Clos Vestiges plus ou moins antiques CdC M.B.

La brunette sembla perdre complètement contenance et se tourna vers Constance, le visage paniqué, ce qui interloqua un peu la jeune fille et l'alarma aussi un peu.
- Euh... oui, enfin, j'sais pas... Pourquoi ça t'inquiète autant ? Il est pas commode, c'est ça ? demande-t-elle en baissant le ton de sorte qu'uniquement sa camarade ne l'entende.

La châtaine avait bien remarqué l'attitude timide de la brunette mais bon, là, au point d'être paniquée à l'idée de parler à un tableau...
Constance ne comprenait pas trop. Elle avait déjà conversé rapidement avec deux ou trois tableaux dans le château et tous n'étaient pas très bavards et jusque là aucun ne s'était montré désagréable avec elle. Après, il y avait des gens méchants partout et c'était aussi peut être le cas avec les tableaux.
N'empêche, celui-ci avait un air de bonhomie et n'avait pas l'air méchant. Enfin, c'est vrai qu'on parle d'un tableau là, et pis il est bien connu qu'on ne peut pas toujours se fier à l'apparence.
La châtaine hésitait. Elle qui avait remarqué le tableau et qui était détendue et en avait parlé avec sa camarade, l'angoisse palpable de celle-ci la mettait quelque peu sur ses gardes.
Qu'à cela ne tienne. Si sa camarade expliquait qu'elle ne connaissait pas le tableau en question ou bien qu'elle n'osait juste pas aller lui parler - mais bon, autant de panique pour ça, c'est quand même pas commun - alors Constance oserait aller parler au tableau. C'est un tableau après tout ! Pas un croque-enfants ! Ni un dragon ! Pis, il doit connaître pleins de choses sur les récompenses entreposées là.

@Marine Baylacq - non non, je ne vais pas te laisser t'en tirer comme ça T-)
271

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Quoi, quoi je sais pas, elle voulait bien y aller à sa place ou non ? Parce que Marine ne comprenait pas bien pourquoi elle devait se justifier.Ssi elle voulait bien le faire à sa place ce n'était pas nécessaire. Et puis si la sorcière y allait plutôt elle ce serait bien plus rapide et les réponses qu'elles cherchaient leur seraient données dans deux minutes maximum. Mais ainsi elles risquaient d'attendre un certain car la Gryffonne n'était pas certaine de vouloir répondre à sa camarade, car elle avait l'impression tenace qu'elle se moquait un peu d'elle avec cette question. Elle voyait bien qu'elle était timide, c'est pas comme si ce trait de caractère était très discret chez la brunette.

Du regard elle jaugeait l'élève cherchant si un petit sourire malavisé se cachait sur ses lèvres ou si une certaine expression pourrait confirmer ses craintes. Mais aucun petit indice ne parut sur la jaune qui était soit très forte pour cacher son jeu, ou que l'anglaise imaginait mal. Enfin qu'importe la plus jeune attendait toujours une réponse de son aînée qui tentait de gagner du temps. Peut-être qu'en traînant encore un peu elle irait d'elle même vers l'homme peint et lâcherait l'affaire. Lorsque le silence devient trop lourd car trop long la lionne arrêta de fuir en s'agitant sur ses jambes et balayant ses yeux partout autour.

- Par, parce que... Pourquoi ça... t'in, t'intéresse autant d'a, d'ailleurs ? Fini par demander la Gryffonne au dernier moment préférant connaître les intentions de sa camarade, elle trouvait ça plus judicieux.
De plus un léger espoir était né en la rouge et or qui espérait que cette question ai plus d'effet que son silence. Elle posa un regard intrigué sur la Poufsouffle tout en restant à distance plus que raisonnable de son regard pour ne pas risquer de la croiser.
@Constance Nelson, je suis pas sûre qu'elle se laisse trop faire non plus :lol:.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

La brunette semblait surprise de sa question et le long regard qu'elle lui retourna en réponse intrigua hautement Constance. Quoi, est ce que sa question était idiote ? Est ce que ce tableau était connu pour sa méchanceté et elle, elle n'était pas au courant genre... la honte ?
Fronçant légèrement les sourcils à cette idée, elle croise le regard de sa camarade qui la jauge d'un air soupçonneux. Ce moment silencieux était très étrange pour la jeune fille, mais alors l'attitude de la brune était presque alarmante. Mais qu'est ce qu'elle avait fait ? Elle n'avait rien fait de mal, n'est-ce-pas ? Alors pourquoi ce silence, pourquoi ce regard ?
Elle s'appliqua à adresser un sourire - même si léger - à son aînée (si elle se souvenait bien, elle était en 3ème année) et celle-ci, qui balayait la pièce de ses yeux de façon irrégulière, semblait chercher ses mots.
Enfin sa réponse arrive. Enfin, une réponse pas tout à fait instructive. "Parce que".
Incrédule, la châtaine se figea l'espace d'une seconde.
- Ben... je... (tiens, c'était à son tour de chercher ses mots) ça m'intéresse de savoir pourquoi ce tableau t'inquiète autant parce que si il est si... désagréable ou pire... ben... qu'est ce qui m'arriverais à moi ?

Bon d'accord, ça donnait une impression d'un manque de courage mais au moins ça remettait les choses en perspective, n'est ce pas ?
Constance n'en manquait pas, de courage, mais l'attitude de son aînée, qui était de la maison Gryffondor qui plus est - la maison dont le courage est le maître-mot - ébranlait un peu sa confiance.
La châtaine jeta un regard vers le tableau non loin de là, qui les regardais en silence. Gloups.
Peut être comprend-t-il que les deux jeunes filles parlent de lui et n'apprécie pas qu'elles ne viennent pas directement lui parler ? C'est vrai que ça pouvait être mal pris, ils étaient quand même dans la même pièce.
@Marine Baylacq
325

Elle ne lâcherait donc jamais l'affaire. Donc s'était soit vaincre sa peur pour aller parler au tableau soit passer un mauvais moment à expliquer que parler aux inconnus la paralysait de peur. Des deux options qui s'offraient à elle, Marine ne savait pas qu'elle était la mieux, autant l'une que l'autre lui semblait cauchemardesque. Se balançant d'une jambe sur l'autre, la lionne essayait d'évacuer le stress qui croissait en elle avec l'impression tenace que la jaune se moquait d'elle. Elle n'en savait rien de comment était ce tableau, cette question n'avait pas de sens, elle n'avait jamais mis les pieds ici, ça devait se voir, elle avait eu quelques difficultés à trouver le tableau des yeux.
- J'en, j'en sais rien de... s'il est désagréable moi... je, je lui ai jamais par, parler. Alors qu'est-ce que je, je peux en sa, savoir de, de comment il va... réagir ? Demanda Marine agacée de devoir se justifier.

L'anglaise savait que cette première réponse ne la sauverait pas et qu'il faudrait qu'elle explique pourquoi elle ne voulait pas y aller elle. Ainsi elle avait juste eu le temps de réfléchir aux mots les plus judicieux à utiliser pour ne pas trop en dire tout en répondant assez pour que cette Poufsouffle curieuse soit satisfaite. En tant que curieuse elle-même la rouge et or pouvait la comprendre mais insister ainsi alors qu'elle lui opposait résistance ne lui plaisait pas du tout.
- J'ai peur d'y, d'y aller. J'peux pas, c'est, c'est plus fort que... moi... T'es contente, tu, tu peux y aller maintenant ? Finit la brunette aussi agacée que honteuse.

La Gryffonne avait l'impression que la sorcière pointait du doigt sa timidité en tentant de la faire ressortir comme si la première ne s'en était pas rendu compte toute seule. Elle le savait, elle le sentait, elle le subissait et ne rêvait que d'une chose : que cette timidité s'envole. La troisième année faisait de son mieux pour travailler dessus, pourtant les autres ne semblaient pas s'en rende compte.
@Constance Nelson

Couleur RP #000080

Constance vit les traits de la brune se durcirent alors que les derniers mots eurent franchi ses lèvres.
Franchement, elle ne comprenait pas ce revirement de situation !
Quelques minutes plus tôt, elles avaient l'air sur la même longueur d'ondes !
Elle écouta avec attention sa réponse, comme quoi elle n'en savait rien du caractère du monsieur du tableau et qu'elle ne lui avait jamais parlé.
Etait-ce la raison de son agacement palpable dans sa voix ?
Le léger sourire de Constance - qui voulait se montrer sympathique - avait laissé place à un mordillage nerveux de la lèvre.
- Ah okay...
Alors si elle ne connaissait pas ce monsieur, son refus catégorique et son expression alarmante d'aller le voir était dus juste à sa timidité ? Cela ne pouvait pas être ça, si ?
La gryffonne semblait lire dans ses pensées car elle explicite son état : elle a peur. Le genre de peur plus forte qu'elle. Plus forte que sa détermination.
Cette réponse expliquait son comportement et Constance ne pouvait que l'accepter mais tout de même, elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi. Elle comprenait qu'on pouvait être timide voire très timide mais la jeune fille faisait quand même partie de la maison Gryffondor et si elle se rappelait bien adorait le Quidditch et faisait partie du club de duel ! Enfin, c'est pas rien quand même !
Mais la châtaine percevait l'embarras de son aînée et comprit qu'il ne fallait surtout pas insister davantage. Elle risquerait de la blesser, et ce n'est pas ce qu'elle voulait. Ce genre de peur, presque irrationnelle, était difficilement contrôlable et ce n'était pas sa place, du haut de ses douze ans de la juger ou la conseiller de telle ou telle manière.
Elle laissa donc l'empathie guider ses paroles :
- Oh... euh... désolée, je ne voulais pas te blesser de quelque façon. Je ne comprenais pas, c'est tout. Mais je comprends un peu mieux maintenant. (sourire confus) Oui, oui, je peux y aller...
Se mordant toujours la lèvre, elle lui lança un dernier regard avant de s'écarter de deux pas.
Elle se retourne, la regarde, se sent elle-même un peu intimidée pour elle ne sait quelle raison - elle aurait limite envie de demander à la rouge et or de l'accompagner mais non ! Elle était grande, elle pouvait le faire !

Elle s'approche donc du tableau, tout en restant à une distance respectueuse et fait face au monsieur replet qui la regardait avec un mélange de déférence et d'expectative.
Elle sourit poliment, hésitant intérieurement si elle devait s'incliner ou non, ne sachant de quel siècle il provenait, se reprit en restant bien droite avant de prononcer :
- Monsieur, bonjour, je ... nous... nous nous demandions si vous aviez des informations concernant les trophées ici présents ? Enfin, surtout, celui là-bas s'il-vous-plaît ? en montrant de la tête le grand Trophée du Tournoi des Trois Sorciers.

Elle espère très fort qu'il ne l'enverra pas paître. Oh, pourvu qu'il soit gentil.

502 - @Marine Baylacq

Visiblement la jaune avait dû ressentir l'agacement de la plus âgée que ne se senti pas coupable du tout de mettre sa camarade mal à l'aise. La façon avec laquelle elle s'était senti forcée de s'expliquer ne lui avait pas du tout plu. Heureusement la Poufsouffle s'excusa, pardon que Marine accepta avec un petit sourire timide pour lui signifier qu'elle ferait comme s'il ne s'était rien passé. De savoir qu'elle ne voulait pas la blesser calma instantanément la lionne qui compris qu'elle avait peut-être mal pensé. Elle suivit sa camarade des yeux lorsqu'elle s'approcha du tableau qui à était l'origine toute cette histoire entre les deux élèves. À chaque fois que la plus jeune se retournait, la brunette lui offrit une mine de soutient sans pour autant la regarder dans les yeux, c'était trop lui demander.

Malgré son attitude un peu intimidée ce que la lionne comprenait très bien, la jaune réussit à poser les questions que les adolescentes se posaient sur les trophées exposés ici et surtout sur celui du Tournoi des trois sorciers. Sans dire un mot l'homme observa les deux fillettes ce qui mit mal à l'aise la rouge et or qui baissa la tête. Au bout d'un temps trop long au goût de l'anglaise il finit par répondre :
- Je ne sais que ce que j'ai ouï dire. Il posa un regard sur l'objet avant de continuer. Il marque la victoire d'une élève du château au célèbre et très dangereux Tournoi des trois sorciers où ils sont nombreux à avoir perdu la vie trop jeune au fil des éditions. Finit-il sans aucune émotion dans la voix marquant une pause avant de demander. C'est tout ce que vous vouliez savoir ?

Ce n'était pas une réponse très complète mais c'était déjà ça. Les deux sorcières pouvaient à présent se faire une idée vague de ce concours, elle ne connaissaient pas la nature des épreuves qui pouvaient y être proposées à part qu'elles devaient être tellement dangereuses qu'il était possible d'y laisser la vie. La directrice méritait grandement cette distinction puisqu'elle elle avait réussit à se sortir vivante et victorieuse des épreuves qu'elle avait eu à affronter.
@Constance Nelson, j'espère que l'attitude du portrait te convient ^^

Couleur RP #000080

Le monsieur resta silencieux durant quelques secondes, à nous observer. A croire que je m'y étais mal prise ? Il finit tout de même par répondre d'une voix traînante :
- Je ne sais que ce que j'ai ouï dire. Il posa un regard sur l'objet avant de continuer. Il marque la victoire d'une élève du château au célèbre et très dangereux Tournoi des trois sorciers où ils sont nombreux à avoir perdu la vie trop jeune au fil des éditions. Finit-il sans aucune émotion dans la voix. Il marque une pause avant de demander : C'est tout ce que vous vouliez savoir ?

Dés lors qu'il a commencé son court discours, je fus comme pendue à ses lèvres - il nous répondait ! on allait avoir des infos ! - et lorsque son explication se termina, j'espérais qu'il allait encore nous annoncer autre chose.
"Au fil des éditions" ? "Célèbre et dangereux" ? Whoua ça a l'air d'être épique !
Mais le monsieur du tableau se contente de cette explication et demande d'un air respectable s'il y avait d'autres choses qu'on voulait savoir.
Je ne bouge pas mis à part mon regard qui coulisse vers la Gryffone. Peut-on abuser de la gentillesse du tableau ? En même temps, il nous l'avait proposé. Au final, il n'était pas méchant, juste un peu pincé peut être.
Me décidant, j'acquiesce du menton à l'intention du monsieur.
- Merci monsieur pour ce renseignement. Je me demande juste... Vous venez de nous expliquez qu'il y avait plusieurs éditions. Quand était la dernière ? Je me demande aussi si c'est tous les deux ans ou plus ?
Un peu comme les Jeux Olympiques ? continuais-je en pensée. C'est vrai, si ce tournoi était aussi prestigieux, et comme l'an dernier je n'ai pas eu vent d'un tournoi, sa réédition devrait se faire dans 2 ans ou... ou bien c'était la dernière car son caractère dangereux le rendait inadéquat pour être reconduit ?
Clairement, ma curiosité avait été titillée et je brûlais d'envie de courir à la bibliothèque pour chercher d'autres informations. Un tournoi prestigieux où avait participé et gagné la coupe, notre Grande Directrice. Forcément qu'il y a avait des écrits à ce sujets... Sauf, qu'il faudrait savoir où chercher. La bibliothèque était immense... et peut être que le tableau en savait plus que ce qu'il nous avait dit.

393 - @Marine Baylacq :happy:

Ces quelques informations avaient laissé la jaune sur sa faim, et Marine devait bien avouer qu'elle aussi aurait bien aimé un paragraphe un peu plus étoffé comme réponse plutôt que trois phrases plutôt évasives. Sauf que bien moins courageuse que sa camarade pour relancer la discussion la première s'était contenté de ce qu'on lui avait donné, mais grâce à Constance elle pouvait en savoir plus. Elle ne bouda pas son plaisir en affichant un grand sourire au tableau comme pour l'encourager à répondre même s'il ne devait certainement pas avoir besoin de cela pour apprendre aux sorcières ce qu'elles lui avaient demandé.

L'homme sembla tout d'abord réfléchir un instant, cherchait-il a synthétiser ce qu'il comptait dire tout comme la dernière ou cherchait-il dans les tréfonds de sa mémoires des détails qui intéresseraient les deux élèves ?
- Bien, la dernière date de cette date. Commença-t-il en désignant la coupe. À l'origine il se tenait tous les 5 ans, mais finalement son organisation fut très irrégulière. En effet on en compte aucun de 1792 à 1994 puis il ne fut tenu plus que 3 fois depuis cette date. Il se tue complètement observant les étudiantes de son petit air supérieur assortit d'un sourire satisfait.

Finalement ce fut une réponse aussi courte que la précédente, un peu déçue, Marine s'était imaginée quelque chose de plus fourni au vu du temps de réflexion qu'il avait adopté, mais il fallait l'avouer il avait été plutôt précis sur les dates. Toutefois la Gryffonne avait toujours des questions qui lui trottaient dans la tête surtout un :
- Pourquoi ? Il s'échappa furtivement de son esprit pour sortir sous forme de paroles sans que sa propriétaire s'en rende compte assez tôt pour pouvoir l'arrêter.
Passée la surprise d'entendre sa voix, maintenant qu'elle avait commencé, la lionne se devait de rendre sa question un peu plus compréhensible pour ceux qui n'étaient pas dans sa tête.
- J'veux dire... Pourquoi ça, ça a été si... irrégulier ?
@Constance Nelson ^^

Couleur RP #000080

Avec joie, je vois le monsieur du tableau réfléchir : ses sourcils épais se froncent, son regard se fait songeur, une petite moue se dessine sur ses lèvres. Oh, par Merlin, qu'est ce qu'il allait bien nous révéler ?
Finalement, son visage reprend vie et il désigne la grande coupe du regard. Machinalement, j'en fais de même avant de reporter mon attention sur notre respectable interlocuteur.
Le monsieur nous explique que ce trophée date du dernier tournoi, qu'avant les tournois se succédaient tous les 5 ans à peu près mais qu'au fur et à mesure des années, son organisation s'est fait très irrégulière. Sûrement dû à la dangerosité des épreuves j'imagine.

Sa réponse, bien que courte, avait comme la précédente été concise et précise.
- Ah d'accord, je murmure en signe de ma compréhension.
Déjà, de nouvelles questions popaient dans ma tête : quel type d'épreuve ? et celles-ci étaient dangereuse à quel point ? Y avait il eu ... des morts ? Où se déroulait le tournoi ? Est-ce que, comme aux JO, ça changeait en fonction des éditions ? En fonction de la nationalité du gagnant ? Et d'ailleurs, ce tournoi, il est bien international ? Est ce que cela veut dire que les écoles participant au programme Amico étaient toutes impliquées ?
Bref, j'étais bien curieuse, pour pas changer, et j'étais avide de remplir tous les blancs posés par ces questionnements.

Mais je ne suis pas seule, et ma camarade - Seigneur, j'ai son prénom sur le bout de la langue mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus - semble elle aussi curieuse. Bien qu'elle ne bouge pas de là où elle se trouve, un "pourquoi" résonne dans le silence de la pièce.
Je lui glisse un regard, alors qu'elle précise sa pensée, et lorsque je croise le sien, lui sourit.

Après avoir tourné la tête vers la brunette, le tableau cette fois-ci ne tarda pas à donner sa réponse. Après avoir haussé les sourcils d'un air légèrement surpris d'une telle question, bien qu'à mon sens elle était tout aussi légitime que les précédentes, il déclare d'un ton pincé :
- "Pourquoi ?" Eh bien je suppose, mademoiselle, que les personnes chargées de l'organisation avaient leurs raisons. Vous savez, c'est une grande charge et beaucoup de responsabilités. Vous comprenez bien que pour un tournoi de cette envergure, rien n'est à prendre à la légère. Je n'ai jamais fait partie du comité mais j'imagine qu'après certains accidents, la réalisation d'un tel projet de manière plus régulière fut compliqué.

Le monsieur nous toisa alors chacune, avant d'afficher une petite moue, sa moustache savamment taillée dansant légèrement.
Qu'entendait-il par "accidents" ? Bizarrement, la façon dont il avait prononcé ce mot m'avait quelque peu refroidi. Il y avait eu des morts, c'est ça ?

465

La jaune semblait s'être complètement satisfaite de la réponse, enfin c'est ce que pensait Marine lorsqu'elle entendit sa camarade manifester sa compréhension à moins que ce ne soit qu'une manière de faire savoir au tableau qu'elle l'écoutait attentivement. C'est quelque chose de courant ce genre de réaction, n'étant pas à l'aise avec la parole face à des inconnus la brunette adoptait plutôt de réguliers petits hochements de tête pour démontrer son intérêt. Parfois elle ne s'en rendait même plus compte tant s'était devenu un véritable automatisme.

Alors qu'elle attendait la réponse de la toile, la Gryffonne eu le malheur de croiser furtivement le regard de l'autre sorcière présente dans la pièce. Comme toujours ce petit contact visuel la mis dans un état de stress trop important pour ce genre de détail. Elle ne savait pourquoi elle réagissait tant à ces contacts mais n'y réfléchis pas sur l'instant trop occupée à détourner vivement la tête tandis que la peinture commença sa réponse. Franchement pour une fois qu'il ne se faisait pas désirer il fallait que la lionne soit toute chamboulée.

Les derniers mots qu'il laissa planer installa une ambiance pesante dans la pièce. L'anglaise n'osait rien répondre à ces paroles inquiétante. À force elle se demandait si l'homme prenait un malin plaisir à rester énigmatique auprès des deux élèves. La timide notait que pratiquement tous les nouveaux éléments apportaient de nouvelles questions toujours plus pesantes. Étais-ce seulement car les deux étudiantes étaient follement curieuses où il mettait un effort tout particulier à laisser du suspens à chacun de ses propos.

Finalement tiraillée entre l'envie d'associer des choses plus précises à ce que leur avait révélé le tableau et son manque de courage, la lionne se mit sans s'en rendre compte à grimacer. Elle jeta un rapide coup d'oeil à sa camarade qui soit ne voulait rien dire, soit n'était pas assez rapide au goût de la rouge et or à comprendre ce regard de secours qu'elle lui lançait. Retenant sa respiration comme lors d'un saut dans une piscine elle souffla en reprenant les mots de la peinture :
- "A, accidents ?"

Couleur RP #000080