Inscription
Connexion
29 nov. 2022, 17:18
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Et bien quelle vitesse ! Elle débitait ses informations plus rapidement que les photons, mais par fierté, Narcisse s'était mis au défi de tout noter ! Et au prix de quelques traces d'encres sur ses mains, pas un mot ne lui avait échappé ! Yes ! Il fit cliqueter son stylo pour ranger sa mine, après avoir noté le devoir à faire, et il comptait bien s'y appliquer le plus assidument possible. Quant à ce qui pourrait lui inspirer de l'espoir, oh, il en avait déjà quantité d'idées, qu'il comptait bien approfondir. Il n'avait qu'une hâte, d'être au prochain cours !

Il pris ses livres sous son bras, et sortit tout en tenant sa baguette devant lui, s'appliquant déjà à s'y connecter. Il se retourna pour saluer Miss Priddy, un grand sourire aux lèvres.


- Bonne journée Miss ! Merci !

Puis il prit la direction de la bibliothèque pour mettre au propre toutes ses notes, tant que ses souvenirs étaient encore frais !
Narcisse note avec application, prends ses livres sous le bras, sa baguette dans l'autre, et salue joyeusement la prof avant de commencer à s'entraîner.

Merci pour ce cours !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
01 déc. 2022, 13:58
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Louie prit le plus de notes possible. Ils ne mentaient pas, en primaire, quand ils disaient qu'ils allaient devoir prendre cette habitude !

Lorsque ses camarades parlaient, Louie lançait de nombreux regards en coin à Miss Priddy, pour tenter de savoir s'il allait devoir prendre ce qu'ils disaient pour argent comptant ou s'il fallait y apporter des modifications. Pour cette seconde partie de la classe, il se fit plus discret, méditant sur ce qui était dit, posant régulièrement ses yeux sur sa baguette.

Il mourrait d'envie de réessayer.

Lorsque Miss Priddy annonça la fin du cours, il rangea ses affaires, baguette comprise, et quitta sa place dans le mouvement général de la classe.

" Au revoir Miss, merci. "
lui dit-il, son large sourire à nouveau affiché au visage.
Louie reste silencieux pour le reste du cours, puis quitte la salle en même temps que les autres après avoir salué la professeure.
Désolé pour cette inactivité ce mois-ci, j'ai été occupé par une animation et pour ne rien arranger, je crois que je me suis désabonné par accident :S Merci Miss !

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏
02 déc. 2022, 18:19
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Après que Miss Priddy ait confirmé ma réponse et ajouté à nouveau quelques précisions, elle donne ses derniers conseils avant la fin du cours, tout en passant dans les rangs. Alors qu'elle se poste au fond de la classe et qu'elle nous autorise à sortir, je range mes bouts de parchemins et ma plume dans mon sac. Je prend délicatement ma baguette dans une main, et dans l'autre mon sac. Alors que je m'insère dans la file d'élève, pressés de quitter le cours, j'entends Miss Priddy parler avec un poufsouffle.
J'attends qu'elle ait fini de lui parler pour ne pas les déranger, puis je dit à la professeur :
Merci beaucoup pour ce premier cours, m'dame. Ma baguette m'intimidait un peu, j'vous avoue. Mais grâce à vous, j'ai l'impression que je viens de créer un p'tit lien avec elle. Quand j'aurai un peu d'temps, j'essaierai d'approfondir ce lien.
Au revoir, m'dame.

Je quitte la salle.
Alexis remercie Miss Priddy pour ce premier cours, puis quitte la salle.
Merci pour ce cours rp ! C'était très intéressant et amusant ^^

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !
03 déc. 2022, 13:22
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
La phase de questions n'avait pas été, de loin, le point fort de la rousse. Elle s'était au final contentée de prendre des notes, en se jurant de se renseigner un peu pour la semaine suivante. Elle aurait sûrement le temps d'au moins feuilleter son manuel de sortilèges d'ici là, non? Il ne s'agissait que de la première semaine, ils n'auraient sans doute pas trop trop de devoirs. Son voisin d'ailleurs semblait un peu dans la même situation qu'elle.

Le cours touchait à son terme, et l'enseignante libéra ses élèves. Astrid en profita pour détailler un peu plus Louie pendant qu'il rangeait ses affaires, histoire de commencer à connaître un peu ses camarades de classe, puis récupéra à son tour son matériel d'écriture. Elle récupéra ensuite délicatement sa baguette, et se dirigea vers l'adulte. Elle la serrait, pour être certaine qu'elle ne tombe pas, mais pas trop, pour ne pas risquer de l'abîmer.


Excusez-moi, Miss. Je me demandais juste si... Est-ce qu'on risque de... casser nos baguettes?

Elle espérait que la réponse soit négative, mais l'apparence fragile du bout de bois, et la définition comme "baguette cassante" de la part du vendeur l'avaient poussée à s'en assurer. Juste au cas où.

Astrid attend un peu que les premiers élèves sortent pour venir poser une question à Miss Priddy

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
07 déc. 2022, 17:48
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Enfin. La délivrance était là. Le cours avait signé fin sur les dernières paroles de cette femme à la langue bien pendue. Rien d'anormale lorsqu'en était professeur me faisais-je la remarque. Non, ce qui était bien plus choquant était ce cahier vierge qui entre mes mains n'attendait qu'à rabattre sa couverture. Un début d'année guère très promettant qui n'annonçait rien de bon pour la suite. Je poussais un long soupir, ramassant une à une mes affaires. Puis après un au revoir bien peu convaincant, je quittais la salle des cours, laissant en tête-à-tête les élèves les plus érudits avec celle dont l'expérience et la connaissance lui conférait ce statut de "teacher".

Et chacun alors s'en allant dans son coin, Narcisse à la bibliothèque, je prenais quant à moi la direction des cachots. Mes heures de sommeil perdues m'attendaient patiemment dans mon lit, et même s'il y avait mille choses plus intéressantes à faire en ce début de mois de Septembre rien n'égalait le confort des bras de Méduse. Après tout... On connaissait le dicton. Après l'effort, le réconfort !



Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
09 déc. 2022, 18:13
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Fière d'elle, Merinda sourit lorsque la Professeure approuva ses dires. Ensuite, les informations sortirent si vite de la bouche de Miss Priddy que la jeune sorcière dû forcer son poignet à accélérer afin de bien tout prendre en note, et d'écrire tout ce qu'il fallait sur chaque étape du lancer de sortilège. Elle leva la main lors de la question sur ce qu'était la visualisation, mais la Professeure interrogea un autre élève.
Lorsque le cours fut terminé, Merinda rangea ses affaires dans son sac, qu'elle mit ensuite sur ses épaules. Nowan partait, toujours endormi. La jeune sorcière se fit la réflexion qu'il était sûrement malade : il était impossible de gâcher ainsi son existence, à passer ses journées à dormir, sans mettre un minimum de piment dans sa vie. Mais ce n'était pas ses affaires, malgré le fait que ce garçon était vraiment intriguant. Elle chassa d'un geste de la main ces pensées, et se dirigea vers la sortie de la salle.

"Merci pour ce cours, Miss !" s'exclama-t-elle avec un grand sourire, n'ayant déjà en tête plus que l'idée de courir à nouveau dans les escaliers.
Merinda prend des notes, lève la main à la question sur la visualisation, range ses affaires et remercie Miss Priddy.
Dernière modification par Merinda Swart le 15 déc. 2022, 17:52, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
12 déc. 2022, 20:26
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Reposant ma baguette sur la table avec un regard tout sauf enthousiaste, je cligne rapidement des yeux en me réhabituant à la lumière avant d'attraper mon crayon.

Notant les différents points évoqués, même ceux que je pensais avoir retenus du manuel. Sur la marge, je note des petites remarques, notamment de regarder pour acheter un sac avec une poche pour la baguette. Enfin, en dehors du sac ou de la poche... On devrait la mettre ou ?

Miss Priddy enchaine rapidement les questions et les réponses, certains élèves semblant déjà avoir beaucoup révisé. Pas fun, leurs vacances à eux...

Baissant la tête, je souligne une fois la phrase «A votre stade oui, les cinq étapes sont obligatoires et nécessaires» avant d'ajouter un point d'interrogation sur le côté. La visualisation pourrait être changée ou altérée au moins.

Finissant de noter les informations données, puis les devoirs dans mon agenda, je rassemble mes affaires sans un mot, pensées embrouillées. Je ne sais que penser de ce cours, ou de l'exercice demandé.

Sortant de la salle à la suite des autres, je m'adresse rapidement à notre professeur, habitué à être poli.

- Au revoir !
Elijah reste silencieux et concentré, notant le cours, puis sort de la salle.
Merci beaucoup pour ce cours, et désolé du retard que j'ai pris.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
31 déc. 2022, 11:17
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Sarah observait les élèves qui quittaient la pièce peu à peu. Les cours des premières années, toujours trop long. Sarah ne comprenait pas bien l'intérêt de prévoir des créneaux aussi longs pour ces gamins. Passé une heure, ils n'étaient plus capable de la moindre concentration de toute façon et ça partait toujours dans tous les sens et une question par ci et une digression par là... Une jeune Serdaigle vint soudain la trouver.

" Le risque existe Miss. Cependant, si vous en prenez soin et que vous ne la balancez pas n'importe où à tout bout de champ, cela ne devrait pas arriver. Elle offrit un sourire rassurant à la petite aiglonne alors que les derniers élèves quittaient la pièce et l'accompagna jusqu'à la sortie. Ne vous faites pas trop de soucis. C'est tout de même quelque chose d'assez rare. "

Une fois la porte refermée, elle soupira avant de retourner à son bureau pour ranger ses affaires.

Sarah répond à @Astrid Keaty et le cours est terminé !
Merci à tous pour vos participations. Voici les points de réputation remportés vous pourrez les réclamer dans ce sujet si vous possédez une fiche élève à jour.

@Narcisse Brando remporte 3PR : beaucoup de motivation.
@Lukas Sharp gagne 1PR : venir en cours sans sa baguette et ne rien faire... bravo. Heureusement que maman s'y connait en huiles.
@Nowan James gagne 1PR : pour avoir fait l'effort de venir jusqu'à la classe. La prochaine fois, faites une sieste avant.
@Louie Mahogany remporte 3PR : sérieux et attentif, c'est très bien !
@Astrid Keaty gagne 2PR : du calme et de l'attention. Continuez ainsi Miss !
@Thao Rocq remporte 1 PR : discret mais de bonne volonté.
@Merinda Dwart gagne 3PR : de la motivation sans trop en faire.
@Alexis Smith gagne 3PR : plein de bonne volonté et de curiosité.
@Elija Coyle gagne 2PR : un léger manque de motivation mais la politesse est au rendez-vous.

Si je ne vous ai pas cité, cela signifie que votre participation au cours n'a pas été suffisante pour que Sarah vous remarque en particulier.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
07 janv. 2023, 18:00
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Fêtes en approche


Vendredi 6 décembre 2047, 10h30 , cours de cinquième année

La pause était terminée et le cours théorique sur les différents types de sortilèges aussi. Dire que certains ne savaient toujours pas donner une définition claire d'un maléfice par rapport à un enchantement. En cinquième année, il était temps de s'inquiéter tout de même d'autant que les BUSEs arrivaient à grand pas !

Sarah avait, pour la suite du cours, pendant que les élèves prenaient l'air, déposé sur chacune des tables une des petites boîtes à musique stockées depuis plusieurs années maintenant dans l'armoire magique au fond de la classe. Durant la semaine précédente, avec l'aide de quelques élèves, elle avait mis fin au sort qui rendaient les boîtes silencieuses. Désormais, dès qu'elles s'ouvraient, les babioles diffusaient des petites musiques diverses et variées sur un son de crécelle plus ou moins acceptable selon les modèles. Un carrousel en bois tournait d'ailleurs sur le bureau de l'enseignante quand les élèves firent leur retour en salle de sortilèges, profitant probablement du silence de la récréation pour diffuser sa musique.


Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 5ère année RP sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera au plus tôt le samedi 14 janvier, installez-vous confortablement d'ici là. Pur plus d'interactivités, je vous conseille de ne pas vous mettre tout seul sur votre table.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
08 janv. 2023, 12:29
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2047-2048 
Après une pause qui a fait du bien pour pouvoir bavarder un peu - entre les fêtes et les correspondants qui arrivent bientôt, il y a de quoi spéculer - je reprends le chemin de la salle de classe lorsque l’heure d’y revenir arrive. Retournant à la place où j’étais déjà juste avant, je suis toutefois intriguée par les petites boîtes à musique que j’y trouve. Après tout ce temps passé sur les différences entre maléfices et enchantements, qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Et que dire du carrousel qui fait sa petite musique sur le bureau de Miss Priddy ?

Une fois assise, je jette donc un regard intrigué à Oxy avant de sortir une nouvelle fois mes affaires. Je ne sais pas si on va devoir prendre des notes, mais dans le doute…

Megan s'installe en place L après la pause et est intriguée par les boîtes à musique. Elle lance un regard intrigué à Oxy puis sort ses affaires.
Vu avec @Oxy Wright

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily