AMICOurse Vendredi 27 décembre - 14h

Maddie et Bad, deux amis, deux manières de franchir le tourbillon. Si le Serdaigle avait fait preuve de prudence, la Poufsouffle avait fait preuve d’audace ! Et cela avait été payant !

Le garçon salua la tentative de son amie mais il était désormais loin derrière elle. Flûte !, se dit Bad qui ne pouvait compter que sur son balai et sur la malchance de ses adversaires. Felipe comptait sur lui et il était inconcevable de relâcher ses efforts. C’était un jeu mais l’image qui laisserait à son correspondant lui importait fortement.

S’abaissant sur le manche de son balai pour gagner en aérodynamique, Bad fonça droit devant. Il espérait qu’aucune créature sous-marine ou volante n’entrave sa course avant d’avoir franchi le lac.
Se déplacer

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Mon regard se détourne quelques instants des branches les plus proches tandis que j’entame une deuxième boucle, espérant ainsi la vitesse que j’ai déjà commencé à perdre avec tous mes doutes. Tout comme la première, la figure se déroule sans accroc, du moins jusqu’à un certain point.

En effet, le sourire qui était venu tranquillement éclairer mes traits disparaît soudain quand dans ce qui s’apparente tout d’abord à une bourrasque un peu plus forte qui fait bouger les feuilles, mon balai se trouve assailli.

Mais que… ! Des botrucs !!
Mais qu’est-ce qu’ils font là ?

« Hé ! » je proteste, plutôt vainement.

Ne comprenant qu’à moitié ce qui se passe, je m’arrête dans un freinage brutal avant de reculer comme je peux, dans l’espoir de me débarrasser des créatures. Qu’est-ce qu’ils viennent tous faire sur mon balai maintenant, par Merlin ! Ce n’est pas que je n’apprécie pas ces petites brindilles - après tout, ça m’arrive de croiser Tim quand je suis avec Deryn - mais c’est juste que le moment est bien mal choisi, en plus du fait qu’elles sont bien trop nombreuses !

Ainsi, après des mouvements de balai quelque peu chaotiques et un bon retour en arrière, je finis par me retrouver seule sur mon balai. Fiou… Vérifiant quand même que je ne transporte plus aucun des botrucs, mon regard revient ensuite sur la piste. Bon… Je suis toujours sur le chemin, c’est déjà ça ; mais je ne dois pas être bien loin après la séparation de tout à l’heure. Ce n’est pas si évident à dire au milieu de tous les arbres. Toujours aucune idée d’où sont les autres, par contre.

Reprenant mon souffle, j’essaie également de reprendre la marche avant. Mais pas de la même manière qu’il y a quelques instants, évidemment, il va falloir que je trouve autre chose…

Voler au ras du sol
Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Ennis avait fait le choix de se plaquer sur son balais et de foncer sans réfléchir et ça avait payé. Elle survolait le lac noir et surtout n'entendait plus grand chose derrière elle. Elle devait avoir plus ou moins pris de l'avance sur sa poursuivante. Devant, le décor changeait finalement assez peu et elle ne se posait plus trop de questions sur la marche à suivre. Elle maintint donc la cadence en réduisant toute fois quelque peu son altitude en espérant simplement qu'il n'y aurait pas de surprise trop mauvaise qui surgirait de l'eau. Tout était possible. Le Calmar, une idée saugrenue de ses professeurs... Si elle n'avait pas été sur son balais, elle aurait été en mesure d'imaginer tout un tas de choses. Mais là, réfléchir était un peu plus délicat, elle avait une trajectoire à maintenir.

Foncer tout droit. Se déplacer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Merlin, Maddie n'en revenait pas ! Elle venait de franchir le tourbillon en un seul morceau et était toujours sur son balai à filer dans les airs. Foncer lui réussissait drôlement bien ces derniers temps. Un sourire mutin se dessina sur son visage. Sans réfléchir, elle descendit toucher l'eau tout en criant un "Wouhouhou !". Elle se sentait vraiment pousser des ailes. L'adrénaline l'avait sûrement envahie puisqu'elle ne semblait plus s'imposer aucune limite. Fonçant dans les airs, elle se mit à tenter une vrille afin d'accélérer davantage. Elle ne savait pas si elle réussirait ou bien si elle se retrouverait à nager à côté du Calmar géant, mais elle s'en fichait totalement. En fait, elle n'y réfléchit même pas un quart de seconde. Elle n'avait même pas repéré Ennis devant elle d'ailleurs tant elle était dans son délire.
Se déplacer
Faire une figure

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Ennis filait loin devant, mais Herminie n'en faisait pas grand cas. Elle avançait bien, de son point de vue, et après un peu d'appréhension à s'aventurer loin de la terre ferme et des tribunes, elle s'apperçut que voler au dessus du Lac était une expérience vivifiante, et elle observait avec émerveillement les différentes nuances de l'eau sous ses pieds. Il ne lui manquait que les embruns pour se croire sur un bateau lancé à pleine vitesse. D'étranges remous se dessinaient à la surface de l'eau. Méfiante, la jeune fille tira sur le manche de son balai pour prendre de la hauteur au cas où. Et si c'était le Calmar géant et qu'il endommageait son balai ? Impensable !
Prendre de la hauter
Se déplacer

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
La stratégie d’Orphéa était payante ! Elle n’était pas la première, certes, mais sa figure avait été utile et lui avait permis de rattraper un peu son retard. Bad se trouvait juste devant elle, et avec l’eau qui se trouvait juste en dessous d’eux, la Serpentard ne put s’empêcher de se pencher pour tremper sa main dans l’eau et essayer d’éclabousser le garçon. Un peu d’eau froide dans le dos ne lui ferait pas de mal, elle allait juste le déconcentrer un peu. Ensuite, la cinquième année pourrait continuer à se déplacer, pour tenter de prendre la troisième place de la course, qui était à portée de main. Elle avait juste a passer devant le Serdaigle.

Éclabousser ses adversaires
Se déplacer

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
TOUR N°6

Reducio
> Cette course est composée de 48 cases ainsi que 13 obstacles.

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 pour passer en case 3 est un obstacle fixe (Tonneaux)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin A est un obstacle mobile (Troupeau de Botrucs)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin B est un obstacle mobile (Tourbillons d'eau)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 8 pour passer en case 9 du chemin C est un obstacle mobile (Calmar géant)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 12 pour passer en case 13 du chemin C est un obstacle mobile (Strangulots)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 pour passer en case 18 est un obstacle mobile (Bourrasque de vents)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 pour passer en case 23 du chemin A est un obstacle fixe (nuages de poussière de fée)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 24 pour passer en case 25 du chemin B est un obstacle fixe (Bosquet de houx)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 30 pour passer en case 31 est un obstacle fixe (Branches d'arbre qui attrapent les concurrents)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 38 pour passer en case 39 du chemin A est un obstacle mobile (Nuée de corbeaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 36 pour passer en case 37 du chemin B est un obstacle fixe (Plaines rocailleuses)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 35 pour passer en case 36 du chemin C est un obstacle mobile (Boules de neige)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 45 pour passer en case 46 est un obstacle fixe (Guirlande de boules de poudre colorée)
Départ - [][][][][5][][][][M.A - J.D / H.P - M.K / O.C - A.F][10][M.J - H.M][B.E - F.Q][][E.OB - P.OA][15][][][][]

[20][][][][][25][][][][][]30][][][][][35][][][][][40][][][][][45][][][] - Arrivée

COMMENTAIRES

Côté forêt, Megan parvient finalement à reprendre de la vitesse. Il semblerait qu'elle ait réussi à maitriser les évènements.

Au dessus du lac, les choses ne se passent pas comme prévu pour tout le monde. Deux concurrents touchent l'eau, à moins que l'un d'eux ne soit même tombé à l'eau. Pour les autres, cela se passe plutôt bien. J'ai l'impression qu'Ennis retrouve la terre ferme.

HRP: Pour rappel, vous ne pouvez voir vos adversaires que de -2 cases jusqu'à +2 cases de votre position. Si il y a des virages, vous ne pouvez pas voir au delà. Chaque chemin a sa propre couleur.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Cela faisait un moment qu'Ennis n'entendait plus rien derrière elle. Et il fallait dire qu'elle n'avait pas cherché à tendre l'oreille non plus, trop concentrée sur ce qui se passait à son niveau. Le lac était un obstacle à part entière et ceux qui vivaient sous la surface de ses eaux sombres également. Alors même si elle avait foncé droit devant tel un varapidos poussé à sa vitesse maximale - enfin, non, peut-être pas, elle n'avait qu'un nimbus 2001, mais tout le monde avait l'idée en tête non? - la jeune fille était restée sur ses gardes. Sur ses gardes mais avec la ferme intention de continuer sur sa lancée. Il n'y avait personne devant elle ni à ses côtés, personne derrière non plus pour le moment. Olya ne devait plus être très loin, ce n'était pas le moment de flancher.

Foncer tout droit. Se déplacer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Plus de temps à perdre, ni de peur à craindre. Bad devait tout donner pour récupérer son retard.

* Plouf *

Plouf ?, fut surpris avant de comprendre que Maddie venait de tomber dans son balai et d’effectuer un plongeon artistique dans les eaux noirs du lac. Le garçon ne put s’empêcher de rire.

« Je sais que tu aimes bien te baigner mais je ne suis pas sûr que ce soit le moment, Maddie ! »

Bad faisait référence au jour où la bande s’était formée mais aussi à la baignade partagée cet été lorsqu’ils avaient passé quelques jours ensemble au domaine des Cooper.

Voyant Ennis devant lui avec une belle avance, le Serdaigle poursuivit ce qu’il espérait être une remontée fulgurante.
Se déplacer

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Mes yeux scrutant attentivement les branches les plus proches pour m’assurer qu’aucun autre botruc ne viendra atterrir sur mon balai, je reprends un peu de vitesse avant de plonger vers le sol. Là, prenant juste assez de hauteur pour ne pas que mes pieds touchent terre, j’accélère encore un peu jusqu’à dépasser les arbres incriminés et arriver au niveau d’autres moins suspects.

Quoique… Là aussi, je ne suis pas sûre de vraiment pouvoir faire confiance à ce qui peut éventuellement se cacher derrière toutes ces feuilles. L’assaut d’il y a quelques minutes m’a peut-être rendue un peu paranoïaque, mais je ne me suis vraiment pas assez méfiée plus tôt non plus et je peux bien voir l’effet que ça a eu. Comme j’ai l’air d’être toujours toute seule sur ce chemin - botrucs mis à part - je n’ai vraiment aucune idée d’à quel niveau les autres peuvent bien être. Alors si je vois le moindre tressaillement parmi les branches…

Je n’ai aucune idée de si c’est mon imagination, mais voilà que je crois justement en voir un. Est-ce que le vert du feuillage n’a pas ondulé étrangement, au niveau de cet arbre ? L’adrénaline remontant presque immédiatement, j’essaie d’augmenter encore la vitesse de mon balai, dans l’espoir de décourager les petites créatures et ainsi de les empêcher de prendre mon balai pour un bus. Ou pour je ne sais quoi d’autre, peu importe… Juste, qu’elle ne sautent pas sur mon balai.

Foncer droit devant
Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily