Amies magus

La mine taquine, je m’amuse de l’air surpris de ma meilleure amie. Ma supposition n’était pas faite de manière très sérieuse, mais je crois que je trouverais quand même ça drôle si c’était effectivement l’animal qui lui correspondait. Si jamais c’était le cas, il faudra de toute manière attendre encore plusieurs années avant d’en être certaines, donc ça reste pour le moment une simple blague de ma part.

Souriant ainsi beaucoup, je hoche toutefois la tête lorsque Oxy me fait signe de finir de ranger pour sortir. Oui, il vaut mieux qu’on fasse ça si on continue de papoter de cette manière, sinon on va sérieusement commencer à déranger tout le monde. Mes dernières affaires finissent prestement dans ma besace avant que je ne rejoigne la Gryffondor à l’extérieur de la pièce.

Là, je hausse les sourcils lorsqu’elle évoque la possibilité que les animaux qui nous ont été confiés soient déjà un aperçu des formes que nous pourrions prendre.

« Tu crois ? » demandé-je, intriguée, avant de froncer les sourcils. « Oh j’espère pas non plus, et puis ce serait triste ! »

Un instant, je visualise le fait de devoir fuir devant ma meilleure amie. Ce serait quand même terrible ! Mais avant même de trop penser à ça, est-ce que ça veut vraiment dire que je pourrais être un chat ? C’est tout à fait possible, je n’ai pas plus d’idées à ce sujet qu’il y a quelques minutes, après tout.

« Peut-être que je serai un chat alors ? Ils sont trop forts s’ils arrivent déjà à voir ça ! »

Dès la première année d’étude dans la formation, et nous ne sommes en plus qu’en quatrième année… C’est qu’ils n’ont même pas nos éventuels Patronus sur lesquels se baser. Mais un doute me vient tout de même : dans le cas d’animaux qui ne sont pas aussi répandus, comment sont-ils confiés ? J’imagine bien que tout le monde ne devient pas un chien, un chat ou même un lapin.

« Mais je disais ça au hasard, » reprends-je, « c’était une blague, j’avais même pas pensé à Perle et pour de vrai je sais pas du tout… Et puis ce serait trop fort mais c’est peut-être pas ça non plus. T’imagines, ça doit être super dur de trouver des animaux à s’occuper pour toutes les espèces ! »

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Amies magus
Le jeune préfète hocha la tête. Ce serait effectivement bien triste. Quoi que... Les sorciers animagus gardaient leur caractère une fois sous leur forme animale non . Il n'y aurait donc pas de risque n'est-ce pas ?

Elle inclina la tête sur le côté. Megan en chat ? Pourquoi pas. D'un coup elle "vit" des moustaches lui pousser sous le nez et deux petites oreilles pointues apparaître entre ses cheveux. Elle réprima avec grand mal un fou-rire et secoua la tête pour bannir ces images.

Se méprenant probablement sur son langage non verbal, son amie lui affirma qu'elle avait dit tout cela au hasard. Peut-être tentait elle de al rassurer. Avait-elle besoin d'être rassurée ? Peut lui importait l'animal, il serait forcément parfait pour elle. Chien ou pas. Si elle y arrivait c'était suffisant pour elle !

Elle réagit cependant à sa dernière réflexion.

"Oh ben oui dis-donc ! Imagine, s'occuper d'un cafard ou d'une libellule ou encore d'un poulpe ! Ca doit pas être bien facile..."

Sans parler, pour les professeurs, de leur en trouver un qui a besoin de soins... A moins que...

"Oh, tu crois que c'est pour ça les cours de métamorphoses ? Qu'ils nous permettent de découvrir et comprendre un peu tous les styles de créatures ? Je suis pas bien sûre qu'on puisse être un animagus dragon. Ou alors Mrs Loewy ? Tu penses pas qu'elle pourrait elle ?"

D'un signe de la tête, Oxy encouragea son amie à la suivre vers la grande salle, elles pourraient tout aussi bien terminer leur conversation en mangeant.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Amies magus
L’approbation de la Gryffondor me fait sourire, avant qu’un éclat de rire ne sorte finalement en entendant ses exemples. Un cafard, une libellule ou un poulpe, c’est certain que c’est bien moins facile à trouver et à s’en occuper qu’un chat ou un chien !

« Oh oui, c’est sûr, » renchéris-je en pouffant, l’image bien en tête.

Cependant, ce qu’Oxy ajoute ensuite me semble bien plus pertinent, et soudainement plus sérieuse, j’ouvre de grands yeux. Oh, c’est vrai… J’avais surtout vu cette partie de la formation comme un entraînement plus poussé à la métamorphose afin de réussir parfaitement notre hypothétique transformation - ce qui est probablement le cas aussi - mais cette autre possibilité est toute aussi intéressante. En effet, le simple fait de devoir travailler tous ces sorts avec des animaux bien particuliers nous fait les étudier sous toutes les coutures, j’ai bien pu le voir.

« Peut-être oui, c’est vrai, j’y avais pas pensé, » soufflé-je, impressionnée par l’autre quatrième année, avant de m’arrêter un instant et de frissonner à son évocation de la directrice. « Oh non je veux même pas imaginer qu’elle puisse être un animagus dragon, elle me fait déjà assez peur comme ça. »

Tout de même encore à moitié hilare malgré ma crainte sincère de Miss Loewy, je reprends ma marche vers la grande salle avec Oxy. Un pas après l’autre avant de nous assoir pour manger, notre discussion continue, en évitant toutefois les images de l’adulte transformée en dragon. Déjà qu’elle en a un…

Fin du RP, merciii !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily