25 janv. 2023, 12:38
 Bal de Yule  Les tables
C: 1 - 2 - 3
Z: 1 - 2 - 3

Son amie ne lui fut pas d’une grande aide quant au choix de son plat, trouvant tous les choix excellents. En même temps, Canelle ne pouvait pas vraiment la contredire sur ce point là. Même si le coslow ne la tentait pas plus que cas. Elle regarda discrètement autour d’elle, cherchant à savoir ce qui avait l’air meilleur que le reste.

Après quelques secondes à observer les plats des autres, le choix de la jeune fille se porta finalement sur les crackers enchantées et les croques gallois. Elle trouvait le premier assez amusant et rien que le nom du deuxième lui donnait l’eau à la bouche. N’ayant pas trop faim et voulant garder un peu de place pour son repas, elle ne prendrait probablement que ça.

-Hum, les crackers enchantées et les croques gallois je pense, annonça-t-elle. Ca a l’air super bon mais j’ai pas très faim.

La blonde éclata de rire devant la mine déconfite de son amie. Celle-ci n’avait visiblement pas observé les gens pendant assez longtemps pour remarquer qu’il suffisait de prononcer à voix haute le nom du plat choisi pour que celui-ci apparaisse. La Serdaigle ne cherchait pas à se moquer de sa meilleure amie, mais son air boudeur à ce moment-là était vraiment amusant.

Reprenant son souffle, la jeune fille s’interrompît de rire en entendant une grosse voix annonçait ce qu’il voulait. Il déviât probablement s’être rendu compte que ce n’était pas très clair et voulait montrer la démarche aux élèves.

-Il faut dire ce que l’on veut à haute voix, je crois, annonça-t-elle.

Avant que son amie n’ait pu lui répondre, une fille que Canelle avait vu plusieurs fois dans la salle commune arriva. La jeune fille affichait un large sourire, l’air sympathique. Aussi la blonde le lui rendit, répondant à sa question en même temps.

-Coucou, super, c’est hyper bien décoré !

La troisième année ignorait pourquoi elle s’était sentie obligée d’accompagner sa réponse, et rougit légèrement. Elle ne voulait pas avoir l’air trop enthousiaste mais en même temps, c’était son premier bal. Elle trouvait absolument tout merveilleux.

La remarque de sa camarade sur la température fit baisser la tête à Canelle, jetant un coup d’œil à la tenue de sa camarade. Celle-ci avait une jolie robe, qui lui allait plutôt bien. Elle comprenait qu’elle puisse avoir froid, ses épaules non concertes. Puis pour se réchauffer, sa camarade demanda un vin chaud et s’extasia devant l’apparition de celui-ci. La blonde jeta un regard à Zoey, l’arrivée de leur camarade l’ayant probablement éclairé sur la façon de commander.

-Oui, c’est génial souria-t-elle. Des crackers enchantés et un croque gaulois.

Aussitôt, les deux plats demandés apparurent devant la jeune fille émerveillée. C’était vraiment génial.

Rapidement, deux autres filles arrivèrent, connaissant visiblement Zoey. Canelle leur sourit, attendant que quelqu’un leur réponde. Elle n’avait pas envie de décider pour tout le monde, même si elle doutait que ça en dérange une de laisser leurs camarades s’asseoir avec elles. Surtout qu’à présent, Zoey était préfète. Elle devait sûrement se montrer ouverte.
Canelle discute avec Zoey puis avec Helen. Elle commande des crackers enchantés et un croque gaulois puis Elya et Astrid arrivent. Elle attend que quelqu’un d’autre leur réponde.
@Zoey Redfly, @Helen Primrose, @Astrid Keaty et @Elya Carli dites moi s’il y a quoique ce soit à modifier ^^

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
25 janv. 2023, 15:54
 Bal de Yule  Les tables
Le jeune homme, le bras de son amie autour du sien, les guida sans réelle difficulté jusqu'à une des tables réservée aux adultes. "Et encore je ne suis pas au maximum de la galanterie dont je suis capable. Mais j'ai peur que ça jase un peu trop." Dit-il avec un sourire en désignant du menton un élève qui déjà les regardait comme si une corne d'éruptif venait de leur pousser sur la pointe du nez. Ca parlait toujours sur les amoures des professeures et autres personne travaillant à l'école, du moins il doutait que cela ait changé depuis son départ. Il s'y était rarement intéressé, mais c'était une des discussions qui ne manquait pas de ressortir plusieurs fois dans un même mois de la part de groupes distincts. Difficile de passer sept ans dans Poudlard sans jamais l'avoir entendu.

- "
Aucune idée, je maîtrise plutôt les danses de couple. Et du côté des danses traditionnelles tu te doutes que ce sont plutôt les irlandaises dont je peux te parler. Mais il me semble que ça se ressemble donc oui, on tourne et on saute beaucoup..." Poursuivit-il en riant avant de lui tirer une chaise dans le jeu parfait de ce qu'ils avaient appris l'un et l'autre enfants. Se faisant, il vit la directrice arriver dans leur direction. Continuant dans sa lancée, il ne s'assit pas de suite et lui tira une chaise, en tout bien tout honneur. Un peu de bienséance, même si ça faisait parler les élèves, n'avait jamais tué personne. Et puis, l'occasion était spéciale, il ne faisait aucun de ces gestes au quotidien. Il jeta un regard à la salle, repérant son meilleur ami au loin en pleine discussion avec un élève et s'assit en l'attendant.

Diarmuid accompagne @Angie Miller jusqu'à une table en discutant puis l'aide à s'installer dans les règles de l'art avant de voir @Elina Montmort arriver vers eux et fit de même. Il repère @Owen Locke au loin et s'assoit à son tour.

DOB: Piste de danse.1.3.6
@Owen Locke: 2.4

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
25 janv. 2023, 22:07
 Bal de Yule  Les tables
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Samedi 21 décembre 2047, 20h00 ~ Salle de Bal

Image
Contexte actuel :

Une fois les entrées terminées, les assiettes sont débarrassées comme par enchantement et les menus recommencent à voler devant le nez des convives.

REPAS FESTIF
Typique des sorciers de Grande-Bretagne

╭──────────────༺༻──────────────╮
L'elfe chef cuistot de Poudlard a laissé Tomacouli se charger du festin de ce soir,
c'est un grand honneur pour Tomacouli alors Tomacouli va faire de son mieux pour
qu'il plaise à tous les prestigieux invités mais aussi aux sorciers de l'école qui sont
habitués à la cuisine du chef.
╰──────────────༺༻──────────────╯

PLATS

Dinde farcie accompagnée de sa sauce aux cranberries

Wellington aux champignons
(cueillis dans la Forêt Interdite)

Pommes de terre rôties

Assortiment de légumes du potager de la Garde-Chasse
(choux de Bruxelles, panais, carottes)

BOISSONS

Jus de citrouille
(artisanale)

Bièraubeurre
(sans alcool)

Vin chaud
(sans alcool)

Tisane d'ortie

Plats

L'arrivée des plats empli la salle d'une riche odeur de légumes, pommes de terre, viande et champignons rotis.

Les convives devaient choisir entre les deux plats de résistance. La dinde farcie allait ravir les papilles des plus traditionnels, relevée par l'amertume de la sauce aux cranberries. Le Wellington aux champignons végétarien réinventait ce plat d'ordinaire composé de rôti de bœuf avec une délicieuse farce aux notes de sous-bois.

Les deux plats peuvent être accompagnés de pommes de terres rôties et d'un assortiment de légumes du potager de Poudlard.

Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • L'accès aux animations de la Salle de Bal est conditionné par la possession de l'objet Robe bustier bleue/jaune/rouge/verte ou Robe de soirée bleue/jaune/rouge/verte (1G9M9N) dans son inventaire.
~ Prochaine résolution le 4 février ~

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
26 janv. 2023, 11:27
 Bal de Yule  Les tables
MM : 1 3 5 7 9 11
MB : 2 4 6 8 10 12
Reducio

Mary fut une fois de plus désemparée devant la réponse de sa camarade. Avait-elle encore fait une boulette ? Cette fois ci l'expression de Marine ne laissait pas de place au doute : quelque chose n'allait pas. La brune fronça les sourcils troublée. Si la troisième année essayait de changer de sujet subtilement s'était raté. Elle se sentait coupable d'avoir fait partir le beau sourire du visage de la gryffone, d'être responsable de cette mine triste et du changement de ton dans sa voix.

