Charly sortie sa baguette et fit flamber délicatement les guimauves, en écoutant d’une oreille leur conversation pour s’assurer qu’elles ne faisaient pas de bêtises. Puis elle se rapprocha à nouveaux d’elles avec les guimauves grillées, prête à être ajoutées à leur chocolat.


La jeune femme se tourna ensuite vers deux jeunes filles qui semblaient également vouloir s’essayer à la réalisation de boissons chaudes. Elle s’approcha de @Tatiana Hosse et de @Shawna Banks avec les fiches de recettes correspondantes.
Reducio
CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.

Un peu plus tard, un couple accompagné d’un bambin. Alors qu’elle revenait avec les fiches de recettes correspondantes, ils avaient été rejoins par un groupe de quatre adolescents. Deux d’entre eux avaient un fort accent espagnol, ce qui intrigua Charly. Elle apporta d’autres parchemins en complément à @Orphéa Cooper, @Bad Eaven et à leurs correspondants, indiqua aux membres du groupe ou ils pouvaient se positionner, puis les laissa tranquilles. Non seulement les adultes étaient la si besoin, mais en plus, ils avaient l’air d’être entres eux, et la brune ne voulait pas s’immiscer.
Reducio
CIDRE CHAUD :
INGRÉDIENTS
2 tasses de jus de pomme à l’ancienne
2 tasses de cidre plat
2 bâtons de cannelle
1 c. à soupe de poivre en grains
6 clous de girofle
1/4 de c. à thé de piment de Cayenne
2 c. à soupe de miel
ÉTAPES
- Dans un chaudron, combiner tous les ingrédients, puis faire chauffer sans porter à ébullition.
- Réduire le feu et laisser infuser à basse température pendant 10 minutes.
- Retirer les épices à l’aide d’une cuillère ou en passant le tout au tamis, puis servir.
EGGNOG
INGREDIENTS
6 Jaunes d'œuf
40 g Sucre blond complet
85 ml Crème fraîche épaisse
165 ml Lait
1 pincée(s) Sel
2 pincée(s) Muscade (moulue)
5 gouttes Extrait de vanille
2 c. à soupe Rhum blanc (optionnel)
ETAPES
- Dans un saladier, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Réservez.
- Dans un petit chaudron, faites chauffer la crème et le lait avec le sel et la noix de muscade à feu doux-moyen. Mélangez au fouet très régulièrement jusqu'à ce que le mélange commence tout doucement à frémir.
- Retirez du feu immédiatement, et ajoutez 1 c. à soupe du mélange aux œufs. Mélangez, puis recommencez plusieurs fois. Quand il vous reste la moitié du mélange au lait, ajoutez le reste dans les œufs en une ou deux fois, en mélangeant bien à chaque fois.
- Lorsque la préparation est homogène, versez dans le chaudron et faites réchauffer sur feu doux, environ 10 min sans jamais atteindre le frémissement.
- Retirez du feu, ajoutez la vanille et éventuellement l'alcool selon vos goûts. Refroidir la boisson magiquement, et dégustez frais ou tiède.

GROG :
INGRÉDIENTS
Rhum brun ambré
1/2 citron
2 cuillères à café de miel
Eau
ÉTAPES
- Mettre l'eau à chauffer dans un chaudron. Pendant ce temps, presser le jus d'1/2 citron.
- Dans une tasse mettre lee miel, le jus de citron, et la valeur d'un petit verre à liqueur de rhum.
- Quand l'eau est a ébullition, vider dans la tasse. Servir chaud.

CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.

CHOCOLAT CHAUD AUX GUIMAUVES GRILLÉES
INGRÉDIENTS
120 g Chocolat noir à pâtisser
70 cl Lait
50 cl Crème liquide
1 pincée Cannelle
20 Chamallows
ÉTAPES
-Hachez le chocolat au couteau et déposez-le dans un chaudron.
- Versez le lait et la crème liquide, ajoutez la cannelle puis faites chauffer doucement tout en mélangeant. Versez dans des tasses.
- Faites griller les chamallows à l’aide de votre baguette (demander de l’aide si besoin) et répartissez-les dans les tasses. Dégustez aussitôt.

Fille perdue, débarquée par hasard dans l’Allée des Embrumes...
Nouveauté - Fiche - Volière

31 déc. 2022, 22:37
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Miles est accompagné de :

Samuel COOPER, 13 ans, Serdaigle - PNJ (cousin)


Les trois cousins étaient pour la première fois séparé durant les vacances de Noël. Jonah, sa soeur et l'oncle Kendrick et sa femme Eileen étaient partis faire les fêtes de fin d'année chez la famille de cette dernière. De ce fait, Miles et Samuel étaient restés à Poudlard. Les correspondants AMICO étaient venus et plein de choses avaient été organisés pour les collégiens. Parmi ces choses, il y'avait notamment la sortie à l'un des endroits des plus iconiques de l'Angleterre sorcière, le Chemin de Traverse. Comme l'année précédente, un petit marché de Noël y avait été organisé, et comme d'habitude, on pouvait y retrouver plein de bonnes activités. Les deux garçons avaient également faits les boutiques. Les parents de Samuel lui avaient envoyés de l'argent pour qu'il puisse s'acheter un animal de compagnie. Il avait décidé de le/la chercher à la fin de la journée, il ne voulait pas promener dans le froid avec son animal. Il ne voulait pas qu'il finisse frigorifié. Miles et son cousin virent une sorte de chapiteau avec pas mal de personnes. Ils s'approchèrent et vit exactement ce dont ils avaient besoin : un stand de boissons chaudes. Les deux commencèrent à scrutter la carte des boissons.

-"J'pense qu'un chocolat chaud aux épices et toi ?", dit le Gryffondor.
-"Ch'ai pas trop... J'vais prendre la même chose que toi.", répondit Samuel.
-"Okay, je vais aller payer, tu m'accompagnes à la caisse ?", demanda Miles à son cousin qui accepta.

En marchant, Miles observa quelqu'un de très familier, c'était Eli ! Le Gryffondor était heureux de savoir que sa cousine était aussi là. Elle était accompagné de Constance, une bonne connaissance à lui.

-"Au fait, jt'ai jamais présenté Elisabeth. Tu sais, ma cousine du côté de mon père ! Le Gryffon vit que son cousin Serdy faisait une tête plutôt étrange. Sois pas jaloux que j'aie une autre cousine ! De toute façon je t'aime toujours autant, t'es comme un frère tu le sais."
-"Je suis pas jaloux, je suis content que tu puisses connaitre une partie de ta famille que tu ne connaissais pas. Et au fait, saches que c'est réciproque !", répondit-il en souriant à la dernière remarque de son cousin.

Miles fit un signe de la main vers les deux Poufsouffle en criant doucement le prénom de sa cousine.

@Élisabeth Willis, @Constance Nelson

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

01 janv. 2023, 17:37
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Amy et ses amies se promenaient joyeusement dans l'allée décorée avec de belles guirlandes lumineuses. Une bonne odeur de cannelle et de chocolat s'élevait. La jeune Poufsouffle afficha un grand sourire quand elle vit le stand de boissons chaudes.
C'était un concept original : les clients pouvaient préparer leur boisson eux-mêmes avec les ingrédients et ustensiles mis à disposition.
C'est alors que Constance les regarda avec un regard complice. Les jeunes filles s'approchèrent du stand. Constance choisit un pumpkin spice latte et Elisabeth un chocolat chaud avec des épices.
La jeune irlandaise hésita entre ces deux boissons.La vendeuse laissa réfléchir Amy et Orla réfléchir. Enfin elle se décida :

Je souhaiterais essayer le pumpkin spice latte s'il vous plaît.

Maintenant, il s’agit de savoir comment faire ce breuvage qu'Amy n'avait jamais bu auparavant. C'était la citrouille qui l'avait attiré. Eattendit donc patiemment la recette tout en regardant comment faisaient ses deux amies. Elles avaient l'air d'hésiter concernant l'usage des allumettes.
Un vieux monsieur avec son petit garçon s'étaient déjà installés avec leurs boissons. La jeune sorcière sourit et pensa à ses grands-parents. Elle avait hâte de les voir ! Dommage qu'ils n'avaient pas le droit d'être ici. Il aurait tellement aimé cette ambiance de noël. Son grand-père aurait même sorti son violon pour jouer au plaisir des passants.

@Constance Nelson, @Elisabeth Willis et @Orla Lefer
Dernière modification par Amy Stenford le 03 janv. 2023, 20:23, modifié 1 fois.

color=#0080c0

02 janv. 2023, 19:43
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Alors que la femme qui tenait le stand revenait avec toutes les fiches de recettes, le groupe commença à se diriger vers les chaudrons qui étaient libres, en la remerciant. Alors qu’ils commençaient à préparer leurs boissons, Caleb et Harper questionnait les deux élèves de Casadelespiritu, à propos de divers sujets. Leur conversation fut coupée par une voix qu’Orphéa redoutait d’entendre.

« Bonjour tout le monde, lança la matriarcale de la famille Cooper en arrivant à proximité, avant de s’adresser plus particulièrement à son fils. Tu n’as pas mieux à faire que de jouer aux potionnistes ? »

La brune ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel avant de lancer un regard à sa mère qui gardait un visage amical et souriant en saluant sa belle-mère. Elle détestait ce genre de réflexion bien piquante, dont seule Rachel avait le secret.

« Bonjour grand-mère, salua la cinquième année en l’embrassant pudiquement. Je te présente Aitana, ma correspondante, et Felipe »

La Mexicaine avait été briefée, et savait normalement à quoi s’en tenir. Elle se contenta de saluer poliment, offrant une poignée de main délicate et Orphéa fut ravi de voir qu’elle utilisait son titre. Parfait pour faire bonne impression. Elle savait de toute façon qu’Aitana ne poserait pas de problème à la matriarche.

« Énchantéé Lady Couperrr, répondit la jeune femme avec un sourire. C’ést oun plésirrr dé férrré votrrré connéssancé »

Rachel lui rendit sa poignée de main avec un sourire, visiblement satisfaite et salua Felipe de la même manière. Puis elle se tourna lentement vers Bad pour lui adresser un regard perçant. Orphéa avait omis de le présenter et cela ne lui avait visiblement pas échappé. La Serpentard avait pensé que peut-être, sa grand-mère se focaliserait sur les deux correspondants, leur posant diverses questions sur leur séjour en Grande-Bretagne, mais visiblement, elle s’intéressait plus au Serdaigle qui partageait cette expérience avec sa petite fille.

« Et tu es ? »

La question de Rachel était simple. Tranchante. Malgré le froid ambiant, la brune sentait qu’elle commençait à transpirer, gênée de la situation. Elle avait la désagréable sensation que sa grand-mère se doutait de leur relation secrète. Les avaient-elles vus quand ils se promenaient sur le Chemin quelques minutes plus tôt ? Orphéa jeta un regard paniqué au brun, tout en essayant de communiquer avec lui par télépathie. Utilise le titre ! Le titre... Lady Cooper, par Madame, et surtout pas Miss ! Et dit ton nom complet ! Pas Bad... Balthazar-Declan. S’il te plaît.... fais gaffe à ce que tu dis !

@Bad Eaven bon courage avec ça ! :rofl:
Orphéa C. 1, 4, 8
Bad E. 2, 6
Charly N. 3, 5
Dernière modification par Orphéa Cooper le 17 janv. 2023, 15:30, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

03 janv. 2023, 15:17
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Le hasard des pas des deux filles venaient de les mener à l'embranchement de l'allée des embrumes. "La rue a réputation mauvaise." Indiqua la châtain après une question d'Olya avant de voir le stand de boissons chaudes tenu par une jeune femme qu'elle ne remettait pas mais qui devait avoir l'âge de son aîné à un an près. "Tu veux boire quelque chose? Il ne fait pas très froid pour toi, moi je trouve que si un peu aujourd’hui. Et j'aime bien boire chaud quand il fait froid." Expliqua Ennis dans un russe de plus en plus fluide mais encore approximatif grammaticalement parlant. "C'est vrai que chez vous le froid n'est pas très fort. Mais il est plus avec de l'eau. Humide. Je veux bien boire du chaud aussi. Allons-y." Accepta Olya qui avait glissé un mot de russe que l'artefact traducteur d'Ennis avait interprêté. L'irlandaise avait pu donner le mot juste puis les deux jeunes filles s'étaient avancées et avaient fait leur choix, avec de l'aide pour traduire ce qui était écrit pour Olya.

- "
Bonjour, je prendrais un chocolat à l'ancienne s'il vous plaît." L'accent irlandais n'était pas trompeur, ni même sa ressemblance avec ses frères. "Et moi le eggnog s'il vous plaît." Ajouta la russe à l'accent tout aussi évocateur. La préfète-en-cheffe posa les dix mornilles sur le comptoir et elles purent prendre leur commande. "Jwala et Megan sont là!" S'aperçut la châtain en interrogeant la blonde du regard avant que sur accord, elles ne les rejoignent. "On peut se joindre à vous? Vous allez bien?" S'enquit l'irlandaise en voyant qu'ils avaient déjà ce dont ils avaient besoin.


@Megan Arrington: 1.3.6.8.10.12
EOB: 2.5.7.9.11
CN: 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 janv. 2023, 19:01
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Face à notre poste de travail et avec le parchemin de la recette que nous avons choisie, je parcours celui-ci du regard pour m’assurer que nous avons tous les ingrédients, mais aussi pour voir les différentes étapes.

« Trois tirets, ça va être rapide, » commenté-je, obtenant un petit sourire de la part de mon correspondant.

« C’est une bonne chose, je veux bien réchauffer mes mains. »

« Oui ! »

Réchauffer mes mains et mon nez avec une tasse bien chaude, c’est effectivement ce que je souhaite faire aussi, et je commence donc à préparer mon petit poste de travail. C’est toutefois au moment de commencer à couper le chocolat en petits morceaux que j’entends deux voix, l’une bien connue et les deux bien reconnaissables par leurs accents.

Les voyant approcher dès qu’elles ont reçu leur recette, je souris un peu plus à Ennis et Olya alors que je leur réponds.

« Oui bien sûr ! On a un peu froid et vous ? »

« Oui, vous pouvez venir ! » renchérit l’Indien avec son accent lui aussi plutôt marqué, presque en même temps que moi.

Tout en parlant, je reprends mon hachage du chocolat, remarquant au passage que non seulement Jwala est bien plus organisé que moi sur son bout de table, mais qu’en plus je crois voir dans son regard vert le même genre d’étoiles que lorsque nous discutons de potions. J’aivais déjà pu le noter dans ses lettres et je l’ai encore plus remarqué depuis qu’il est à Poudlard : c’est un sujet qui lui tient à cœur.

« Vous allez préparer quoi ? » demandé-je aux deux filles.

@Ennis O'Belt

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 janv. 2023, 21:11
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Shawna était arrivée un peu après moi. J'étais contente de la voir. Je lui répondis.

- "Nous avons pris la même chose. J'avoue que je n'ai pas encore goûté de chocolat chaud avec des épices. Mais vu que j'aime le chocolat chaud, je voulais essayer."

Je pris les feuilles et m'installa à une table avec Shawna. Je l'ai laissée choisir la table. Je mis les recettes au milieu et je lus.

Reducio
CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.


Elle avait l'air facile à faire. Je pris un gradueur pour y mettre 50 centilitres de lait que je mis ensuite dans le chaudron. J'allumai le feu puis laissait bouillir le lait. Puis, j'avais pesé mon chocolat noir. Je demandais à mon amie avec un regard plein d'espoir.

- "Est-ce que tu restes à Poudlard pendant les vacances de Noël?"

@Shawna Banks

Bonne santé pour 2024

04 janv. 2023, 23:01
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Le stand de boissons chaudes, ça promettait mille et un délice. Et la lecture de la recette m'avait déjà fait saliver d'avance. Du chocolat, de la guimauve, le tout bien chaud pour une journée d'hiver.
Que dire de plus : c'était le paradis !
Enfin, à condition de ne pas faire de bêtises. Et c'est pour cela que j'avais sollicité l'aide de la femme qui tenait le stand.
Femme qui ne me disait rien. Non pas que je connaisse toutes les personnes qui travaillent au Chemin de Traverse, mais j'avais quand même fréquentée de nombreuses boutiques depuis ma première visite pour mes achats, il y a un an et demi à présent.

Occupée à découper le chocolat en morceaux plus petits pour faciliter sa fonte dans le chaudron, je surveiller du coup de l'œil Lyna, la petite sœur d'Ellana. Nous avions choisi la même boisson, toutes les deux.
- Merci, répondis-je à la vendeuse lorsqu'elle alluma le feu sous nos chaudrons. Et merci d'vous occuper des guimauves.

Lyna fit une remarque sur le chocolat et les guimauves. Une vraie gourmande. Pas étonnant qu'elle soit chez Poufsouffle.
- J'pense qu'il y a plus de chocolat... en tout cas, en poids. Parce qu'en volume, c'est les guimauves qui gagnent !, dis-je en riant.
J'appréciais de plus en plus la petit sœur de mon amie. J'aurais bien voulu avec une sœur comme elle. Impossible de s'ennuyer avec une Lyna.
- Euh... oui, j'aime bien les potions. C'est un peu le métier d'ma mère d'ailleurs. Mon père, c'est plus les plantes. Et j'aime bien la botanique aussi. Et toi ? C'est quoi tes matières préférées ? et celles qu'tu aimes moins ?, questionnais-je la blonde.
Puis, je m'adresse à Ellana, occupée à se propre recette.
- Ca va pour toi ? Ca a l'air plus simple qu'la notre, en tout cas.

Une fois le chocolat découpé, je le mets dans le chaudron, puis j'ajoute les 70 cl de lait et les 50 cl de crème liquide. Après une pincée de canette, je peux commencer à remuer de temps en temps.

@Ellana Duchêne

Dernière modification par Erin Fergusson le 10 janv. 2023, 14:34, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 janv. 2023, 10:16
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Une fois nos fiches en mains, il était temps de commencer, j'avais suivi machinalement Constance vers la tente ou des chaudrons étaient disposés pour les préparatifs des recettes.
Je commençais à lire les ingrédients et les différentes étapes de ma boisson quand Constance releva un petit problème de taille, le feu n'était pas allumé sous les chaudrons et elle se demandait si nous avions le droit d'utiliser seule les allumettes. Je n'eus même pas le temps de lui répondre que la responsable des lieux vint de suite nous accorder cette autorisation, nous proposant également de nous aider à allumer le feu de façon magique si l'ont préféré.

- Oh super, on veut bien que vous l'allumiez alors merci. Piquant en même temps un petit biscuit sur l'assiette qu'elle nous tendait. J'avais tellement l'habitude de voir mes parents utiliser les allumettes que je préférais toujours observer les choses d'une façon plus magique dès que j'en avais l'occasion.

Une fois le feu allumé, je repris la lecture de recette :
Reducio
CHOCOLAT CHAUD AUX ÉPICES :
INGRÉDIENTS
30 g de chocolat noir
3 morceaux de sucre
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre noir
50 cl de lait entier
5 cl de crème liquide
ÉTAPES
- Faire chauffer le lait dans un chaudron jusqu'à ébullition. Pendant ce temps là casser le chocolat en petits morceaux.
- Une fois le lait à ébullition, baisser le feu, jeter le chocolat dans le chaudron ainsi que les épices et mélanger le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu entièrement.
- Laisser frémir le lait pendant quelques instants. Ajouter la crème liquide, battre de nouveau et servir.


Me rendant compte que je n'avais pas répondu à ma camarade, je me tournais vers elle et tout en continuant de lire je lui énoncais les ingrédients que j'y trouvais.

- oh désolé, oui il y a de la cannelle t'as raison, de la muscade et ....du poivre noir ?! ohh j'espère que ça ne va pas être trop piquant !

Les lieux commençaient à bien se remplir, l'activité avait l'air de plaire. Quelques instants après, encore en plein décryptage de ma recette, j'entendis une voix dont je reconnus le timbre, crier légèrement mon prénom. Miles ?!
Mon cousin était présent, accompagné d'un garçon que je n'avais jamais vu, lui aussi était donc venu créer sa boisson. Je répondis à son signe de la main avec un grand sourire. Je ne voulais pas lâcher mes copines pour l'instant, mais il faudrait que je trouve un moment dans la journée pour partager un peu cette sortie avec lui aussi.

Retournant mon attention vers les filles, je vis la fiche d'Amy sur le plan de travail et ma curiosité me poussa à lui demander des explications.

- Pumpkin spice late ? Je n'ai jamais gouté çà ! c'est quoi ?

@Constance Nelson
@Miles Libawa
@Amy Stenford

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures