14 janv. 2023, 00:15
Rencontre officielle

Avec Eileen Peers - Selena Faith - Marcus Peers
31 Août 2047
───────────
Les jours passaient et se transformaient en semaine et rien! Rafael n’avait eu aucune nouvelle de Selena. Elle ne l’avait pas recontacté suite à sa visite dans son appartement et il ne savait pas ce qu’il devait en conclure. Il y avait cru, il s’était dit que son ex-fiancée l’autoriserait à rencontrer sa fille en bonne et due forme. Et pourtant … Il n’avait reçu aucun signe de vie jusqu’au 28 Août. Alors qu’il commençait à réfléchir à la manière dont il l’annoncerait à Eileen, il avait finalement reçu un hibou de la part de Selena. La lettre était courte, seule quelques lignes étaient écrites de l’écriture fine de la sorcière. Elle l’invitait à se retrouver à Londres pour qu’ils puissent parler avec Eileen et Marcus.
La rencontre était prévue pour la veille de la rentrée, le 31 Août. Le directeur de Gryffondor devait préparer la rentrée mais il avait anticipé tout ce qu’il pouvait sur les jours précédents pour pouvoir se libérer ce jour-là. C’est donc nerveux qu’il avait transplané dans une rue en retrait de la ville. Le trentenaire ne savait pas vraiment comment allait se passer cette rencontre et il redoutait les retrouvailles avec Marcus. La dernière fois que les deux sorciers s’étaient vus, Rafael avait bien failli lui ôter la vie. Il n’en était pas fier mais les faits étaient bien là. Rafael s’installa sur l’un des bancs du parc, habillé comme un moldu pour se fondre dans la masse. Il regarda sa montre, il avait quelques minutes d’avance, il ferma les yeux et tenta, du mieux qu’il le pouvait, de profiter des rayons du soleil encore chauds à cette saison.
Ce fut la voix de Selena qui le sortit de sa torpeur. Elle répondait à une question muette ou murmurée de sa fille. Rafael ouvrit les yeux par réflexe et découvrit à quelques mètres de lui Eileen et sa mère. L’une à côté de l’autre, on pouvait remarquer le lien de parenté qui les unissait. À son habitude, Rafael sourit aux deux personnes qui se trouvaient devant lui en se sentant soulagé de ne pas voir Marcus. Il se leva rapidement pour accueillir les deux sorcières et attendit qu’elle viennent vers lui. Eileen semblait totalement différentes que lors des échanges qu’ils avaient eus. Elle savait, il était évident qu’elle connaissait désormais la vérité.
Mais qu’en serait-il? Des dizaines de questions se bousculèrent dans la tête de l’anglais. Avait-elle accepté de le voir? Voulait-elle lui dire elle même que son père resterait dans tous les cas celui qui l’avait élevée depuis sa plus tendre enfance? Le noeud qu’il avait lorsque le sujet d’Eileen était évoqué refit surface et il se concentra pour se contrôler. Selena se décida enfin à s’approcher et rompit le silence.
« — Bonjour Rafael. Un nouveau silence gênant s’installa mais Selena s’empressa de le combler. Je sais que vous vous connaissez déjà mais Eileen je te présente Rafael, ton …!
Non, personne parmi les trois protagonistes n’étaient prêt à entendre ce mot. Rafael en avait rêvé depuis qu’il était au courant. Et pourtant, il n’était pas prêt à se faire appeler ainsi. C’était bien trop tôt et pas naturel. Il se fit violence et prit la parole:
— Bonjour Selena, Eileen. Merci d’avoir accepté de venir. Je sais que cette situation n’est facile pour personne. Et je vous remercie de faire ces efforts.
La fillette n’osait pas relevé la tête et Rafael commençait à s’inquiéter. Il réalisait que ses espoirs avaient été bien naïfs. Il n’y avait aucune raison qu’elle décide de lui accorder une chance. Elle avait déjà son père et sa mère et cela lui importait certainement peu de savoir qu’il était son géniteur. Car au final, il n’était que ça pour elle. Malgré tout, maintenant qu’ils étaient, l’un en face de l’autre, Rafael lui tendit le paquet qu’il avait ramené.
— Tiens Eileen, je t’ai ramené ça.
La jeune sorcière hésita avant d’accepter le paquet. Elle jeta un regard à sa mère qui lui fit signe de le prendre et elle suivit les conseils de sa mère. Elle leva rapidement les yeux vers le sorcier et laissa échapper un:
— Merci M. Mason.
Le coeur de ce-dernier se serra. Il était et resterait M. Mason à ses yeux, le professeur de Vol à qui elle s’était confié quelques fois. Un étranger de la famille, jamais il ne serait son père. Rafael ne montra rien et se redressa. Néanmoins, au moment où il croisa le regard de Selena, il sentit sa façade se fissurer. Elle le connaissait suffisamment pour s’en être rendu compte. Elle proposa aux deux autres de faire un petit tour dans le parc en espérant que cela puisse détendre un petit peu l’atmosphère. Malgré toute la rancoeur que Rafael ressentait pour elle, il notait les efforts qu’elle faisait pour essayer de rendre la rencontre la plus légère possible.
Les deux adultes engagèrent alors une conversation sans fond, dans le but de masquer la gêne qui s’était installée en quelques secondes. Ils arrivèrent alors à côté d’un parc de jeux pour adolescents et Selena proposa à sa fille d’aller jouer un petit peu. Ni Eileen, ni Rafael n’étaient dupes. Ils se doutaient que Selena avait envie d’avoir une conversation d’adultes. Aussi, la fillette acquiesça et partit rapidement ouvrir son paquet près de la balançoire. Rafael regardait sa réaction de loin, il savait grâce aux bruits de couloirs que la Poufsouffle passait beaucoup de temps dans le parc à écrire. Il avait donc demandé à la vendeuse la plus belle plume qu’elle pouvait lui vendre. En découvrant son cadeau, la jeune fille sembla ravie et Rafael se contenta de ce sourire. Il savait que cela prendrait du temps, c’était déjà une bonne chose qu’elle ait accepté son cadeau. Il fut très vite coupé dans ses réflexions par la voix de Selena:
— Je suis désolé Rafael, pour tout. Je sais que ce n’est pas facile pour toi mais ça l’est pour personne. Je ne sais pas où cela va nous mener.
Rafael écoutait attentivement ce qu’elle avait à lui dire. Il se doutait que les révélations n’avaient pas été facile chez les Peers. Elle reprit alors:
— Lorsque j’ai mis au courant Marcus, quelques jours après t’avoir vu. Il ne m’a évidemment pas cru, j’ai du lui prouver grâce au test fait avant sa naissance. Il ne voulait pas que nous lui disions, il refusait qu’elle retourne à Poudlard. J’ai bien cru que je n’arriverais jamais à le raisonner. Mais … tu dois le comprendre Raf’ …
Rafael pouvait être compréhensif dans certains cas mais elle lui en demandait trop. C’était à elle de les comprendre, lui ne pouvait pas faire autant d’effort. Elle vit le regard du sorcier et se ravisa avant de reprendre où elle s’était arrêté.
— Bref … Nous ne nous sommes pas parlés pendant plusieurs jours et il a fini par accepter que j’en parle à Eileen. Elle est très intelligente, elle avait bien remarqué que quelque chose n’allait pas. J’ai eu beaucoup de mal à le lui expliquer mais je lui ai finalement dit la vérité. Elle n’a d’abord pas compris ce que cela signifiait. Tu imagines bien que pour elle son père c’est Marcus, elle n’a connu que lui. Je lui ai laissé le choix bien sur de te rencontrer. Elle savait que tu était Rafael et savait donc qu’elle te reverrait au château. Je pense que c’est pour cela qu’elle a accepté cette rencontre.
Rafael restait silencieux, il savait que Selena pesait ses mots et il était persuadé que la suite ne lui plairait pas. La rousse se mordait les lèvres et Rafael savait qu’elle réfléchissait à la manière de lui dire les choses.
— Eileen ressent beaucoup les émotions des autres et …. Je pense qu’elle a compris que c’était important pour moi que cette rencontre se fasse. Mais, je crois que cela ne changera rien, Eileen considère Marcus comme son père et savoir que tu es son père biologique ne change rien pour elle. Je suis désolé Rafael, je ne sais pas ce que tu avais imaginé avec cette rencontre mais je ne peux pas la forcer.
Rafael sentit le noeud se resserrer au niveau de sa gorge. Elle avait raison. À quoi s’était-il attendu? Il ne pouvait en être autrement. Il leva la tête vers les nuages pour essayer de mettre ses idées en ordre puis répondit à Selena:
— Je ne sais pas trop ce que je me suis imaginé non plus. Je … Je ne sais pas. J’avais besoin qu’elle sache, c’est tout. Merci d’avoir pris le risque d’en parler à ta famille. Toute cette histoire est compliquée mais je suis reconnaissant que tu aies finalement fait cet effort.
Rafael plongea ses yeux dans ceux de son ex-fiancée, ses paroles étaient sincères. Il ne lui pardonnerait certainement jamais le fait de lui avait caché cette vérité mais il la remerciait pour son geste. Il aurait aimé lui demandé pourquoi Marcus n’était pas venu mais cela ne le regardait pas. Il décida de s’asseoir sur le banc qui longeait le parc de jeux et il se tut pour profiter du spectacle qui se déroulait devant lui. Eileen avait déjà sympathisé avec un garçon de son âge et ensemble, ils jouaient avec le ballon du garçon.
Tout laissait à croire que la situation n’avait pas changé. Eileen resterait avec sa famille et il serait très certainement considéré comme juste son professeur de Vol. Mais il était soulagé que la vérité ait été révélé au grand jour. Bien sur, il ne pouvait s’empêcher d’espérer plus pour lui et sa fille mais il fallait laisser le temps au temps.
Une bonne demi-heure était passée lorsque Rafael entendit Eileen dire le mot papa. Un espoir naquît alors en lui et il se redressa sur le banc avant de se rendre compte que Marcus venait d’apparaître à l’entrée du parc de jeux. Il baissa la tête quelques secondes, il aurait du se douter qu’il viendrait à ce rendez-vous. Le père et la fille échangèrent une étreinte puis Rafael se décida à aller briser la glace. En le voyant s’approcher, Eileen se rapprocha rapidement de sa mère et les deux hommes se retrouvèrent seuls en retrait. Arrivé à sa hauteur, Rafael tendit la main de manière polie et après une hésitation Marcus l’attrapa pour la serrer.
Un silence de quelques secondes s’installa entre les deux sorciers mais très vite, Rafael prit la parole:
— Merci d’avoir permis cette rencontre, je sais que ce n’est pas facile pour …
Il n’eut pas l’opportunité de finir sa phrase, Marcus avait déjà entamé sa réponse:
— Ne te fais pas trop d’espoir, il n’y aura pas d’autres rencontres. Tu verras ma fille en cours de Vol et nulle part ailleurs. Tu n’es personne pour elle. Tu ne me voleras pas ma fille.
Rafael ressentit alors un sentiment de haine le submerger, Marcus ne changerait jamais. La provocation était son outils préféré pour torturer les autres. Aussi difficile que cela l’était, Rafael garda son calme, il savait que s’il perdait son calme maintenant, il n’y aurait en effet aucun espoir. Il serra la mâchoire et se retourna vers Selena et Eileen qui les jaugeaient du regard. Il s’approcha d’elles et comprenant que c’était la fin de la rencontre, il leur dit:
— Je vais vous laisser désormais. Merci d’être venu. Eileen, nous nous reverrons la semaine prochaine à Poudlard. Ne rate pas ton train. Selena … Merci encore.
— Je serai dans le train demain, ne vous inquiétez pas. Et merci pour la plume, elle est très belle M. Ma … Rafael. »
Celui-ci sursauta en entendant son prénom sortir de la bouche d’Eileen. Il ne s’était pas préparé à ce qu’elle l’appelle ainsi mais était agréablement surpris. Un large sourire apparut sur son visage, la jeune fille avait osé faire un nouveau pas vers lui. Il y avait peut-être un espoir malgré tout que les relations évoluent avec le temps.