L'odeur des embruns et le goût des champignons PV

Depuis le début de sa scolarité à Poudard, Tamsin n'avait pas beaucoup eu l'occasion de s'entretenir avec d'autres élèves que ceux de sa maison. La conversation avec Erin semblait couler de source et être particulièrement facile à entretenir. Elle en oubliait presque la pression qui pesait sur leurs épaules d'élèves, en charge de représenter leur maison, et la compétition des sabliers qui en découlait. Pouvoir échanger simplement avec une Serdaigle avait quelque chose de stimulant, notamment sur le plan des matières étudiées, car Tamsin n'était pas sans savoir que la maison des aigles était réputée pour leur savoir ancestral et leur application scolaire.

Toute fière de pouvoir lui apprendre quelque chose, elle hocha frénétiquement la tête, signe que l'astrologie relevait de ses grandes passions. « C'est exactement ça oui. Je pense que c'est la filière qui me correspondra le mieux, à vrai dire je n'ai pas trop cherché à savoir ce que contenait les autres. La divination c'est ce qui m'intéresse le plus. » Elle était décidée et rien ne semblait pouvoir la faire dévier de son chemin.

Les yeux brillants d'intérêt pour leur échange à propos des futures matières qu'elles pourraient avoir dès l'an prochain, la petite sorcière blonde écoutait avec attention ce qu'Erin lui racontait. Le château restait encore si vaste aux yeux de la gamine qu'elle n'avait très sincèrement pas encore pris le temps d'aller tout explorer, et encore moins la carrière des créatures magiques. Aussi, ce que lui en dit Erin retint fortement son attention. Ce serait certainement là bas qu'elle partirait en exploration la prochaine fois. Peut-être avec Veronica qui sait. Le nom des animaux énoncés par Erin lui était toutefois totalement inconnu, mais pour se donner une contenance, elle ne se priva pas d'exprimer son intérêt avec des oh plein d'étonnement.

Chacune ayant fait l'éloge des matières qui l'intéressait, Erin reporta son attention sur le fruit de leur rencontre : le fameux champignon. Absorbée par leur conversation, Tamsin n'avait pas eu le temps de terminer complètement sa recherche, mais en fouillant encore un peu parmi les dires de l'autrice de Mille herbes et champignons magiques, elle finit par trouver quelque chose d'intéressant. Soulignant du doigt les lignes qui l'intéressait elle s'exclama : « Oh, c'est amusant regarde. » Elle pointa un petit champignon sur la page, similaire à celui qui se trouvait sous leurs yeux avant de poursuivre sa lecture à voix haut. « Il est écrit que Phyllida Augirolle, l'autrice du manuel, tient son nom d'un champignon comestible nommé la girolle. Or il semble correspondre à notre petit énergumène. » Elle lui tendit le livre ouverte à la page et le rendit à Erin, sa propriétaire. « Il semblerait que ce soit un champignon comestible, mais ma mère m'a toujours mise en garde de ne pas manger un champignon dont on est n'est pas sûre de la provenance. » Et Théodora Gillies avait souvent raison, n'en déplaise à sa fille. « Je te laisse choisir, si tu préfères en faire une omelette ou le laisser vivre sa petite vie de champignon près du lac. » Laissant Erin face au choix qu'elle venait de lui proposer, elle alla s'aventurer quelques pas plus loin afin de récupérer ses chaussures laissées en plan et de les remettre, signe que sa balade botanique touchait à sa fin.

@Erin Fergusson
Désolée également pour le retard.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
J'aimais bien faire de nouvelles rencontres, surtout avec des élèves qui ont les mêmes passions que moi. Les plantes, les potions, les créatures, les sorts en général... ça faisait pas mal de sujets de discussion possibles. Et cela, peut importe la maison à laquelle appartient l'élève en question. Du moment que la personne était sympathique, ça me convenait parfaitement.
Et aujourd'hui, c'était une élève de la maison Serpentard, amatrice de champignons que j'avais rencontrée.

En tant qu'élèves de deuxième année, le choix des filières avait été forcement abordé. J'essaye de me souvenir de ce que j'avais appris l'année précédente au salon de l'orientation.
- euh... la divination... J'crois qu'c'est en filière spécial qu'il y'en a l'plus, non ?J'te conseille de participer aux différents salons qui seront proposés à la bibliothèque. Ca d'vrait t'aider., lui dis-je.

Puis je reporte mon attention sur mon carnet où le dessin du champignon qui était à l'origine de notre rencontre était tracé. Tamsin, elle, replonge dans le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque plutôt. Après quelques instants, elle m'interpelle.
- Oh, génial, tu as trouvé !, dis-je en me penchant vers la page en question et ainsi comparer l'illustration et le modèle original. J'suis d'accord avec ta mère. Il faudrait être vraiment sûre., poursuivis-je en récupérer le manuel. Mais ça s'rait dommage de le ramasser, non ? Après tout, il est tranquille dans son coin... et puis, tu voudrais la faire où ton om'lette ? En salle de potions ou peut-être que tu sais où sont les cuisines ?

Je savais par les frères qu'il était possible d'accéder au domaine des elfes de maison, mais ils n'avaient pas voulu me dire exactement où étaient les cuisines. Juste que c'était au sous-sol.
Voyant la vert et argent récupérer ses chaussures, je range mes affaires dans mon sac.
C'est le signe du retour proche dans le château. Ca faisait un moment que j'étais dans le parc après tout.

- J'suis contente d'avoir fait ta connaissance, Tamsin ! On s'reverra en classe ! J'vais rentrer avoir d'finir par attraper froid. Bye !, terminais-je en lui faisant un signe de main et de reprendre la direction du château et de ma salle commune.

FiN
Merci pour ce RP

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Tamsin prit connaissance de ces fameux salons de l'orientation mentionnés par Erin. Elle avait probablement vu passer l'information, mais ne s'était pas encore totalement renseignée sur la question. L'important restait pour elle une filière où la divination primait. Et Erin sembla lui confirmer ceci.

L'étonnant champignon n'eut (presque) plus de secret pour elles au moment où Tamsin en dénicha l'explication au creux du manuel prêté par la sorcière de Serdaigle. Néanmoins, il fallait mieux se montrer prudentes et éviter toute intoxication. Les petits êtres avec un chapeau sur la tête avait parfois la fâcheuse habitude d'être de faux amis. Les deux gamines prirent donc bien soin de le laisser à sa place et de ne surtout pas y toucher. Après tout, il était également important de préserver la faune et la flore de Poudlard.

Ravie de cet échange avec la jeune rousse, Tamsin la gratifia d'un sourire en retour quand celle-ci remballa ses affaires, prête à lever le camp. L'après-midi avait finalement été riches en découvertes, et cela ne fit que renforcer la certitude de la jeune blonde sur la réputation des Serdaigles. Ils étaient un puits de connaissance sans fond et partager un moment avec eux vous permettrait toujours d'en tirer quelques conseils — ou autres informations. « Bonne soirée Erin. Je ne manquerais pas de me mettre à côté de toi quand on étudiera les champignons en Botanique. » acheva-t-elle pour blaguer.

Elle attendit d'être seule, observant les dernières lueurs de septembre miroiter sur le lac avant de prendre le chemin du retour. Elle n'oublia pas de saluer Dame Girolle, lui souhaitant également une bonne nuit à la belle étoile.

Clôture du RP. Merci à toi pour ce bel échange botanique.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.