Si elle le pouvait la jeune fille serait revenue en arrière et aurait trouvé n'importe quel sujet autre que la famille car il semblait visiblement sensible. Mais elle ne pouvait pas alors elle se maudit intérieurement. Maintenant elle n'avait plus qu'une seule mission : faire revenir ce sourire. Alors elle fit mine de n'avoir rien remarqué et elle adopta un visage détendu qu'elle avait eu l'habitude de créer au fil des années. Et elle changea de sujet sans difficulté comme elle savait si bien le faire.

- Oui c'est super bon et toi tu aimes ? Ça t'intéresserait de t'inscrire aux échanges AMICO l'année prochaine ?

C'est à ce moment que les assiettes disparurent et que de nouveaux menus apparurent. Mary le lut et choisi le Wellington aux champignons avec des pommes de terre après la réponse de Marine. Réponse qu'elle attendait avec impatience plus que pressé que le visage de sa camarade revienne à la normale.

Mary discute avec @Marine Baylacq et commande le Wellington aux champignons avec des pommes de terre.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
26 janv. 2023, 14:35
 Bal de Yule  Les tables
Une fois arrivée au niveau des tables après avoir suivi Eridan et ses amis, Roxane s'installa à la gauche du garçon comme il le lui avait proposé avec les yeux. La Serdaigle était clairement un peu réservée, bien qu'elle conserve son naturel agréable et très souriant elle était plutôt dans l'observation à ce moment précis. D'autant plus qu'elle ne souhaitait pas se mêler de conversations qui ne la regardaient pas, elle ne voudrait pas sembler intrusive.

Elle observait alors, discrètement, mais avec une grande bienveillance, chaque membre de la table. Ennis se faisait interroger maladroitement quant à sa relation avec Tomas, le septième année avec qui Roxane avait dansé quelques minutes plus tôt ; Megan et Eridan se tenait fermement la main malgré les tensions apparentes ; Bad était occupé à conseiller le correspondant de Megan quant au choix de son entrée ; Orphéa, elle, proposait à tout le monde de prendre des crackers ce qui lança d'ailleurs les uns et les autres dans leurs commandes.

Gênée, la métisse agitait ses mains sur ses genoux, ce qui ne l'empêcha pas d'accepter la proposition d'Orphéa avec un sourire chaleureux. "Avec ceci je vais prendre un jus de citrouille je pense, j'adore ça ! Quant au plat... vous allez prendre quoi vous ?", demanda timidement la Serdaigle à ses camarades de tables, tout en s'attardant sur son ami Eridan qui lui répondrait à coup sûr.

Roxane a rejoint le groupe et s'installe à la gauche de @Eridan Lowell. Elle se fait discrète, craignant de prendre trop de place mais demeure agréable et souriante. Impossible pour l'Aiglonne de ne pas observer chaque membre de la table (@Ennis O'Belt, @Orphéa Cooper, @Bad Eaven & @Megan Arrington). Elle finit par prendre la parole suite à la proposition de Orphéa, affichant clairement sa timidité.

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
26 janv. 2023, 15:15
 Bal de Yule  Les tables
-Mihael Atanasov de Dumstrang Ali. C’est son nom pas des mots.

Aliénor ouvrit de grands yeux, observant Colby assez nonchalamment sur son siège et qui l’observait avec un petit sourire sur les lèvres. Sourire qui s’évada aussi vite de son visage qu’il était apparu alors que son cerveau semblait tourner à plein régime.

-Ah ! Ben c’est ma faute, avec le bruit et tout j’ai pas compris ! Mais du coup tu parles un peu anglais ! Ça c’est fort !

C’est alors que le chorégraphe éleva la voix pour commander son repas à haute voix. C’était marrant ça, bon ils passaient un peu tous pour des fous mais c’était marrant. Un grand sourire sur les lèvres, Aliénor observa une nouvelle fois le menu si appétissant. Elle avait envie de tout gouter, mais elle devait faire un choix. Se redressant, elle demanda alors :

-Deux Chrismas crackers enchantés et une salade coleslaw légère, merci !

