Inscription
Connexion

22 janv. 2023, 17:54
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Amy prit un petit chaudron et, avec l'aide d'un doseur, versa la bonne quantité de lait pour le faire bouillir. Pendant ce temps, elle mélangea la purée de potimarron avec les épices, le miel et la noix de coco avant d'ajouter le café. Elle mixa le tout avec le lait et servit la boisson dans un mug. Elle vérifia plusieurs fois qu'elle respectait bien la recette. Il aurait été bête de se tromper avec des explications si bien détaillées.
Le Pupkin spice latte avait une jolie couleur et une odeur exquise. La jeune irlandaise avait hâte d'en goûter. Ainsi, elle saisit un gâteau et attendit qu'Orla finisse également sa préparation.

C'est tellement un bonne idée ce stand ! dit-elle à ses amies.

Elle ne peut résister plus plus longtemps et essaya de tremper ses lèvres dans sa boisson mais elle était encore trop chaude : elle se brula un peu la langue. Elle n'avait pas remarqué qu'elle avait une légère moustache de chantilly. Elle alla voir ensuite Charly qui tenait le stand.

Merci beaucoup pour ces boissons. ça sent très bon. Et c'est vraiment une bonne idée !

Puis elle demanda à ses amies:

Voulez-vous qu'on s'installe quelque part ?

Elle regarda les alentours pour voir s'il n'y avait pas un endroit où elles pourraient déguster leur chef d’œuvre tranquillement.
Amy goûte sa boisson qui est encore trop chaude. Elle remercie @Charly Nancarrow pour son idée du stand et demande à @Elisabeth Willis, @Constance Nelson et @Orla Lefer où elles veulent aller pour boire leurs boissons.
Dernière modification par Amy Stenford le 24 janv. 2023, 21:33, modifié 1 fois.

color=#0080c0

24 janv. 2023, 21:14
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Constance s'arrête de touiller la préparation et jette un coup d'oeil au parchemin. Que lui restait-il à faire ? L'odeur et les légères volutes qui s'élevaient de la sa mixture aurait pu donner à n'importe quel animal l'envie de se pourlécher le babines. Mais elle n'était pas un animal, alors elle allait se tenir.
"Servez dans des mugs, ajoutez de la crème chantilly et saupoudrez d'une touche de cannelle. Servir chaud !" indiquait la dernière ligne de sa recette. Ah ça y est donc ! C'était quasi terminé !
Satisfaite, la châtaine se lève, part chercher des mugs, les rapporte à table - "Tenez les filles" - puis soulève sa préparation et en remplit un mug tout en écoutant les filles causer. Il était d'ailleurs question de cookies...
Avec précaution, elle rajoute dessus une bonne dose de chantilly puis saupoudre le tout de cannelle. Tadam ! Une cuiller attrapée, elle la plonge avec gourmandise jusqu'au fond et la remonte avec un nuage de chantilly. Elle jette un regard brillant vers ses camarades avant d'approcher les lèvres de la cuiller. Le moment de vérité !
Ca avait l'air chaud, c'était pas le moment de se brûler ! Du bout de la langue puis avec plus de témérité, elle gouta sa préparation qui s'avéra tout simplement succulente ! La cannelle et le miel mélangés au potiron... mmmiam !! Il fallait absolument qu'elle fasse goûter ça à ses parents, et à Johann et Michael, et à Granny !
- Mmmmh, fit-elle avec gourmandise. J'aime trop ! C'est original et ... comme un goût de Noël ! se rendit-elle compte à haute voix. T'en pense quoi du tien Éli ?
Elle vit alors que Amy avait terminer sa préparation, elle aussi un Pumpkin Spice latte, la vit goûter et alors qu'elle s'apprêtait à lui demander ce qu'elle en pense, la voit se lever et... se diriger vers le comptoir pour remercier la teneuse du stand.
Amusée par tant d'enthousiasme, elle en déduit qu'elle aussi apprécie la boisson.
La jeune brune revient et leur demande leur avis sur le lieu idéal pour déguster tranquillement leurs breuvages.
Tournant la tête vers ses autres camarades attablées près d'elle, Éli et Orla, elle leur demanda silencieusement des yeux ce qu'elles en pensaient.
C'est vrai qu'elles auraient pu continuer leur promenade dans l'allée mais les mugs appartenaient à la teneuse du stand et peut être bien qu'ils étaient trop chauds pour leurs petites mains frigorifiées...
Elle chercha donc du regard s'il y avait un endroit sous la tente où elles pourraient toutes se poser un instant.
- J'sais pas trop... j'me demande si... on peut pas amener nos boissons avec nous, vous voyez comme des boissons à emporter ? et qu'on les rapporte ensuite ? Ou bien, on les boit ici ?
Avisant la moustache d'Amy, elle sourit et le lui fait savoir avec un regard espiègle : "Au fait Amy ? Sympa la moustache !"
Constance finit sa préparation et goûte son Pumkin Spice Latte, adore et s'enquiert des avis de ses amies @Élisabeth Willis et @Orla LeFer. @Amy Stenford après avoir goûté la sienne, s'en va un instant au comptoir et revient en demandant aux filles quel endroit où déguster leurs boissons. Constance est indécise et demande leurs avis à Éli et Orla.
Au fait @Charly Nancarrow, j'me demandais si ces mugs, qui avaient beau être grands, l'étaient assez pour contenir tout le volume de boisson préparée ? Et du coup si les boissons étaient à consommer sur place ou bien à emporter ? :cute:
487

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

25 janv. 2023, 17:15
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
A.K 1 | 4
L.M 2 | 5
C.N 3 | 6


-Quoi?

Du piment? Mais comment ça du piment? On met pas du piment avec du chocolat enfin! Quoique... Ils font bien des "bonbons" goût chaussettes sales alors... Ils sont vraiment bizarres, ces sorciers! L'exclamation avait échappé à Astrid, qui n'avait pas remarqué le clin d’œil lancé à son compagnon de route. La seconde version lui fit comprendre que c'était sans doute une blague, et elle perdit cet air surpris au profit d'un sourire, puis même un rire.

-Oh ben je préfère la deuxième version moi! Avec plein de cannelle, miam!

Elle remercia la commerçante en récupérant la fiche de sa boisson et en s'installant à côté de Louie au chaudron désigné. Elle avait quelques fois vu sa mère préparer des boissons chaudes, à la maison, mais elle ne l'avait jamais fait seule, et encore moins dans un chaudron. Ça, elle en aurait des choses à leur raconter quand elle les verrait. Elle sourit en grand. Elle avait tellement hâte de les revoir! Et sa mère pourrait lui dire comme elle était fière qu'elle ait réussi à faire son chocolat toute seule comme une grande.

Alors, dans cette optique, la fillette s'appliqua. Elle commença par lire avec attention la recette dans son intégralité. Puis, elle mesura le lait qu'elle versa dans le chaudron. Elle coupa ensuite le chocolat en carrés, ça elle savait bien faire, qu'elle posa juste à côté. Quand elle en eut fini avec ses petits morceaux, elle chercha du regard l'adulte, pour lui demander de l'aide pour faire bouillir le lait. Ses parents n'aurait pas voulu qu'elle fasse ça toute seule. En attendant qu'elle soit disponible, elle s'adressa à Louie.

-T'en as beaucoup du chocolat toi dis! T'en as déjà fait?


Astrid est soulagée que le chocolat aux épices ne soit pas avec plein de piment comme annoncé au début. Elle s'installe à son chaudron à côté de Louie et remercie Charly. Elle prépare avec application ses ingrédients avant de demander de l'aide à Charly pour faire bouillir son lait.
@Louie Mahogany



Élémentaire, ma chère Spenrrow
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

26 janv. 2023, 10:01
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Tout comme Constance, la touche finale de ma préparation est arrivée. Les effluves qui circulent dans la pièce, à mesure que les différentes tablées s'affairent, ajoute une ambiance particulièrement gourmande à cette journée.
Avant même de gouter ma boisson, le breuvage que Constance pose sur la table, près de nous, attire ma curiosité, et met mon odorat en éveil. Saisissant un des mugs qu'elle nous apporte, je le remplis jusqu'en haut de ma préparation pour répondre à ma camarade, me demandant un avis sur celle ci.

- Attends je goute la mienne aussi.

Sans surprise, mes papilles frémissent au contact des saveurs chaudes et épicées. Je ne regrette absolument pas mon choix.

- J'aime trop ! il faut que je retienne cette recette pour la refaire à ma soeur !

Entre-temps, Amy avait également fini et gouté sa préparation, la chantilly qui trônait telle une moustache, sur le dessus de ses lèvres, pour témoin de sa gourmandise.
La remarque de Constance sur ce magnifique accessoire mousseux me fit immédiatement monter un grand sourire.

En regardant mes amies, je savais que j'avais de la chance de partager ce genre de moments simples ensemble.

Sans quitter le sourire et l'attitude enjouée qui me collé à la peau aujourd'hui, je prenais part à la réflexion des filles sur le transport ou non de nos boissons.

- J'pense qu'il y d'quoi s'assoir la bas. répondant à Amy en pointant du doigt, pour désigner l'endroit que je pensais être approprié pour la dégustation. Mais c'est vrai que ça s'rait pas mal de pouvoir les emporter, comme ça on va voir s'qui s'passe ailleurs ? On peut toujours demander non ?

@Constance Nelson @Amy Stenford @Orla LeFer

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

26 janv. 2023, 15:39
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Les deux filles, malgré le doute concernant les dates, ne purent cependant pas répondre immédiatement à Megan. Leurs préparations étaient terminées et il fallait les verser chacune dans un verre. Puis, elles les échangèrent et Ennis ne bouda pas le plaisir de tenir un récipient chaud entre ses mains. "Généralement c'est le premier dimanche des vacances d'avril." Avait finalement lâché Ennis. Une constatation confirmée par un hochement de tête de la russe qui se chargea de répondre à l'indien après que Megan ait pu le faire. "Pas la grande course. Il y a des courses de niveau plus petit. J'ai fait vert la dernière fois." Et la châtain de poursuivre. "La course est trop difficile, c'est un objectif. Mais j'ai tout juste le niveau de disputer des niveaux rouge, le troisième en terme de difficulté. Selon les courses que je pourrais faire à Poudlard, je pensais demander à mon père de m'inscrire en bleu ou rouge cette année."

Elle regarda Olya, pensive. "
A moins d'essayer d'en discuter avec Miss Montmort et Mister Volkoski, j'ai peur que ça soit compromis si les dates se chevauchent." Au froncement de sourcils de la blonde, elle sut qu'elle avait utiliser une formulation trop complexes. "Ce sera impossible si les dates sont en même temps." La plus jeune hocha doucement la tête. Il allait falloir cogiter à tout ça. Si les directrices refusaient, est-ce que demander à leurs père serait une option viable? L'irlandaise prit une gorgée de chocolat chaud, pas si mal réussit au demeurant, avant de s'intéresser au jeune homme. "Tu pratiques un sport sorcier?"


@Megan Arrington: 1.3.6.8.10.12
EOB: 2.5.7.9.11
CN: 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

26 janv. 2023, 20:45
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Le premier dimanche des vacances d’avril… C’est vrai que c’est par là, même si je n’ai jamais trop prêté attention à la date exacte, me contentant plutôt d’apprendre la nature du parcours et le résultat après coup. Ce n’est pas spécialement une priorité en même temps, lorsque je reviens chez mes parents et que je sais que je ne pourrai en apprendre plus que via les journaux ou mes camarades…

« Ooooh… » je hausse les sourcils lorsque, une fois qu’elles ont repris la parole, je comprends que c’est à une des courses plus petite et qui se tient en parallèle qu’elles souhaitent participer.

Enfin… Souhaitaient ? Il semblerait que ce soit loin d’être certain à l’heure actuelle, étant donné que le voyage dans les écoles des correspondants serait précisément en même temps - et c’est justement ce qu’Ennis est en train d’ajouter. Et même si la Gryffondor évoque le fait d’en parler avec les directeurs des deux écoles, ou du moins c’est ce que je comprends de sa phrase… Ça restera certainement compliqué. Mais un regard à mon correspondant me souffle que ce n’est peut-être pas tout à fait impossible non plus : il n’était pas censé venir du tout, lui, à la base. Commençant à manger quelques guimauves, je me dis que c’est quand même génial que ça ait pu se faire, et que j’ai une chance incroyable de ce côté-là.

« Non, pas spécialement, » répond ensuite Jwala à la question d’Ennis, avant de prendre lui aussi une gorgée de son chocolat chaud et de nous détailler d’un regard plutôt amusé. « Et comme ça, vous faites toutes les trois des courses de balais ? D’autres sports, du Quidditch aussi ? »

Ayant doucement hoché la tête à sa première question, je me tourne plutôt vers les deux filles à la deuxième : je lui ai déjà répondu par lettre pour celle-ci, et si je connais la réponse pour Ennis, ce n’est pas le cas pour Olya.

@Ennis O'Belt

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 janv. 2023, 22:13
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
La réflexion qui s'était menée à voix haute sembla susciter l'intérêt sans pour autant qu'une remarque supplémentaire ne soit faite. Le reste était entre les mains des deux adolescentes et puis, Ennis avait enchaîné avec un autre sujet de conversation. Le plus vieux du petit quatuor - dont tous les représentant dégustaient maintenant sa boisson chaude - répondit d'ailleurs qu'il ne pratiquait pas de sport particulier et sembla amusé de constater qu'elles faisaient toutes de la course sur balai. Il retourna d'ailleurs la question et Megan qui venait de confirmer ce constat les regarda attendant une réponse. "Du Quidditch aussi oui, j'en ai fait tant qu'il n'y avait pas de courses. J'ai arrêté l'an passé après une blessure et... une divergence d'opinion avec des coéquipiers. J'ai repris pour dépanner la capitaine en tant que remplaçante. Je suis poursuiveuse, mon post préféré, ou gardienne. Sinon, j'aime bien les duels." Ca faisait pas mal de sport, mais son amie de Poufsouffle n'était pas en reste entre les courses et le Cheerleading. Olya fit ensuite sa réponse.

- "
On fait beaucoup de duel. J'aime bien affronter les garçons... Et gagner. Eux, ils n'aiment pas trop." Elle avait eu un sourire qui semblait en dire long sur les rapports entre hommes et femmes dans la communauté russe. Ennis se demandait même si ce n'était pas encore plus marqué que chez les familles Sang-Pur ou de longue lignée sorcière ici. Peut-être plus tard, parce que là, au milieu du Chemin de Traverse, ce n'était pas vraiment le sujet qu'elle voulait aborder. Et sa correspondante sembla d'accord puisqu'alors qu'elle finissait son gobelet, elle regarda l'anglaise et l'indien puis l'irlandaise. "On a le temps de encore visiter le Chemin avant de rejoindre ton père et tes frères?" Ennis acquiesça. "On mange tard chez nous, oui. Ça vous dérange si on vous laisse. On pourra se revoir plus tard ou à Poudlard. J'aimerais bien discuter potions si tu veux bien Jwala!" Si l'autre binôme était en accord, les filles les salueraient avant de reprendre leurs déambulations dans l'allée commerçante, et peut-être qu'elles se laisseraient tenter dans une échoppe.


Si ça te va @Megan Arrington, c'est un dernier post pour moi

MA: 1.3.6.8.10.12
EOB: 2.5.7.9.11
CN: 4

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

28 janv. 2023, 21:07
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
« Le club est récent, ça date de l’année dernière, » ajouté-je en direction de Jwala lorsque Ennis mentionne le fait qu’elle faisait bien du Quidditch avant qu’il n’y ait les courses en plus.

Concernant la suite par contre, je parviens à retenir une grimace en entendant mon amie parler de sa blessure et de cette divergence d’opinion avec les Griffes Ardentes. Je n’ai pas vu la fameuse bagarre qui a eu lieu après le match opposant les équipes de nos deux maisons, mais on m’en a longuement parlé et je trouve encore ça plutôt fou que ça ait déjà simplement eu lieu. Toutefois, c’était il y a maintenant plus d’un an, et si Ennis a pu revenir dans son équipe, ça a aussi l’air moins tendu entre les joueurs. Du moins, c’est ce qu’il me semble, et je suppose qu’on en aura la confirmation lorsque ces deux maisons joueront de nouveau l’une contre l’autre…

Mais si Jwala hoche la tête aux réponses des deux filles, j’ai plutôt un air quelque peu étonné en les entendant parler de duels, au point d’à peine noter le commentaire d’Olya sur les garçons de son école. Je dois certainement déjà en avoir entendu parler, pour Ennis… Ou du moins, ce serait logique, mais je ne parviens pas à replacer une conversation particulière à ce sujet, là maintenant. Et puis comme je ne suis absolument pas renseignée par le club de duel, vu qu’il ne m’attire pas du tout…

« Les duels m’intéressent aussi. »

Ça, ça me surprend moins, par contre, au vu de la manière avec laquelle mon correspondant cherche à se renseigner sur la défense contre les forces du mal. Remettant le nez dans mon gobelet pour boire mon chocolat mais aussi pour écouter la suite de la conversation, il semblerait que celle-ci arrive à son terme : Ennis et Olya ont toutes les deux fini leur boisson et envisagent plutôt d’aller continuer la visite de la rue sorcière.

« Bien sûr ! » répond l’Indien à la Gryffondor tandis que je hoche la tête.

« Non non, allez-y, on se croisera sûrement après, ou sinon à Poudlard oui. »

Laissant donc mon amie et sa correspondante repartir sur le chemin de Traverse, nous terminons nos deux chocolats en discutant avant de reprendre notre marche. C’est qu’on a déjà pu entrevoir une partie de celle-ci, mais il y a encore bien des boutiques que je souhaiterais faire découvrir à Jwala.

@Ennis O'Belt
Fin pour moi aussi, merci ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2023, 00:08
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 


BAD EAVEN
-
 


FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad

Mais quelle ...

Bad ne dévoila pas le fond de sa pensée mais elle avait pourtant de quoi faire détourner le regard des moins prudes. Après ce gros effort qui lui avait valu de garder au placard nombreuses de ses valeurs chéries, le garçon ne pouvait céder maintenant. Il serra donc les dents - littéralement - et s'apprêta à tourner les talons pour retourner vers sa boisson lorsqu'une nouvelle voix interrompit les "festivités". Pas encore une grand-mère folle ..., pensa Bad alors qu'il appréhendait de se retrouver une nouvelle fois face à une version bis de Rachel Cooper. Heureusement, le réaction d'Orphéa fit réaliser au Serdaigle qu'il avait pris la bonne décision. Le soulagement était perceptible dans le regard de la jolie brune mais si on y décelait aussi une certaine tristesse. Bad lui sourit tout en écoutant la bonne nouvelle qu'elle lui offrit. Le karma faisait-il son œuvre ?

« Oh, c'est elle !, répondit-il en haussant les sourcils. Orphéa lui avait déjà parlé de cette fameuse tante et la rencontrer ici était une chance inespérée. J'espère faire bonne figure cette fois-ci, ajouta-t-il en ponctuant sa phrase par un clin d'œil. »

Le sixième année garda le sourire dessiné sur son visage et s'empressa d'inviter Felipe du regard tout en se dirigeant vers Aria. Le péruvien saisit rapidement que Bad voulut le présenter et s'excusa auprès d'Aitana et Caleb Cooper avec qui il discutait.

« Bonjour ! Je m'appelle Balthazar-Declan mais on m'appelle Bad. Les oreilles de mamie Cooper trainaient sûrement ... Je suis un ami d'Orphéa. Et voici Felipe, mon correspondant de Casadelespíritu. Nous sommes tous les deux des grands fans de duels magiques ! C'était le moment. Il paraît que vous avez étudié à la Grande école de l'art du duel. C'est mon rêve de la rejoindre après mes études à Poudlard ! J'aimerais devenir Auror. »

Un grand Auror en réalité. Mais seuls le talent, le travail et la chance pouvait en décider.

@Orphéa Cooper

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

30 janv. 2023, 10:53
 Atelier  Boissons chaudes pour se réchauffer  Terminé 
Le sourire de Louie s'élargit lorsqu'il vit qu'Astrid pris la plaisanterie de la dame sérieusement. Après un remerciement bref mais chaleureux, le brun récupéra sa fiche et suivit Astrid jusqu'à un chaudron. Il n'était pas dans son habitude de cuisiner dans un tel récipient : la chose ressemblait plus à un cours pratique de potions qu'à de la véritable cuisine. C'était si l'on mettait de côté la perspective d'une dégustation de chocolat chaud en plein hiver : Louie avait hâte de commencer, et ne perdit pas plus de temps. Il versa le lait avant de se rendre compte qu'il n'avait aucun moyen de le faire chauffer.

Il avait lu qu'il existait un sortilège pour cela, mais il ne le maîtrisait pas, et même si c'était le cas, il n'avait pas envie de recevoir une lettre du Conseil pour usage de la magie avant la majorité : ses parents avaient été formels sur l'existence d'une telle loi dans le monde ses sorciers.

Alors, en attendant que l'appel d'Astrid soit entendu, il retira ses gants et cassa son chocolat en petits morceaux en répondant à sa camarade. Affichant un air un peu étonné, il compara son chocolat au sien, et acquiesça. C'est vrai qu'il en avait bien plus, ce qui était logique, puisqu'il n'y avait aucun ingrédient pour le diluer, contrairement aux épices d'Astrid.

" Non, c'est la première fois. Enfin ... j'ai déjà réchauffé du lait au micro-ondes avec un cacao en poudre dedans. Mais c'est loin d'un breuvage créé dans un chaudron, et c'est mon père qui fait les meilleurs chocolats au micro-onde, ironisa t-il. Et toi ? "

@Astrid Keaty

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