Inscription
Connexion

19 déc. 2022, 12:12
Succulente rencontre
Si vous allez à Gryffondor,
Vous rejoindrez les courageux,
Avec @Scarlett Brooks
1er SEPTEMBRE 2047
Les plus hardis et les plus forts,
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Suite à ce post.


Une nouvelle année allait débuter. Le choixpeau, fièrement posé sur son tabouret, comme à son habitude, attendait les nouveaux venus. Il n'était d'ailleurs pas le seul, de nombreux élèves affichaient une mine impatiente et fixaient la grande porte encore fermée. Lyam était assis à la table de Gryffondor. Il laissa vagabonder son regard d'un bout à l'autre de la salle. Il reconnut de nombreuses têtes, et son visage s'illumina en apercevant des amis à d'autres tables.

C'est alors que la porte s'ouvrit doucement, laissant place aux élèves de première année. Commença alors la longue liste, où, à l'appel de son nom, l'élève rejoignait le choixpeau et le posait sur sa tête afin que celui-ci les répartissent dans les quatre maisons. Lyam savait qu'il s'agissait toujours d'un moment important pour chaque sorcier. Aussi, à l'instar de ses camarades, il respecta le silence qui s'installait régulièrement lorsqu'un nouveau venu posait le vieux chapeau sur sa tête. Ce n'était pas terriblement compliqué à tenir, sachant que ce silence était toujours suivi d'un applaudissement retentissant d'une des quatre tables de la Grande Salle.

Une jeune fille, à la chevelure rousse, vint s'asseoir à côté de lui, sous un tonnerre de cris et d'acclamation de la table. Elle avait été appelée sous le nom de Scarlett Brooks, nom qui faisait qu'elle avait été répartie dans les premiers. Une fois la répartition terminée, suivait un moment souvent inoubliable : le banquet ! A Poudlard, les repas étaient toujours très riches et la nourriture délicieuse, mais les banquets de début et de fin d'années avaient un goût particulier. Se servant d'un plat qui semblait alléchant, Lyam décida d'engager la conversation avec la prénommée Scarlett.

« Alors, ça te plaît ? Contente d'être à Gryffondor ? »


Le garçon fixa ses yeux noisette sur ceux, verts, de la jeune fille. Il ne savait pas si elle avait déjà entendu parler de Poudlard où si elle découvrait totalement le château. De toute manière, c'était un moment magnifique et même un sorcier connaissant tout sur le lieu ne pouvait être impressionné.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

19 déc. 2022, 21:17
Succulente rencontre
Quand le Choixpeau avait crié le nom de sa nouvelle maison, une flopée d'élèves tous vêtus de robes aux couleurs rouge et or avait applaudi bruyamment. C'était assez surprenant, le contraste entre le silence qui régnait juste avant qu'ils entrent dans le Hall jusqu'à la cérémonie, et le brouhaha qui émanait de la Grande Salle à présent, une fois que tous les élèves eurent été répartis dans l'une des quatre maisons. La jeune Scarlett Brooks, en se levant de son petit tabouret sur lequel s'asseyaient les élèves qui recevaient ensuite le Choixpeau sur leur petite tête impatiente, observa tout autour d'elle, plus en détails. Dans un premier temps, elle examina de plus près les autres tables. Visiblement, chacune d'entre elles avait une couleur prédominante. La sienne, c'était le rouge. D'autres étaient vêtues de jaune, une autre d'un bleu profond, et la dernière de vert émeraude. La rouquine nota également que chaque élève avait une frimousse bienveillante. De loin, elle vit des petits écussons brodés sur les robes que portaient les élèves, mais ne parvint pas à bien voir de quoi il s'agissait exactement. En se rapprochant enfin de la table qui lui était destinée, elle put s'apercevoir que l'écusson brodé qui était sur les robes des élèves appartenant à la même maison qu'elle, était un Lion. Un lion majestueux, entouré de plusieurs ornements décoratifs, certainement. Scarlett aimait bien ces animaux. Assez fiers, mais forts et courageux. En revanche, la fillette n'avait absolument aucune idée de ce que pouvait signifier ces animaux, sur les robes. Peut-être des sortes d'animaux totem, s'était-elle dite. Elle réfléchit quelques instants, et passa à autre chose.

Elle s'assit alors en bout de table, juste à côté d'un garçon blond d'à peu près le même âge que lui. Néanmoins, ce n'était forcément pas un première année, car, à l'inverse des petits nouveaux comme Scarlett, il portait les fameuses couleurs de sa maison. Les premières années, eux, étaient vêtus de robe noires, neutres. La fillette en déduit qu'ils ne pourraient porter leur couleur qu'à partir d'un certain moment. Quelques minutes après la fin de la répartition, un somptueux festin apparu, comme par magie, dans les grands plats précédemment vides. Les assiettes se remplirent petit à petit, les gobelets firent de même. A en juger de la couleur, ce qui se trouvait dans son verre aurait pu être du jus d'orange, mais Scarlett s'aperçu que ce n'était pas le cas quand elle y porta délicatement ses fines lèvres légèrement rosées. A vrai dire, elle ne parvenait pas vraiment à poser un mot sur le goût, mais, c'était plutôt bon. Elle en reprit une gorgée ou deux avant de s'attaquer aux gros pilons de poulet qui lui faisaient de l'oeil dans un plat un peu plus loin, car, une chose est sûre: Toutes ces aventures lui avaient creusé l'estomac.

Tout était succulent, un pur délice. Et s'il y a bien une chose que la fillette adorait faire, c'était manger. Elle avait toujours voué un culte à la bonne nourriture. En effet, lorsqu'elle vivait à Londres, ses parents et elle avaient l'habitude d'aller manger dans un bon restaurant tous les samedis soir, sans exception. C'était le rituel. Leur chien, Pavlov, un berger des shetland, était aussi convié, au même statut que la petite famille. Tandis que la nouvelle Gryffondor regardait autour d'elle en mangeant, toujours étant époustouflée par ce qui l'entourait, le garçon blond à côté d'elle l'interpella:



- « Alors, ça te plaît ? Contente d'être à Gryffondor ? » dit gentiment le garçon


Cette question surprit la fillette dans un premier temps. Elle ne s'attendait pas forcément à ce que quelqu'un entame un conversation avec elle. A vrai dire, c'était plutôt elle, la plupart du temps, qui démarrait les conversations. Elle fut donc bien agréablement surprise. Elle fit un grand sourire au jeune homme et lui répondit sur un ton amical:


- Salut ! Oh oui, c'est super ici. Pour tout te dire, je ne connaissais rien de tout ça avant, mais une fois qu'on y est je suppose qu'on a juste envie d'y rester. Je m'appelle Scarlett. Scarlett Brooks.

Pendant qu'elle parlait, elle remarqua les petites tâches de rousseur finement parsemées sur le visage du garçon. C'était plutôt mignon. Elle avait immédiatement fait le lien avec ses propres tâches de rousseur, ce qui la fit sourire chaleureusement.

#6c1c0e

02 janv. 2023, 15:06
Succulente rencontre
Face à l'enthousiasme de la jeune fille, le Gryffon ne put s'empêcher de sourire. C'était toujours agréable de parler à une personne sociable et la petite Brooks semblait en être une. Lorsqu'elle expliqua ne rien connaître de Poudlard, Lyam devina qu'elle était Née-Moldue. Lui avait eu de la chance d'avoir entendu parler du château avant de faire son entrée à celui ci, mais ce n'était pas le cas de tout le monde.

« Moi c'est Lyam Murphy. Je suis en deuxième année. Oui, Poudlard est un endroit vraiment... magique ! Tu connais les maisons ou tu veux que je t'explique ? »


Peut-être avait elle besoin d'en apprendre davantage sur le lieu et ses particularités. Les maisons étaient l'essence de base du château et il était primordial de les connaître. A quoi cela servait d'être à Gryffondor si on ne savait pas qu'elle différence cela faisait avec Serdaigle par exemple ? Lyam posa involontairement son regard sur le pichet contenant du jus de citrouille et remarqua que son verre était vide. Ceux ci se remplissaient automatiquement mais à certains moments seulement. Il se servit avant de se tourner vers Scarlett.

« Tu veux du jus de citrouille ? »


Cette spécialité sorcière était délicieuse et le garçon l'aimait beaucoup. Il ne devait d'ailleurs pas être le seul car il était presque plus courant d'en trouver dans son verre que de l'eau. Peut-être que les elfes des cuisines en raffolaient...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

12 janv. 2023, 13:20
Succulente rencontre
Le garçon, tout comme Scarlett, paraissait particulièrement sociable. La preuve, il ne lui aurait pas adressé la parole s'il ne l'avait pas été. Quand la fillette observait tout autour d'elle, tous les visages de sa table paraissaient des plus joyeux. Les enfants riaient aux éclats, buvaient et mangeaient, en partageant des discussions animées. Au fil de la conversation, Scarlett apprit que le garçon s'appelait Lyam. Lyam, c'est un joli nom. En tout cas, ça lui va parfaitement. Il était donc en deuxième année, un an de plus que la jeune fille. Après tout, ça ne les empêcherait pas d'être amis. Il lui parla également des maisons de Poudlard, ce qui intriguait toujours autant Scarlett. Depuis qu'elle était arrivée dans le Grande Salle, elle s'était tout de suite demandée quelles différences il y avait entre elles. Au même moment, Lyam lui avait proposé un verre de jus de citrouille.

- Oh ça a l'air bon, j'en veux bien un verre, s'il-te-plaît. Dit-elle en lui souriant amicalement.

Elle tendit alors son verre afin que le garçon le remplisse.

- Et, oui, j'aimerais bien en apprendre plus sur les maisons ! C'est l'une des premières questions que je me suis posée quand j'ai été répartie, à vrai dire. Mes deux parents ne sont pas sorciers, je dois être la première de la famille. Et toi, tu as toujours connu ça ?

Avant d'entendre la réponse de Lyam, Scarlett tenta de s'imaginer la vie qu'il menait avant Poudlard. En effet, la rouquine appréciait le fait de deviner à l'avance, et essayait très souvent d'imaginer la vie des gens qu'elle rencontrait, ou qu'elle croisait, tout simplement. Pour le garçon, elle serait tentée de penser qu'il connaissait déjà ce monde avant d'y arriver. D'ailleurs, il avait l'air assez à l'aise. D'un autre côté, elle ne lui avait pas encore assez parlé pour en déduire autant sur lui. Elle avait hâte d'en savoir davantage.

#6c1c0e