Le tout apparut dans son assiette étonnement bien présenté et la jeune fille ne put s’empêcher de regarder le tout avec des yeux brillants. Elle lança un petit coup de coude dans l’épaule de son ami en commentant l’acte magique.

-T’as vu ! C’est trop stylé ! Tu veux craquer un crakers avec moi ?

A peine demandé qu’elle mettait l’un des siens sous le nez de son camarade de promotion. Il n’avait pas vraiment le choix en fait. Colby observa un instant le crackers sous son nez avant de poser la main dessus. Aliénor tira de toutes ces forces pour faire exploser le crackers et celui-ci le fit sans trop d’effort. Aliénor se retrouva aveugle dans la fumée bleuté et ne put retenir un rire.

-T’as vu, comme tu peux pas l’avoir sur les cheveux ils ont mis ta couleur dans les gâteaux.

Colby leva simplement les yeux au ciel alors que la fumée se dissipait. Aliénor fit quelques gestes de main pour terminer le travail et une fois qu’elle vit plus clair, elle tendit la main vers le correspondant d’Irene pour lui proposer de faire exploser son second crackers. Il n’avaient pas besoin de parler pour comprendre ça et de toute façon le sourire d’Aliénor en disait assez sur son envie de partager ça avec le russe. Au pire elle l’éclaterait seule.

Une fois ces deux crackers ouverts, elle put commencer à déguster son entrée. C’était frais et léger, exactement ce dont elle avait besoin. Elle profitait de son plat tout en échangeant quelques banalités avec les personnes à sa table. Essayant de ne pas ensevelir Mihael sous un tas de question au combien elle en mourrait d’envie. Elle ne pouvait pas redescendre de sa bulle d’excitation et sautillait presque sur sa chaise à chaque fois qu’elle croisait le regard de l’élève de Dumstrang au grand damn de Colby qui aurait certainement préféré un repas calme et sans trop de personnes. Mais il n’avait pas le choix qu’il voulait se nourrir il était obligé de le faire ici.

Terminant son assiette elle posa sa fourchette dedans avant de regarder à tour de rôle chacun des personnes présente autour de la table. Le menu revint se balader devant les yeux des présents et Aliénor s’empressa d’un attraper un.

-J’aime trop ces menus ! C’est super pratique. N’empêche merci, sans vous on aurait certainement pas tout ce choix et ce standing !

Elle laissa son regard voler sur le menu avant de commander de la dinde avec des pommes de terre et du jus de citrouille. Simple et efficace, pour Noël il n’y avait rien de mieux que les classiques. Mais…

-Prends le Wellington je veux goûter !

Dit-elle à Colby les mains jointes sous forme de prière. Elle savait bien que leurs différences étaient impressionnantes. Mais leur duo fonctionnait comme ça et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle n’avait aucunement besoin de se cacher quand elle était avec Colby. Elle était elle-même à 100%. Le garçon céda à la demande de la capitaine de quidditch qui applaudit de ces deux mains extrêmement heureuse. Il n’avait certainement pas fait ça pour lui faire plaisir, mais plutôt pour éviter qu’elle insiste de trop.
Aliénor discute avec Colby et Mihael @ Irene Gates
et mange l'entrée en s'extasiant sur les menus.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
26 janv. 2023, 16:36
 Bal de Yule  Les tables
Reducio

Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
Jeffrey n'avait pas eu le temps de détailler pleinement le contenu de ce qu'il avait commandé en entrée que Maddie arriva en compagnie d'Hidjatou. Cette dernière s'installa à table avec un sourire en coin tout en prenant soin de laisser une chaise vacante entre elle et l'ancien joueur des Hel's. L'ainé des Hunter fit mine de ne rien avoir remarqué et fut soulagé que Maddie fasse mine d'en faire de même en s'installant, se réjouissant même du menu proposé.

Jeffrey acquiesça d'un signe de tête, reportant son attention sur son assiette dans laquelle tout semblait bien appétissant. Il lorgna particulièrement sur le croque gallois mais il dut en détourner le regard quand Hidjatou le questionna sur les personnes qui allaient se joindre à eux.

« Bah j'ai cherché Chems et Qaasim mais j'ai pas réussi à leur mettre la main dessus. » commença par répondre le sixième année avant de lancer un regard oblique à Maddie pour essayer de comprendre pourquoi la préfète semblait taquiner sa correspondante. Décidément ces deux-là semblaient s'entendre à merveille. Jeffrey sourit donc brièvement en voyant le manège des deux filles avant de finir de répondre à la pensionnaire de Sokanmin. « Mais j'imagine qu'ils vont arriver et... Ah bah tiens justement, ils arrivent. »

L'irlandais et son correspondant arrivaient justement pile à ce moment et étaient accompagnés également de Deryn. Une Serpentard semblait les accompagner, à moins qu'elle ne cherche juste à se frayer un chemin vers une autre table. Jeffrey sourit brièvement au quatuor mais reporta surtout son attention sur ses amis et Qaasim.

« Aaaaah bah enfin ! C'est qu'on a faim nous. » dit l'anglais d'un ton taquin envers Chems, qui était habitué à être titillé sur sa ponctualité souvent approximative.

Toute la petite troupe s'installa à table tandis que le maître de cérémonie de cette soirée faisait une démonstration éloquente de la manière de commander des plats. Jeffrey attendit que tout le monde à sa table en ait fait de même avant de commencer à manger avec gourmandise. Avant d'attaquer son cracker enchanté, le Poufsouffle revint sur le sujet du collier traducteur évoqué par Deryn.

« J'avoue mais ça veut dire qu'on saurait jamais parler une langue... C'est embêtant s'il est défectueux non ? » dit le britannique en imaginant les situations gênantes qui pourraient alors en découler. Puis le sourire plein de malice il regarda celle avec qui il faisait régulièrement des sessions d'apprentissage de langue des centaures. « Mais j'avoue que ça pourrait éviter des moments sacrément embarrassant, quand j'pense aux tronches qu'on faisait en essayant de siffler correctement. »

Le petit groupe continua de converser tout en mangeant les entrées. Jeffrey tint à faire exploser son cracker enchanté avec Maddie et tous deux furent arrosés par un panache de fumée bleutée. Profitant du fait que chacun soit en train de discuter il sourit à la préfète en passant furtivement sa main au dessus de son sourcil droit pour enlever une tache bleue persistante.

« T'en avais un peu qui était resté. » justifia l'anglais à Maddie alors qu'il cherchait surtout un prétexte pour créer un contact avec la belle blonde.

Quelques minutes plus tard les assiettes toutes vides, ou presque, furent débarrassées magiquement tandis que les menus réapparaissaient pour les plats. Jeffrey ne mit pas longtemps à faire son choix.

« Dinde farcie accompagnée de sa sauce aux cranberries. Assortiment de légumes du potager de la Garde-Chasse. Et jus de citrouille. » dit l'anglais qui vit alors son assiette se remplir presque instantanément. Un sourire s'invita de nouveau sur le visage de l'anglais. « J'adore la magie ! Ca a beau faire des années je m'y ferai jamais vraiment. » s'enthousiasma l'anglais qui masquait à peine son envie de commencer le plat.
Jeff discute avec Hidjatou et @Maddie Joy. Il accueille ensuite Deryn, Qaasim, (@Louna Hamilton?) et @Chems Daley qu'il taquine au passage. Il parle brièvement des colliers traducteurs à @Deryn O'Connors. Plus tard pendant le repas il fait un geste tendre envers Maddie pendant que les autres sont occupés. Et quand vient le moment de commander les plats Jeffrey s'enthousiasme à la fois sur le contenu de l'assiette et la vitesse à laquelle elle est servie.
26 janv. 2023, 19:55
 Bal de Yule  Les tables
Constance, après s’être assise en déclarant que la table lui convenait parfaitement, me proposa de l’eau et commença à regarder à la table voisine. Je ne compris pas pourquoi, jusqu’à ce qu’elle me souffle, toute excitée, que les élèves du programme Amico étaient à la table d’à côté.
En effet, je jetai un coup d’œil à la table voisine, et remarqua enfin leur présence.

- Trop stylé ! J’avais même pas remarqué ! J’aimerais trop avoir un correspondant !

En tout cas, bien que je n’en ai pas, j’étais heureuse qu’ils soient là, vu que ça donnait lieu à ce merveilleux bal ! Constance quand à elle, n’avait pas encore regardé le menu, et s’empressât d’y remédier. Elle prononça les plats à voix haute, et tout apparut dans son assiette. Elle me proposa ensuite de prendre un cracker sorcier moi aussi. Enthousiasmée et prête à remplir mon assiette de nourriture, je commanda à mon tour un Christmas Cracker, un Croque Gallois et une bieraubeurre. Tout ça vola vers moi, et je m’apprêtais à commencer à manger quand une élève de deuxième année, Amy, s’approcha de nous.

Elle nous demanda si les places étaient prises ou si elle pouvait venir. Constance accepta, et je confirma moi aussi, après tout, plus on est de fous, plus on rit ! Je lui adressa donc un grand sourire, qui s’accentua quand elle parla de nourriture. Constance expliqua à son amie le fonctionnement pour le repas, et je ne pus m’empêcher de rire lorsqu’elle nous montra son assiette qui contenait un peu de tout.

- Tout a l’air tellement bon ! On craque un cracker ?

Puis je regardai autour de moi, et constata que ceux qui avaient fini recevaient déjà les menus des plats et remarqua alors qu’il était peut-être temps de commencer à manger.

- Et après je vous propose qu’on commence à manger !

@Constance Nelson & @Amy Stenford

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
26 janv. 2023, 20:30
 Bal de Yule  Les tables
Ses deux camarades acceptèrent que la jeune irlandaise s'installe à leur table. Elle était tellement heureuse de pouvoir partager ce moment avec des amies. Constance complimenta au passage sa robe.

Merci beaucoup ! J'ai voulu faire honneur à Poufsouffle. Vous êtes aussi toutes jolies dans vos robes !

La jeune irlandaise s'installa sur une chaise. Constance lui expliqua alors le fonctionnement des menus et ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle vit l'assiette bien remplie de cette dernière.

La jeune fille parcourut le menu et dit à voix haute ce qu'elle avait choisi en articulant bien chaque syllabe pour être sûre que son message soit bien compris : il ne fallait pas qu'un œuf apparaisse à la place d'un bœuf par exemple. Elle décida évidemment de prendre un craker pour faire le craquage avec ses deux camarades. Puis elle commanda également un croque gallois et un bièreaubeurre. L'entrée apparut immédiatement. La jeune Poufsouffle s'exclama :

Trop cool ! Il faudrait qu'il y ait ça à la maison !

Elle répondit ensuite à Shawna.

Oui craquons-en un !

Amy se saisit d'un cracker et se tint prête pour le faire exploser en même temps que ses deux amies.

Puis elle dégusta son entrée. Le moment des plats arriva et elle commanda des pommes de terre rôties ainsi qu'un jus de citrouille. Tout était excellent !
Amy commande son entrée puis plus tard le plat. Elle est prête à faire exploser son cracker en même temps que ses camarades @Shawna Banks et @Constance Nelson

color=#0080c0
26 janv. 2023, 22:55
 Bal de Yule  Les tables
Reducio
Image

Je souris face à la grande gentillesse du garçon, il aurait pu m’enfoncer dans ma gène, il aurait pu s‘offusquer des mots maladroits que j’employai mais non, il en ria gentiment, et ce fut un rire contagieux. Mais ce que j’appris surtout, c‘est que ça faisait plus d‘un an qu‘il échangeait avec son correspondant. Qu’est-ce que ce doit-être passionnant d’envoyer un hibou, qui doit sûrement faire l’équivalent d‘un voyage migratoire pour envoyer un message à quelqu’un qui a une toute autre culture…enfin même si j‘ignorais d’où pouvait bien venir le garçon étranger. Mais son accoutrement m‘avait tout l‘air de venir d‘un pays du sud, alors le garçon venait sûrement de loin.

Je me forçais d’arrêter de le fixer curieusement et écoutai l’explication du poudlarien pour la pomme de pin. Ça ne m’aurait pas dérangée de m‘y rendre, au contraire, à défaut d‘exercer quelques pas de danse, j‘aurais fait quelques foulées pour sauver…un morceau de la nature ? Peut-être avait-il peur de laisser une petite se risquer de partir à l‘aventure parmi les dangereux danseurs qui se déhanchent sauvagement sur la piste ? Pourtant j‘aime bien le goût du risque, mais si tel est son désir je laisse le funeste fruit des pins à sa place. J‘m’imaginais la drôle de situation qu’avait vécu le pauvre Quaas en se faisant assaillir par la pomme de pins, ça serait problèmatique s‘il repartait en pensant qu‘il ne pleut pas que de l‘eau au Royaume uni.

Je me demandais par la suite si être un grand à Poudlard amenait à la popularité ou si le garçon dont-je-ne-connaissais-pas-le-nom était juste quelqu’un de plutôt sociable car il semblait connaître un bon nombre d’élèves, Quaas m’avait chaleureusement salué, une fille dans les mêmes âges en fit de même et le châtin semblait parti pour rejoindre un certain Jeffrey. Mais là c’était une incruste totale de ma part ! Dans quoi m‘embarquais-je ? Était-ce une sorte de stage pour comprendre les vieux élèves de Poudlard ? J‘aurais très bien pu rejoindre Alexander…quoiqu’il me semble qu’il était déjà accompagné, je ne voudrais pas l’embêter. J’aurais aussi pu partager un repas avec les du dortoirs mais…elles étaient sûrement accompagnée ou…déjà parties. Bon peut-être bien que j’étais désespérément seule ce soir. Enfin pas tout à fait. Le hasard m’a mit sur la route de ce sympathique Chems - dont j’appris le nom grâce à la brunette - que je suivis finalement.

Quand nous arrivâmes jusqu’à la table de ce cher Jeffrey et de la petite compagnie, je les saluais en une petite révérence en levant légèrement les pans de ma robes.

«- Bonjour tout le monde.»

J’avais l’air toute heureuse de me joindre à eux, et je l’étais, mais j’étais aussi assez intimidée par toutes ces grandes personnes qui se connaissaient et qui avaient l’air de penser que j’étais une connaissance du garçon à la peau brune…alors que nous n‘avons même pas échangés nos prénoms. Je laisse tout le monde s’assoir selon leur préférences et m’assied à mon tour tandis qu’une odeur alléchante vint me chatouiller les narines. Je dirigeais mon regard émeraude vers sa provenance : le plat de Jeffrey. Whaw quel glouton, il avait pris de tout.

Quand bien même ce fut le croque qui m’ouvrit le plus l’appétit. Assise au fond de la chaise, mes pieds trop courts pour toucher le sol se balançaient de façon rythmée dans le vide pendant que je commandais ce croque qui apparu bien vite. Mmmh ça avait l’air si bon ! Mais le mets étant trop chaud pour le prendre dans mes mains, j’attendis en défilant mon attention sur les membres de la tablée en remarquant qu’il y avait encore des tenues spéciales. Quelle chance est-ce que j‘avais de me retrouver là ! Parmi toutes mes questions l‘une d‘entre elles me brulait les lèvres et Jeffrey m’offrît une possibilité de m‘exprimer à mon tour.

«- En parlant de magie…» Qu’est-ce qui me prend de prendre la parole comme ça ? Bon, j‘ai commencé maintenant alors autant finir.«- Est-elle différemment apprise ailleurs ?» J’appuyais essentiellement mon regard sur les correspondants ainsi que que sur Chems avant de baisser soudainement les yeux pour venir tâter mon croque gallois devenu plus tiède.

Louna décide finalement d’accepter l’invitation de @Chems Daley, et suis alors ce derniers, son correspondant et @Deryn O‘Connors jusqu’à la table 21. Après avoir saluée avec joie mais intimidation @Jeffrey Hunter , @Maddie Joy et Hidjatou, elle s‘assoit à une place (Choisissez d’abord ^^) et commande son entrée.
Ensuite elle fait peu sa vie et les observe puis pose une question, à un peu tout le monde.

Merci à vous de m’accueillir sur cette tablée.

@Alexander Joyce Jr, pour la rapide petite mention.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~